Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Calomnies " et " affabulations " autour de la loi Sada Ndiaye : L'Afp se fend d'un communiqué pour siffler la fin de la récréation

Single Post
" Calomnies " et " affabulations " autour de la loi Sada Ndiaye : L'Afp se fend d'un communiqué pour siffler la fin de la récréation

L'Alliance des Forces de Progrès (Afp, mouvance présidentielle), a indiqué, dans une déclaration reçue, hier, à l'Agence de Presse sénégalaise (Aps), qu'elle s'impose l'obligation de ne pas « verser dans la calomnie et l'affabulation » en ce qui concerne le débat sur le maintien ou non de la loi Sada Ndiaye qui a ramené en 2008 le mandat du président de l'Assemblée nationale de cinq (5) à un (1) an. Les progressistes disent avoir noté depuis quelque temps une campagne insidieuse « autour du mandat du président de l'Assemblée nationale, sinon de celui de Monsieur Moustapha Niasse », leur chef de file. « La mousse a tellement pris du volume que certains esprits pourraient croire qu'il y a deux camps qui se sont dressés l'un contre l'autre, toutes griffes dehors. L'un réclamant, sans transiger, le retour au mandat de cinq ans, l'autre exigeant le statu quo », fait observer l'Afp. Et devant cette situation, « l'Alliance des Forces de Progrès estime qu'il faut rétablir les faits, dans une clarté similaire à l'eau de roche». Toujours selon le communiqué publié par le quotidien La Tribune, l' Afp soutient que, « devenu président de l'Assemblée nationale, sans avoir auparavant eu l'ambition d'être député, Monsieur Moustapha Niasse ne s'est jamais exprimé publiquement sur la loi Sada Ndiaye ». La déclaration souligne que le parti « célèbre et apprécie avec sincérité et constance la marque de confiance du président Sall, qui a porté son choix courageux et lucide sur Monsieur Moustapha Niasse, pour occuper le perchoir. (…) L'Afp, fidèle à elle-même, s'interdit de verser dans la calomnie et l' affabulation, moyens aujourd'hui utilisés pour déstabiliser l'opinion publique sénégalaise».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Juin, 2013 (09:46 AM)
    Excellent
    Top Banner
  2. Auteur

    Wewqe

    En Juin, 2013 (09:48 AM)
    Waxoléne fi guate
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2013 (10:46 AM)
    Ce n'est pas claire comme l'eau de roche !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waadjiii

    En Juin, 2013 (11:11 AM)
    tu na rien dit ! tu a toujour triché avec toul monde depui senghor juska macky sall. tu ne panse ka toi, tu na rien fait pour ton pays, pour ton vilage. yow rek ak say milliards. tu a déçu tou tes militan
    {comment_ads}
    Auteur

    Naron

    En Juin, 2013 (11:32 AM)
    pure démagogie?!

    Top Banner
    Auteur

    Bayil Togne

    En Juin, 2013 (11:34 AM)
    Merci President Niass. Vous êtes l'allie le + fidèle du PR Macky Sall. Restez unis. On compte sur vous. Les jaloux et jalouses vont encore maigrir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et La Sorties De Bss ?

    En Juin, 2013 (11:59 AM)
    Il ne faut pas tromper les Senegalais. Quand au nom de BSS les Abdoulaye Bathily, le 1er, ensuite suivis des Ibrahima Sene Pit, les Seydou Sy Sall (Ld), les Momar Samb du parti poussiere (Rta/S) ainsi que d'autres, faisaient une sortie dans la presse menacant de quitter BBY si Moustapha Niasse n'est pas beneficiaire TOUT DE SUITE d'un mandat de 5 ans effacant la Loi Sada Ndiaye, l'AFP n'avait pas reagi. Que dire du mutisme dicte par la connivence (AFP + Rewmi de Idrissa Seck) quand Rewmi a introduit une proposition de loi pour gommer la loi Sada Ndiaye ? Ou etait Niasse ? Pourquoi il ne s'etait-il pas oppose a la tentative diabolique de Rewmi ? Maintenant que BSS sait que la proposition de Rewmi ne passera pas (La Coalition Macky 2012 avec presque 60 deputes, la Coalition Bennoo AK Tanor avec 20 deputes, le depute Me El H Diouf et d'autres independants ainsi que les 12 deputes du PDS, tous ceux cites ici ne voteront pas OUI pour un changement de la Loi Sada Ndiaye), l'AFP et ses allies veulent eviter la honte d'etre battus au vote a l'Assemblee et commencent a se retracter apres avoir constate la determination des "Anti-quiquennat". Demandez a votre allie "occasionel", Idrissa Seck, de faire retirer sa proposition de loi. Ca, ce sera plus clair que l'eau de roche dont vous faites allusion, nageurs en eau trouble que vous etes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta2

    En Juin, 2013 (12:15 PM)
    L'AFP n'a rien dit et pourquoi ont il peur de donner leur opinion sur cette question . Le probléme ce n"est pas NIASSE mais l'institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modiou

    En Juin, 2013 (12:31 PM)
    camarades de l' AFP tout ce qui se conçoit bien se prononce clairement
    Top Banner
    Auteur

    Bb

    En Juin, 2013 (12:52 PM)
    Tous ça c'est l'oeuvre de IDY, très fort c'est le fils de WADE, il faut faire bien attention à lui. Il est jaloux de Macky, avec son rire!!!!!!!! pas claire. C'est tu n'importe quoi, vous pensez que IDY veut réparer l'injustice, c'est faux, les gens de REWMI vous vous trompé, le peuple a compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faxapenda

    En Juin, 2013 (14:44 PM)
    Diadieuf, AFP. Ngninioye gor you beugue sène rèèw!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nass-nass

    En Juin, 2013 (17:51 PM)
    entout cas macky sall warkate bou maguela,niass diasitela-crocodile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Juin, 2013 (18:10 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email