Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"S’unir ou périr" : L'appel de Serigne Mbaye Thiam aux Socialistes

Single Post
"S’unir ou périr" : L'appel de Serigne Mbaye Thiam aux Socialistes

Serigne Mbaye Thiam a lancé un appel à ses camarades socialistes les invitant à "s'unir" pour ne pas "périr" à la suite de la disparition de leur secrétaire général national, Ousmane Tanor Dieng. 
"J’ai deux messages : le premier c'est avoir confiance en l’avenir et savoir que c’est à nous de bâtir cet avenir-là, ensemble, collectivement, en nous rassemblant. Le deuxième, c’est de s’unir ou périr", a déclaré le ministre dans l'émission Jury du dimanche.
Le secrétaire général chargé des élections au Ps est convaincu qu'il faut transcender les égos personnels pour exaucer le vœu de Tanor. Il dit : "Je pense que nous trouverons les ressources nécessaires en nous pour nous unir. C’est ce qu’Ousmane Tanor Dieng essayait de faire pendant tout le temps qu’il était là, c’est notre responsabilité de le faire. Nous lui devons cela, de transcender nos egos personnels, de nous retrouver collectivement ensemble, de savoir que c’est ensemble que nous pouvons rassembler le parti. Et c’est ensemble que nous devons nous ouvrir aux autres formations de gauche pour participer à la dynamique politique de notre pays et à la dynamique de construction de notre pays."
Le dernier directeur de campagne du candidat de ’’Benno ak Tanor’’, lors de la présidentielle de 2012, dit ne pas exclure, dans ses appels, les anciens socialistes Moustapha Niasse et Malick Gakou, respectivement, président de l'Alliance des forces du progrès (AFP) et président du Grand parti. 

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:43 PM)
    Une seule alternative ! Constituer une large alliance organique avec l'APR, le PS (avec khalifa), AJ/PADS (landing) le PIT et l'AFP pour un grand parti de gauche avec inclusion de Rewmi (alliance khalifa) ! Parce que pour BBY il n y a plus d'avenir politique avec tous ces scandales qui se sont déclarés et suspicions avérées de parti ethnique au sein de la famille APR !!! Je doute que BBY dans son label actuel et son format actuel puisse gagner des élections ni locales ni législatives ni présidentielles !!!! Personnellement In Cha Allah je ne voterai plus pour une alliance autour de l'APR ! C'est fini !

    Aminata Mbengue Ndiaye est bonne pour le poste de SG. Mais une candidature gagnante il faut quelqu un de plus combatif, c'est à dire KHALIFA SALL QUI DEFINITIVEMENT VA NOUS REMETTRE DANS UNE DEMARCHE REPUBLICAINE NON GABEGIQUE, NON ETHNICISTE, DEMOCRATIQUE ET LAiQUE, ce que très malheureusement Macky Sall n'a pas été en mesure de faire avec la puissante BBY qu il avait comme appareil politique !
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:12 PM)
    Khalifa rék laniou wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:22 PM)
    IL Y A LONGTEMPS QUE VOUS AVEZ PÉRI.

    VOUS VIVEZ AU CROCHET DE MAKY.

    LE PS N EXISTE PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2019 (18:11 PM)
    C'est maintenant que tu parles d'unité, n'est-ce pas un peu tard. Pour le PS les carottes sont cuites depuis bien longtemps. Vous avez vendu votre âme au diable.Il va falloir assumer d'avoir livré ce parti à Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye D

    En Juillet, 2019 (19:04 PM)
    je crois que la deuxieme option s'impose
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:53 PM)
    L'union est impossible. Vous avez péri déjà.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:41 PM)
    Serigne MBAYE Thiam rappelle Oumar Guèye de Rewmi.

    Il a préféré quitté Idrissa Seck plutôt que de perdre son poste ministériel... Un vrai lâchage pour ne pas dire lâche.



    Ce que les hommes politiques osent faire au Sénégal et s’en sortir il n’y a qu’en Afrique de l’Ouest que c’est imaginable...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mao

    En Juillet, 2019 (09:15 AM)
    Ecoutez nous, Dieu n'a jamais arrêter le temps parce qu'il y'a un notable qui est décédè (même si l'illustre disparu était un prophète), le simple décés d'une personnalité politique ne va pas empêcher la vie de continuer basta point final
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:53 AM)
    à mon avis la grace presidentielle accordée à Khalifa ne regle pas son avenir politique mais uniquement le probleme de sa detention ,il restera comme Karim privé de ses droits civiques et civils ,seule l'amnistie pourra lui ouvrir la voie d'une renaissance politique mais ceci est une autre paire de manche à cause de ses eventuels degats colateraux dans le parti au pouvoir et son gouvernement accusé d'avoir ourdi une manipulation judiciaire pour se debarrasser d'un opposant genant ,faire suivre une grace par une amnistie immediate est plus que suspect et serait un aveu de culpabilité , ce procédé ignoble inauguré par son predecesseur Wade à propos des meurtriers de Me Seye serait le comble de l'indecence morale et politique .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email