Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Relance du tourisme en Casamance : L’ambassade de France disposée à accompagner les opérateurs

Single Post
Relance du tourisme en Casamance : L’ambassade de France disposée à accompagner les opérateurs

Le chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar, Christian Delherm, a appelé, à Diembéring (Oussouye), les opérateurs économiques de la Casamance à s’organiser pour relancer le tourisme dans cette partie du pays.

Après la décision du Quai d’Orsay de sortir la Casamance de la liste rouge des zones à risque, le chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar a expliqué que cette décision de son  pays était un frein aux investissements et au développement économique de la Casamance. Il a soutenu que la levée de la restriction de circulation pour les  touristes français ouvre de nouvelles perspectives pour l’économie de la région. Christian Delherm a exhorté les opérateurs économiques (tous secteurs d’activités confondus) de la région méridionale du Sénégal à se mobiliser pour  trouver ce qui peut redonner à la Casamance son  image positive originale. Il les assurés de l’appui des autorités sénégalaises et de l’accompagnement de l’ambassade de France pour relancer le tourisme en Casamance. M. Delherm était dans une délégation d’une vingtaine de chefs d’entreprises français qui a visité la région de Ziguinchor, le week-end dernier.

Le chef du service économique de l’ambassade de France n’a pas occulté la possibilité d’accroître les investissements français en Casamance. Il a assuré que des chefs d’entreprises français sont disposés à contribuer au développement de la Casamance naturelle (régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), qui était en proie à un conflit armé de plus de trente ans. Les chefs d’entreprises français qui visitaient cette région du Sénégal, en famille, ont affirmé qu’elle est accueillante et paisible. Bruno Paret, qui préside le Comité sénégalais des conseils du commerce extérieur de la France, a déclaré que leur visite en Casamance est un signe symbolique. Cette visite de chefs d’entreprises français a coïncidé avec l’accueil à l’aéroport du Cap-Skirring, du 1er vol de 169 touristes européens (Français, Belges, Italiens, Allemands, Portugais) dont 125 pour le club Med et le reste destiné aux autres hôtels de la zone. Quant à l’ouverture officielle de la saison touristique en Casamance, sa date n’est pas encore fixée.  



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:41 PM)
    On s'en fout de tout cela .Senegalais rentrez chez-vous .La Casamance n'a pas besoin de vous pour se developper.Celui qui prend les risques d' aller dans une zone met son corps sur le plateau du diable.Mefiez vous cette zone n'est pas en paix .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:11 PM)
    Ne trouvez vous pas curieux que le calme soit revenu en Casamance avec Macky Sall,alors que sous Wade c'était beaucoup plus tendu.

    Macky fait l'affaire des Grandes puissances qui lui ont nettoyé le terrain.

    Avec un Président Patriote,les hostilités peuvent reprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    En Octobre, 2016 (16:17 PM)
    Tu l'as si bien dit nous n'avons pas besoins de vous pour nous développer laissez nous notre chère Casamance et ses fils se battront pour la développer. Malgré les intox et les mauvaises publicités faites par des propres sénégalais comme vous sur la Casamance, elle reste qu'en même une destination privilégiée pour les touristes vous n'y pouvez absolument rien les touristes viennent nous visiter parce que nous avons une belle région ah oui. Les sénégalais ne sont que des gueulards qui viennent nous pervertir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme9887644388

    En Octobre, 2016 (17:14 PM)
    Franchement on arrive plus a compre le senegalais,est ce un mal que la france s interesse a cette belle region,je suis sur que nous senegalais seuls n y arriverons pas,trop dans la politique,aucune rigueure dans la gestion des choses,mais trop fiere pour le reconnaitre.regarder l etat du tourisme au senegal tout simplement une catastrophe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:59 PM)
    Que dieu nous aide à voir la realisation d'une telle cooperation .En tout cas un prealable est necessaire : la rehabilitation des axes Bignona -Marsassoum -Sedhiou -Kolda et le PONT de Marsassoum la promesse .!!!!!!
    Auteur

    Latdior2012

    En Octobre, 2016 (05:00 AM)
    Les Africains, Casaçais et autres, devraient se rappeler que l'intérêt de la France envers une partie de leur territoire s'est souvent révélée calamiteuse pour la région ciblée. Quand allons-nous nous réveiller, bon Dieu???  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email