Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielles de 2012 : La campagne électorale démarre timidement à Tambacounda

Single Post
Présidentielles de 2012 : La campagne électorale démarre timidement à Tambacounda

Dans l’attente des moyens et des candidats, la campagne connaît un démarrage timide à Tambacounda. Les militants de bases poursuivent leur travaille avant le retour des chefs de Coalition ou de partis encore à Dakar.

État des lieux dans la région orientale

La campagne électorale a démarré dans différentes localités du Sénégal. A Tambacounda, par contre, le climat électoral est encore timide et difficile d’avoir le programme des candidats à Tambacounda en ce début de campagne électorale à Tambacounda. Pour dire vrai, les populations ne sentent pas encore la fièvre de la campagne. Rare sont les candidats qui disposent d’un siège pour informer ceux qui s’intéressent à leur candidature.

Sur la RN°6 à une cinquantaine de mètres du camp militaire Mamadou Lamine Dramé se trouve la permanence du PDS, pas d’affluence à notre passage. Mais la donne va, toutefois, bientôt varier. Avec l’arrivée du Sénateur souteneur du candidat des FAL 2012. Souty Touré est annoncé ce samedi, à Tambacounda. Du côté de ses militants et partisans, l’on cherche à mettre les bouchées doubles pour retour triomphal sur la scène politique Tambacoundoise. Et sur le terrain, ils sont en train de peaufiner leur programme pour la venue de leur responsable Souty Touré. Mais, pour les libéraux, tout indique que la campagne va se dérouler avec deux camps notamment les partisans du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime Khouraichi Thiam et ceux de l’ancien maire et Sénateur Souty Touré. Pour l’heure, rien n’est encore fait pour régler la situation et le départ du ministre de la Pêche réclamé par le député libéral Djiby Cissé n’est pas pour arranger les choses au contraire de gros nuages de rumeurs alourdissent l’atmosphère.

Si pour les FAL 2012, le défi à Tambacounda est de réélire Me Wade au premier tour, l’opposition, via le mouvement M23, s’est fixée comme challenge d’aller aux élections sans Wade. Et pour ce faire, le mouvement M23 a démarré ses activités politiques. Les responsables locaux du mouvement ont dressé un plan d’actions qui s’étale sur dix jours, a indiqué Alassane Guissé, porte parole du mouvement à Tambacounda. Ainsi, des cellules du M23 sont installées dans les quartiers, dit-il. Son programme régional tourne autour de la sensibilisation des leaders d’opinion et des rassemblements. Par ailleurs responsable local de l’APR/YAKAAR, l’inspecteur vie scolaire Malal Camara a indiqué que la Coalition « Macky 2012 »  à Tambacounda entend privilégier le porte-à-porte. La Coalition était, d’ailleurs, dans les rues de la capitale orientale mercredi 8 février. En attendant l’arrivée des candidats à Tambacounda, à chaque Coalition sa stratégie pour le seul but de convaincre l’électorat avant l’échéance de 26 février 2012.

En tout état de cause les observateurs de la scène politique sont presque unanimes à reconnaître que le candidat qui gagnerait mieux à assurer ses arrières à Tambacounda c’est bien le candidat Me Abdoulaye Wade qui vient d'avoir un soutien de taille en la personne de Souty Touré. Ce d’autant plus que certains de ses adversaires comme Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Macky Sall et Cheikh Tidiane Gadio vont incontestablement puiser dans le vivier libéral pour renforcer leur électorat. La crise économique, le taux important du chômage, la hausse non contenue des prix des denrées de première nécessité et la non satisfaction de la demande sociale aidant, certains électeurs ont fini d’avoir en aversion le libéralisme avec des risques presque certains d’aller voir du côté des socialistes ou simplement se ranger derrière les indépendants.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Février, 2012 (13:34 PM)
    bof
    Top Banner
  2. Auteur

    Gil

    En Février, 2012 (13:39 PM)
    Bop et rebop ya en a marre waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham Sa Bopp

    En Février, 2012 (13:43 PM)
    Désolé mais lii dou info !!!!

    Évitez s'il vous plait de donner des idées a nos enfants et soeurs à travers le net !!!

    éduquez les, cela fait parti de votre mission !!!

    J'aime mon pays et je vous respecte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2012 (13:43 PM)
    FAUT JAMAIS OUBLIER QU'UN JOUR VOUS SEREZ SEULES SANS AIDE DANS VOTRE TOMBE NI PERE -NI MERE -NI FRERE - NI SOEUR - NI COPIN- PENSEZ Y -PENSEZ Y -PENSER Y CE JOUR EST TRES PROCHE - PENSEZ Y
    {comment_ads}
    Auteur

    Liii

    En Février, 2012 (13:49 PM)
    Tu a vu les balcons de cette fille c géniale et pommé
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Bi

    En Février, 2012 (13:51 PM)
    Il y a toujours des filles de bonne famille qui sont partout dans le pays.

    lou djigg gôr djigoul djiguéne. Si vous vous donnez aux hommes vous allez en souffrir plus! Alors soyez prudentes et respectez les preceptes de votre réligion!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samory Aw

    En Février, 2012 (13:56 PM)
    L’ogre a besoin de sang pour se mourir. Son sang malsain irrigue son cerveau et bouleverse ses repères d’humain sous l’emprise de la folie. Je fais allusion à ce monsieur dont je ne daigne pas décliner le nom de crainte d’en être souillé.

    Serait-il atteint d’un «ver d’oreille » ? Ce mystérieux phénomène, cette musique douce incrustée dans le cerveau qui caresse l’égo, ennivre et pouce toujours plus haut les performances, ses performances maléfiques ?

    Nous l’avons adulé, porté au sommet de la gloire alors qu’il n’y croyait plus,

    Lorsqu’il inaugurait son monument il était convaincu que sa marque le hissait parmi les héros, « je ne suis pas le dernier de la liste, il y en aura d’autres » susurrait-il ; les yeux ronds au milieu d’un visage angulaire ne cillaient point, alors que le peuple est dans la tourmente et réclame du pain. Fantômas ? Oui !

    Au-dessus des lois, au dessus des vertus. Que n’a-t-on vu durant le règne du roi sanguinaire ? La loi Esan qui rappelle maître Babacar Sèye, la dislocation de sa famille, l’argent ; le bateau le Diola et la propagande de récupération politique avec un discours sur « les pupilles de la nation », l’argent alors que l’évènement nous invitait à la pudeur. Que nenni ! Sans cœur, une âme damnée !

    Nous l’avions admiré quand interdit de mettre une photo de propagande il a mis son ombre, quelle intelligence ! Combien en ont eu le cœur pincé ? Nous l’avons toléré, accepté lui et son équipe, pour la première fois au Sénégal on baptisait un cheval, des bébés naissent et n’ont pas de lait.

    Combien de colombes n’ont pas pris leur envol à la place de l’Obélix ? Devrait-il y avoir autant de vies humaines sacrifiées pour ancrer le pouvoir de cet assoiffé de sang ?

    Certes, nous lui avons refusé le pouvoir jeune, son soi-autre devra le faire et, en lui, il réaliserait ainsi son rêve. Halte à sa folie !

    DEGAGE, DEGAGE !!!!!!!!! TU es le dernier des derniers du règne animal !



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email