Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réformes des Institutions : Me Mame Adama Gueye ne voit pas l’utilité de la commission dirigée par Amadou Makhtar Mbow

Single Post
Réformes des Institutions : Me Mame Adama Gueye ne voit pas l’utilité de la commission dirigée par Amadou Makhtar Mbow
Selon l’avocat, le président de la République a loupé l’occasion d’éviter l’installation d’un débat de politique politicienne. Il pense qu’il faut très vite engager le débat sur les réformes institutionnelles. Et relativement à la commission installée à cet effet et dirigée par le Doyen Mbow, Me Mame Adama Gueye marque son scepticisme sur la commission et sur la démarche car il trouve que cela n’est pas nécessaire. « Les propositions des Assises nationales sont suffisantes, on ne peut pas engager des réflexions plus inclusives, plus poussées que celles faites déjà au niveau des Assises », dit-il, en soutenant l’idée d’un référendum qu’on peut même coupler avec les prochaines locales pour éviter ce débat de politique politicienne. 

« Il ne faut pas être naïf, des lobbies affairistes autour d’un pouvoir cela existe partout. Ce sont les démocrates et tous ceux qui se sont mobilisés pour l’arrivée d’un nouveau pouvoir qui ne doivent pas faire l’erreur en disant que leur travail est terminé. Les citoyens doivent prendre leur responsabilité par rapport à l’orientation de leur pouvoir. Il faut rester vigilant pour que des lobbies n’agissent pas négativement sur le pouvoir » a commenté l’avocat sur une question relative aux lobbies. L’ancien Bâtonnier qui était dans le Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, de souligner que sur la marche du pouvoir « y a de petits signaux comme des nominations surprenantes à certains Conseils d’administration, des choix faits sur la base de la politique et non de la compétence, qu’il faut juste signaler ». Mais pas de péril en la demeure, pense t-il. 

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Indy

    En Février, 2013 (09:26 AM)
    Un commentateur avec comme pseudo Alfonso sur Leral s'est pose la question de savoir pourquoi les memes qui reprochaient a Wade son age avance se permettent de se fier a Amadou Moctar Mbow qui est plus age. Il a parfaitement raison. Des hypocrites nous gouvernent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérités

    En Février, 2013 (09:30 AM)
    Les Assises constituent une avancée dans notre démocratie, mais les conclusions qui datent de 3 ou 4 ans et la commission Mbow peut parfaitement réfléchir sur la faisabilité de la mise en oeuvre de ces conclusions. Je trouve, contrairement à vous, que c'est utile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Gui

    En Février, 2013 (14:58 PM)
    Le vieux truc éculé des politiciens français, nos ex-maîtres, ne consistait-il pas à créer une commission chaque qu'il fallait enterrer un Problème?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email