Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Proposé par Macky Sall : Aminata Niane bientôt à la Bad
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 23 novembre, 2012 08:10  | Consulté 10792  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Aminata Niane, Bad, Macky Sall

Aminata Niane, ancienne directrice générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des grands travaux (Apix) sous l’ère Wade, devenue ministre conseiller des Infrastructures avec l’arrivée du Président Macky Sall, pourrait bientôt quitter le Sénégal pour une planque plus juteuse. Le Président Sall l’a proposée à un poste à la Banque Africaine de Développement (Bad). Selon L’Obs, le dossier d’Aminata Niane a été introduit dans le circuit et la procédure est suivie par la Présidence de la République du Sénégal et que dans les prochains jours, le dossier de la ministre-conseiller des Infrastructures du Président Macky Sall connaîtra une suite. Macky veut-il se débarrasser d’elle de manière subtile ? Surtout qu’Aminata Niane avait présenté sa démission au Président Sall à cause des nombreuses déclarations hostiles ayant suivi sa nomination et que Macky avait refusé de la libérer.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aminata Niane de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ProposéparMacky on November 23, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:1
On oubliera pas, c'est noté contre Macky pour les élection à venir
Idi on November 23, 2012 (08:21 AM)0 FansN°: 2244148
ce sont des conneries, elle n'a jamais été proposée par Macky, elle avait déja des contacts avec la BM, et la BAD avant d'accepter le poste de conseiller de macky; elle a vu que c'était n'importe quoi et a démisionné; et ses bailleurs qui reconnaissent sa compétence sont revenus à la charge pour la débaucher
Proposépar on November 23, 2012 (09:31 AM)0 FansN°: 2244334
Ah ok, très bien
Mbalaakh on November 23, 2012 (08:41 AM)0 FansN°: 2244189
Elle me rappelle Christine Lagarde, l'actuelle DG du FMI...
Xeme on November 23, 2012 (09:19 AM)0 FansN°: 2244302
Tout cela ne vous a-t-il pas fait oublier que la baisse des prix à effet immédiat n'est toujours pas effective, 6 mois après ? 
N'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
 N'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un PM blanchisseur d'argent sale ? 
N'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du Sénégal ?  
N'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ? 
N'avez-vous pas oublier que le directeur du Port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du Sénégal, pour les besoins de rupture ? 
N'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ? 
N'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? Que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
N'avez-vous pas oublié que depuis Mars on vous a remis la corde de la France au cou ? 

Alors ? Le tintamarre na-t-il pas servi à quelque chose ?
Guiss guiss on November 25, 2012 (20:07 PM)0 FansN°: 2249884
oh mon frere, tais toi. Si maky est voleur ou je ne sais quoi, pôurquoi ne l'aviez vous pas arreter au lieu de piailler en ces moments ci. vous (pds) etes de grds bandist et voleurs de classe exceptionellle
Diop on November 23, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:2
les personnes compétentes auront toujours un point de chute, malheureusement c'est le Sénégal qui va perdre une compétence, et finir avec des crétins de politicien genre Massaly, Farba senghor, Cissé lo etc
Bb on November 23, 2012 (08:16 AM) 0 FansN°:3
c louche en tout cas
Sora on November 23, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:4
seul l travail paye
Yyyyyyyy on November 23, 2012 (08:25 AM) 0 FansN°:5
cream always rises to the top. Aminata ira de l'avant, elle est armée et son arme s'appelle compétence. Invectivez, vs perdez votre temps. Elle a sué sang et eau pour ce pays et ca macky le sait. Espèces de méchants !
Iso on November 23, 2012 (09:23 AM)0 FansN°: 2244317
 :tala-sylla:  CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR !!!!!  :tala-sylla: 
Arrêtez s'il vous plaît de parler de méchanceté ou de jalousie à chaque fois qu'on demande à quelqu'un de rendre compte de sa gestion de la chose publique. Quand on demande à Karim Wade de passer à la barre, vous parlez de méchanceté ou de jalousie, quand on demande à Aminata NIANE qui a dirigé l'APIX et tous les grands chantiers, vous parlez encore de méchanceté de la part de ceux qui demandent la transparence.
Pourquoi certains de nos compatriotes sont si allergiques aux contrôles, à rendre compte ? C'est vrai quoi !!!!! Vous confiez la gestion de votre business à votre frére ou votre cousin, et au bout de quelques mois ou quelques années, vous demandez à celui ci de faire un bilan ou un compte rendu détaillé de sa gestion, c'est toute la famille qui se dresse devant vous pour vous dire que ce que vous demandez à votre frére ou cousin est humiliant et prouve que vous n'avez pas confiance en lui. La confiance n'exclut pas le contrôle.
Alors, si on veut vraiment que notre pays change et que tout devienne TRANSPARENT, nous devons demander à chaque sénégalais à qui on a confié un projet de rendre compte de sa gestion.
Les grands chantiers de Wade nous ont couté "la peau des fesses" et cet argent emprunté doit être remboursé par nos enfants et arrière petits enfants, c'est donc normal de savoir ou est ce qu'il a été investit et comment il a été investit. ON NE DEMANDE QUE ça ET PAS PLUS.
"Sof ba dé"
N'goné Latyr on November 23, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°:6
Bonjour,

Hormis son background, cette dame a toujours été compétente et a dirigé cette agence avec professionnalisme.
Nous sommes tous des sénégalais qu'on soit du PDS, de l'APR ou du PS, il faut savoir garder les compétences.
Il y à des gens qui étaient avec Mr Wade ou Mr Diouf et qui sont très compétents, alors, il faut arrêter de fustiger nos compatriotes.

Merci,
NTS on November 23, 2012 (09:03 AM) 0 FansN°:7
 :tala-sylla:  POURQUOI Macky TIENT IL A AVOIR AMINATA NIANE A SES COTES OU A L'ENVOYER A LA BAD, LOIN DU PAYS ? NE CHERCHE T'ON PAS A NOUS CACHER QUELQUES CHOSES ?
Aminata NIANE qui a géré tous les grands chantier de WADE devait être parmi les premiers à être entendu et rendre compte de sa gestion à la tête de l'APIX. Mais tel n'est pas le cas. Au contraire,Macky et Cie cherche coûte que coûte à l'avoir à leur coté en la nommant ministre conseiller spécial du Pdt, ce qui a étonné bcp de sénégalais qui ont montré leur mécontentement et leur surprise jusqu'à ce que Mme NIANE sous la pression populaire décide de démissionner. Et voilà maintenant que Macky et Cie cherche à la caser -loin de nos yeux, en dehors de nos frontiéres- à la BAD en Tunisie. Grosso Modo Macky et Cie veulent nous dire c'est: Soit Aminata NIANE est à mes cotés sinon, je la planque hors de nos frontiéres dans une autre institution.
Et pourtant, ce ne sont pas des compétences qui manquent au pays pour aller servir le Sénégal à la BAD.
Alors comme tout citoyen, je me pose la question de savoir: Pourquoi veut on éloigner AMINATA NIANE ? Sait-elle quelques choses sur la gestion de Macky quand celui ci était 1er ministre ? Cherche t'on à nous cacher quelques choses ?
Comme bcp de cadres du PDS, Mme NIANE devait être interdite de sortie du territoire et être à la disposition de la justice sénégalaise.
Pour votre info, je suis apolitique donc ni de l'APR, ni du PS et encore...
NTS on November 23, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 2244258
 :tala-sylla:  POURQUOI Macky TIENT IL A AVOIR AMINATA NIANE A SES COTES OU A L'ENVOYER A LA BAD, LOIN DU PAYS ? NE CHERCHE T'ON PAS A NOUS CACHER QUELQUES CHOSES ?

Pour votre info, je suis apolitique donc ni de l'APR, ni du PS et encore moins du PDS.J'ai certes voté pour Macky mais mon devoir de citoyen m'oblige -comme tout citoyen sénégalais- à me poser des questions et à réagir à chaque fois que je vois ou sens des choses injustes, bizarres, suspectes, des magouilles etc -qui nous ont couté trés chers dans le passé et aujourd'hui encore avec la gestion catastrophique de Wade et Cie -, des décisions incohérentes prises pour cacher quelques choses au peuple sénégalais.
BA on November 23, 2012 (09:07 AM) 0 FansN°:8
Non seulement, elle est rès compétence, mais en plus une fois, à la BAD, elle pourra beaucoup aider le Sénégal à bénéficer des concours de la BAD, notamment dans le domaine des infrastructures de base. Souhaitons lui plein succès
Waaru on November 23, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°:9
Elle a gere beaucoup de dossiers avec Macky. Macky et ses a acolytes doivent montrer pattes blanches - comme le dit Babacar Gaye - avant de nous enquiquiner avec leurs supposees traques de biens mal acquis.

Le Procureur de la CREI lui meme a dit qu'ils n'etaient pas interesses par les centaines de millions que Aminata Niane ou toute autre personne aurait detournee. Dans quatre ans - on verra.
BABA on November 23, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:10
Elle a une expertise avérée........ C'est dommage de l'avoir enlevée de l'APIX... :sn: 
D. on November 23, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:11
Vive la bonne gouvernance ..........
S. GUEYE on November 23, 2012 (11:01 AM) 0 FansN°:12
Aminata NIANE connaît des choses sur Macky! Pourquoi la faire revenir? L'apix gérait de l'argent! Tout ceux qui ont détourné de l'argent, Aminata les connaît! En tout cas c'est suspect! Ou bien elle reprend l'Apix (si son remplaçant est incompétent) ou bien Qu'elle foute le camp! Dans tous les cas, Macky est suspect! Ses 8 milliards sont à justifier! Et ils sont injustifiables!...
Naruto-kun on November 23, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:13
Il faut savoir mettre de coté nos divergences politiques et essayer d'aller de l'avant.Aminata Niane ne faisait pas dans la politique meme si elle a été promue a un poste d'envergure.Qu'on reconnaisse sa valeur et ses compétences. On entre pas a la BAD juste parce qu'on y a des accointances,il faut le mériter.
La transparence?pfuit....le monde est noir ou blanc,le bien et le mal coexistent,arretons de réver les gars!
Foural on November 23, 2012 (12:45 PM) 0 FansN°:14
N'importe quoi ! Si elle est vraiment compétente, elle n'a pas besoin du soutien de Macky Sall pour entrer à la BAD ou à la BM. Mais bon, tout dépend de ce qu'on met dans le mot Compétence au Sénégal.
Aly on November 23, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:15
Je suis triste pour mon pays. Macky SALL, élu sur la base de la rupture, la promotion des valeurs, recycle ceux et celles qui sont l'expression maffieuse, insolente, cupide de l'ancien régime. Parmi ces gens pleins de dédain pour leur peuple, Aminata NIANE.
Elle n'a aucune dignité, cette dame. Après avoir été dans le cercle restreint des WADE, elle change de veste pour venir servir non pas le pays mais ses intérêts opportunistes en se mettant au service de Macky. Quelle honte. C'est tardivement, devant la clameur qui la suit, qu'elle pense démissionner. 'Refus' du Président et elle reste. Aujourd'hui, on veut la planquer a la BAD. Macky, nous n'oublierons pas cette forfaiture. Quand à toi Aminata, dont les compétences sont mises en cause par ceux qui ont travaillé avec elle, KOU GNAAK JOM NGA. A propos, qui fais tout ce lobbying pour toi et pourquoi.
DUVIET on November 23, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°:16
MILLE et une questions nous obligent devant une protection aussi béton dont elle jouit! cette dame n'est pas indispensable ! DSK était bien le patron mondial des sous il a fait ce qu'il a fait et n'y est plus! cette dame est trempée jusqu'au cou et rien !!!!je partage et n'en dis pas plus que ISO et NTS sauf peut être qu'on serait tenter de croire qu'un certain SENTIMENT expliquerait ce comportement si protecteur!!!loin des yeux loin du cœur mais à l'abri de la MAF et puis Tunis ou WGTON ce n'est pas si loin !!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).