Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

RECOMMANDATIONS DE L’UE : La Riposte D’ALY NGOUILLE NDIAYE

Single Post
RECOMMANDATIONS DE L’UE : La Riposte D’ALY NGOUILLE NDIAYE

Les recommandations de l’Union européenne sur l’abandon du parrainage ne sont pas au goût du ministre de l’Intérieur. Pour Aly Ngouille Ndiaye, l’Union européenne doit savoir raison garder parce que, dit-il, elle avait une mission d’observer l’élection présidentielle. ‘’Cette observation n’a rien à voir avec une projection sur l’élection locale’’, recadre le ministre de l’Intérieur sur la Rfm.

D’après le maire de Linguère, la préoccupation de la mission réside autour du contrôle du parrainage. Or, précise-t-il, les acteurs ont trouvé que le contrôle a été sévère, lors de la dernière Présidentielle. ‘’L’union européenne n’a qu’à se contenter de la mission qu’ils nous avaient demandé de faire. En matière de démocratie, nous n’avons pas beaucoup de leçons à recevoir de beaucoup de pays européens’’, fait-il remarquer.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Maa

    En Juin, 2019 (13:48 PM)
    Oh!Que si Monsieur le Ministre. Que si! Le Sénégal a beaucoup à apprendre
  2. Auteur

    Olief

    En Juin, 2019 (13:52 PM)
    Pour une fois qu'un ministre remet à leur place des émissaires européens qui se croient en terrain conquis en Afrique , il faut applaudir des 2 mains . On n' a jamais vu des africains se rendre en Europe pour superviser leurs élections . Il faut que nos responsables refusent le néo-colonialisme à l'image de Sankara ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:16 PM)
      oui il faut applaudir. les européens n’acceptera jamais des recommendations d’autres pays sur leur système électoral. fouttez nous la paix. on se querelle entre nous mais nous n’avons point besoin de votre gueule.
    Auteur

    M Bidou

    En Juin, 2019 (13:59 PM)
    Ce aly n gouille je jure qu il se suicide le courage qu il affiche gage de loyaute et de fidelite au prince pour lui tourne a la temerite il est mele aux gros scandales de l ere macky arcelor mital. Revelations de la bbc le pouvoir et l argent rendent fou je crois que qui amoul m bor parceque vouloir etre en tete de liste des ennemis du peuple c est de l inconscience
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:37 PM)
    cest le peuple senegalais qui a interpellé l'union européenne 



    ce qui se passe dans ce pays est inadmissible



    khalifa sall pour 30 millions des caisse de la mairie de dakar se retrouve en prison



    aliou sall pour avoir volé 6600 milliards des caisse de letat 



    on nous dit cest le frere du president
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:41 PM)
    l'UE ne collabire pas avrc les gouvernements brigands comment un narco teuand international comme Frank timis peut empocher 10 milliards de dollarss légalement
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:53 PM)
    C est toi et ton mentor macky sall qui disaient à qui voulait l'entendre que l union européenne a valide le fichier électoral à 98% maintenant qu elle met le doigt là ou ça fait mal tu cris .Moreya tu nas pas honte.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:05 PM)
    La recommandation de l'UE c'est sur les élections LOCALES! Et il n'y a rien d'anormal à cela ! On ne fait pas un parrainage citoyen pour des élections municipales ou régionales autant faire un vote!
    Auteur

    Foulbe

    En Juin, 2019 (15:16 PM)
    olief je pense que c est macky qui toyal seenne thieebou keur

    mais la commission europeen a bien raison

    parceque c e qui c est passe le 24 fevrier rien n etait clair

    comment peut on accepter un pm qui va a la rts se proclamer vinqquer avant la fin des resultas?????

    ce ngouy est grend manipulateur incompetent hypocrite

    le parrainnage du senegal c est pour elliminer des candidats et vole les ellctions



    Auteur

    Triste

    En Juin, 2019 (15:20 PM)
    SENEGALAIS reveillez vou .Maintenant ce sont des non senegalais qui relevent les anomalies dans ce pays c'est apres seulement que certains senegalais osent ou ont l'idee d'organiser des conferences de presse quelle tristesse. VOUS qui avez donne le senegal a l'europe pour qu'il vempirise ce pays si vraiment cet europe desormais reconnait que vous en faites trop ou que vous etes des detourneurs de fond alors vous devriez vous arrete un instant et changer de comportement
    Auteur

    Panique

    En Juin, 2019 (16:02 PM)
    panique panique et panique encore meme leurs complices a savoir l'ue les attaque mantenantt peuple senegalais qu'attendons nous pour le DOGALI!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:43 PM)
    ces europeens se foutent de nous leur systeme est plus pourri

    Auteur

    En Juin, 2019 (16:48 PM)
    Si le peuple ne prend pas ses responsabilités, ces tyrans sont devenus aveugler par le pouvoir.

    Si vous n'appliquez pas les règles de démocratie à quoi bon les connaître. Théorie sans pratique n'est elle pas nulle ? Il n'y a plus de démocratie au Sénégal actuel.
    Auteur

    Analyseur

    En Juin, 2019 (16:48 PM)
    L'union européenne n'a qu'a dire a la France d'enlever le parrainage en France.

    Auteur

    En Juin, 2019 (16:50 PM)
    Force est de constater que cette dame a outrepassé le cadre de sa mission, lequel n'était que d'observer le déroulement du scrutin présidentiel et de donner son avis là-dessus, et c'est tout. Elle n'avait pas à donner son avis sur la légalité ou le bien-fondé de nos textes législatifs et réglementaires électoraux. Personne ne le lui avait demandé.

    Il s'agit donc là d'un acte flagrant d'ingérence, tout à fait inacceptable, et aucune remarque dans ce sens ne devrait être retenue.

    S'y ajoute que l'audience sollicitée, pour la remise de ce rapport au Président de la République, n'avait pas sa raison d'être, en ce sens que ce dernier n'avait jamais demandé une mission d'examen de nos textes législatifs et réglementaires électoraux. And last, but not least, le Président de la République ne pouvait être en aucun cas le destinataire direct de ce rapport, mais ça devait etre plutôt le chef hiérarchique de cette dame, qui l'avait chargée de cette mission.

    En tout cas, si c'était pour se faire remarquer et faire le buzz, que cette charmante dame avait entrepris cette démarche, pour le moins spectaculaire, on peut dire qu'elle l'a réussie de fort belle manière !
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:09 PM)
    L'UE boumou niou doul, il n'y a pas des centaines de candidats à leurs élections présidentielles, et leurs locales n'est pas un bazar où n'importe quel gougnafier du bopou cogne peut se présenter. Les populations doivent choisir leurs candidats, des personnes qu'elles connaissent bien et dont elles peuvent juger de la pertinence de leur candidature. Nous ne sommes plus des colonisés.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR