Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Raz-de-marée d'Idrissa Seck à Thiès : "La vision de Macky s'arrête à Diamniadio"

Single Post
Raz-de-marée d'Idrissa Seck à Thiès : "La vision de Macky s'arrête à Diamniadio"

Le cybercampus de Thiès a refusé du monde ce mardi à l'appel de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal. Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine et Cie ont fortement mobilisé la jeunesse thiessoise qui a déferlé à travers les rues de la capitale du rail, lors d'une tournée à la rencontre des populations.

Décriant la situation que rencontrent les travailleurs du rail, Idrissa Seck d'attaquer Macky Sall sur ses choix politiques. "Pour moins de 50 milliards francs Cfa, des locomotives et un réaménagement de la voie pourraient rendre au chemin de fer son lustre d'antan", dira d'emblée le président du Conseil départemental de Thiès, déplorant ce qu'il considère comme un manque de vision du successeur d'Abdoulaye Wade, notamment sur la réalisations d'infrastructures en prélude à l'exploitation du pétrole sénégalais.

Saint-Louis, Cayar et Ziguinchor ne sont préparées à l'exploitation du pétrole

"Le régime de Macky Sall a une vision qui s'arrête à Diamniadio. Aucune des villes côtières ayant les dispositions pour devenir des villes pétrolières n'est préparée à cet effet. Ni Saint-Louis ni Cayar ni Ziguinchor. Je ne vois émerger aucune infrastructure, cela prouve que le régime actuel manque de vision. Cela prouve que la vue de Macky Sall s'arrête à Diamniadio et peut-être à  Diass et pas au reste du Sénégal et de l'Afrique", dira-t-il.

Suffisant pour Idrissa Seck de demander aux électeurs, le 30 juillet prochain, d'"installer à l'Assemblée nationale des leaders vertueux à l'image de Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine et tant d'autres".

S'adressant à la jeunesse thiessoise, "je voudrais vous inviter à prendre en charge cette campagne. Je n'ai pas d'inquiétude pour l'avenir du Sénégal. La seule inquiétude que j'aurais, c'est le maintien au pouvoir d'un régime incompétent et corrompu", conclut l'ancien maire de Thiès.

Revoir les images de la mobilisation de Mànkoo Tawawu Senegaal.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:35 PM)
    IDY Reapparait et bientot ce sera la debandade dans les rangs du pouvoir il les fait peur comme un chien berger allemang devant un gamin
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:45 PM)
    WADE TOUBA. KHALIFA DAKAR. IDY THIÈS c'est pas prêt de changer. Le reste se partagera les restes. C'est comme ça  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:49 PM)
    RV en fin Juillet on saura qui est qui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:51 PM)
    C'est toi le corrompu les sénégalais n'oublions jamais. Ce que tu avais fait voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:52 PM)
    Vive idy ! De loin le meilleur de cette classe politique !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:55 PM)
    Idrissa Seck sait bien qu'en tenant de tels propos, il transgresse la vérité. Depuis un avènement à la tète de la mairie de Thiès, il n'a rien fait pour les chemins de fer, mais toute honte bue, il se permet de critiquer celui qui veut faire quelque chose. Quel futur 5e président?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:03 PM)
    Chantiers de thiés protocole de rebeusse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:25 PM)
    Il n'y a aucune déferlante. Idy sera battu à Thies par BBY. Thies ne va pas être éternellement dans l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoury

    En Juillet, 2017 (22:53 PM)
    IDY EST IMBATTABLE A THIES PARCE QUE LUI AU MOINS A CHANGE THIES AVEC SA MYTHIQUE PLACE DE FRANCE DEVENUE PROMENADE DES THIESSOIS ET C'EST DU BEAU TE DU POÉTIQUE !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Tout le monde sauf Bby
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Tout le monde sauf Bby
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Bonne continuation. Manko taxawu Sénégal rekk inchallah le 30 juillet
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:54 PM)
    C'est ça déferlante, LOL. Journalistes yi bayilaine DOULL :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:08 AM)
    Même si les autorités sénégalaises ne cessent d'exhiber les nouvelles infrastructures que sont le Train Express Régional (TER), l'Aéroport International Blais Diagne (AIBD) ou encore la mise en activité de la compagnie aérienne Air Sénégal Sa, ces projets ne fassent pas pour autant l'unanimité. A l'occasion de la présentation du Livre blanc de la Banque sur les transports et la logistique, Mme Louise Cord a fait part de sa désapprobation pour certains de ces projets.



    Pour la directrice des Opérations de la Banque mondiale, les projets de TER reliant Dakar à l'AIBD, le projet de nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal Sa, mais aussi le projet de ligne ferroviaire à grand écartement entre Dakar et le Mali " ne sont pas nécessaires". Selon nos confrères du "Quotidien" qui ont rapporté ses propos, ces projets qui nécessitent de gros moyens-par exemple l'achat d'avions pour le démarrage d'Air Sénégal Sa- ne convainquent pas la banque qui a d'ailleurs choisi de ne pas participer à leur financement. Mme Cord de soutenir dans les mêmes colonnes que des doutes pèsent sur la rentabilité de ces projets alors même que des régions entières du pays souffrent de l'enclavement.



    "Est-ce que ça vaut le coût ?", s'est interrogée la directrice des Opérations de la Banque mondiale qui explique que "le danger c'est d'avoir beaucoup de projets, mais qui ne sont pas rentables et qui, de ce fait, demandent des investissements supplémentaires pour leur maintenance".

    Merci Madame avec APR Benno qui ne murissent aucun projet,maquillage matin midi et soir pour se comparer la BM ne doit pas jeter son argent par le fenêtre..leur frénésie doit inquiéter tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:22 AM)
    Tout sauf BBY ca suffit on veut une assemblée ou des députés vont discuter des problèmes des sénégalais et non des khawaré dirigé par de vieux caïman NIASS TANOR ect ils sont révolu :sunugaal:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:20 AM)
    on ne comprend pas certains thiessois ..ils sont comme hypnotisés par idy ..un maire .. un président de conseil dpartementalqui ne les respecte pas ...qui passe tout son temps à saint James.. qui n'apparaît que quand il veut être président... enfin...ils sont libres ..c'est la démocratie

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email