Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Questions d'actualité : Dionne vend l'huile made in Sénégal

Single Post
Questions d'actualité : Dionne vend l'huile made in Sénégal

Évoquant la campagne arachidière, le Premier ministre a fait part d'une "surproduction" sur l'arachide. "Nous sommes en crise de surproduction", a-t-il insisté, indiquant que c'est aussi le cas pour "l'oignon, le riz, la pomme de terre dans la zone des Niayes".

"Aujourd'hui, c'est dans tous les secteurs que notre beau pays produit plus", a exulté Mahammad Boun Abdallah Dionne qui assure qu'avec "cette surproduction arachidière, (le Sénégal) est en  train d'évoluer vers la transformation structurelle de l'économie, un des objectifs du Plan Sénégal émergent (Pse).

Le gouvernement ayant" servi de facilitateur", aujourd'hui, "il y a plus d'une dizaine d'industries qui sont localisées partout sur le territoire national, qui achète la graine, qui la transforme sur place et avec un prix de 650 francs Cfa, le litre du brut", a affirmé le Chef du gouvernement.

Dans cet ordre d'idées, a-t-il poursuivi, l'État "est donc en train de créer des conditions pour (ses) huileries, d'amener le Sénégal à consommer l'huile raffinée qu'il produit".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:53 AM)
    En tout cas le Sénégal a besoin d'un homme d'Etat et républicain dans sa chaire et non d'un poularocentriste wolofphobe qui veut ériger l'ethno-stratègie en règle dans ce pays où il y a avait ce qu'on appelait l'exception sénégalaise.















    Oui lors ce que des wolof et halpulaars musulmans votent pour un sérère catholique au détriment d'un métisse pulaaro-wolof musulman et qui avait des alliés pulaars et wolofs musulmans comme lui alors je dis bravo à l'exception sénégalaise.















    le plan de Macky et ses sbires c'est d'ethniciser ce pays au point que "les trois cousins à plaisanterie" ne voteront que pour un pulaar, diola, sérère et à la limite "tout sauf un wolof".

    Car comment un proche de Macky en l'occurence le député ou mieux le dépité Daoudia Dia qui après avoir remercier Macky de l'avoir "élu" s'est ensuite précité de préciser qu'il fera tout pour satisfaire Macky. Ce même dépité est non seulement fier du vote ethnique dans son fief mais aussi il est totalement en phase avec l'ethno-stratègie de ce régime poularocentriste wolofphobe car il a dit tenez vous bien qu'ils feront tout pour avoir le vote des peuls, diolas, et sérères tout en omettant bien sur les Wolof. Car pour lui, les "trois cousins à plaisanterie" sont largement capable d'élire son bienfaiteur contrairement aux autres "faibles" composantes.

    il est grand temps de se réveiller et défendre la République que nous a laissé nos vaillants anciens.

    si vous ne me croyez pas alors allez sur youtube et copier coller ce qui suit: Daouda Dia répond aux détracteurs de Macky: « Nous assumons le vote identitaire dans le Fouta»
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:54 AM)
    En tout cas le Sénégal a besoin d'un homme d'Etat et républicain dans sa chaire et non d'un poularocentriste wolofphobe qui veut ériger l'ethno-stratègie en règle dans ce pays où il y a avait ce qu'on appelait l'exception sénégalaise. Oui lors ce que des wolof et halpulaars musulmans votent pour un sérère catholique au détriment d'un métisse pulaaro-wolof musulman et qui avait des alliés pulaars et wolofs musulmans comme lui alors je dis bravo à l'exception sénégalaise. le plan de Macky et ses sbires c'est d'ethniciser ce pays au point que "les trois cousins à plaisanterie" ne voteront que pour un pulaar, diola, sérère et à la limite "tout sauf un wolof". Car comment un proche de Macky en l'occurence le député ou mieux le dépité Daoudia Dia qui après avoir remercier Macky de l'avoir "élu" s'est ensuite précité de préciser qu'il fera tout pour satisfaire Macky. Ce même dépité est non seulement fier du vote ethnique dans son fief mais aussi il est totalement en phase avec l'ethno-stratègie de ce régime poularocentriste wolofphobe car il a dit tenez vous bien qu'ils feront tout pour avoir le vote des peuls, diolas, et sérères tout en omettant bien sur les Wolof. Car pour lui, les "trois cousins à plaisanterie" sont largement capable d'élire son bienfaiteur contrairement aux autres "faibles" composantes. il est grand temps de se réveiller et défendre la République que nous a laissé nos vaillants anciens. si vous ne me croyez pas alors allez sur youtube et copier coller ce qui suit: Daouda Dia répond aux détracteurs de Macky: « Nous assumons le vote identitaire dans le Fouta»
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:54 AM)
    Continuez de mentir jusque dans votre tombe. Le Sénégal ne peut pas tomber plus bas avec ses politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:01 AM)
    comme dit le ministre de la justice le parrainage existe laisse comme; etait ne chance rien ;
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email