Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Prison du Cap Manuel : Habib Sy et Guy Marius Sagna donnent des nouvelles de Ousmane Sonko

Single Post
Prison du Cap Manuel : Habib Sy et Guy Marius Sagna donnent des nouvelles de Ousmane Sonko
La nouvelle va certainement mettre du baume au cœur des milliers de militants et sympathisants de l’ex-parti, Pastef qui ont vainement attendu, dimanche dernier, la déclaration -annoncée puis annulée- de leur leader, Ousmane Sonko. Transféré à la prison du Cap Manuel après de longs mois de séjour au pavillon spécial de l’hôpital Principal de Dakar suite à une série de grèves de faim qui ont, à plusieurs reprises, plongé l’opposant dans un état comateux, Sonko se porte à merveille.


Du moins d’après Habib Sy et Guy Marius Sagna qui ont pu lui rendre visite, ce mercredi 22 novembre 2023. A les en croire, Ousmane Sonko a repris ses capacités physique et mentale. Et, cerise sur le gâteau, il n’a pas perdu un chouia de sa « taquinerie » comme en témoignent Habib Sy et Guy Marius.

 

« Je viens de rendre visite au président Ousmane Sonko au cap Manuel. Je l’ai trouvé en excellente forme. Il a repris le sport et se nourrit bien. Il organise les visites, reçoit ses amis et ses collaborateurs. Il réfléchit et écrit beaucoup. (…) Il demande à ses soutiens de ne pas répondre à la provocation », confie dans un post sur facebook et X, l’ex-président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, Habib Sy.


Suspension des grève de la faim


Plus pointu dans la description, le député Guy Marius Sagna narre : « Tout de blanc vêtu avec un chapeau sur la tête il (Ousmane Sonko) n'a rien perdu de ses taquineries. J'ai rarement vu Sonko en si bonne santé, en pleine possession de tous ses moyens avec un mental si conquérant et un tel optimisme. (…) Sonko fait du sport en prison. J'ai même vu son vélo. Il lit le Coran. (…) Ousmane dit qu'il est content de vous toutes et tous les patriotes car avec lui vous avez su déjouer le plan de Macky Sall qui voulait rendre invisibles et inaudibles les patriotes panafricains ». 

 

Le leader de l’ex-Pastef, accablé par les nombreuses poursuites judiciaires, a pris une importante décision sur les différentes stratégies de lutte qu’il utilise pour protester contre « l’injustice » qu’il soutient subir de la part de l’État du Sénégal. C’est d’ailleurs dans cette optique que s’inscrivent ses nombreuses grèves de la faim. Une stratégie radicale qu’il a décidé de suspendre. « Il a fait des grèves de la faim avec des objectifs clairs dont tous ont été atteints sauf un. Il a suspendu l'utilisation de cette arme pour l'instant », informe Guy Marius.  

« Il demande au peuple de rester debout, fort, mobilisé »

Poursuivant, le parlementaire souligne  : « il a les idées très claires sur les différentes étapes à venir de notre lutte qui va nous conduire au palais présidentiel en février 2024 avec lui comme 5e président de la république du Sénégal ». 

Par ailleurs, confie Guy, « Ousmane Sonko est très affecté par la situation du peuple sénégalais fatigué, éprouvé par les politiques anti-nationales, antidémocratiques, anti-populaires du régime de Macky Sall ».

Ainsi, conclut-il, «il a repris ses audiences et s'informe sur tout, et s'occupe, malgré la distance, de tout. (…) il demande au peuple de rester debout, fort, mobilisé et déterminé car en février 2024, la page de l'oppression actuelle sera tournée ».


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (15:19 PM)
    On s'en fout  des Ousmane sonko  Guy  et des pyromanes du Sénégal ... Merde a vous
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2023 (15:26 PM)
    Disque raillé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (08:03 AM)
      Il sort d'un Coma profond comme disait l'autre ....Gni nio beugone dieul Sénégal ;Ouf!!!
      ADJI SARR SA GUINAW BANDANG SO TEUDÉ NÉLAWAL 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:29 PM)
    Lol les répondeurs automatique vos CDD ne seront pas renouvelés lol juste 4mois et vs êtes cuits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:32 PM)
    Que voulez-vous enfin?Il avait lui même décidé d'aller en grève de faim, l'Etat n'a pas cédé à ses caprices, il décide d'arreter la grève de la faim; Il n y a vraiment pas de quoi fouetter un chat; 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte Au Mathioudo Haram !!

    En Novembre, 2023 (15:35 PM)
    Je te dis Macky mathioudo SALL tu seras bientôt plus seul que lorsque tu étais dans le vagin pourri de la pute Coumba Timbo! Tu vas mourir plus seul que Mobutu qui est mort au Maroc seul même les États Unis et la France ne voulaient pas de lui! Alors qu'il les servait des resources du pays! Il s'était même proclamé roi du zaïre! Allons-y rek!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:37 PM)
    Yeesss ca fait du bien. La lutte continue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2023 (16:22 PM)
    Macky sall va le liberer , c'est un homme bien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Novembre, 2023 (16:57 PM)
    Que reste-t-il de sa crédibilité après avoir adopté un plan B qu'il a toujours écarté comme option, aujourd'hui il l'adopte ouvertement devant tout le monde quand on sait qu'il ne s'arrêtera pas là parce-que celui du C et un possible plan D verront le jour avec Guy Marius Sagna et un autre possible plan D qui seront parrainés par leurs 25 députés et celui de Ahmed Aidara pour arriver à 26 le nombre de députés requis pour parrainer deux candidats,cela n'empêche qu'il continue à jouer le dupe croyant être plus malin que tout le monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Rewmi

    En Novembre, 2023 (17:49 PM)
    Les sonkolais se font ridiculiser dans réseaux sociaux par des propos injuirieus et péjoratifs qui illustre leur haine manque de politesse ingorence de la politique et culture qui rassemble , malheur a vous et a  ce que vous tramer désespérément 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:25 PM)
    les clown et ses majorettes...wayayoye il est dans le coma...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Novembre, 2023 (18:40 PM)
    VRaiment HIHIHIHIHIHHI c'est ce qu'on appelle du piiiiiiir doundé yaakaar ! Vraiment les boubougolos crétinisés de ex-Pasteef vous êtes ridicules, enfantins, pitoyables et minables !! Votre Yolom Guénio sodomiseur national moom c'est mort pour 2024 et il va entraîner dans sa mort son plan B, C, D, E ba Z bilaay walaay. Allez apprendre la politique bande de vauriens de malfrats de terroristes insurrectionnels, vous n'avez rien compris ! Vous n'êtes même pas foutus de comprendre qu'une élection présidentielle n'a rien à voir avec des élections législatives ou locales... Dogali demain 23 novembre;;;; 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiot Du Village

    En Novembre, 2023 (19:22 PM)
    Comateux? Non toujours pas après 4 mois de grève de la faim... , et surtout d être passé si près de la mort avec son chiffon au vinaigre ..il a décidemment une telle force physique que l on comprend mieux ses besoins nocturnes pour aller dépenser quelques calories de plus chez ses amies de SWEET..

    il lit le coran? Quel homme bien... il pourra réviser ses notions concernant l adultère, le mensonge, la violence, 

    en tout état de cause à part un problème de santé cérébrale... il a l air bien vaillant ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Novembre, 2023 (01:10 AM)
    Q Sonko noue foute la paix il ne peut apporter au sénégalais 
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2023 (07:31 AM)
    Depuis l'affaire de la pauvre orpheline Adji Sarr jusqu'à ce jour, les pestiférés de l'ex Pastef nous inondent avec des centaines de scénarios contradictoires, mensongers et surtout indignes de personnes qui se respectent. Pour moi, le clown Guy Marius n'est pas un problème, la grosse honte c'est Hablb Sy qui a dégringolé honteusement si bas . Vraiment c'est peinible de le voir se transformer en clown derrière ces irresponsables et inconscients enfants . Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Novembre, 2023 (13:00 PM)
    nous sommes plus que jamais debouts determinés pour l installer en fevrier 2024 à la tète du senegal et c est ineluctable inchala car telle est la volonté de Dieu et du peuple senegalais, ce regime oppresseur ne perd rien pour attendre et sa fin fatale sera terrible pour elle inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Novembre, 2023 (11:00 AM)
    Était il vraiment en grève de la fin?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email