Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Les libéraux de la banlieue demandent l'arrêt immédiat du processus électoral

Single Post
Présidentielle 2024 : Les libéraux de la banlieue demandent l'arrêt immédiat du processus électoral
Les libéraux de la banlieue de Dakar sont dans tous leurs états après l’élimination de leur candidat  Wade fils à  la présidentielle du 25 février 2024. Ils ont tenu une assemblée générale,  au siège de La Coalition Karim 2024, à Thiaroye sur mer. À l’unanimité, ces derniers ont fustigé la décision prise  par les 7 sages du Conseil constitutionnel. Ils soupçonnent même certains des sept sages du Conseil constitutionnel de " corruption".

 

En effet, la section du Parti démocratique sénégalais de Thiaroye-sur-mer invite ses militants et sympathisants à donner corps et âmes afin de pouvoir  réintégrer Karim Wade dans la liste des candidats à l’élection présidentielle. Au-delà de cette lutte, ils demandent la dissolution du Conseil Constitutionnel. «Il faut savoir que Karim Wade, parmi les 21 candidats, est le seul à déposer un dossier complet à temps. Mais sachant qu’après les sondages, il passera au premier tour au soir du 25 février 2024, Thierno Alassane Sall a été instrumentalisé pour jouer la mauvaise carte, aux beaux yeux d’Amadou Ba. Le processus électoral est émaillé de nombreux dysfonctionnements bien énumérés par nos responsables à savoir le chargé des élections, le directeur des structures et surtout nos parlementaires "se désolent les responsables libéraux de la section de Thiaroye-sur-mer, à Pikine.

 

Les militants et sympathisants du parti démocratique demandent l'arrêt immédiat du processus électoral. "Tous les militants, sympathisants et alliés de la coalition Karim 2024 de la section de Thiaroye sur mer et les  Karimistes exigent l’arrêt immédiat du processus électoral, la réhabilitation ou la réintégration du candidat de la Coalition Karim 2024, Karim Wade » ont-ils soutenu.

 

 Le PDS exige également le report de l’élection présidentielle. Selon eux la plus haute juridiction du Sénégal essaie de mettre des bâtons dans les roues de Karim pour baliser la route à Amadou Ba.

 

C'est ainsi que le PDS demande à toutes les  sections, à toutes ses fédérations, les comités électoraux (Karim 2024) et à tous les mouvements de soutien de se réunir dans les plus brefs délais afin d’informer les militants et sympathisants du mot d'ordre.

 

 




75 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (12:21 PM)
    Je me demande qu'est-ce que le procureur attend pour arrêter ces membres du pds qui accusent le conseil constitutionnel de corruption...Du jamais vue en France on les aurait arrêtés depuis trop de laxisme au galsen !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:46 PM)
      Macky risque de sortir par la toute petite porte et deviendra le premier président du Sénégal à plongé notre pays dans le chaos . Si jamais il cautionne la forfaiture. Passe le 2 avril 2024, il sera au même rang que n'importe quel putschiste de la sous région . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Message

      En Février, 2024 (14:30 PM)
      Je pense que beaucoup ne comprennent pas les enjeux. Ce n'est pas qu'une question de ressources, de patriotisme et de souverainisme. Mais d'abord une question de sauver nos âmes. Oui. 
       
      Le peuple sénégalais doit savoir qu'il a une mission et des décisions importantes dont les impacts affecteront toute l'Afrique et le monde.
       
      Il faut impérativement que le changement du système se fasse ce Février avec effectivité en Avril 2024 pour la prise de fonction du nouveau président patriote té ragal Yallah.
      Sinon nous allons le regretter. Après ce sera trop tard. Il faut arrêter de réagir au fur et à mesure au plan du système car ils avancent ndank ndank mais comprendre de quoi il s'agit pour anticiper et bien agir
       
      Deux camps s'affrontent : le système mondial de Ibliss et ses talibés sheytans VS les anti système qui veulent un monde plus juste pour tous avec des valeurs sacrées. Ceux que vous voyez ne sont que des exécutants.
       
      Et si on vous disait qu'à partir de cet été le même système mondial qu'en 2018 créerait une PLANdémie mondiale...avec une dicta***ture sans merci sous prétexte de sécuri*té et san*té mon*diale... Vous préférerez ne pas y croire ? Anticiper ? ou constater tardivement et subir ?
       
      Ne vous faites pas avoir avec un report même de quelques mois. Sinon cette PLANdémie leur permettrait de rester 2 à 3 ans par des mesures exceptionnelles déjà prévues par leurs lois. Et le temps d'organiser des élections suite aux conséquences de cette plandémie ils mettraient au moins 2 ans encore avec n'importe quel prétexte pour être là en 2029 voire 2030. Et là ils vont encore se passer le pouvoir entre eux.  D'ici là ils détruiront les leaders patriotes et tous les anti système éveillés et animés par une conscience Divine même s'ils l'ignorent encore. Ces dernières années seraient paradisiaques comparées a la suite.
       
      Les comploteurs mondiaux et leurs organisations internationales de faux sauveurs véritables pompiers pyromanes déguisés en pères Noël vont appuyer le re*port car ils ont un agenda caché. 
       
      Le Mali, le Burkina ont compris qui étaient leurs vrais ennemis, leurs modes opératoires et cet agenda.
      Donc il faut mettre le temps de notre côté.
      Pas de report orchestré !
       
      Oubliez vos égos et intérêts personnels. Li dou thiakhane 
      Prenez le temps de bien vous renseigner sur les écrits religieux pour comprendre ce qui se passe dans ce monde.
      A bon entendeur.
       
      BDG
    Top Banner
    • Auteur

      Tiktoktak

      En Février, 2024 (16:17 PM)
      Ce pouné ce prend encore pour le ministre du ciel et de la terre.
      Il ne sera jamais prési ici à galsen. Les nostalgiques qui le galvanisent au prix de semer l'instabilité dans notre cher pays ne lui rendent pas service.
      Celui qui ouvre une brêche sera mordu par un serpent.
      Cessez de jouer avec le feu et allons aux élections.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mody

      En Février, 2024 (16:20 PM)
      Les candidats qui doivent participer dans les sélections sont déjà calé donc c'est pas lapeine d'insister sur l'arrêt car ceux qui veulent ça sont minoritaires 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lb4m

      En Février, 2024 (19:24 PM)
      Cessez vos comparaisons bidons de tocard. Nous se sommes pas en France. C'est meme insultant de comparer un pays aussi avance que la France a un des pays les moins avances au monde comme le notre. C'est comme a l ecole les 5 premiers de la classe ne doivent jamais etre compares au 5 derniers. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (12:23 PM)
    Il n’y aura jamais unité et développement au Sénégal, parce que le Sénégal est avant tout traître, antipatriotique et mal éduqué. Ce n’est pas un hasard si Gorée, la maison des esclaves a été construite au Sénégal. C’est parce que c’était le lieu et plis traître d’Afrique et donc le plus sûr pour le voleur blanc pour garder son trésor volé en chaire humaine. Le sang ne ment pas ! On est au 21ème siècle et seuls des descendants d’esclaves et des traîtres sont capables de ne pas être choqués que des Français tels que Karim Wade et Rose Wardini essaient de devenir présidents dans notre pays alors même qu’ils n’ont aucune chance dans leur pays d’origine, la France ! Vraiment il y a trop de chiens et traîtres dans notre pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abou Camara

      En Février, 2024 (16:16 PM)
      Le conseil constitutionnel a déjà pris sa décision finale donc les sélections aura lieu inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Février, 2024 (12:53 PM)
    Des qataris sont en prisons aux USA et ailleurs dans d'autres pays et pourtant leur procureur n'est pas allé les chercher, même pas en jet privé.

    Que karim WADE viennent expliquer aux sénégalais pourquoi lui seul a ce privilège?

    Quels liens il a avec ce pays?

    Est-il titulaire de la nationalité qatari?

    Qu'il nous dise s'il y a corruption pour sa libération et les conditions de sa libération?

    y a t il un "protocole de Reubeuss" à son profit?

    Si oui qui sont les signataires et garants? qu'il nous donne les termes cet accord

    Quand compte t il nous rendre nos 138milliards?

    Pourquoi sont silence depuis sa "libération fantastiquement rocambolesque"?

    Nous attendons sa réponse puisse que son parti nous parle de transparence.

    En attendant la création, probable, par nos parlementaires, d'une loi "unipersonnelle", instituant un "deuxième tour de publication de liste des candidats retenus" par notre CC pour une participation probable de KMW aux élections de Février 2024.......................................................................................................................................................................

    Que Certainememnt les "SAGES" de notre CC, au vu de la situation et de la manipulation qui prévaut déclarera sans nul doute inscontitutionnelle.

     

    Je me remercie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:54 PM)
    IL n' ya  plus personne au pds. Citez moi un nom. Il n'ya que la racaille jacassante incarnée par mame diarra fam.

    Au delà du 02 avril 2024, Macky sall ne sera plus président du sénégal. S'il préfère suivre le pds (et ses ambitions personnelles) dans les caniveaux de l'histoire, la voie est libre. Mais plus personne ne lui obéira dans l'administration au delà du 02 avril
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:23 PM)
    Même avec un report à deux siècles votre candidat momifié  serait le lanterne rouge du scrutin derrière Anta babacar Ngom et Daouda Ndiaye
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (13:29 PM)
    Toujours wa PDS sonal guen askan wih ohh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:29 PM)
    Toujours wa PDS sonal guen askan wih ohh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Février, 2024 (13:30 PM)
    le respect des échéances électorales est crucial pour assurer la stabilité démocratique. Il est important de soutenir le président Macky Sall dans sa décision de maintenir les élections présidentielles le 25 février. Un processus transparent et légitime est essentiel pour renforcer la démocratie. Les institutions doivent fonctionner conformément aux calendriers établis pour garantir la confiance du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anna Sonko

    En Février, 2024 (13:30 PM)
    Karim koula nok gua dieul, togu figua togu Di comender ko yab yaw
    Top Banner
    Auteur

    Fatim

    En Février, 2024 (13:31 PM)
    Le fils de Wade nous fatigue 😡😡😡
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Février, 2024 (13:32 PM)
    Respectons le calendrier républicain pas re report des élections ❌
    {comment_ads}
    Auteur

    Hassanatou Nafina Diallo

    En Février, 2024 (13:32 PM)
    Une seule date a retenir pour le moment LE 24 février mais pour ce qui nous précède on s'en fous 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kana

      En Février, 2024 (17:33 PM)
      Les conditions pour report d'élection ne sont pas réunies donc arrêter de polluer l'atmosphère Sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anna Sonko

    En Février, 2024 (13:32 PM)
    Karim yagui woutt ndimbeul ba legui, le chien aboie la caravane passe listes candidat passé n'a Bou yague tmt😂😂😂
    Top Banner
    Auteur

    Niang

    En Février, 2024 (13:33 PM)
    Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision finale sur les candidats qui vont concourir à l'élection présidentielle. Malheureusement, Karim Wade n'a pas été retenu comme candidat. C'est une décision importante qui a été prise. Maintenant, nous devons attendre et voir comment cela va affecter le déroulement des élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Février, 2024 (13:33 PM)
    karim tmt lougnouy khar pour guenei bko deuk bi 😡😡😡
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Février, 2024 (13:33 PM)
    Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision finale sur les candidats qui vont concourir à l'élection présidentielle. Malheureusement, Karim Wade n'a pas été retenu comme candidat. C'est une décision importante qui a été prise. Maintenant, nous devons attendre et voir comment cela va affecter le déroulement des élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anna Sonko

    En Février, 2024 (13:34 PM)
    Wadial campagne ak Amadou Ba inchalla notre 5ém président rec nak
    Top Banner
    Auteur

    Anna Sonko

    En Février, 2024 (13:36 PM)
    Askanu Sénégal faté nagnou la pour te dire vrai gni lay wakhtané gneupe aiy remember 😂😂😂démal nopalou
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2024 (13:36 PM)
    Le conseil constitutionnel a pris sa décision finale sur les candidats qui vont concourir à l'élection présidentielle. Malheureusement, Karim Wade n'a pas été retenu comme candidat. C'est une décision importante qui va certainement avoir un impact sur le déroulement des élections. Nous devons maintenant attendre et voir comment les choses vont se dérouler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Février, 2024 (13:37 PM)
    élections yih daay am Amadou ba president 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Koulibali

    En Février, 2024 (13:37 PM)
    Karim aller faire dodo 
    Top Banner
    Auteur

    Le Sage

    En Février, 2024 (13:38 PM)
    Karim loutakh tamit insister pour que les elections soit repousser aussi guemal yalla rek oh do bokou meme si on va le faire dici 1ans sakh do validé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Sow

    En Février, 2024 (13:38 PM)
    Le maintien de l'élection notre focus 

    Pour le reste ce sont des ordures du passé
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Ndiaye

    En Février, 2024 (13:39 PM)
    Le respect des échéances électorales est crucial pour assurer la stabilité démocratique. Soutenons le président Macky Sall dans sa décision de maintenir les élections présidentielles le 25 février. Il est essentiel de garantir un processus transparent et légitime afin de renforcer la démocratie. Lorsque les institutions fonctionnent conformément aux calendriers établis, la démocratie prospère. Je suis optimiste quant à l'avenir et je crois en la force de notre système démocratique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sasi

    En Février, 2024 (13:40 PM)
    Karim le putin de voleur les élections ne vont  jamais reporter 
    Top Banner
    Auteur

    Le Curiex

    En Février, 2024 (13:43 PM)
    Pour ne pas vous fatiguer la date du 25fevrier est déjà maintenie voté rek guay 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Mbaye

    En Février, 2024 (13:43 PM)
    La confirmation de la date des élections présidentielles renforce la crédibilité de notre processus démocratique. Il est essentiel de privilégier la confiance en nos institutions et de travailler ensemble pour garantir des élections justes et transparentes. Les divergences d'opinions devraient être abordées de manière constructive afin de préserver l'intégrité de notre démocratie. C'est en travaillant ensemble que nous pourrons faire avancer notre pays dans la bonne direction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badji

    En Février, 2024 (13:45 PM)
    Ex candidat nekal si Diam tmt nakh les elections mome c est déjà programmer oh 🎉💯
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Février, 2024 (13:46 PM)
    Le respect des échéances électorales est essentiel pour assurer la stabilité démocratique. Soutenons le président Macky Sall dans sa décision de maintenir les élections présidentielles le 25 février. Il est important de garantir un processus transparent et légitime afin de permettre à notre démocratie de prospérer. Lorsque les institutions fonctionnent conformément aux calendriers établis, cela renforce la confiance du peuple envers le système démocratique.
    Top Banner
    Auteur

    Badji Communication

    En Février, 2024 (13:49 PM)
    Tout les internotes que dans le cadre de la constutition tu peut pas etre candidat pour cet annee 2024 bilahii 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:51 PM)
    Karim s'il voulait être candidat il serait revenu 5 ans avant déjà nous rembourser nos milliards volé et être résident sénégalais sur le terrain et payé ses impôts au Sénégal c'est un lâche qui utilise ces sous hommes et femmes du pds pour troubler le pays lui et son père mais bon vous trouverez les dignes sénégalais sur vos chemins.Y'aura pas de report on respectera les décisions de nos institutions et vous serez poursuivis pour outrage au conseil constitutionnel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Février, 2024 (13:52 PM)
    Karim Wade souniou 138 milliards mogeun tégua khamni neuno wax ba élections du am nopalou doléne book 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thérèse

    En Février, 2024 (13:58 PM)
    Les Sages n'ont fait que respecter la constitution et rien de plus il n'est pas légitime à être candidat c'est la seul cause sinon aucun intérêt à le recaler sachant qu'il est minoritaire
    Top Banner
    Auteur

    Katy

    En Février, 2024 (14:00 PM)
    Karim pardon repose toi STP 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady Thérèse

    En Février, 2024 (14:05 PM)
    La chose la plus banalisée dans notre Nation est la diffamation chose qui devait être condamné mais hélas ne l'est pas .

    Est ce parce que les Sages ont respecté une lois qui est au dessus de tous qu'ils doivent être traités de corrompu où est le respect dans tout ça s'il réel Karim voulais être candidat ou aime sa nation il devait se préparer au préalablement et essayer d'être irréprochable en aucun cas en terme de dossier mais puisqu'il c'est pas la nation leurs priorités ils peuvent se permettre de tous bousiller 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenzita Sall

    En Février, 2024 (14:06 PM)
    Il est impératif que nous nous mobilisions collectivement pour exiger la tenue rapide et transparente des élections. nous devons rappeler que le report des élections présidentielles ne sert pas l'intérêt du peuple, mais compromet plutôt les valeurs fondamentales sur lesquelles notre nation a été construite. Il est temps de prendre position, de réclamer notre droit à des élections justes et transparentes, et de protéger l'avenir de notre démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thez

    En Février, 2024 (14:10 PM)
    Les élections ne seront point repoussées c'était à vous de prendre vos dispositions au préalable 
    Top Banner
    Auteur

    Kassi

    En Février, 2024 (14:12 PM)
    C'est pas parce que vos dossiers sont en retard que vous devez retarder le pays allez vous cherchez ailleurs peut être Mais pas la nation svp
    {comment_ads}
    Auteur

    La Guerrière

    En Février, 2024 (14:13 PM)
    Un report des élections compromet les fondements démocratiques sur lesquels notre société repose. En différant ce processus essentiel, nous risquons de compromettre la stabilité politique, la confiance citoyenne et l'intégrité de notre système électoral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaxaay Conscient

    En Février, 2024 (14:18 PM)
    Ce retard compromet les fondements démocratiques sur lesquels notre société repose. En différant ce processus essentiel, nous risquons de compromettre la stabilité politique, la confiance citoyenne et l'intégrité. En tant que citoyens responsables, il est de notre devoir de défendre la démocratie et de demander des comptes à ceux qui veulent retarder délibérément le processus électoral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin

    En Février, 2024 (14:43 PM)
    Un report compromet les fondements démocratiques sur lesquels notre société repose.  Notre nation a besoin de dirigeants légitimes nous devons rappeler que le report des élections présidentielles ne sert pas l'intérêt du peuple
    Top Banner
    Auteur

    Badara Mbow

    En Février, 2024 (14:49 PM)
    Non au report des élections nous devons respecter le calendrier républicain pour maintenir la cohésion sociale et renforcer notre démocratie qui est loué dans le monde. Les magistrats n'ont fait que respecter les principes institutionnels de ton nation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:37 PM)
    Ken doufi reporte élection le 25 février inchalla élection yi day ameu
    {comment_ads}
    Auteur

    Irène

    En Février, 2024 (15:41 PM)
    Pourquoi arrêter le processus électoral,c parceque  vs en faites pas parti , mais  vous vous prenez pour qui PDS out , et ça continue
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    Top Banner
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    Top Banner
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    Top Banner
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Ce pays est un pays de loi et de regle karim n'est pas éligible te élections yi ken douko reporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    En Février, 2024 (15:43 PM)
    Ah les libéraux vous commencez a nous les mettre , les élections auront bel et bien lieu le 25 février et sans vous , 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine Fall

    En Février, 2024 (15:45 PM)
    La liste des candidats est deja sortie est que les campagnes ont deja commencé or de questions qu'on reporte les élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    Codou

    En Février, 2024 (15:46 PM)
    Les sympathisants et partisans du PDS c'est quoi votre égoïsme , vs n'êtes pas le seul à être recalés, et depuis vs ne cessez de crier partout et demandez à ce qu'on interrompt le processus électoral, merde à la fin , les élections auront lieu le 25 rien ne peut l'empêcher 
    Top Banner
    Auteur

    Germaine

    En Février, 2024 (15:49 PM)
    Ah kel culot ? Les libéraux demandent une dissolution du conseil constitutionnel parcequils sont recalés et jugeny comrrompu l'un des 7 sages du CC , vous êtes Pathétiques. Allez vous faire voir les élections vont de tenir le 25 février mou leer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souadou

    En Février, 2024 (15:52 PM)
    Karim Out , la course vers la présidentielle continue , le 25 février Amadou Ba sera au sommet , premier tour rek 🇸🇳 niou avancer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Yatassaye

    En Février, 2024 (16:06 PM)
    Nous réclamons une élection le 25 février 
    {comment_ads}
    Auteur

    Imane

    En Février, 2024 (16:08 PM)
    Respectez nous respectez le calendrier électoral svp élections laniou beugue le 25 février rien d'autre 
    Top Banner
    Auteur

    Khadija Diop

    En Février, 2024 (16:10 PM)
    Nous sommes tous pour une élection 'e 25 février respectez les senegalais , respectez nos institutions, tous pour le 25 février et nous allons lancé une pétition 💪🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina Ndiaye

    En Février, 2024 (16:11 PM)
    La confirmation de la date des élections présidentielles renforce la crédibilité de notre processus démocratique. Il est essentiel de privilégier la confiance en nos institutions et de travailler ensemble pour garantir des élections justes et transparentes. Les divergences d'opinions     devraient être abordées de manière constructive afin de préserver l'intégrité de notre démocratie. C'est en travaillant ensemble que nous pourrons faire avancer notre pays dans la bonne direction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramatoulaye

    En Février, 2024 (16:13 PM)
    On est tous contre le report des élections présidentielles de 25 février 2024 , même pas pour le jour , respecter nous svp , Sénégal ben bop la ken meunouko khar , svp svp élections yi par force le 25 février 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nogaye Diallo

    En Février, 2024 (16:18 PM)
    Si vous pensez k c en procédant ainsi que vous allez gagner vous vous trompez lourdement, vous avez enfreint les regles et vous avez été écarté c'est tout , j'espère seulement que les sages  ne laisserony pas ces libéraux les berner et surtout ça discrédite notre démocratie, nekk len ay nitt le calendrier électoral doit être respecté 
    Top Banner
    Auteur

    Rama

    En Février, 2024 (16:18 PM)
    On ne peut plus parler de report d élection car les décidions sont déjà prise. KARIM WADE ne peut pas être candidat parce qu'il n avait pas remplis les conditions demandés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Torres

    En Février, 2024 (16:20 PM)
    Vous continuez jusqu'à présent d'accuser le conseil constitutionnel vous ne respectez pas le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Faye

    En Février, 2024 (16:21 PM)
    Si on reporte les élections il n'est plus question qu'on nous parle de constitution, le conseil a déjà tranché et les recalés n'ont pas de droit ici , les 20 candidats validés feront face le 25 février inchalh , tous pour la tenue a cette date précise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abd

    En Février, 2024 (16:22 PM)
    On doit respecter le calendrier électoral au moins si vous avez du respect pour les sénégalais 
    Top Banner
    Auteur

    Aly

    En Février, 2024 (16:22 PM)
    Vous ne respectez pas les institutions senegalaises et vous voulez diriger le pays 

    Élections dineu am dèh inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Tidiane

    En Février, 2024 (16:23 PM)
    Soutenons le président Macky Sall dans sa décision de maintenir les élections présidentielles le 25 février. Il est important de garantir un processus transparent et légitime afin de permettre à notre démocratie de prospérer. Lorsque les institutions fonctionnent conformément aux calendriers établis, cela renforce la confiance du peuple envers le système démocratique.



    RÉPONDRE +1 -0

    Signalier Permalink

    {comment_ads}
    Auteur

    Tag

    En Février, 2024 (16:25 PM)
    Vous ne pouvez pas ternir l'image de nos sages . Ils sont là pour tout le monde nulle n'est au dessus de la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Février, 2024 (16:28 PM)
    C est pas normal de reporter les élections pour le moment du moment où on sait que le peuple  n attend que ce jour pour faire son choix 
    Top Banner
    Auteur

    Éloïse

    En Février, 2024 (16:32 PM)
    C'est Ta double nationalité qui t'a fait problème. Il faudrait régler ça avant de candidater . Tu es out et les élections auront lieu inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fary

    En Février, 2024 (16:42 PM)
    Karim Wade yaboul sages yi sénégalais yi la yakar ay morsalaniou souko candidature bi niorone dina diema nieuw Sénégal bou yagu fay niou sounou khaliss kholate ay mbirame ak justice waye mou tok ba derrière moment mou am loumouy wakh qui bouguoute Sénégal développer 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email