Politique

Proposé par Macky Sall : Aminata Niane bientôt à la Bad

  • Par : SenewebNews | Le 23 novembre, 2012 à 08:11:48 | Lu 11908 fois | 26 Commentaires
content_image

Proposé par Macky Sall : Aminata Niane bientôt à la Bad

Aminata Niane, ancienne directrice générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des grands travaux (Apix) sous l’ère Wade, devenue ministre conseiller des Infrastructures avec l’arrivée du Président Macky Sall, pourrait bientôt quitter le Sénégal pour une planque plus juteuse. Le Président Sall l’a proposée à un poste à la Banque Africaine de Développement (Bad). Selon L’Obs, le dossier d’Aminata Niane a été introduit dans le circuit et la procédure est suivie par la Présidence de la République du Sénégal et que dans les prochains jours, le dossier de la ministre-conseiller des Infrastructures du Président Macky Sall connaîtra une suite. Macky veut-il se débarrasser d’elle de manière subtile ? Surtout qu’Aminata Niane avait présenté sa démission au Président Sall à cause des nombreuses déclarations hostiles ayant suivi sa nomination et que Macky avait refusé de la libérer.


SenewebNews

Commentaire (16)


Proposéparmacky En Novembre, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°: 1
On oubliera pas, c'est noté contre Macky pour les élection à venir
Idi En Novembre, 2012 (08:21 AM) 0 FansN°: 1
ce sont des conneries, elle n'a jamais été proposée par macky, elle avait déja des contacts avec la bm, et la bad avant d'accepter le poste de conseiller de macky; elle a vu que c'était n'importe quoi et a démisionné; et ses bailleurs qui reconnaissent sa compétence sont revenus à la charge pour la débaucher
Mbalaakh En Novembre, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°: 2
elle me rappelle christine lagarde, l'actuelle dg du fmi...
Xeme En Novembre, 2012 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
tout cela ne vous a-t-il pas fait oublier que la baisse des prix à effet immédiat n'est toujours pas effective, 6 mois après ? 
n'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
 n'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un pm blanchisseur d'argent sale ? 
n'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du sénégal ?  
n'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ? 
n'avez-vous pas oublier que le directeur du port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du sénégal, pour les besoins de rupture ? 
n'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ? 
n'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
n'avez-vous pas oublié que depuis mars on vous a remis la corde de la france au cou ? 

alors ? le tintamarre na-t-il pas servi à quelque chose ?
Guiss Guiss En Novembre, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°: 1
oh mon frere, tais toi. si maky est voleur ou je ne sais quoi, pôurquoi ne l'aviez vous pas arreter au lieu de piailler en ces moments ci. vous (pds) etes de grds bandist et voleurs de classe exceptionellle
Diop En Novembre, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°: 2
les personnes compétentes auront toujours un point de chute, malheureusement c'est le Sénégal qui va perdre une compétence, et finir avec des crétins de politicien genre Massaly, Farba senghor, Cissé lo etc
Sora En Novembre, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°: 4
seul l travail paye
Yyyyyyyy En Novembre, 2012 (08:25 AM) 0 FansN°: 5
cream always rises to the top. Aminata ira de l'avant, elle est armée et son arme s'appelle compétence. Invectivez, vs perdez votre temps. Elle a sué sang et eau pour ce pays et ca macky le sait. Espèces de méchants !
Iso En Novembre, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°: 1
 :tala-sylla:  circulez y'a rien a voir !!!!!  :tala-sylla: 
arrêtez s'il vous plaît de parler de méchanceté ou de jalousie à chaque fois qu'on demande à quelqu'un de rendre compte de sa gestion de la chose publique. quand on demande à karim wade de passer à la barre, vous parlez de méchanceté ou de jalousie, quand on demande à aminata niane qui a dirigé l'apix et tous les grands chantiers, vous parlez encore de méchanceté de la part de ceux qui demandent la transparence.
pourquoi certains de nos compatriotes sont si allergiques aux contrôles, à rendre compte ? c'est vrai quoi !!!!! vous confiez la gestion de votre business à votre frére ou votre cousin, et au bout de quelques mois ou quelques années, vous demandez à celui ci de faire un bilan ou un compte rendu détaillé de sa gestion, c'est toute la famille qui se dresse devant vous pour vous dire que ce que vous demandez à votre frére ou cousin est humiliant et prouve que vous n'avez pas confiance en lui. la confiance n'exclut pas le contrôle.
alors, si on veut vraiment que notre pays change et que tout devienne transparent, nous devons demander à chaque sénégalais à qui on a confié un projet de rendre compte de sa gestion.
les grands chantiers de wade nous ont couté "la peau des fesses" et cet argent emprunté doit être remboursé par nos enfants et arrière petits enfants, c'est donc normal de savoir ou est ce qu'il a été investit et comment il a été investit. on ne demande que ça et pas plus.
"sof ba dé"
N'goné Latyr En Novembre, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°: 6
Bonjour,



Hormis son background, cette dame a toujours été compétente et a dirigé cette agence avec professionnalisme.

Nous sommes tous des sénégalais qu'on soit du PDS, de l'APR ou du PS, il faut savoir garder les compétences.

Il y à des gens qui étaient avec Mr Wade ou Mr Diouf et qui sont très compétents, alors, il faut arrêter de fustiger nos compatriotes.



Merci,
Nts En Novembre, 2012 (09:03 AM) 0 FansN°: 7
 :tala-sylla:  POURQUOI Macky TIENT IL A AVOIR AMINATA NIANE A SES COTES OU A L'ENVOYER A LA BAD, LOIN DU PAYS ? NE CHERCHE T'ON PAS A NOUS CACHER QUELQUES CHOSES ?

Aminata NIANE qui a géré tous les grands chantier de WADE devait être parmi les premiers à être entendu et rendre compte de sa gestion à la tête de l'APIX. Mais tel n'est pas le cas. Au contraire,Macky et Cie cherche coûte que coûte à l'avoir à leur coté en la nommant ministre conseiller spécial du Pdt, ce qui a étonné bcp de sénégalais qui ont montré leur mécontentement et leur surprise jusqu'à ce que Mme NIANE sous la pression populaire décide de démissionner. Et voilà maintenant que Macky et Cie cherche à la caser -loin de nos yeux, en dehors de nos frontiéres- à la BAD en Tunisie. Grosso Modo Macky et Cie veulent nous dire c'est: Soit Aminata NIANE est à mes cotés sinon, je la planque hors de nos frontiéres dans une autre institution.

Et pourtant, ce ne sont pas des compétences qui manquent au pays pour aller servir le Sénégal à la BAD.

Alors comme tout citoyen, je me pose la question de savoir: Pourquoi veut on éloigner AMINATA NIANE ? Sait-elle quelques choses sur la gestion de Macky quand celui ci était 1er ministre ? Cherche t'on à nous cacher quelques choses ?

Comme bcp de cadres du PDS, Mme NIANE devait être interdite de sortie du territoire et être à la disposition de la justice sénégalaise.

Pour votre info, je suis apolitique donc ni de l'APR, ni du PS et encore moins du PDS.J'ai certes voté pour Macky mais mon devoir de citoyen m'oblige -comme tout citoyen sénégalais- à me poser des questions et à réagir à chaque fois que je vois ou sens des choses injustes, bizarres, suspectes, des magouilles etc -qui nous ont couté trés chers dans le passé et aujourd'hui encore avec la gestion catastrophique de Wade et Cie -, des décisions incohérentes prises pour cacher quelques choses au peuple sénégalais.

Nts En Novembre, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°: 1
 :tala-sylla:  pourquoi macky tient il a avoir aminata niane a ses cotes ou a l'envoyer a la bad, loin du pays ? ne cherche t'on pas a nous cacher quelques choses ?

pour votre info, je suis apolitique donc ni de l'apr, ni du ps et encore moins du pds.j'ai certes voté pour macky mais mon devoir de citoyen m'oblige -comme tout citoyen sénégalais- à me poser des questions et à réagir à chaque fois que je vois ou sens des choses injustes, bizarres, suspectes, des magouilles etc -qui nous ont couté trés chers dans le passé et aujourd'hui encore avec la gestion catastrophique de wade et cie -, des décisions incohérentes prises pour cacher quelques choses au peuple sénégalais.
Ba En Novembre, 2012 (09:07 AM) 0 FansN°: 8
Non seulement, elle est rès compétence, mais en plus une fois, à la BAD, elle pourra beaucoup aider le Sénégal à bénéficer des concours de la BAD, notamment dans le domaine des infrastructures de base. Souhaitons lui plein succès

Waaru En Novembre, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°: 9
Elle a gere beaucoup de dossiers avec Macky. Macky et ses a acolytes doivent montrer pattes blanches - comme le dit Babacar Gaye - avant de nous enquiquiner avec leurs supposees traques de biens mal acquis.



Le Procureur de la CREI lui meme a dit qu'ils n'etaient pas interesses par les centaines de millions que Aminata Niane ou toute autre personne aurait detournee. Dans quatre ans - on verra.
Baba En Novembre, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°: 10
Elle a une expertise avérée........ C'est dommage de l'avoir enlevée de l'APIX... :sn: 
D. En Novembre, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°: 11
Vive la bonne gouvernance ..........
S. Gueye En Novembre, 2012 (11:01 AM) 0 FansN°: 12
Aminata NIANE connaît des choses sur Macky! Pourquoi la faire revenir? L'apix gérait de l'argent! Tout ceux qui ont détourné de l'argent, Aminata les connaît! En tout cas c'est suspect! Ou bien elle reprend l'Apix (si son remplaçant est incompétent) ou bien Qu'elle foute le camp! Dans tous les cas, Macky est suspect! Ses 8 milliards sont à justifier! Et ils sont injustifiables!...
Foural En Novembre, 2012 (12:45 PM) 0 FansN°: 14
N'importe quoi ! Si elle est vraiment compétente, elle n'a pas besoin du soutien de Macky Sall pour entrer à la BAD ou à la BM. Mais bon, tout dépend de ce qu'on met dans le mot Compétence au Sénégal.
Aly En Novembre, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°: 15
Je suis triste pour mon pays. Macky SALL, élu sur la base de la rupture, la promotion des valeurs, recycle ceux et celles qui sont l'expression maffieuse, insolente, cupide de l'ancien régime. Parmi ces gens pleins de dédain pour leur peuple, Aminata NIANE.

Elle n'a aucune dignité, cette dame. Après avoir été dans le cercle restreint des WADE, elle change de veste pour venir servir non pas le pays mais ses intérêts opportunistes en se mettant au service de Macky. Quelle honte. C'est tardivement, devant la clameur qui la suit, qu'elle pense démissionner. 'Refus' du Président et elle reste. Aujourd'hui, on veut la planquer a la BAD. Macky, nous n'oublierons pas cette forfaiture. Quand à toi Aminata, dont les compétences sont mises en cause par ceux qui ont travaillé avec elle, KOU GNAAK JOM NGA. A propos, qui fais tout ce lobbying pour toi et pourquoi.
Duviet En Novembre, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°: 16
MILLE et une questions nous obligent devant une protection aussi béton dont elle jouit! cette dame n'est pas indispensable ! DSK était bien le patron mondial des sous il a fait ce qu'il a fait et n'y est plus! cette dame est trempée jusqu'au cou et rien !!!!je partage et n'en dis pas plus que ISO et NTS sauf peut être qu'on serait tenter de croire qu'un certain SENTIMENT expliquerait ce comportement si protecteur!!!loin des yeux loin du cœur mais à l'abri de la MAF et puis Tunis ou WGTON ce n'est pas si loin !!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]