Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Crise politique" : Le Pur engage la responsabilité de Macky Sall

Single Post
"Crise politique" : Le Pur engage la responsabilité de Macky Sall

Le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) a lancé une alerte. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce jeudi 28 décembre 2017, ladite structure politique a tenté d'interpeller l'opinion publique nationale et internationale "sur la gravité de la situation politique au Sénégal dont les jalons de la crise sont en train d'être posés par le Président de la République". Macky Sall qui, selon le Pur, "veut à tout prix et contre tous, briguer un second mandat non pas par l'organisation d'une élection présidentielle crédible, libre et transparente, mais au contraire à travers une seconde tentative de fraude, de tripatouillage et de forcing".

Ladite formation politique, face à cette situation "fustige toute tentative du gouvernement à éliminer encore des adversaires politiques par le parrainage des candidatures et réaffirme que l'adoption du bulletin unique est une exigence démocratique pour des élections crédibles, libres et transparentes. Face aux difficultés de nombreux  Sénégalais à obtenir leur carte nationale d'identité ainsi que leur carte d'électeur, le Pur en appelle à la responsabilité entière du Président Macky Sall pour permettre aux Sénégalais de pouvoir exercer leurs droits et devoirs citoyens".

Le Professeur Issa Sall, aujourd'hui député, et ses camarades ont profité de la tribune pour dénoncer la démarche entreprise par l'État du Sénégal en vue de l'organisation du dialogue national. Le Pur a d'abord rappelé que par une correspondance en date du 03 novembre 2017, le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye les avait conviés à une rencontre sur le dialogue politique.

C'est à ce titre que soucieux de l'avancée démocratique du Sénégal, il dit avoir bien honoré de sa présence à la dite rencontre qui s'est tenue le 21 novembre 2017 à l'hôtel Ngor Diarama. Rencontre au cours de laquelle elle indique avoir "formulé des recommandations pour corriger l'échec du gouvernement dans l'organisation des dernières élections législatives". Et malgré la stigmatisation des acteurs politiques par le ministre de l'Intérieur, en divisant ceux-ci en pôles "opposition", "majorité", "non-alignés", renseigne le document, "le Pur a participé aux différentes rencontres du "Pôle de l'opposition", réaffirmant ainsi son ancrage et son attachement à la consolidation de l'opposition sénégalaise. Ces rencontres ont donné lieu à un mémorandum portant sur les points de discussion retenus ainsi que les exigences des concertations sur le processus électoral".



9 Commentaires

  1. Auteur

    Manouf

    En Décembre, 2017 (16:12 PM)
    De toute façon n acceptez plus ces affaires de conseil constitutionnel k il met en place pour vous tromper
    Top Banner
  2. Auteur

    Manouf

    En Décembre, 2017 (16:12 PM)
    De toute façon n acceptez plus ces affaires de conseil constitutionnel k il met en place pour vous tromper
    {comment_ads}
    Auteur

    Felix

    En Décembre, 2017 (16:39 PM)
    Merci beaucoup PUR. Macky joue avec le feu. Et s'il n'est pas sanctionné, il sera le 1er à faire sombrer ce pays. Je pense que les gens du Pur sont courageux et ils ont de bonnes idées pour faire avancer le Sénégal. En plus, on ne les entend pas sur des scandales. Moi, je leur donne ma carte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:12 PM)
    QUELLE CRISE POLITIQUE ?

    Je sais que le rêve des hommes politique au senegal

    Mais arrêtez de nos tympanisme avec une crise imaginaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2017 (19:38 PM)
    POSTE No 5, TU M'AS FAIT RIRE alors que je ne suis pas du tout dispose a ca. c'est pas serieux.
    Top Banner
    Auteur

    Pmk Junior

    En Décembre, 2017 (23:01 PM)
    Poste 5 : ce sont les impurs qui insultent, regarde tout le texte tu verras que des arguments, alors réponds par des arguments c'est plus responsable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:43 AM)
    Il va voler les elections et il ne va rien se passer . Les sénégalais ne sont pas les burkinabais . Ils ne descendront pas dans la rue . Dailleurs les politiciens ne le valent pas . L'opposition va protester et le conseil consti valider les resultats . Derrière la France couvrira les magouilles et proposera un gouvernement d'ouverture . Macky prendra un ou deux créve la faim dans l'oppsotion et le tour est joué . En éàé" un gars comme Madior Fall dira que le premier mandat de macky ne compte pas et qu'il a droit a un troisieme et dernier mandat . Le conseil consti est saisi pour avis et la candidature de macky est validé . Voila l'Afrique et voila pourquoi nous ne sommes là où nous sommes c'est à dire le dernier dans tout .
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sine

    En Décembre, 2017 (10:13 AM)
    Vous au moins votre politique est pure. Je ne vous entends jamais insulter. Les puristes parlent peu et bien. Nous vous remercions pour les actions de salubrité que votre parti a fait à kaolack avant hier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2018 (17:42 PM)
    Remerciez le Bon Dieu de nous avoir donné Macky Sall. Le Meilleur des trois Présidents, en matière d'efficacité et de discretion. Jamais, jamais,, un Président n'a autant fait durant un seul Mandat. Le plus imporstant, il n'est pas toujours parti en précampagne comme le faisaients ses prédécesseurs.





    Attendesmoi, sous peu, je démontrerai au Sénégalais par des faits concsrets que Macky Sall est béni de Dieu.



    RENDONS GRACE A DIEU
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email