Présidentielle : Serigne Moustapha Sy candidat ? Le Pur répond

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 08 février, 2018 à 10:02:31 | Lu 7066 fois | 25 Commentaires
content_image

Présidentielle : Serigne Moustapha Sy candidat ? Le Pur répond

«Vous savez, une candidature à l’élection présidentielle, c’est celui qui veut être candidat qui la déclare. Mais à ma connaissance, il n’a pas encore déclaré qu’il voulait être candidat.»

Voici la réponse du coordonnateur du Pur, Issa Sall, à la question de L’Observateur sur une éventuelle candidature du président dudit parti, Serigne Moustapha Sy, qui est par ailleurs leader des moustarchidines.

Pourtant, le guide religieux a été on ne peut plus clair : il disait qui si Khalifa Sall n’est pas libéré, il sera candidat à la présidentielle de 2019. 

Mais au Pur, on semble préférer éviter la question. «Est-ce qu’il y a des chances pour qu’il soit candidat sont réelles ?», insiste le journaliste de L’Obs. Nouvelle esquive d’Issa Sall.

«Je ne peux pas répondre à sa place, jure-t-il. Ce que je sais simplement, c’est que le Pur en tant que parti doit jouer son rôle qui est de participer à toutes les élections qui se présenteront au Sénégal, législatives, locales ou présidentielle. Maintenant, allons-nous avoir un candidat issu du Pur ? Ou un candidat d’un autre parti ? En tout cas, pour le moment, le préoccupation du Pur, c’est de se massifier ou de se structurer.» 


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Février, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 1
Moi je préfére que Moustapha SY se présente aux élections sinon les élections présidentielles seront sans enjeu si Karim et Khalifa sont écartés. Je demande au PUR de continuer à garder le suspens sinon Macky va vous cibler et vous emprisonner avant 2019.
 En Février, 2018 (10:28 AM) 0 FansN°: 2
SENEWEB EVITEZ LES FAUTES.LE TEXTE EST A RELIRE ET A CORRIGER
Anonyme En Février, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 3
Il faut que Serigne Moustapha Sy soit candidat sinon Macky Sall va passer au 1er tour car appart Khalifa Sall et Karim Wade il est le seul opposant qui peut empêcher Macky de passer. Idy je l'aime bien mais je pense que politiquement il ne pèse plus rien Sonko c'est bon mais je doute que les sénégalais votent pour lui.
Reply_author En Février, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 1
mais pourquoi pas une alliance sonko thierno bocoum et moustapha sy. je pense qu'il faut qu'ils unissent leur force. leur particularté est qu'ils ne se sont jamais mélés des dérives d'un pouvoir. ce ne sera pas une alliance contre nature
Reply_author En Février, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
oui ce sera une bonne alliance je pense aussi ils peuvent faire mal.
Anonyme En Février, 2018 (10:53 AM) 0 FansN°: 4
le mensonge de sonko et les dix millions seneweb n'en parle pas , oubli ou censure ?
Anonyme En Février, 2018 (10:54 AM) 0 FansN°: 5
vous pensez que c'est ce moustapha sy qui pourrait arreter macky?
Reply_author En Février, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 1
même moi je peux arreter macky. ray mou déé rayoul mou déé la
Reply_author En Février, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 1
vous revez debout!
Anonyme En Février, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 6
travaillons au lieu de parler des élections non senegal
Anonym En Février, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 7
Oui toi tu arrête Macky parce que tu travail,et gère tes affaires j’espère?mais Moustapha mom rakam nena fene rek lay def te Macky fene kat ne peut pas le tombe
Reply_author En Février, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 1
do bayi doul ak day. tout le monde a finalement compris que c'est macky qui est derrière ce petit frère. l'objectif était de décrédibiliser moustapha aux yeux de l'opinion mais le plus drôle moy kenn guemoul limou wax j'ai vu des gens en rigolaient surtout quand il a dit que moustapha sy xamoul serigne cheikh nioune nio xam serigne cheikh. alors que aujourdhui kou wax lou niaw almaktoum kene la nieup di xalate mou tontoula moy moustapha. l'autre là mom il passe inaperçu. niouy wax mouy dialalé ay video ci facebook bi di wanéni mom business man. finalement c lui qui faisait le trafic d'influence
Reply_author En Février, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 1
votre moustapha là président? omg!!!
Anonyme En Février, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 8
BOUGANE GUEYE DANY FUTUR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

BOUGANE GUEYE DANY POUR UN SÉNÉGAL MEILLEUR

BOUGANE GUEYE DANY POUR UN CHANGEMENT DE MENTALITÉ  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Amadou En Février, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 9
Se Moustapha est le seul leaders a avoir derrière lui le monde qu il a.Un réel électorat qu aucun politicien ne possède dans ce pays, je ne suis pas de ce parti,mais c la réalité. Et que Ces disciples le suit a la lettre.J ose dire qu aucune coalition ne pourra gagné les élections de 2019 sans l appui du PUR.C est une évidence.Notez que tous ceux ce qui se mobilisent derrière lui n attendent aucun franc de lui.Réveillez vous avant d être surpris.les législatives l ont démontre.bon travail
Reply_author En Février, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
ils font semblant d'ignorer le pur comme au début de la campagne pour les législatives. et en observant la communication digitale et la capacité de mobilisation du pur tout le monde commence à s'intéresser à eux. c'est le même scénario actuellement. mais allez à la page officielle du pur ils sont entrain de faire un travail de terrain sans trompette ni tambour. ils seront encore surpris.
Anonyme En Février, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 10
c'est un dahira ou un parti politiqu, le "pur"
Reply_author En Février, 2018 (13:11 PM) 0 FansN°: 1
la consitution du sénégal interdit à un parti politique d'avoir des orientations religieuses. donc si le pur a un récipissé c'est bien un parti politique. maintenant si la majeur partie des militants d'un dahira adhérent à un parti cela ne pose pas de problèmes ils sont libres. ne dit-on pas que les mourides sont avec wade ou que les fatickois sont avec macky alors pourquoi pas les moustarchidines soient avec moustapha. arretez de nous divertir. les résultats des législatives passées ne sont pas le vote du dahira dans mon quartier aux parcelles assainies des amis chretiens m'ont dit u'ils ont voté pour le pur
Reply_author En Février, 2018 (15:41 PM) 0 FansN°: 2
j en faisais partie c est un dahira kan j ai compris le deal j ai laisse
Anonyme En Février, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 11




**deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

*7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**







Amadou En Février, 2018 (16:57 PM) 0 FansN°: 12
Le pur est l un des partis les plus anciens du senegal.je dis bien l un des dix premiers légalement constitués,donc on est pas la pour parler de dahira.Ce genre d intox ne passera jamais.Je suis ni talibe ni militant,mais je reconnai cas même ce que dieu a fait pour cette famille.je réitère qu aucune coalition ne pourra gagné les élections a venir sans l appui du pur.Ça c est la logique du terrain.Chercher a le minimiser n enlèvera rien en leur mérite.
Anonyme En Avril, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 13
Issa sall day sooppe gneuppe khamnanou ni PUR dahira Moustapha Sy laa mom c,est un préte nom rékk aussi Moustapha Sy diakhaloul Macky Ko khamny 3 ans djissou sa papa baparé di wakhe mola wakhe liité darra amoussi c,est son petit frere qui la dit kokou dou am darra les sénégalais ne sont pas abnésique técssi gneuppe bokounou ci Moustaschidine ak moustachidate yi PUR DOU PARTIE DAHIRA LAA :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]