Présidentielle de 2019 : La candidature de Mamadou Lamine Diallo bien lancée

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 juillet, 2018 à 21:07:45 | Lu 2277 fois | 16 Commentaires
content_image

Présidentielle de 2019 : La candidature de Mamadou Lamine Diallo bien lancée

À quelques mois de la présidentielle, les déclarations de candidature se multiplient. Ce mercredi, Synergie Tekki de France a, de son côté, appelé à la candidature de Mamadou Lamine Diallo. Ses membres se disent prêts à verser la caution de leur leader. Car pour eux, le Président Macky Sall a "déçu".

"Les patriotes sénégalais doivent tout mettre en œuvre pour l'empêcher de poursuivre son entreprise destructrice, ont-ils indiqué dans une déclaration parvenue à Seneweb. La refondation des institutions selon les lignes de force de la charte de gouvernance démocratique s'impose plus que jamais."

Selon les membres de Synergie Tekki, la meilleure arme pour contrer Macky Sall, c'est leur leader. Ils disent avoir "9 raisons" d'y croire. Et l'une des plus importantes, c'est la vision de Diallo "pour le Sénégal et (son) programme économique et social".

La foi du chef de file du mouvement Tekki "en la force des institutions démocratiques", en tant que "leader et animateur incontesté des Assises nationales", qui rejette "le présidentialisme obscur", a également pesé. Tout comme l'engagement de Mamadou Lamine Diallo pour toutes les batailles démocratiques au sein d'organisations comme Bennoo siggil Sénégal, M23, etc.

"Au sein de tous ces mouvements, il a toujours privilégié l'intérêt collectif mettant toujours en avant le Sénégal, signalent les membres de Synergie Tekki. Lors des dernières élections législatives (la mascarade électorale de Macky Sall pour dire vrai!), il a été l'animateur, le coordinateur infatigable qui a permis à la coordination Wattu Senegaal d'être la première force d'opposition au parlement."


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 2 semaines (22:18 PM) 0 FansN°: 1
Lui ferai un bon president mais les senegalais veulent les menteurs voleurs
Reply_author il y a 2 semaines (07:16 AM) 0 FansN°: 1
il est tres intelligent lucide, bon technocrate, mais il lui manque le charisme et c'est ce qui fait la difference, cela ne s'achete pas
Reply_author il y a 2 semaines (11:50 AM) 0 FansN°: 2
oui il est bon, mais il n'a aucune chance d'être élu. il faut être réaliste. il sera plus conséquent de s'allier à sonko, karim ou khalifa sall. ce sont eux qui ont une chance
Anonyme il y a 2 semaines (22:25 PM) 0 FansN°: 2
C'est lui qui disait à propos de Macky qui fafaronait en se prétendant un gaindé qui dort ; il lui répondait : "goune nit bou nitè leu gnou sokhla, gaindé yi gnow nek ak gainfé yi, nit moye yare gaindé".
Anonyme il y a 2 semaines (22:33 PM) 0 FansN°: 3
Gnoune nite bou nité leu gnou sokhla, sokhla ou gnou gaindé bouye nelow ; gaindé ak gaindé la anda, nite mow yare gaindé. Tiens toi le pour dit Macky et méfies-toi de nous. Nous t'enverrons bientôt au cachot, un gaindé dans une cage aux lions comme dans un zoo ou dans un cirque et tu recevras beaucoup de visites voir même de gaindés comme toi.
Tye il y a 2 semaines (22:59 PM) 0 FansN°: 4
Ssi les senegalais apprennent de leur erreur et donnent ce pays aux hommes capables de le mettre sur les rail.
Baye Faalou Lamine Tekki il y a 2 semaines (23:06 PM) 0 FansN°: 5
Je suis sûr que c'est l'enfant prodige que notre pays attendait, et tout viens à point nommé.

Mais je ne voudrais pas que nos ennemis nous atteignent alors j'aurai une requête à faire à mon leader:

- clarifier l'implication de Mm Diallo (votre épouse) dans une société de mines quand vous étiez conseiller à la primature.

Soukeyna  il y a 2 semaines (23:31 PM) 0 FansN°: 1
il a une femme bou niawe sakh té niak classe ....
dou sol lou bakh
dou khegne lou nekh
Mdr il y a 2 semaines (23:28 PM) 0 FansN°: 6
Un type qui ne sait même pas parler parler

Il zozote quand il parle



Faut pas rêver Lamine Diallo

Tu ne peux même pas être une chef de quartier.



Boul niou réye. Démale teudi nélawe
Anonyme il y a 2 semaines (02:30 AM) 0 FansN°: 7
ils ont de l'argent à jeter par la fenetre
S. Diallo il y a 2 semaines (11:26 AM) 0 FansN°: 8
Ce monsieur qui est un confrère du PM ( ils sont tous les deux de la BCEAO) lui reproche d’avoir fait carrière à l’ONUDI à Viennes, alors qu’il a cherché avec torche une carrière internationale en vain, le seul poste à son actif a été celui de directeur de Cabinet de Alpha KONARE quand il était à l’UA.

Reply_author il y a 1 semaine (14:01 PM) 0 FansN°: 1
bceao c'est international ua aussi non ?
Anonyme il y a 2 semaines (11:31 AM) 0 FansN°: 9
Le fait que cette proposition vienne d'illustres inconnus de la diaspora et non des militants de l'interieur du pays censés etre plus nombreux ,laisse entendre que c'est du vent . ces militants feraient mieux de consacrer montant de cette caution à l'aide alimentaire des parents restés au pays .
Anonyme il y a 2 semaines (12:24 PM) 0 FansN°: 10
Ne multipliez pas les candidatures
John Dingo il y a 2 semaines (16:29 PM) 0 FansN°: 11
Mamadou L. DIALLO candidat? Il n'est pas interdit toutde meme de rever mais sachez qu'il lui faudra passer la muraille du parrainage avant de parler de caution. Pendant qu'on y est la raison dicte aujourdhui meme que cette caution passe de 30 millions au franc symbolique. Sincèrement, il ne sert plus à rien d'exiger à un citoyen qui capable de réunir les signatures requises pour valider sa candidature. Je connais des opposants qui ne nous pomperons plus l'air à respirer pour aller aux élections présidentielles. Un Decroix c'est sur certain et certifié que c'est fini pour lui. Et il n'est pas le seul dans cette catégorie. Merci pour cet assainissement de l'espace publique et cette économie pour nos finances publiques.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]