Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remaniement : Dionne reconduit, début des consultations

Single Post
Remaniement : Dionne reconduit, début des consultations

Comme annoncé par Libération, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui a démissionné de ses fonctions hier sera reconduit dans ses fonctions. Le décret actant la confiance renouvelée du chef de l’Etat à son chef de gouvernement sortant sera rendu public aujourd’hui et marquera le début des consultations.

Comme annoncé le Premier ministre a rendu sa démission hier, ce qui a entraîné de facto celle du Gouverne- ment. Le fait que Mahammed Dionne n’a pas été reconduit dans ses fonctions le même jour, a nourri les commentaires et entraîné les plus folles rumeurs.

Mais comme l’a révélé Libération, il reste en fonction et le décret actant ce choix présidentiel sera rendu public aujourd’hui. Immédiatement après, le PM va débuter les consultations qui doivent aboutir en début de soirée à la formation d’un nouveau Gouvernement.

Les mêmes sources autorisées renseignent que Macky Sall a pris tout son temps hier pour faire quelques réglages concernant la nouvelle appellation de certaines stations ministérielles.

Selon nos informations, au moins deux nouveaux ministres feront leur entrée dans le nouveau Gouvernement qui sera aussi marqué par plusieurs jeux de chaises entre anciens ministres.

Quoiqu’il en soit, les observateurs avisés sont d’avis qu’en reconduisant Mahammed Dionne dans ses fonctions, le Chef de l’Etat a renouvelé sa confiance à un «soldat» loyal qui n’a qu’une seule ambition : servir son «patron» et donner corps à ses projets.

 

 



45 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:09 AM)
    Felicitation M. le 1er ministre et malheuereux aux menteurs interpretateur de reve d'autrui.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:09 AM)
    Felicitation M. le 1er ministre et malheuereux aux menteurs interpretateur de reve d'autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:17 AM)
    Servir son patron?Je pensais qu'il servaient les senegalais?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:26 AM)
    c est maky qu il faut remanier, maky a passé son temps à jetter injustement les leaders wolofs comme karim et khalifa, ethnicisme émergent , attention Rwanda, apres son wakh wakhéét sur un mandat de 5 ans, il va bientot degager
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Septembre, 2017 (06:27 AM)
    S'il sert son patron c'est qu'il sert la nation et les senegalais.

    Pour info: les senegalais ont élu son patron, pas lui.

    Bande de cons...au lieu d'aller travailler...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:27 AM)
    on n' attend rien de maky et Boune
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:29 AM)
    Ndiogou wack seck , insulteur pour Maky sall dans le journal « il est midi » , est nommé PCA de la RTS

    Souleymane Jules Diop, grand insulteur d’Abdoulaye WADE et de nos vénérées personnalités religieuses dont le khalife général des tidianes cheikh tidiane sy Al makhtoum, est actuellement Ministre de la République;

    Moustapha Cissé Lo, insulteur du Président de la République et tireur d’arme à feu est vice-président de l’Assemblée Nationale du senegal et vice president du Parlement de la CEDEAO, meme serigne abdou fatah ibn serigne fallou n’est pas épargné

    Yakham Mbaye, théoricien de la dynastie Faye-Sall et insulteur public est ministre de la République ;

    Le ministre latif coulibaly a bati son siège de ministre sur la diffamtion et la calomnie de wade

    Moustapha Diop, insulteur des magistrats de la Cour des comptes est actuellement puissant Ministre et guichet automatique de la République ;

    Farba Ngom, insulteur de Préfet et de policiers, séquestreur de DG est actuellement un puissant homme du Palais, faiseur de ministre ou de DG, député à l’Assemblée Nationale.

    Youssou Touré ministre, ameth suzanne camara, mame mabaye niang ministre, insultent pour maky

    Penda Ba insulte les wolofs pour maky

    .





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:30 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:31 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

    Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.

    Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

    Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !

    Djoloff fign

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:32 AM)
    Le débat ethnique ne survient pas du hasard avec Maky au pouvoir.

    Maky doit se poser les bonnes questions dans sa gestion du pouvoir :recrutements, nominations, processus électoral, justice sélective, traque des opposants, accaparement des media, gestion économique, perception de son ethnie

    Attention il y a danger, ethnicisme émergent



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:33 AM)
    Fuites tous azimuts

    Fuite de senegalais qui s’engouffrent dans l’océan face à un senegal immergé

    Fuites au bac

    Fuite des cartes d electeur

    Fuites organisées de pv d audition d’adversaires politiques remis au groupe de youssou ndour et à madiambal diagne ou au journal libération

    Fuites des catre d electeurs vers le miltants APR de maky

    Fuite de capitaux

    Fuite de responsabilité devant le rapport de nafi ngom OFNAC sur aliou sall et cheikh oumar anne

    Une justice expéditive pour condamner des adversaires politiques comme karim wade et khalifa sall

    Augustin senghor Pdt fédération , le PM Dionne et le Ministre des sports qui boycottent la finale pour aller battre campagne

    PM Dione qui danse le mbarasse sur fonds de 8 Morts mbourois

    Maky qui félicite Mbaye Faye le responsable APR des chantiers de Demba Diop pour « travail excellent »



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:34 AM)
    VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES TRANSHUMANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012

    Djibo ka ministre

    Souleymane ndene ndiaye PM

    Abdoulaye baldé ministre

    Aminata LO

    Samuel sarr ministre

    Iba Der deputé

    Moussa sy deputé

    Elhadji malick gueye député

    Mamadou lamine keita ministre

    Serigne mbacké ndiaye ministre

    Ousmane ngom ministre

    Aliou sow ministre

    Modou diagne fada ministre

    Modou bousso leye ministre

    Safiétou thiam ministre

    Moussa sakho ministre

    Sitor ndour

    Becaye diop ministre

    Abdou aziz mbaye ministre

    Ngone ndoye deputé

    Ablaye makhtar diop ministre

    Mbaye Jacques diop

    Aida mbodj ministre

    Abdou fall ministre

    Farba senghor ministre

    Papa samba mboup

    Serigne mboup

    Macoumba diouf agronome

    Alé lo

    Modibo diop

    Baila wane BMW mobilisait pour wade

    Thierno lo ministre

    Ablaye Baldé Ministre

    Moustafa Guirassy Ministre

    Momar aly ndiaye ministre

    Awa couddou ndiaye ministre

    Innocence ntap ndiaye ministre

    Pape diouf ex rewmi

    Oumar sarr député ex rewmi

    Oumar gueye ministre

    Talla sylla Maire

    Kalidou Diallo ministre

    Khoureychi thiam ministre

    Ablaye sow Fédé Football

    Aliou dia deputé

    Fatou thiam député

    Abdou khafor touré DG

    Amadou tidiane wone ministre

    Momar gueye directeur ONFP

    Nafissatou ex rewmi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:36 AM)
    L’école n interesse pas le régime de maky ; maky et son clan n ont pas leurs enfants dans le système educatif senegalais, la grève arrange le regime maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent. Après leurs enfants reviendront diriger les notres . Allez au prytanée militaire de saint louis , les enfants d'officiers ont des bonus points lors du concours d'entrée. Les enfants des pauvres senegalais reussissent difficilement le concours pour cette raison

    A quand l obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l ecole publique?

    A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d 'officiers pour le concours d 'ntrée au Prytanée?

    La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.



    Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.



    Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:37 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur »,TFM ou télé falaat Maky, RFM ou radio falaat Maky qui appartiennent à son ministre-c onseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Vox pop» de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts(radio mille collines du senegal) Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba , Assane Diop de RFIn diogou wack seck qui insulte pour maky depuis le journal il est midi





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:38 AM)
    Karim wade déporté au Qatar par maky

    Mais comme Serigne Touba, Ayatollah khomeiny, Karim qui a quitté Rebeuss reviendra pour filer au palais comme Président.Les juges de la CREI, Alboury ndaw, tous les exécuteurs de la sale besogne contre Karim tremblent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:45 AM)
    LES INFOS DU GOUVERNEMENT PASSENT TOUJOURS PAR LIBÉRATION ET RFM LES REMPLAÇANTS DE SOLEIL ET RTS :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Septembre, 2017 (06:49 AM)
    Dans cette liste il y' beaucoup de DESCENDANTS D'ESCLAVES

    Meme si Assane Diop prenait le pouvoir ,ils vont le rejoindre au pouvoir







     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:54 AM)
    PDS, franchement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:17 AM)
    tidiane wone mom noble la garmi la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:47 AM)
    Parmi les insulteurs vous avez oublié ablaye Wade qui a traité Macky sall de deum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:58 AM)
    Un grand remaniement pour changer les donnes soyons courageux
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:09 AM)
    Ce sera un gouvernement politique..Moustapha guirassi,Alioune ndoye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:17 AM)
    Senegal yeen na bari wax

    Yirime seck mi don duul dembe

    Xanaa warnaa noppi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:21 AM)
    KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:21 AM)
    mouhamed dionne reste! mais vraiment monsieur le président réveillez -vous, il est temps, ce premier ministre est loin d'être compétent!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:25 AM)
    on s'en fout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:25 AM)
    Seneweb vous nous faites chier avec ces guignols et leur ramaniement de merde que le soit disant premier ministre reste ou fout le camp on s'en moque

    Qui connait ce monsieur depuis qu'est ce qu'il a foutu depuis qu'il est la ?

    On l'a vu parade a travers le pays a la tete d'un carnaval de clowns lors des dernieres elections pour ensuite organiser un simulacre de vote truque le jour du scritin avec la compicite de leur ministre de l"interieur

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:43 AM)
    Le PM dansait le mbarass de fatou guéweul 3 joiurs apres la mort de 3 jeunes mboiurois à demba diop, depuis, le ministre des sports, augustin est réelu, les forces de l ordre , les responsables du stade se pavanent et ne seront jamais inquiétés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:44 AM)
    Aprés lecture du texte ; il me semble que le decret n'est pas encore sorti.



    Donc Il sagit d'une fuite ....Suivez mon regard.



    Soyons tous le changement que nous voulons du SENEGAL .

    MG
    Auteur

    Pm

    En Septembre, 2017 (08:45 AM)
    Satisfait.

    j'avais peur que Macky ne reproduise l'erreur dont il a été lui même victime et cela montre qu'il est droit dans ses bottes et lucide dans sa tête. le PM Boun Abdallah est allé au delà des attentes politico techniques qu'on lui demandait sans jamais faire ombrage à l'ami ni lorgner son fauteuil.

    Maintenant il faut le mettre à l'aise et éviter de lui coller des ministres fossoyeurs de la mise en oeuvre de la politique gouvernentale et les ministres à scandale permanent toujours cités dans les choses les plus vilaines qui touchent aux citoyens sénégalais.

    Ceux qui voulaient convoiter son poste étaient les mêmes qui semblaient saboter la politique du chef de l'etat alors ils doivent partir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:47 AM)
    rebeudiément à l infini, deukk bi dafa maky ba maréme ba maral

    tous sauf maky, tous contre maky, maky sait que son régne de potentat est compté apres les legislatives

    bientot la saison deux de la traque
    {comment_ads}
    Auteur

    Sportifs Sénégalais

    En Septembre, 2017 (09:16 AM)
    De grâce pas de MATAR BA comme ministre des sports. Khamoul gatt. Frimeurla. Des voleurs et truands l'entourent. Il faut les virer tous :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Septembre, 2017 (09:22 AM)
    SITUATION COCASSE AU SENEGAL : NI GOUVERNEMENT NI ASSEMBLEE !

    SI PAR EXTRAORDINAIRE LE PRESIDENT VENAIT SUBITEMENT A ETRE INCAPABLE (FOLIE IRREVERSIBLE) OU SIMPLEMENT DECEDER (QUE DIEU NOUS EN GARDE) QU'ADVIENDRAIT-IL LEGALEMENT ???
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:43 AM)
    "Servir son patron dictateur" cela prouve que le peuple ne l'ai intéressent pas ils travaillent tous pour la France :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:57 AM)
    Mon Le Président avant de remanier de grâce pensez plus tôt à la cité Almadies 2 qui n'a ni eau ni électricité ni assainissement alors qu'on est à quelques encablures de Diamniadio On ne vit pas du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:57 AM)
    Libération, vous êtes les griots de Boun abdallah Dione ou quoi ?

    Allez au diable way :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Secours (diouf Moustapha)

    En Septembre, 2017 (10:18 AM)
    Je suis Citoyen d'un Pays où la plupart des Élites sont corrompues et perverties et les masses aliénées et abruties. Pauvre de nous autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:20 AM)
    Les Sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent



    C'est un peuple Bavard paresseux et poltron



    Macky l'a tellement compris qu'il s'est muté en satrape pour imposer son excès d'autorité à



    toutes les sphères de pouvoir ( Parlements fantoches , Justice aplatie , Presse alimentaire ,



    Religieux corrompus , intellectuels couchés , peuple analphabète et ignorant.)



    Si rien n'est fait , Ne soyez pas surpris que dans cinq ans le Sénégal soit la dernière



    démocratie d'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:29 AM)
    Les Sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent







    C'est un peuple Bavard paresseux et poltron







    Macky l'a tellement compris qu'il s'est muté en satrape pour imposer son excès d'autorité à







    toutes les sphères de pouvoir ( Parlements fantoches , Justice aplatie , Presse alimentaire ,







    Religieux corrompus , intellectuels couchés , peuple analphabète et ignorant.)







    Si rien n'est fait , Ne soyez pas surpris que dans cinq ans le Sénégal soit la dernière







    démocratie d'Afrique.















    Les Sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent







    C'est un peuple Bavard paresseux et poltron







    Macky l'a tellement compris qu'il s'est muté en satrape pour imposer son excès d'autorité à







    toutes les sphères de pouvoir ( Parlements fantoches , Justice aplatie , Presse alimentaire ,







    Religieux corrompus , intellectuels couchés , peuple analphabète et ignorant.)







    Si rien n'est fait , Ne soyez pas surpris que dans cinq ans le Sénégal soit la dernière







    démocratie d'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyment

    En Septembre, 2017 (10:34 AM)
    il doit etre malheureux ce boune dionne. jean paul dias qui n'est pas tres loin des rumeurs du palais nous disait il y a quelques jours que boune dionne avait demande a etre decharge de ses fonctions de pm mais l'actualite montre qu'il est tres mlaheureux pour ne pas savoir quelle sera sa station pour quelqu'un qui n'a aucune ambition sinon que de servir son maitre le bouffon sall. d'ailleurs ce boune dionne n'a aucune base politique pas meme gossas qui l'a vu naitre. il n'a ete que le sosie de son maitre durant les elections legislatives qui lui avait delegue sa candidature en fait ces elections legislatives etaient tout simplement une repetition des futures presidentielles. ce sera la meme chose : mascarade, vol et viol du suffrage des senegalais.il y a des choses qui ne peuvent se passer qu'au senegal. c'est vrai que le bouffon ne peut pas trouver autre que ce boune parce que tout autre pm se donnerait des ambitions politiques. alors de grace bouffon sall laisse ce type aller se caser chez ses parents de gossas pour retrouver la paix car la bourrasque pourrait ne pas l'epargner. degages ces monstres niasse le gorille, tanor le serpent et djibo le peul-menteur devant l'eternel. il faut prendre ton courage a deux mains pour te debarrasser de ces monstres. il ny'a plus rien au ps, a l'afp ni a l'urd. le senegal ce sont les jeunes loups ou ces gens de ton age : Idrissa seck qui t'empeche de dormir, Mamadou lamine Diallo qui te depasse de loin en termes de connaissances academiques. Voila ceux avec lesquels tu dois te battre. un "tapete" se refugie toujours derriere une personne agee alors bouffon sall tu es le prototype du "tapete" et incapable. macky sall une calamite pour le senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:08 AM)
    Comme, comme, comme.... Bande de nullards menteurs. Vous affirmez ce qui n'est pas encore arrivé.

    Comme vous le dites, je ne risque pas de devenir votre abonné.  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:17 AM)
    Deuil bo dîna grenue maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Sociologue

    En Septembre, 2017 (11:23 AM)
    Attention avec l'emploi du français. avec votre article, Senghor va se retourner dans sa tombe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:49 PM)
    Assane Diouf et Penda Ba ont ils ete consultes???
    {comment_ads}
    Auteur

    Emataba

    En Septembre, 2017 (15:01 PM)
    2019 c' est demain, restons calmes et gardons soigneusement nos cartes d' électeurs. 2019, aucun vote avec récépissé ne sera autorisé. 2019 le magistrat qui devait allait à la retraite, mais retenu par le tout puissant président de la République, ne pourra rien devant la volonté du peuple, de balayer ce gouvernement qui a vendu notre pays à la France. 2019, après la victoire de l' opposition, tous les vieillards( NIASSE, TANOR, DANSOKHO, BATHILY, SAWANE) etc... seront mis à la disposition de leur famille, pour permettre aux jeunes d' avoir du travail. 2019, c'est demain, le réveil sera brutal pour tous ceux qui par leur fonction font entrer du matériel pour leurs entreprise sans payer la taxe douanière. 2019, inch allah, le SENEGAL deviendra notre pays car nous allons le récupérer des mains de la FRANCE. 2019, aucun enfant du Sénégal ne sera déporté des Etats-Unis, parce qu'il a insulté un Président de la République. 2019, les ennemis du SENEGAL s' en iront d' eux-mêmes loin de nos yeux. 2019, aucun opposant ne sera emprisonné par qu' il a des ambitions de devenir chef d' Etat. 2019 enfin, rien ne sera comme avant. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email