Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ Audio] Réaction de Youssou Ndour: " J'ai demandé au président Macky Sall de me libérer ..."
   Par SenewebRadio | Seneweb Radio |  Lundi 02 septembre, 2013 20:45  | Consulté 168459  fois  | 179 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Réaction de Youssou Ndour: " J'ai  demandé  au président Macky Sall de me libérer ..."

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   179   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yes on September 2, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:1
tres bien , on t'attends à bercy ,  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Tah! on September 2, 2013 (20:59 PM)0 FansN°: 2807499
Youssou Ndour mo meuneu doule  :down:  Ki sarakhou Macky ba soneu pour rester dans le gouvernement il a même pleuré, il chantait en rampant et en pleurant s'accrochant au pantalon de Macky et c'est là que Mariéme Faye la première dame a aussi pleuré contagieusement et émotionnellement et demandé à Macky de le faire au moins "ministre conseiller". Bruno Diatta était présent. Toute façon l'enregistrement sortira bientôt.
@Tah on September 2, 2013 (21:09 PM)0 FansN°: 2807524
Dangay Doul.
Analyste1 on September 3, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2807770
Si Youssou avait des ambitions présidentielles, ça vient de tomber à l'eau. Il n'a pas du tout livrer la marchandise, ni à la culture et encore moins au tourisme. Les sénégalais vont le trouver bon chanteur mais pas pour les sortir de la pauvreté.
Dégueul québécois bi  on September 3, 2013 (00:52 AM)0 FansN°: 2807802
Livrer la marchandise y'a que ses mongols de québécois qui le disent
Dégueul québecois bi 2 on September 3, 2013 (03:10 AM)0 FansN°: 2807885
même s'ils parlent pas bien (les québécois), eux au moins métrons pas n'import qui comme ministre, et l'importance c'est donnée son opinion, alors règle les problème de ton pays et laisse ceux qui sont avance continuer

merci de comprendre mongol
XYZ on September 3, 2013 (01:37 AM)0 FansN°: 2807837
Les conseillers com du PR ne supportaient pas le Gfm. La dernière interview du PM par la TFM aura été la goûte de trop. En vérité Youssou comme le PM ont été emportés par les communicants de Macky. Sous Senghor c'etait le temps dles enseignants et professeurs d'université, sous Wade c'était les avocats sous Wade ce sont les reporters qui font la pluie et le beau temps.
Hé You on September 3, 2013 (18:01 PM)0 FansN°: 2809015
Démal rekk, démal akk diamm té ba niou
si tu avais livré la marchandise aux sénégalais comme dit analyst on allait te supplier de rester
Mais diangoo, je dirais xamoo beuga tari
ndakh niit niakk na fi diang wanté xamna

dokhal woyi way, lolou rekka la warr
Bs on September 2, 2013 (21:13 PM)0 FansN°: 2807532
mdrrrrr
Ndouro on September 3, 2013 (02:34 AM)0 FansN°: 2807868
Ndongo li ndour nena aw plan de relance lafi deff. après il demande a être libéré. you mo nekh
Sa farou baye on September 2, 2013 (21:22 PM)0 FansN°: 2807546
damay katati sa baye si tounne dee sa baye tounne gou nekhe la amm .....yaw tah ni reck nga wara melll doumou rame sall de pauvre
Tah @ on September 2, 2013 (22:20 PM)0 FansN°: 2807626
bayile patiah frokh ; you for ever
@@@@tah on September 2, 2013 (22:42 PM)0 FansN°: 2807648
TAH ça ce voit ke né un jour sou idy yoré réwmi si ay doul ak inventé rék guéne ke nara yoré, té aussi boy doul dagaye doul bou khath sa tate
GORGORLOUUU on September 2, 2013 (23:12 PM)0 FansN°: 2807695
vraiment on doit revoir la nommination des ministre car nommer une personne comme youssou ndour a un poste de ministre du tourisme c'est insulter tous les gens qui ont fait une vingtaine d'annee sur les bancs pour apprendre le tourisme dans les ecoles et universites.
la nommination de youssou ndour etait une grande erreur car cela voulait dire que tout un chacun peut etre ministre ou president sans faire les bancs justement et sans connaissance dans son domaine.
LE PROBLEME DU SENEGAL C EST PAS DES REMANIEMENTS QUI LE REGLE LA PERSONNE A CHANGE C'EST LE PREIDENT PAR DEFAUT . FAISONS UNE PETITION POUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELS ANTICIPES CAR DEUK BI DAFA MACKY BA MAREM
Kik on September 3, 2013 (08:08 AM)0 FansN°: 2808042
yawe boy doule dél noyi walla si sa tate laye guéné
Las on September 4, 2013 (21:14 PM)0 FansN°: 2811749
c ls mecontent ki parle you e un grand vaiqueur y ak ndam
ok
Tres bien on September 2, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2807511
Waw mais ya ladie dem ak, daniou la dakh ak
Démal rekk
woye rekka la warr
lénène lo diangoul meuno ko tarri way
Borom bax on September 2, 2013 (21:14 PM)0 FansN°: 2807537
du courage you
Barra on September 2, 2013 (21:21 PM)0 FansN°: 2807543
You, ya meuneu fèen ! Il y a pas de touristes au senegal. J'avais meme dis ici de marquer mes mots, que youssou
dina niou ko dakh si khathie. Il est tres nul, imposer un visa aux touristes est stupide. L'administration senegalasie est tellement mauvaise, comment peut-il instaurer un systeme aux embassades pourrus de fenèants et d'imcompetents d'agents. Il fallait penser á cela avant de mettre ce visa de merde.
Xeme on September 2, 2013 (22:48 PM)0 FansN°: 2807655
Procurez-vous le logiciel Free Video to JPG Converter, ou tout autre logiciel de décompilation vidéo. C'est un logiciel libre qui permet de décompiler des vidéos, c'est à dire convertir une vidéo en photos. Décompilez les clips vidéo de Youssou Ndour et observez soigneusement les photos obtenues. Vous trouverez plein d'images sataniques que Youssou cache dans les clips qu'il vous vend. Si ces photos vous ont échappé en lecture vidéo, c'est juste à cause de la vitesse de défilement devant vos yeux. Et demandez-vous pourquoi il le fait. Youssou travaille pour vous mettre en tête, et à votre insu, ce qu'il veut. N'eut été la censure permanente de Seneweb qui protège Youssou, j'aurais donné des exemples précis
Youone on September 2, 2013 (23:32 PM)0 FansN°: 2807728
eh kou sagati you ma tothe la maison d ok
Thierou on September 3, 2013 (06:15 AM)0 FansN°: 2807954
Merci You de votre engagement pour le développement de votre pays.
Votre implication dans les affaires de l'Etat n'a certainement pas profité au Super Etoile. Votre engagement pour les grandes causes de l'humanité est connue et célébré dans le monde entier. C'est par votre propre combat que vous avez été invité au G8. Votre fameux discours à cette occasion et votre campagne internationale pour la lutte contre le paludisme ont fortement contribué à la mise en place du programme mondial "Roll Back Malaria",que le Ministre de la Santé actuel (Eva Marie Colle) a dirigé pendant plusieurs années.
Vous n'avez jamais été mon artiste préféré. Croyez moi. Mais là, je vous tire mon chapeau.
Nul ne peut faire l'hunanimité. Cependant, l'histoire retiendra l'essentiel : vous êtes un digne fils du Sénégal et vous avez fait votre devoir envers lui.
Merci et bon vent.
Wa Salam.
Cytoyenne on September 3, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2808322
moi je dis bravo à yossou ndour. QUELQU'UN QUI N' A PAS FAIS LES BANCS ET QUI OSE AUJOURD'HUI PARLER DU BON FRANÇAIS ALORS Là FÉLICITONS LE CHERS COMPATRIOTES,SOYONS PAS MÉCHANTS. IL YEN A ICI DANS NOTRE PAYS DES GENS QUI ONT EU LEUR DIPLÔME ET QUI NE PEUVENT MÊME PAS PARLER DU FRANCAIS ACCEPTABLE ET C'EST VRAIMENT DOMANGE.AU MOINS L'HISTOIRE DU SÉNÉGAL RETIENDRA QUE YOSSOU NDOUR FUT MINISTRE C'EST A DIRE UN CITOYEN QUI A SERVI A SA NATION. ADMETTONS LE ET PENSEZ Y CHERS CITOYENS. SENEGAL LII RECK MOGNOU TERE AVENCER SOKHOR BAKHOUL. MOI JE SUIS PAS FANS DE YOUSSOU NDOUR ET JE NE LE CONNAIS MÊME PAS JE NE FAIS QUE DONNER MON AVIS PEACE AND LOVE.
Platon on September 6, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2814755
un commentaire formidable you est un grand homme il mérite respect et honneur.bravo granbi boul ragal daara cou la bagn la yeureum.com disait Platon "nul n'y entre s'il n'est geocrate"ça doit être le cas pur seneweb
Thierou on September 3, 2013 (06:16 AM)0 FansN°: 2807955
Merci You de votre engagement pour le développement de votre pays.
Votre implication dans les affaires de l'Etat n'a certainement pas profité au Super Etoile. Votre engagement pour les grandes causes de l'humanité est connue et célébré dans le monde entier. C'est par votre propre combat que vous avez été invité au G8. Votre fameux discours à cette occasion et votre campagne internationale pour la lutte contre le paludisme ont fortement contribué à la mise en place du programme mondial "Roll Back Malaria",que le Ministre de la Santé actuel (Eva Marie Colle) a dirigé pendant plusieurs années. 
Vous n'avez jamais été mon artiste préféré. Croyez moi. Mais là, je vous tire mon chapeau.
Nul ne peut faire l'hunanimité. Cependant, l'histoire retiendra l'essentiel : vous êtes un digne fils du Sénégal et vous avez fait votre devoir envers lui.
Merci et bon vent.
Wa Salam.
Laye KA on September 2, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:2
liar liar
Bravo You on September 2, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:3
Tu as bien fait de quitter ces gouvernements de cancres ! Tu es un talent. Ne perds pas ton temps avec ces tatillonneux.
Ngani ? on September 2, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2807512
Hééééé Ohhhhhhh
Sénégal rekka nekh

wouya yoye
RBT on September 2, 2013 (23:42 PM)0 FansN°: 2807741
AHAHAHA MANGUI DEHHHHHH
Ouross on September 3, 2013 (00:03 AM)0 FansN°: 2807773
senegal kay nekh na lou nekh way rek wakh man dé lima thi kham moy liguéy rek diapa lé sounou président bi mom ler na ma né lolou dong la begue.
Ngani ? on September 2, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2807514
Hééééé Ohhhhhhh
Sénégal rekka nekh

wouya yoye
Ngani ? on September 2, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2807515
Hééééé Ohhhhhhh
Sénégal rekka nekh

wouya yoye
Ngani ? on September 2, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2807518
Hééééé Ohhhhhhh
Sénégal rekka nekh

wouya yoye
Quel talent?? on September 3, 2013 (00:21 AM)0 FansN°: 2807778
J'ai travaillé dans le secteur du tourisme, et serieux you, bamba mbow et le reste de son staff étaient trop dépassés par les événements.
Ils voulaient bien faire mais ils n'avaient pas les compétences.
Ce qui m'étonne c'est le fait de dire qu'il a fait les plans de relance et ensuite il demande d'être libéré.
Si tu croyait à tes soit disant plans de relance il fallait rester pour les exécuter.
Le pire est que You n'est pas conscient du tort qu'il a causé à ce secteur....
Je parle en connaissance de cause
Xavier on September 3, 2013 (09:19 AM)0 FansN°: 2808187
Je suis venu en audience une fois dans ce ministère voir Youssou NDour et j'ai été séduit par son pragmatisme. Franchement je ne pensais même pas qu'il maîtrisait si bien le tourisme.

Cette audience m'a permis de rencontrer ce bamba mbow. Ce gars est juste EXCELLENT.
Léonie gaye on September 2, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:4
ce qui explique son retour a bercy et aussi la tournée européenne: thieuye you nationale namone nagn la!!enfin(jeme demande jimmy mbaye nakh dineu déloussi wat super étoil?) :hun:  :hun: 
Hamady diallo on September 8, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2818297
you un senegalai modeste brave et exemplar dans le monde
Le patriot on September 2, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:5
na mbalax mi safa safa sa safffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Mam on September 2, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:6
they you
JOKKO on September 2, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°:7
Que Macky Sall rectifie le tir et nomme l’honorable Youssou Ndour Ambassadeur Itinérant et ainsi permettre à Youssou Ndour de faire la promotion du Tourisme dans le monde et de continuer ces activités musicales  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

Que Macky Sall rectifie le tir et nomme l’honorable Youssou Ndour Ambassadeur Itinérant et ainsi permettre à Youssou Ndour de faire la promotion du Tourisme dans le monde et de continuer ces activités musicales  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 


Que Macky Sall rectifie le tir et nomme l’honorable Youssou Ndour Ambassadeur Itinérant et ainsi permettre à Youssou Ndour de faire la promotion du Tourisme dans le monde et de continuer ces activités musicales  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Musa Ndoye  on September 2, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:8
Hey you Anna Macky kokoudale dotoule sama nit lol.......  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mbacke dioume on September 2, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:9
youssou ndour doule rekk. macky dafa khame saye paikhai motakh mou dakh la. president rekk gua beugua nekk comme ca bouba akk diagua ak ibou commencer deff sene degas yi encore comme si c,etai nio mome Senegal

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
12 on September 2, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:10
Connard tu devai le dire plus tôt non alors maintenant fait ta musique tranquillement et arrête la politique car tu es nul
Thezou on September 2, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:11
Tu as bien fait et retournes a ce que tu sais mieux faire le micro.Tu as fait trop de gachis au niveau des ministeres.Salam
Ystrab on September 2, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:12
Les Habib Faye et Jimmy Mbaye vont revenir ou il va garder les vrais fidèles comme Mbaye Dièye Faye et Ibou Cissé ?
YES YOUUUUU on September 2, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:13
YAAGO FII , YAAKOU FII WALY MBERGANE...DEF NGA SA KEMTALAYE KATANE...YALNA LA YALLAH DIAPALE. LI SI KANAM MOY DAKKEU..BRAVO A TOI ET ABDOUL MBAYE . :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :love:  :love:  :love:  :love: 

DEMAL STUDIO NAK, DIAKHAL GARS YII...
France(Rouen) on September 2, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:14
TU as certainement su avec le temps que t'as du talent ailleurs qu'en politique illettré?
òljkl on September 2, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:15
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Youpene youpiiiiiiiiiii on September 2, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:16
YOUSSOU DEMALE MBALAKH MO GEUNE THI YOWWWWWWWWWWWWWWWWW MACKY DAFFA LA DONE NAKH KESSE
Bonne etoile on September 2, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°:17
You est nait sous une bonne etoile j'en suis convaincu c'est don de dieu il a rapporté 2milliards somme non negligeable
@ Bonne etoile on September 2, 2013 (23:46 PM)0 FansN°: 2807748
Et toi , il me semble que tu es ne sous la mauvaise etoile , car tu ne piges que dalle ,
tu ne comprends rien , gros nigaud !...Youssou n'a pas apporte 2 Milliards.. , il dit plutot ,
qu'il a demande a ce que l'on augmente le budget pour le tourisme a 2 milliards !
Avec des cons comme toi , je comprend bien l'election d'un incapable , inapte ,
comme Macky Sall , comme president au Senegal...!...NULLARD..., VAS...!
Titen on September 2, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:18
accomli ma mission ???? qu'a t'il fait je me demande ..... you yabate ga torop !!!! va chanter s'est mieux... tu as eu ta part du gateau s'est bon tu peus retourner sur scene ...
@titen on September 3, 2013 (00:38 AM)0 FansN°: 2807790
2 lignes nga def si fautes yi yeup ????? Gneup war nagnou wakh sauf yow........
AM NA GNOU SOKHOR DE. YENNEU MINISTERE YENEU LA TITEUL. KI BEURKI DEMB LAGNOU KO HONORER DEVANT LE MONDE ENTIER, MOU REPRESENTER AFRIQUE YEUP.... NGUENE DI KHEUTHIO MINISTERE....
FOUTEZ LUI LA PAIX, EUPPEULE WOU LENE KO DARA SI DEUK BI....SOU NEKHE .!!!!!!
RIDICULE on September 2, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:19
YOUSSOU NDOUR DEMAL DEFI THIOSSANE MO GUEN
FI LA YALLAH DEFF SA BARKER
TU M A L AIR QUELQUN DE TRES GOURMAND MAIS HEUREUSEMENT TU T ES RENDU COMPTE QUE TA PAS PLACE DS LA POLITIQUE .....ON TA VIRER IL FAUT ASSUMER MAINTENANT PAUVRE DE TOI
EN TA MEME PAS FAIT LES BANCS . HEUREUSEMENT LE RIDIULE NE TUE PAS SINON ......
Wakh sa khalat on September 2, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:20
Le sénégalais est un eternel mécontent et "contredisant". quand You a été nommé les gens disait nonnnnnn ce gars là ne sait rien, et maintenant qu'il n'y plus on dit que Macky ets un lâche. li rek motack niou tardé.Ceci est la réponse manifeste à toutes ces mauvaises langues qui n'ont pas attendu d'avoir les vraies raisons pour critiquer Macky. Il en est de même pour Abdou Mbaye s'il se confie à cœur ouvert on saura aussi que le fait qu'il ne soit plus premier ministre relève aussi peut être de sa volonté. Autrement, je ne vois pas pourquoi il l'aurait limogé. Nous ne savons pas tout ce qui se dit et se discute dans les salon feutrés du palais. N'allons pas vite en besogne. ceci n'est que mon humble avis après tout ce n'est qu'un forum et chacun a droit de dire ce qu'il pense tant que c'est dans le respect. Celui qui m'insulte n'a qu'a prendre cette même insulte élevé à l'infini pour son propre compte. c'est juste qu'il y en a qui ne savent pas parler ni discuter et et croient qu'insulter est la seule manière de contribuer à un débat. Wa salam
Bs on September 2, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:21
urgent,ahmed khalifa niass é nomé ministre des femmes é de la famille
NTS on September 2, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:22
On ne joue pas avec la republique et macky sall avait commis une bourde en te confiant une responsabilite que tu ne pouvais pas assumer.comme tu l as dis tu ne peux pas te separer de ce que tu sais faire refuse cette poste de ministre conseiller qu on t a nomme cela n a pas de sens.aujourdhui tu donne raison a ceux ce qui critiquaient ta presence ds le gouvernement.incontestablement tu es une star ds le domaine ou tu excelles mais la prochaine medite tres bien sur ce proverbe.A chacun son metier les vaches seront bien gardees.ne t aventure plus a faire des choses dont tu n as pas les competences requises
Jaw on September 2, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°:23
Je t'aime bien mais ne nous prend pas pour des enfants... :dedet:  Dawe thia bangay ame ay tank nga def...La personne qui va te succéder s'il réussi ngani grâce à moi et s'il échoue ngani il n'a pas respecté mes directives très malin :bravo:  Tu as accepte ce poste donc assume jusqu'au bout :jumpy: 
Mbalax man on September 2, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:24
Merci You merci et encor merci.tu aime vrement ton pays.mé Souma sagnone nga battre campagne pour la mairie de Dakar.merci mon grand
DIII on September 2, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:25
DIAROUL REFATAL DAKHA DAKHA REK LE MANA DOONE DEMAL WAYI
Papa on September 2, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:26
Je trouve inélégante cette réaction à chaud de Youssou Ndour. Imaginez un peu si tous les autres remerciés de l'ancienne équipe se mettaient à justifier leur départ du gouvernement. Qui a besoin de savoir quoi? Cela démontre à quel point ce monsieur méconnaît la marche d'un Etat. Et il nous sert cette connerie comme quoi il était à la tête de département pour en ressortir avec un soit disant plan de relance. Combien il y a-t-il de mieux que lui y compris experts et techniciens pour un plan de relance de notre tourisme. C'est un vrai plaisantin ce type.
Mdr on September 2, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:27
il s est fait virer , macky moloul koi

hhahahahahahhaahhahahahahahahaah la honte wallah.
Zaki on September 2, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:28
youssou ndour première presonnalitè du sènègal. ta compètence n'est plus à dèmontrer. ce sont ces soit disant intellectuels avec leur doctorat leur maitrise leur licence...qui ont enfoncè le sènègal dans le sousdèveloppement de l'indèpendance à nos jours. au senegal si on avait dix comme toi on aurait dècollè il ya longtemps.doo seen moroome raw nga leen sani cravache bi.vive you. thi kaw thi kanam.
Assiana on September 2, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:29
Contente de cette suite cependant. J'aime bien Youssou Ndour mais sa place est ailleurs k dans ce gouvernement
Eurydice on September 2, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°:30
Il nous rejoue la fable " Le renard et les raisins" que Jean de La Fontaine "pompa", comme 90% de ses histoires), du livre d'Esope, un esclave noir et poète de la Grèce antique ( "Uvae vulpesque", en fut la traduction latine.) "Ils sont trop verts, dit-il..." Youssou NDour, ce semi-analphabète éternellement gémissant comme ministre de la Culture! Une aberration qui n'aura que trop duré.
Eurydice on September 2, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:31
Ah! Il était seulement ministre du Tourisme? Cela ne change rien à mon point de réflexion.
Hi on September 2, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:32
hello youssou ndour yoo alla sellin doole maa yoo alla rokke yiddi maa e Leydi men senegal e darnde maa e waLLUDI HOREEJO leydi men senegal youssou min mbiimaa an e hoorejo men macky sall yoo alla rokku on walludi leydi ndii e 6amtaare haa senegal naa6e kalo njii toohe thank you youssou ndour wonderful job god bless you god bless senegal thank you youssou ndour
Lodja. USA on September 2, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:33
You, rappellez-vous avant les elections vous avez promi aux senegalais un developpement durable, alors pourquoi avez- vous demisionner, parceque, tu es incapable, tu n'es pas l'homme qu'il faut, vous avez diabolise Maitre Wade croyant tu peux faire mieux que lui. Ils vont tous perir car ils ont trompe et taumatise, le peuple senegalais. ce n'est qu'un debut.
Plan de relance on September 2, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2807620
You c'est un farceur koi!
Cc on September 2, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:34
macky a pris you pr un con et a fini par le virer et je dis bienfait

on veux pas des explications nous , va dander et chanter
Fans on September 2, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:35
youssou est au moins honnete ,, il n a pas vendu les terrains de sangalkam et de mbambiloor ,,, il n a pas ete un repris de justice ,,, il est credible aux yeux du monde ,, il n a rendu un service a son pays qu aucun citoyen n a fait ,,, youssou peut etre un president de la republique rigan a ete le meilleur pdt des usa ,, a t ikl fait les grandes universites ? non ,, le pdt du bresil ,, celui de venuzuele ,, celui d argentine alors les presidents diouf ,, wade ,, qu nt ils fait pour le pays ? detourner toutes les maigres ressources du peuple senegalais ,, tant qu au senegal on aura le complexe de diplomes qui ne signifient rien d ailleurs ,, qui ne sanctionnent pas un niveau de competence mais un niveau de grands detourneurs des deniers publics le restera toujours le 187 e pays au monde sur 200 ,, youssou a cree des societes et a employe des centaines de senegaais voila ce dont le pays a besoin et non des gens qui n ont jamais cree un seul emploi avec leur diplomes bidons ici en amerique ces diplomes n ont meme pas la valeur d un journal deja lu ,, ni vos ministres ni vos pdts n ont acces a la tribune sur la quelle you a deja mis ses pieds ,,, maintenant nous demandons a you de ne pas accepter ce poste de minsre conseiller c est uniquement de l mpecher d aller battre campagne avec les autres comme rewmi ,, ou taxawteem ,, ou bis du niak c est tout ,, qu il refuse ce poste qui ne signifie rien ,,, il a lutte pour que wade et ses clis s en aillent...
Summer jam on September 2, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:36
gagni ndour dadone bemeuxale rek! macky kagna dawal sentimen rek begone you raye kabba gui,defarale ay francais m, dou dara boulene ko saga......dieme len ande ak mom contuner soiree yi !!waye nak dou yombe,khale yi mag nagn cii guinaw wam.
BEUGUE on September 2, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:37
"Nexoul ba nexoul mais Youssou dal koula waxoul demal defi sa baxou mame mouy woy daflay nax". Maintenant tu auras du temps de te consacrer a ta musique et puis "thiow dou djipp".
Fa on September 2, 2013 (22:29 PM)0 FansN°: 2807640
Grand yamale sa bop boula yallah soutoural dagaye kham sa bop. Cou fate lifall yallah mom gueum nelawoul bo fatedepeu helek mou gui niew fait bien attention ya une fin a tout bayil show bi.
Sabar on September 2, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:38
you ndour kay next album bi !! about politik lay done:
Digne et fier on September 2, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°:39
Bravo You
Rat de port on September 2, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:40
lima metti, ngi koy saga nieup ngou ko dieguee lagn....euf di matte.
Fini on September 2, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:41
sur la politique, il ne peut pas la fermer sa grande gueule de primaire ; fi bakhna, tout le monde descend et maintenant va te faire applaudir ailleurs !
Enfant du Sénégal on September 2, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°:42
Je me demande pour qui se prend ce gars là. Il a confirmé tout ce qu'on savait déjà. Qu'il est incompétent. il n'a qu'à poursuivre sa musique.
Kash on September 2, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:43
NAMOU SA YABOU SA mane Youssou Ndour KOU MASI POUSSE MA DEME
.... on September 2, 2013 (22:50 PM) 0 FansN°:44
Un grand homme youssou: tres calme et poli et quelqu'un qui aime son pays et qui oeuvre pour son pays.
Membre de RVB on September 2, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:45
Youssou N'dour ce n'était pas votre place, vous n'auriez pas du rentrer dans ce gouvernement mais de grâce donner l'exemple et ne restez pas dans les privilèges en restant ministre conseil.
Continuez à travailler dans la musique et faire la promotion du sénégal....
Comme tu le dis les sénégalais sont fatigués pour les aider aussi il faut arreter cette chasse aux priviléges.
N1 on September 2, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:46
Mercie  :sn: 
Amy on September 2, 2013 (23:18 PM)0 FansN°: 2807707
Merci you
Pipo on September 2, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:47
youssou je t aim bien mais pas pour politique
La vie  on September 2, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:48
U a demande d'être libere par Macky
Il a parfaitement raison il sait qu'il est incapable
Maheureusement chaque pouvoir au senegal doit
Avoir son TASSOUKATE
Amoul Adji Amoul As Gneepeuyi Dookhal :jumpy:  :sad:  :jumpy:  :jumpy: 
Boy on September 2, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:49
Mercie MR Youssou Ndour participation rekk était suffisant tous les Honnêtes et patriotes du Sénégal te remercie mercie mercie .pour vous méconten we love you too  :sn:  :bravo: 
Lie on September 3, 2013 (06:07 AM)0 FansN°: 2807950
You lie man
Who tell u tout le monde sont content
Demain
Il va chanter le Deekeubi defa Macky beu gneepou Faye
Mkikio on September 2, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:50
Feke Masi bolewoon...pourkoi attendre juskau remeniement pour Té faire liberer..on t a limoge mon cher analphabete
Gorgorlouuuu on September 2, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:51
vraiment on doit revoir la nommination des ministre car nommer une personne comme youssou ndour a un poste de ministre du tourisme c'est insulter tous les gens qui ont fait une vingtaine d'annee sur les bancs pour apprendre le tourisme dans les ecoles et universites.
la nommination de youssou ndour etait une grande erreur car cela voulait dire que tout un chacun peut etre ministre ou president sans faire les bancs justement et sans connaissance dans son domaine.
LE PROBLEME DU SENEGAL C EST PAS DES REMANIEMENTS QUI LE REGLE LA PERSONNE A CHANGE C'EST LE PREIDENT PAR DEFAUT . FAISONS UNE PETITION POUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELS ANTICIPES CAR DEUK BI DAFA MACKY BA MAREM
Sentinelle sn on September 3, 2013 (08:44 AM)0 FansN°: 2808104
Te laisser écrire nomination avec DEUX M, franchement c'est aussi insulter les gens....nullard va !
Faty on September 2, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:52
De tout fason limou defal reweum kene si ni koye khas wala sa baye defoukofi lolou mome c sur
 :love: 
HYKENE  on September 2, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:53
serieusement a quan l homme k il faut a la place k il faut? LE COPINAGE N A PLUS SA RAISON D ETRE SES POSTES DE CHEVETS N ONT PLUS LEURS RAISONS D ETRE
Domasssssssss on September 2, 2013 (23:44 PM) 0 FansN°:54
youssou aurait pu avec sa notorite donner une impulsion au tourisme si le pays avait vraiment decide de relancer le tourisme et d en faire une priorité ,la concurence est trop rude et les handicapes du senegal sont trop lourd a gerer , seul une veritable rigueur peut resoudre l anarchie des mendiant antiquaire escrot ,seul une decision engagée du president pourrait diminuer le cout excessif de la destination senegal ;avec le visa ca a gaché beaucoup et de plus les negociations pour diminuer le prix de billets n sont pas reel ,aujourdhuit a part en periode de basse basse saison les prix sont toujours aussi haut ; preuve renseignez vous ou allez sur le net :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn: 
Wassalam on September 2, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°:55
youssou a bien fait de partir car il n aurait pas pu assuré honettement je ne vois pas quel senegalais pourra relancer le tourisme ,je ne parle pas de competence ou de diplome ;je parle le probleme est trop complexe il faudrait un quelqu un extremement conscient de la situation mondial , les tendances ,nos quelques atous ;ensuite avoir la possibilite de gerer les grav handicapes que nous avons dans les mentalités ,la securité ,les sites ,la qualite de service , le poids de la religion ,la moralité et le pire la chereté de la destination ;bon vent a youssou , bonn courage au nouveau ministre  :jumpy:   :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
IBSON28 on September 3, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:56
Merci de l'avoir libérer de ce lourd fardeau, maintenant ou là où le bat blesse l'ambition présentiel de you vient de fondre comme neige au soleil, on ne gère pas le Sénégal comme le super étoile. Je reconnais néanmoins ces talents de chanteur mais Président trop dure demande à MACKY
STOPPPPP on September 3, 2013 (00:47 AM) 0 FansN°:57
YENNA GNAK DIOM DE. KI , SASSOUNE YALLAH SOUTOURAL KO MASHALLAH, AYE NOONAMES DI KHEUMS . FOUTEZ LUI LA PAIX , DEM LENE LIDIEUNTI SENE MBIR TE BAYI DIAMBOUR BI.....
TATA XEME AK BIJOU BANTU DJITEUL LENE AK BADIANE TAH , NGUENE DI DIEUW DI FENEU DI SAGA....AM LENE DIOM NAK TE BAYI DOMOU DIAMBOUR.....
Xuli beut on September 3, 2013 (01:02 AM) 0 FansN°:58
you je te lavaiis dit l le palais presidentiel c pas bercy ni sorano tu pouvais eviter une telle deshullission en restant dans ta musik et avoir lestime de ton peuple
bon vent ndongo li ndour
OMAR NGOM  on September 3, 2013 (01:10 AM) 0 FansN°:59
GRAND JE NE SAI PAS POURQUOI ETRE MINISTRE
Eyes Open on September 3, 2013 (01:15 AM) 0 FansN°:60
Bravo You. Le meilleur est à venir.
Youss on September 3, 2013 (01:19 AM) 0 FansN°:61
you tes concerts m'ont manquer lol aller reviens  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Maroc maroc maroc on September 3, 2013 (01:38 AM) 0 FansN°:62
Yen sen hol dafa rafetoul. You leup limou am Senegal la investir, youssou bravo !
Je vous direz qui suis-je un de ces jours.
Snif on September 3, 2013 (01:41 AM) 0 FansN°:63
Merde, je ne suis pas sur la liste....je suis si triste, moi qui y croyais  :) )))))
Un aurevoir aux armes! on September 3, 2013 (01:42 AM) 0 FansN°:64
"J'ai demandé au president de me libérer". Je ne savais pas qu'il était emprisonné ou privé de liberté. Il voulait certainement dire "j'ai demandé au president de me décharger, ou de me permettre de quitter le gouvernement".
DEUKEUNDO on September 3, 2013 (02:26 AM) 0 FansN°:65
OUMAR GUEYE UN MINISTRE QUI A FAILLI A SA MISSION TU LAISSES DES POPULATIONS SOIF TU DOIS AVOIR HONTE A SANGALKAM DES POPULATIONS S'ABREUVENT AVEC L 'EAU DE PUITS  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Lucide on September 3, 2013 (02:59 AM) 0 FansN°:66
Et revoila les senegalais ou enfin certains senegalais tapis dans l'ombre qui n'ont de courage que quand its sont dans l'anonymat. Votre mechancete n'a d'egale qu'avec votre stupidite. Je suis diplome d'une des plus grandes universites du monde et pourtant cela ne veut absolument rien dire. Combien de fois les plus grands diplomes du Senegal ont detourne nos biens??? Meme le senegalais qui n'a aucun diplome attend son tour pour detourner. Quand Youssou Ndour a ete nomme ministre,j j'etais sceptique mais je me suis dit qu'il est irrationnel de raler sans qu'on lui donne sa chance. C'est sur que s'il avait rate sa mission ...on aurait pas rate Macky Sall. Mais force est de reconnaitre qu'il a fait son boulot correctement. Il n'y a pas eu de scandales dans son ministere, (he oui, c'est un critere vu le cas de Karim Wade, Samuel Sarr, Lamine Faye, Madicke Niang, Pape Diop, Awa "Koudou" et pleins d'autres qui sont passes entre les filets de la justice) il a change et ameliore son ministere. Il a defendu les interets du Senegal. MAIS QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ DE PLUS???? Certains qui parlent ici lui en veulent a cause de sa particitipation active pour degager Wade. Ben sachez que la majorite lui en est reconnaissante. D'autres lui reprochent d'avoir instaure le systeme des visas. Foutez nous la paix on a le droit de l'imposer. Ce n'est que 50 euros et si tu veux venir au Senegal et tu n'as pas 50 euros pour avoir le visa ben alors reste chez toi parce que tu pourras rien nous...
Lucide (suite) on September 3, 2013 (04:17 AM)0 FansN°: 2807906
tu pourras rien nous rapporter. On est deja parmi les 34 pays les plus pauvres du monde. Merci Mr Ndour pour votre patriotisme. Ce ramassis de commentaire insipides, outrageants a defaut d'etre symbolique ne represente heureusement guere l'opinion publique.
Le sculpteur  on September 3, 2013 (03:13 AM) 0 FansN°:67
Un grand merci you pour avoir donner de ton temps de ton argents et faire travailler des sénégalaise
longue vie a toi .

Bien Cordialement
Thieeeeeeeeey on September 3, 2013 (03:41 AM) 0 FansN°:68
DIRE QU'ON SAVAIT PERTINEMENT QUE L'ON JOUAIT DU TEMPS DU SENEGAL ET DES SENEGALAIS EN NOMMANT L'INCOMPETENT YOUSSOU NDOUR DANS LE GOUVERNEMENT.QUEL MANQUE DE SERIEUX, QUELLE HONTE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn: 
California yey  on September 3, 2013 (04:48 AM) 0 FansN°:69
Gagni. Khamoulen ban heure la bay bridge bi di oubi. Dama boug dem broadway way strip club yi.
Xyz on September 3, 2013 (05:16 AM) 0 FansN°:70
Cheikh Tidiane Gadio l`avais propose que l`on fasse des "hearing" devant l`assemblee nationale lorsque quelqu`un est nomme a un poste miniteriel ou haute fonction publique comme cela se fait ici aux USA, pour determiner le niveau de comptence du nominee d`abord et le confirmer avant qu`il ne prenne fonction.l mais helas personne voulu n`a ecoute...
Senegalereux on September 3, 2013 (06:31 AM) 0 FansN°:71
entre sa carriere et le senegal le choix est fait
Fall on September 3, 2013 (07:39 AM) 0 FansN°:72
you n a pas été a la hauteur
MOR  on September 3, 2013 (07:42 AM) 0 FansN°:73
tu faits la fierté de tout le senegal merci pour tout you
Diaws on September 3, 2013 (07:47 AM) 0 FansN°:74
Soyez au moins responsable aux propos que vous utilisez il est vraiment génant de formuler tel injures à l'endroit de quelqu'un qui est si respecté et dont la notoriété dépasse le niveau national et qui a beaucoup oeuvré pour ce pays de la téranga
You on September 3, 2013 (07:56 AM) 0 FansN°:75
On t'attend à Bercy!
Biba on September 3, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°:76
Que de de la mechanceté, Youssou ndour n'a pas besoin d'un poste de ministre pour exister. Arretez vous vos remarques bidons ça lui ne permet
tra pas d'avancer
Diaws on September 3, 2013 (07:59 AM) 0 FansN°:77
You a eu quand méme le courage d'affronter les difficultés du pays tout en sacrifiant pour le Sénégal
BON VENT....... on September 3, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°:78
Pourquou il dit "J´ai demandé au Président d eme libérer" pourquoi le libérer était-il prisonnier ou quoi??? déjá lá cela montre bien son Niveau intellectuelle il n´est pas instruit, c´est un chanteur tout court et aussi il fait des affaires ca s´arrête lá, mais Ministre ca été une grosse erreur parce que il a foutu une grosse pagaille e tle tourisme a disparu au Sénégal par sa faute......il est imcompétant tout ce qu´il sait faire C´EST CHANTER DOCN QU´IL RESTE CHANTEUR C´EST MIEUX POUR LUI ET IL GARDERA SA MARQUE CONVENABLEMENT IL EST ALLÉ SE SALIR EN TANT QUE MINSIRE e til continue encore il va être conseiller du Président une autre grosse erreur.....il est chanteur il reste chanteur Point barre, mais employé le mot "ME LIBÉRER" je trouve cela dáplacer de la part d´un soit disant MINISTRE DU TOURISME........
Raysieau on September 3, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:79
merci you tu est un grand monsueur tu ne fait pas partie des hommes qui voll largent du peuple pour leur propre interet merci pour tout,,,,,,,,,,
MBOULA on September 3, 2013 (08:44 AM) 0 FansN°:80
you ne devait meme pas fair partie du gouvernement ces un iletre il veut echhaper au impot quil doit payer ces pour ça quil soutenais macky et dir que macky es mon amie,fout le camp deguage you.
Diallo_ndanane on September 3, 2013 (08:51 AM) 0 FansN°:81
Bouddha disait : "Chacun est bon là où il est". Bravo You ! Tu as eu et as encore de l'ambition pour ton pays !

Tu as accompli ton devoir en tant que ministre ! Un ministre dure le temps d'un gouvernement ou, tout au plus le temps d'un régime !

Mais toi, You, tu dures toute la vie, car tu es bon là où tu es ! Pas seulement aujourd'hui, ni demain ! Mais pour toujours, car tu es dans le cœur de millions de Sénégalais, qui ont grandi en écoutant ta musique ! Tu es comme le Monument de l'Obélisque, comme la plage de Soumboudioume, comme les grandes avenues de Dial Diop à Sangomar ! Tu es une fibre vibrante du cœur de tout Sénégalais !
Et cela, nul ne peut te l'enlever car aucune fonction - de quelque nature qu'elle soit - ne peut ancrer aussi profondément un être dans le souvenir de ses semblables, aussi profondément que l'art et la musique t'ont ancré en nos cœurs de Sénégalais de tous âges !

Dans dix ou quinze ans, la plupart des ministres et hommes politiques d'aujourd'hui, tomberont dans l'oubli ! Pas toi ! Car tu es comme l'image de Bamba, l'image de Maodo ! Une image ancrée à jamais au plus profond de notre identité sénégalaise !

« Kon nak gacce ngalama You ! » Et Heureux de te retrouver comme nous t'avons toujours connu et aimé ! Bref, « li nga jappoon ba mel nii, buko bayyi ndax jignala ! »
Dada on September 3, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:82
tu na rien perdue vous faites la fiertè du sènègal le pays a besoins des personne comme vous
Tairou/Bamako on September 3, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:83
A mon avis il faut savoir raison garder franchement au Sénégal on fait du n'importe quoi, on ne se base pas sur le fond des choses mais sur leur forme .La politique au Sénégal c'est le mensonge faire brandir des muscles de diplôme comme dans l’arène.Faire du copinage manager par parental ou amical et fabriquer un CV bourré de diplôme et autres.
C'est pas parce que You a contribué par sa grande gueule au départ du meilleurs Président battisseur de tous les temps qu'il m"riterait un poste ministériel.
Moi je vous confirme que ce gouvernement est pourri par sa tête .Les Sénégalais voulait un départ du Vieux parce que l'homme brillants des réalisations de Wade s'appelle Karim Wade son fils.On ne peut dire que Wade est plus Vieux des Président en Afrique? Ce qui nous intéresse c'est les idées de créativité et de dignes représentants du Sénégal au concert des Nations.
Wade ne reviendra pas oui mais regardez cette dame PM qui a fait du bruit dans sa gestions des biens mal acquits résultats mais rien? regardez celui qui la remplace il défendait des dossiers aussi.
Macky avec 8 millards mais on doit y réfléchir comment une seule personne peut réaliser 8 millards? Mais au Sénégal ça dort ça dort. Ragardez comment Macky et sa femme ont aligné leur parents comme si notre pays est une famille.
Il reste bcp à faire dans ce pays bourré de faux et de grouit flatteurs et d'apparence zéro à la base.Il faut que les Sénégalaises et...
Il était grand temps on September 3, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:84
Sénégalais mo complexé :khelou:  Pourquoi cette sortie, après tout, digne d'un nullard de la trempe de ce mbalakheur devenu ministre, mon Dieu :-D  :-D .

Tu n'y es plus et on n'en parle plus, pas la peine de pérorer et de raconter des bobards sur ton LIMOGEAGE (c'est le terme) mon cher You.

Franchement tous les gens intelligents, honnêtes et logiques se sont demandé ce que tu foutais dans le gouvernement. Tu n'y avais nullement ta place. On t'y a laissé quelques mois pour ne pas froisser ton ego :-D  :-D 

Tes sorties face à tes collègues, tes explications devant la presse et ton "french" très approximatif nous remplissaient de honte. Mais d'où sort-il ce gus se demandaient tous ceux qui t'écoutaient.

Va conseiller Macky sur l'art de mbalakher, ça lui calmera peut être les nerfs face aux multiples défis qui l'attendent.
Ridiale on September 3, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:85
cett sorti va permettre aux journalistes de la tfm de rester libre et de s envoler vers le ciel
fina on September 3, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:86
du courage lie senegal a besoin des gens comme vous
Deug on September 3, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:87
gayi nagnou fonpe dalli rek tok khar you mongui gneuw rayatignu. nakh yalla sakh diofyor ak boy wally maye gnou djam
Oui on September 3, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:88
il a été récompensé pour avoir aveuglément appuyé un régime sans aucune expérience dans la gestion des biens communs. C' est tout. C' est un laxiste qui ne voit que ses intérêts. Sa contribution au sein de la société sénégalaise c' est sa musique qui fait oublier la misère de ceux qui l' idolâtre. Il s' ait fait fortune rapide dans ce gouvernement et s' achant que celui-ci est une farce et qu' un jour il rendra compte, il se précipite de le quitter. Un ministre prisonnier de son ministère et qui a longtemps réclamé sa libération. Ridicule ce Pays des voyoux voleurs.
FRANCOIS on September 3, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:89
NON YOU fene rek lay def tu n'a pas ete a la hauteur
Beugeudiame on September 3, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:90
Dinanou yekha avancer parceque ya trop de méchanceté au Sénégal.  :sad: 
Vivafrica on September 3, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:91
On ne peut pas exceller dans tout… mais n’oublions jamais que Youssou a COURAGEUSEMENT pris ses responsabilités quand notre pays traversait une période critique. Il a demandé sans ambiguïté aux Sénégalais de se débarrasser de Wade et de tous ses prédateurs aux abois… Mais depuis que Macky a avoué publiquement avoir profité des privilèges délirants de Wade, je ne crois plus qu’il soit capable de mener la lutte contre la corruption dans ce pays. Bien sûr que je savais qu’il était sorti de l’école de Wade et qu’il s’était enrichi par des voies peu orthodoxes, mais il fallait DE TOUTE URGENCE débarrasser le pays de la menace monarchique… Je garde cependant le secret espoir que Macky nous fera faire un petit pas en avant, WAIT AND SEE ( ???)
MAIS LE VRAI PROBLEME DE CE PAYS DEMEURE TOUJOURS LE MÊME : C’EST COMMENT SE DEBARRASSER DE LA CORRUPTION (qui commence par l’achat des consciences que Macky poursuit pourtant). JE PENSE QUE CELA PASSERA PAR UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE ET PAR UNE INVERSION DE L’ESPRIT DE VOULOIR TOUJOURS ROULER SON PROCHAIN.
Etudian on September 3, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:92
Hana , maintenant , vous allez vs reposez , le tourisme ne marche , il ne connait pas le gouvernement . Maintenant , laissez le en paix , on dirait que vous n'êtes pas musulmans .Pourtant vous vs dites de bons croyants , vous jeunez , priez et que pensez-vs de la médisance . Je demande à You de se séparer carrément de Macky , et on prépare déjà 2017 . "YOU CANDIDAT EN 2017" . On a déjà commencé la campagne dans la diaspora . You li , you la , you parci , you par la , alors qu'il pouvait tranquillement prendre sa retraite et croiser les bras sans travailler jusqu'à sa mort . C'est vrai qu'on ne peut pas faire l'unanimité , mais , je dis non à l'acharnement . Wade à limogé des ministres en moins de 24h . You est la première personnalité du Sénégal . On dit le pays de Senghor ou de Youssou Ndour . C'est indéniable . Maintenant , il va se consacrer à son propre business et servir des programmes et spectacles à la TFM . Boop's , nous réclamons des " spécial You " . Du retro de you , le matin le soir et tout le temps . Il y a des personnes qui sont bénies , ce sont les Mandela , Youssou , Senghor , Obama ....
Lossdiakhite on September 3, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:93
bonjour ! laissons youssou tranquille , si on avait autant de personnes comme lui au senegal on aurai moins chomeur .les etats unis etaient ont ete dirigé par des hommes dans un passé recent qui !!!!!!!!!! .ALORS de grace, travaillons commel lui et l'avenir sera meilleur pour beaucoup de gens SANS rancune!
Mimi.usa on September 3, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:94
youssou net day deff loumou meu , hammon nanou dannen wade mola tahone na diokk , leggui delloul si sa weuyhi...
GOUNEY MEDINA on September 3, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:95
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais franchement en tant que senegalais averti je prefere la musique du Xalam avec jules Faye notre avant-garde musical, du saxofoniste chanteur Jules Gueye, d'Idrissa Diop, de Toure Kunda, de Pape and Cheickh "d'Ifang bondi" a la musique de Youssou Ndour. Cela ne m'empeche de souligner que beaucoup de senegalais n'aiment que la mediocrite ce qui veut dire qu'on aura toujours la difficulte de developper notre pays. Le developpement ne rime pas avec la mediocrite.
Koumathie boumakha on September 3, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:96
LE Destin de chaque personne est traçait ce que tu dois avoir, faire ,être ,
La vie on September 3, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:97
Lorsque Mr you est nomme ministre
Le ministere du tourisme est devenu le ministere de tout risque
Les touristes sont devenus rares
Les professionnels du toutisme etaient par
L'ignorance du secteur touristique de You
Car You pensait chante seulement suffisait pour remplir
Les hotels erreure politique de Macky
Raison pour laquelle le tourisme defa Macky
Le ministere de la culture est devenu ministere coupure
Car you a confondit culture et l'agriculture
Un Bon musicien qui ne sait meme pas ecrire
Une chanson puisqu'il n'a fait aucune ecole musicale
Mais maak il a une belle voix il chante bien
Sa place est le milieu de trokhale seytane ou trokhale Diine
Son milieu c'est dans les night club
Il y a l'alcool,la drogue,les homos et les putes
Donc il est ambassadeur itinairent et ministre conseillier
Du Seytane son travail est trokhale Diine
Ce que je dis peut etre sa fait mal pour certains but I'm sorry
C'est une verite
Araamena goor ak Djiiguene dii booka
Diifetcha deuneu ak deuneu dii rayantee
Mais le métier de You

 :cry:  :cry:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :dedet: 
Pourmoi on September 3, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:98
tu aurais du rester dans le gouvernement, non seulement tu as les mains propres mais un ministere c'est une equipe, en plus je ne vois pas ce que tu as fais de mauvais. au depart j'etais reticent mais je vois que you est un grand
Deuk bi on September 3, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:99
Léguiiii mommm nammeuuu ngueuu tioootioooo grand you.
Elimane ndour on September 3, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:100
Qui a les mains propre ? bayiléne djiayaté ce franc maçon de malheur
NIIT on September 3, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:101
Youssou est un grand homme et une chance pour le Sénégal .ce poste ministériel lui a faire beaucoup de choses sur plan national et international .Il faut oublier que You est un Ambassadeur itinérant de L'UNICEF et aussi "Ambassadeur " culturel de la musique Sénégalaise et Africaine en général Partout ou il va dans le Monde entier ,il est accueilli comme un Ministre voir un chef d'état . C'est pas pour rien que le Président Sall veut le garder auprès de lui .
Yi on September 3, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:102
you voulez coute que coute etre ministre a cause de son rival samuel le cheri de mamy,ndeyssane j imagine la peine de sa famille qui criait partout qu il n etait pas donne a n importe qui d etre le frere ou la soeur de you.
You moko yor on September 3, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:103
kou bagne youssou ndour sa probleme la sougnou yoon soof ba deh
Ree ba tass on September 3, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:104
@ tah ,Mais tah, vraiment t
tu es plus talentueux que kouthia looll, tu m'a tue de rire  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
WALTY on September 3, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:105
OU ES KIL A APPRIS LE TOURISME? YOU EST CERTE UN GRAND MR MAIS IL NE MERIT PAS DETR MINISTRE.
You on September 3, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:106
pourtant il negociait ferme pour etre ministre d etat charge du tourisme et des relations exterieures mais maky a dit niet et il s est finalement contente d un petit poste de ministre conseiller sans bureau et aucun privilege.
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:107
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

YOU VIRÉ, MAIS LE CHAOS SOCIÉTAL CONTINUE !

S’il ya quelque chose chose que You a appris dans le gouvernement, c’est bien le fait de manier la langue de bois. Ce procédé cher au politicards consiste à mentir tout en étant sérieux afin que les gens qui écoutent gobent ce qu’on leur raconte. D’ailleurs, l’internaute Eurydice( N°:37) a bien résumé la situation en écrivant : « Il nous rejoue la fable " Le renard et les raisins"… »

Point n'est besoin de revenir sur ce remaniement qui n’est qu’un remake de ce que son maître Njomboor a fait en son temps. En vue des élections à venir, Macky place ses fidèles et vire les ministrons divers et variés ; ensuite il les nomme ministre -conseiller afin qu’ils la ferment tout en continuant à participer au festin de ndumelàn.

À SUIVRE IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:108
C’est pourquoi, il faut raison garder en ce sens que Macky, après avoir avoir été artisan de ce régime défait, gère un pays où tout tourne autour de l’argent et de la luxure avec leurs corollaires : corruption, viols, pédophilie, mariages d’homosexuels, attentats à la pudeur, prostitution, chantage, népotisme, trahison, règlements de comptes, meurtres, liquidations politiques, menaces, vengeance, banalisation et recours systématique de la violence, tripatouillage de la Constitution, manipulations de l’opinion, etc. Bref, nous avons là tous les ingrédients d’un CHAOS SOCIÉTAL.

À SUIVRE IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:109
À l’évidence, la nommination de Youssou Ndour, entre autres, au poste de ministre de la Culture puis à celui du Tourisme participait de ce CHAOS SOCIÉTAL-là. Comment en serait-il autrement puisque le peuple sénégalais était amené à choisir entre la peste et le choléra ; en l’occurrence entre Njomboor et Macky.

Macky doit faire un choix : gérer le chaos qu’il hérite en feignant de tout changer pour que rien ne change ou bien s’engager avec courage dans la voie du Droit Chemin(Aç-Çiratu l-Mustaqiim) qui mène vers le Salut, quitte à se fâcher avec les initiés et tireurs de ficèles qui sévissent dans l’ombre.

C’est pour dire queYoussou Ndour, en tant qu’incarnation du chaos sociétal sénégalais, ne saurait être la solution.

POURQUOI ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:110
PARCE QUE …

Avec sa musique faite avec des instruments illicites (xaràm) Youssou Ndour a participé et continue de l’entretien du chaos socioétal. Donc, ipso facto il fut un allié objectif de Njonboor. Avec sa télé « culturelle », la crétinisation, la lobotimisation des masses et le lavage des cervaux auxquels s’emploient d’autres officines idéologiques (radios, journaux, sites web, etc.) continuent de plus belle. Tout compte fait, c’est Satan qui va se délecter davantage en regardant allègrement ses troupes se renforcer de plus en plus.

• Combien de personnes se sont-elles éloignées du Droit Chemin(Aç-Çiràtu l-Mustaqiim) et livrées à la débauche avec sa musique ?

• Combien de personnes ont-elles négligé les adorations (prières, etc.)et privilégié les interdits (dances et comportements obscènes et érotiques) avec sa musique ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:111
• A-t-il conscience du nombre de jeunes qui, le prenant comme idole et exemple, vont se mettre à fumer des pétards et à boire de l’alcool comme lui qui a publiquement confessé de le faire?!

• Dans les années 80, il chantait : « bi l-Làhi xàlis nnxna xamna ci dara, suma ci ammon sàku du ma tere nélaw yày, du ma teré nelaw yày ». Est-ce que les casseroles de " xàlis", à l’instar des principaux hommes politiques sénégalais, qu’il traîne au détriment des nécessiteux l’empêchent de dormir ou pas, lui qui prétend défendre leur honneur et leur dignité ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:112
Dans leur marche accélérée et diabolique vers LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (N.O.M. / N.W.O.), les Illuminati ont besoin de « young leaders », d’icones et de personnalités acquis à la cause mondialiste comme Youssou NDour, Penda Mbow, Alioune Tine ,entre autres.
Dès lors, l'on comprend pourquoi il a été fait Docteur Honoris Causa par l’université de Yale . C’est très étrange quand sait que cette Université qui est censée enseigner le droit abrite l'ordre secret de "Skull & Bones" (traduction mot à mot : crâne et os). Ses propres membres l'appellent "The Order" (l'ordre), tandis que d’autres l’appellent "Brotherhood of Death" (Fraternité de la mort).
Des rituels non recommandables, que d’aucuns qualifient de sataniques, sont pratiqués au sein de leur local qui se trouve au sein de cette université.


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:113
On sait que plusieurs présidents dont George H.W. Bush (1989-1993), Bill Clinton (1993-2001) et George W. Bush (2001-2009) ont y sont issus.[Cf. "Skull & Bones" et "The Two Faces of George Bush"( Les deux faces de George Bush) écrits par Anthony C. Sutton.]


En outre, le Times Magazine a fait récemment sa « Une » sur Youssou NDour. Bien entendu, cela contribue à le propulser comme un « modèle» à suivre pourle jeunes dont la préoccupation majeure est le lucre et la luxure. Évidemment, celaest loin d’être le Droit Chemin(Aç-Çiràtu l-Mustaqiim)
En effet, Dieu a dit dans le Coran honoré:

• [V.110 ; S. n°3] ce qui signifie : «Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait susciter pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allàh »


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:114
Notre maître, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam qui a dit ce qui signifie :

• « Jusqu’à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers ? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s’en écartent ! »



• « Si tu vois ma Communauté redouter de dire à l’injuste :"Ô injuste ! ", alors s’en est finie pour elle ! »

• « Celui d’entre vous qui assiste à une chose blâmable, qu’il l’arrête de sa main ; s’il n’en est pas capable, qu’il l’arrête par sa langue ; et s’il n’en est pas capable, qu’il le rejette par son cœur : c’est le minimum qu’exige la Foi en cas d’incapacité ! » Xadiith rapporté par l’Imàm Muslim.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:115
• « (( Ordonne le bien et interdis le mal jusqu’à ce que tu aperçoives de la complaisance dans l’avarice, de l’obéissance aux passions, de la prédilection de cette vie d’ici-bas où chacun est satisfait de son avis ! Alors, prends garde et abandonne les sottes gens, car il viendra après vous une période où ceux qui s’attacheront à ce que vous détenez (l’application de la Loi) recevront cinquante (50) récompenses !))

"Nous avons dit Yà Rasuuli l-Làh, cette récompense sera en comparaison à nous ou à eux ? " Il répondit : ((en comparaison à vous. )) »
Xadiith rapporté et authentifié de sûr (çaxiix) par At-Tirmidhiyy dans son livre " Al-Jàmi^"


• « Il y aura parmi ma ‘Ummah (Communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie [pour les hommes] et les instruments de musique (ma^àzif) comme étant licites. » Xadiith rapporté par Al-Bukhàriyy

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:116
De même, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit dans une autre version, ce dont le sens est :

« Des gens de ma ‘Ummah (Communauté) consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses [seront également présentes]. Allàh les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs. » Xadiith rapporté par Ibn Màjah.


Que dire de plus, si ce n’est que tout un chacun à n’importe quel échelon où il se situe, aura à rendre des comptes sur ses responsabiltés le jour du Jugement dernier.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:117
Dans sa chronique du jeudi 24 Juin 2010 , intitulée «Hey You! », Souleymane Jules Diop nous a fait des révélations sur le mbalaxkat et ex- ministre du Tourisme devenu ministre -conseiller :

(( […] En réalité, une grande partie de cette fortune qu’il prétend posséder provient de financements souscrits au nom des nécessiteux. Avec l’ambitieux projet Jokko, il avait promis à chaque habitant de la Médina un ordinateur. Cela fait dix ans qu’ils attendent. Il est devenu, selon les mots d’un inspecteur du trésor, un spécialiste des faillites douteuses. Il y a eu la Saprom, ensuite Xippi Inc et le label Jololi, financé par le FPE, aujourd’hui Prince Arts, tenu par son frère. Tous ont été déclarés en faillite, abandonnant actif et le passif, alors qu’il y avait à la base des financements de plusieurs centaines de millions de francs. L’idée était de promouvoir la production locale.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:118
Mais tous les musiciens qui s’y sont aventurés l’ont amèrement regretté. Même sa musique s’est coupée de ses bases populaires pour devenir de la grosse arnaque. Il sert tantôt de la musique orientale, tantôt du reggae. Les populations qui se ruent sur les bacs pour acheter les titres de leur idole n’ont droit maintenant qu’à du réchauffé. Le « kid » de la Médina n’a plus le temps de s’inspirer.

Entendons-nous bien, ce n’est pas le musicien talentueux qui est ici en procès, encore moins le patron de presse. C’est l’homme d’affaires sans scrupule et le politicien véreux qu’il est devenu. J’ai été, comme tout le monde, choqué par son abdication et son reniement.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:119
J’ai aussi regretté sa vie dilettante, faite de sorties nocturnes et de bagarres avec des reporters photographes. Seuls les intimes savaient que le chanteur de la Médina aimait la fumette et la bibine, jusqu’à ce qu’il avoue lui-même, sans aucune raison apparente, qu’il buvait du champagne « pour fêter ». Je me suis demandé s’il avait conscience de l’impact que ce petit aveu pouvait avoir sur les millions de jeunes qui s’identifient à lui. Quel que soit ce que ses défenseurs aveuglés peuvent prétendre, quelque chose ne va pas chez cet homme.

Je vais finir sur un dernier point, avec la promesse d’y revenir plus tard. Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les 1,3 millions de dollars dégagés par Benetton pour venir au secours des pauvres.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:120
Youssou N’dour a fait le tour du monde pour parler de dignité des africains. C’était un projet test, qui devait s’étendre à d’autres pays africains. A ce jour, les responsables de Benetton, qui avaient cru le chanteur sénégalais sur parole, courent après lui pour savoir quel usage a été fait de leur argent. La plupart des candidats qui avaient déposé un dossier et des frais de 10 000 francs ont perdu leur argent. Le premier directeur a démissionné et le site Internet ne marche plus. S’il utilisait cet argent à d’autres fins, ce serait une escroquerie morale insupportable.

Quand les responsables de Benetton ont accepté de financer le projet gratuitement, Youssou N’dour leur a dit qu’il l’appellerait Birima, du nom d’un Damel du Cayor. Ils lui ont demandé pourquoi. Il leur a expliqué que Birima était un homme qui tenait toujours parole ! )) Fin de citation de la chronique Souleymane Jules Diop, intitulée «Hey You! ».


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:121
En définitive, NOUS N'AVONS QUE LES DIRIGEANTS QUE NOUS MÉRITONS !

Le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit parole :

(( kamà takuunuu walla ^alaykum )) qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»

En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.

Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !

Quand on voit ceux qui nous dirigent, nous avons vraiment du souci à nous faire !

« SAUVE QUI PEUT ! »

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:122
SAUVE QUI PEUT !


La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire qu’il a dite en français, par Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik- que Dieu lui fasse méséricorde- avant son décès en 1997.

Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik- que Dieu lui fasse méséricorde- est connu pour son attachement à l’Islam, pour son refus face au type d’homme que Satan et ses acolytes de jinns et humains ont a voulu faire de lui.
Avec foi, dignité et patience, il s’est éloigné de ce modèle de société qui ne lui convenait absolument pas. Jusqu’à la fin de sa vie, il n’a point cessé d’intervenir sur des questions religieuses et sociétales (comportements et actes illicites -xaràm- dépravation des mœurs, etc.) si cela lui paraissait nécessaire, ne recherchant que l’agrément de Dieu.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:123
Autrement dit, il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.

La parole « sauve qui peut » est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah), de tous les extrémismes et du laxisme. C’est cela le Droit Chemin(Aç-Çiatu l-Mustaqiim)


Au début des années quatre-vingt, le Saint (al-Waliyy), le Savant ( al- ^Àlim) Màm ^Abdu l- ^Aziiz Ad- Dabàgh Màlik Si-que Dieu lui fasse miséricorde- a fait une déclaration pour fustiger la Franc-Maçonnerie. Après avoir parlé de la manière dont l’initiation maçonnique est faite, Màm ^Abdu l- ^Aziiz a en clairement déduit que la Franc-maçonnerie est incompatible avec à l’Islàm.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:124
Le saint homme a terminé en avertissant en ces termes :

« Si la franc-maçonnerie continue son évolution au Sénégal, notre pays connaîtra de plus en plus de difficultés. Et ni les gouvernements ni les guides religieux n’y pourront grand-chose. Il n’y aura qu’un seul recours : Dieu»


Est-il besoin de rappeler qu’en maître çuufiyy véridique, le Savant (^Àlim), le Saint(Waliyy), Chaykh ‘Axmadu Bàmba Mbacké -raxiimahu l-Làh- n’était ni attaché à la vie mondaine ni aux privilèges matériels et fastes aux origines douteuses voire illicites. Toute sa vie durant, il n’a cessé d’œuvrer pour l’Au-delà (Al-‘Àkhirah) et d’exhorter les gens à faire de même.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:125
Rappelons que Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raximahu l-Làh- a toujours refusé de brader sa Foi en Dieu pour de vils privilèges matérialistes, il a vécu dans l’ascèse, loin des mondanités. C’est ainsi qu’il a assimilé les hommes religieux qui se collent au pouvoir politique à des mouches sur un tas d'excréments.

Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh - dont l’œuvre monumentale tant par la quantité que par la qualité, a consacré sa vie à l’adoration et à l’exaltation de Allàh ta^àlà, suivant ainsi les nobles traces du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:126
Si l’enseignement de droiture de nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons.


En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf, a pris des proportions inquiétantes sous Njomboor qui l’a géré et entretenu en pire, de nos jours Macky suit leurs traces.

Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:127
Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!


Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !

Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

À SUIVRE IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on September 3, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:128
Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints(Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A.V.D.
Bravo youssou on September 4, 2013 (03:42 AM) 0 FansN°:129
bravo youssou mais la patronne de ta mutuelle est une vraie voleuse elle n'inscrit pas tous les pénalités sur retard de paiement et puis en position de force elle calcule comme elle veut. ELLE t'envoit au tribunale pour un restant a payer de 200 000 et tu fini par payer 800 000f ou elle te saisit une valeur superieur a 1 000 000f et puis du materiel qui n'est pas inscrit comme garantie . ATTENTION AU MUTUELLES
Crazyman on September 4, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:130
tu na kà reprendre le micro c tt ce k tu c fére!!!!!!!!!!!!!
Jaffaar on September 4, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:131
You tu peux partir sans te retourner. En fait de bilan, ton action sera plutôt comptabilisée dans le bilan de Maky.

Ne te sens pas rejeter bien au contraire tu as au moins essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deugue dddeh on September 4, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:132
yossou wakh na deugue ba dé séne khol moy bone................... vive l'enfant de la médina vive la Médinaa.... you ci kaw ci kanamm rek
Mawe on September 4, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:133
aly tu es u mecontent tu vas passé toute la vie sans avoir ce que you a eu et on s est ke tues partisan de moindre effort
Fa on September 5, 2013 (02:32 AM) 0 FansN°:134
i love you you. you the man you. go right the head and do your think.i trust you you know exactly what you doing
Boulibay on September 5, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:135
mais grand tu n'as pas à t'expliquer sur cela il faut être plus zen que ça .on est pas ministre éternellement bonne route
SIIW on September 5, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:136
Une chose est sure Ndimy Mbaye met Habib Faye c'est youssou Ndour qui a intérêt à aller les chercher car ce sont des Pros dont tout chanteur a besoin d'avoir a ses cotés, en plus c'est lui qui les a largué des qu'on a promis de le récompenser par un poste ministérielle c'est un égoïste parce que SUPER ETOILE est une famille dont chaque membre a son importance a faire valoir, qu'il assai de dire qu'il va écarter ces deux là et le résultat se fera sentir aux premier sons de musique.
Wassalam
BAD on September 6, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:137
De mon point de vue You est un patrimoine national voire international et chaque gouvernement a besoin de lui
Dés lors il ne doit pas faire de la politique car se sont les politiciens qui ont besoin de lui et il en sera toujours ainsi
Il est une personne de renommée internationale genre Mandela junior et c'est une référence et personne ne peut le nier. Je suis content qu'il soit revenu à la raison et la raison doit nous interdire de dire qu'il se trompe car sur un point au moins ou sur beaucoup il a un ou des sentiments justes.
M. You est un facteur de stabilité et lui même n'y peut rien car tel l'a voulu le bon Dieu. De plus il est indépendant financièrement donc il doit s'évertuer comme d'ailleurs il l'a déjà commencé dans ses affaires privées à faire d'avantages de réalisations pour son peuple qui en a énormément besoin.
Bon courage à You et que la paix soit avec vous
DIOP MAMMA on September 8, 2013 (02:09 AM) 0 FansN°:138
GRAND BRAVO A YOU, NOTRE GRAND YOUSSOU QUI A AMENE NOTRE M'BALAKH HORS DU CONTINENT ET HORS DU SENEGAL TON POSTE TU L'AS MERITE; et MËME JE TROUVE QUE TU ES ALLE AU DELA DES ATTENTES EN OCCUPANT UN POSTE DE MINISTRE TU AS MONTRE AU MONDE ENTIER QUE TU ETAIS CAPABLE.
LES MAUVAISES LANGUES NE VOIENT QUE DU COTE NEGATIF.

ALLER VAS Y LE MONDE EST TOUJOURS DEVANT TOI PARCE QUE CAR TU AS UN BON COEUR.

ON T'AIME ET GRAND MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS POUR NOTRE CHER SENEGAL CA KANAM.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).