Procès Khalifa Sall : Le comptable matière de la mairie enfonce les prévenus

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 février, 2018 à 13:02:37 | Lu 10675 fois | 17 Commentaires
content_image

Procès Khalifa Sall : Le comptable matière de la mairie enfonce les prévenus

Les auditions des témoins a débuté ce vendredi. Le premier à comparaître fut, Abdoulaye Diagne, comptable matière à la mairie de Dakar. Entendu dans le cadre de la procédure à titre de témoin à charge, il a failli être retiré de la liste des personnes à auditionner. Et pour cause.

Selon Me Abdou Dialy Kane, "il a suivi une grande partie des débats et a été dans la salle.  Il a reconnu qu'il était dans la salle mais a précisé que c'était au moment de la présentation des exceptions". Mais, faute de preuve matérialisant sa présence ou non, Diagne a été entendu par le tribunal, à titre de simple renseignement. "J'ai dit que je n'ai jamais reçu le moindre grain de riz. Je recevais toutes les acquisitions de la ville. Si un marché était passé par la ville de Dakar, c'est moi qui réceptionnais les produits livrés", a-t-il affirmé devant le juge.

Soulignant qu'il recevait également les "kits ramadan". "Pour le Ramadan, principalement, je recevais des denrées, café, des dattes, du sucre". Et d'ajouter : "Je n'ai jamais reçu de riz ou du mil. Je suis formel". "Toutes les acquisitions de la ville de Dakar étaient faites par mes services. J'en assurais la garde et me chargeais de la livraison", précise-t-il.

Concernant, la réception des produits, il explique que c'est l'agent comptable matière et d'autres agents qui s'en occupaient.

Les services qui étaient avec lui procédaient alors à la vérification de la qualité du matériel et lui s'occupait de décharger le bordereau de livraison. Mais, précise le comptable,  "c'est après le passage de l'Ige que le maire a sorti une note de service pour nommer les membres de la commission de réception".

"Quand il y a donation au profit de la ville je réceptionne et j'en assure la garde et l'enregistrement, en entrée comme en sortie. Mais quand il y a des actions qui sont en dehors de mon périmètre je n'interviens pas. Je n'ai pas reçu les produits dont il est question en tant que comptable matière. Et je m'en tiens à cela", a-t-il sèchement répondu à Me Abdou Dialy Kane.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme il y a 1 semaine (14:05 PM) 0 FansN°: 1
oupssss  :frustre: 
Macky Korr Marieme Faye  il y a 1 semaine (14:24 PM) 0 FansN°: 2
Daye leer



Daye leer



Daye leer Macky bougoule leundeum
Reply_author il y a 1 semaine (14:49 PM) 0 FansN°: 1
saaaayyy.....
Anonyme il y a 1 semaine (14:53 PM) 0 FansN°: 3
Si c'est le cas,il a été corrompu par ces voyous au pouvoir.
Reply_author il y a 1 semaine (16:10 PM) 0 FansN°: 1
comment on peut etre pour et contre?
Anonyme il y a 1 semaine (16:26 PM) 0 FansN°: 4
moi mon seul problème c'est pourkoi cet harcellement apériste. Je crois k si vous voulez assainir il faut k Macky donne tous les rapports de l'IGE, l'OFNAC vous concernant celui du port, du coud et de son frère aliou sall sur le pétrole ET là on vous dira k vous êtes sérieux.
Anonyme il y a 1 semaine (16:48 PM) 0 FansN°: 5
Ecouter moi bien .. La question n'est pas si on a livré du mil ou bien.

Ces factures étaient juste pour encaisser les 30 millions. Maintenant c'est une procédure hors norme mais quand même utilisé dans plusieurs ministère, collectivité ou agence pour faire des dépenses extra ou activités sociales.je suis dans l'administration mais ce qui se fait à la presidence ou à la primature est pire que ca . les gens se partagent des milliards avec des marchés et des factures bien montées.

Anonyme il y a 1 semaine (16:55 PM) 0 FansN°: 6
Boula ken nakh wakh dji wakh dji politique késsé la . jaroul debat bou bari
Anonyme il y a 1 semaine (17:02 PM) 0 FansN°: 7
Le faux et usage de faux est interdit partout
Anonyme il y a 1 semaine (18:10 PM) 0 FansN°: 8
li ki wakhe koumou doyoul darra dotoulaa doye Khalifa Sall est un voleur bokoumassi mo geunne dou manne rékke ma alallou askanbi déloussi keudde khalissou rewmi baparé gnounouy réyye ak ay wakhou politique qu,il rembourse les 1 milliard 800 millions frs cfa la askanbi wakhe :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (21:23 PM) 0 FansN°: 9
thiey senegal trop , quelle hypocrisie !! pourquoi on perds du temps avec ces politiens qui ne vivent que sur nos dos
Anonyme il y a 1 semaine (21:44 PM) 0 FansN°: 10
Le riz et le mil ne sont que des imaginations de Khalifa pour se sortir d'affaire. Ce procès peut être politique ou pas mais Khalifa a donné des faux justificatifs de dépenses et c'est condamné par la loi. Comment on peut encaisser l'argent des senegalais et le distribuer comme on veut?

Il est temps d'auditer toute l'administration, tous les services de l’état et sanctionner tous ceux qui y font des deals sur le dos de l’état.

Comment pouvons nous nous développer si une catégorie de personnes s'accaparent les derniers publics de tout un peuple et les dépenses sans donner de justificatifs.
Inconnu,  il y a 1 semaine (14:34 PM) 0 FansN°: 11
il faut liberer Khalifa
Babagalé il y a 3 jours (17:49 PM) 0 FansN°: 12
c'est une histoire de mange mil
Reply_author il y a 5 heures (14:32 PM) 0 FansN°: 1
khalifa, c'est très simple : il faut dire la vérité et rien d'autre que la vérité lolou la yalla beugue quelque soit las situation

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]