Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Rencontre au sommet : Que mijotent les 4 vaincus de la présidentielle ?

Single Post
Rencontre au sommet : Que mijotent les 4 vaincus de la présidentielle ?

Me Madické Niang a convié, hier, à son domicile, les trois autres candidats malheureux de la présidentielle du 24 février. Idrissa Seck, Ousmane Sonko et El Hadji Issa Sall se sont retrouvés chez l'avocat pour discuter de la situation du pays.

Selon L'Observateur, rien n'a filtré de cette rencontre au sommet. Toutefois, le communiqué final mentionne qu'"après avoir apprécié la pertinence de la rencontre, les 4 candidats ont décidé de poursuivre leurs concertations dans les jours à venir".



27 Commentaires

  1. Auteur

    Lalali

    En Mars, 2019 (08:56 AM)
    le chomage et le manque d activite n est bon pour personne ca rend mechant et bete ils n ont qu a utiliserr leur tete pour creer de l emploi s ils s ennuient apres les electionss
    Top Banner
  2. Auteur

    Lui Le Grand

    En Mars, 2019 (08:57 AM)
    Comment les gouvernants et d’une façon générale tous les politiciens professionnels peuvent-ils encore croire qu’en étant complètement déconnectés du peuple comme ils le sont, leur parole a encore une valeur quelconque ? Pensent-ils réellement que se faire élire sur des promesses qu’ils ‘empressent d’oublier une fois élus, quand ils ne font pas exactement le contraire, va amener un climat de confiance avec le peuple ? Pour l’instant, c’est une majorité d’abstention, mais demain ? Ne courre-t-on pas le risque de voir une révolte se manifester … pour le meilleur, ou pour le pire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:02 AM)
    Où sont les valeurs essentielles de l’humanité dans ces politiques qui se suivent et se ressemblent ? On nous bourre le crâne de : compétitivité et de méritocratie, en nous cachant soigneusement la réalité d’une petite classe qui s’autogénére et nous tond la laine sur le dos !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:05 AM)
    On crée des besoins qu’il faut satisfaire à tout prix et un sentiment de défiance et de méfiance du tous contre tous. Notre société n’a de cesse de détruire toutes les valeurs essentielles de l’humanité et de les remplacer par leur contraire …
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Le Grand

    En Mars, 2019 (09:07 AM)
    Nos politiciens professionnels font partie d’une vaste clique aristocratique et criminelle dans ses menées anti-démocratiques et anti-humanistes. Une clique bien organisée puisqu’elle a su se diversifier pour lancer ses agressions contre le peuple, la société et la civilisation.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:12 AM)
    Pour justifier cette politique indéfendable, ils culpabilisent les victimes de ce système destructeur, en prétendant qu’elles pourraient s’en sortir toutes seules, « si elles se battaient ». Ils n’ont de cesse de détruire les fraternités et de monter les gens les uns contre les autres : l’étranger contre le souchien, le retraité contre le jeune, le fonctionnaire contre le salarié, le sdf contre le chômeur ! Peut-être qu’un jour, lorsque cet enfumage se sera dissipé, les citoyens réagiront, sans doute violement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:18 AM)
    Même si globalement peu de gens sont conscients de cela, la grande majorité ressent confusément ce problème et ce mode de vie, si on peut appeler cela « vie », ne leur apporte que du désespoir. La solution des problèmes de l’humanité n’est pas dans l’accroissement des richesses, qu’il y ait de plus en plus de milliardaires, mais dans le bien vivre ensemble, dans la paix des cours et par conséquent des êtres humains entre eux, dans le développement de la noblesse des caractères, dans la sagesse, la fraternité universelle, dans la recherche de la vérité, dans la sincérité, dans l’éveil des consciences et dans l’unité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Le Grand

    En Mars, 2019 (09:21 AM)
    Nous n’avons pas besoin de tout ce clinquant consumériste. Qui emporte tous ces gadgets et tout cet argent dans sa tombe ? Les gens cherchent à vivre heureux, à avoir confiance en l’avenir et à être en paix avec les autres. Et que leur offre-t-on ? Le mensonge, l’hypocrisie, la méfiance, le contrôle tous azimuts sous des prétextes aussi futiles qu’inexistants, comme la lutte contre le terrorisme, terrorisme que ces dirigeants crapuleux ont eux-mêmes créé et qu’ils entretiennent, (Libye, Syrie, Irak, Afghanistan…), la soumission à l’oligarchie, le deux poids deux mesures dans presque tous les domaines, une justice le plus souvent au service des puissants, etc. On nous parle de Dahesh, du danger qu’il représente et de la nécessité de mener le combat, mais je suis sûr que si l’emblème de Dahesh était le drapeau rouge, et leur idéologie la nationalisation des puits de pétrole et le partage des richesses, il y a longtemps que nos armées l’auraient détruit !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:22 AM)
    Vraiment, c’est un miracle que les peuples ne se révoltent pas de façon violente. Mais pour combien de temps encore ? Peut-on espérer que ces politiciens se réveillent un jour avant qu’il ne soit trop tard ? Personnellement, j’en doute. Mais heureusement, d’autres « forces » agissent dans ce monde et œuvrent pour le bien être véritable de l’humanité. Il n’est pas trop tard pour les dirigeants politiques de changer d’optique s’ils ne veulent pas finir dans les poubelles de l’histoire, au mieux. Je préfère ne pas envisager le pire.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:25 AM)
    Respecter la volonté du peuple ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eveil

    En Mars, 2019 (09:35 AM)
    L'occident dispose de technologie du futur. Une téchnologie qui dépasse tout ce à quoi vous pouvez imaginer. Vous seul ne ferez pas le poids dsl mais ils sont trop puissants. Rencontrez les gens du futur espèrant qu'ils vous aideront. wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Mars, 2019 (09:39 AM)
    Personnellement, je pense que le camp présidentiel use de subterfuges pour berner encore l'opposition dont la politique de la chaise vide lui revient toujours comme une baffle sur la figure. En politique, il faut savoir exister et déterminer son propre agenda. Aujourd’hui, débattre sur l'éventualité d'un troisième mandat est anachronique. L'opposition doit maintenir les deux coalitions, s'organiser pour remporter les élections municipales locales avec la majorité électorale, ce qui lui permettra de disposer dés décembre 2019 du terreau politique qui lui permettra de gagner la bataille des élections législatives de 2022. Si l'Assemblée Nationale tombe entre les mains de l'opposition, le Sénégal va inaugurer sa première cohabitation. Conséquences : - le Président de l'AN, deuxième personnage de l'Etat sera en 2022 un membre de l'opposition, le premier ministre en 2022 sera un membre de la majorité parlementaire issu de l'opposition, les membres du gouvernements (les ministres) seront issus de l'opposition. Macky encerclé et solitaire, les membres de cette nouvelle Assemblée Nationales dés 2022 vont se réunir pour voter une loi en vue de résoudre définitivement ce problème de troisième mandat pour l'EP de 2024. Voilà, la stratégie que l'opposition doit mettre en œuvre en maintenant un rapport de force jusqu'à l'atteinte de ces objectifs. C'est le point de vues d'un apprenti politicien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:42 AM)
    Serions-nous allés trop vite en besogne pour transférer des modèles, imprudemment ou hâtivement considérés comme « universels » ? Ou bien faudra-t-il encore du temps pour que la conscience démocratique s’incarne au-delà des mots ?
    Top Banner
    Auteur

    Guem Sa Bopp

    En Mars, 2019 (10:23 AM)
    Mais pourquoi ces répondeurs automatiques de Macky sont aussi bêtes vous pensez que comme est encore président rek l'opposition n'a plus d'importance dans ce pays ou n'a plus de parole vous vous tromper way,l'opposition a plus 'importance et de considération par le peuple qu'hier parce que Macky a triché et L'opposition a gagné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:28 AM)
    Bougane Gueye est l'espoir de tout un peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Honneur

    En Mars, 2019 (10:40 AM)
    Vraiment ces aigris d'opposants méchant menteur hipocrite nous emmerde. Vous devez fermer vos gueules une bonne fois pour toutes. Merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Sala Bigué

    En Mars, 2019 (10:41 AM)
    OOOH mon pays va trés mal même fi dal opposition amou fi kadou aye waye quel regréssion et avec sa qu'on nous dit emergence thim mais quel emergence

    Il faut savoir que l'opposition aussi est un gouvernement mais un gouvernement qui n'a pas accé au pouvoir et palais présidentiel donc niome ils sont des cervaux, des intellectuelles et responsables.L'opposition peuve aussi gouverné le pays donc niom ils ont une grande part dans le gouvernement
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    attention danger , madiké mobilise pour maky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:24 PM)
    c est quoi le boulot de madiké ce milliardaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sansvoix

    En Mars, 2019 (12:41 PM)
    Il semblerait (au conditionnel) qu'à la périphérie des centres urbains (les villes lointaines de l'est et du Fouta ) le camp du vainqueur avait distribué de l'argent dans les chaumières pour acheter les consciences... Mais nul n'a osé porter plainte... Continuez à faire peur et à cacher la vérité. Cependant, n'oubliez jamais qu'elle fait éclater toute gangue... tôt ou tard... L'Algérie est un exemple où le couvercle a sauté... espérons que les Algériens ne seront pas spoliés de leur volonté de recouvrer leur dignité. Il en sera de même au Sénégal où le mensonge, l'escroquerie et la flatterie sont érigés en valeurs cardinales. Les deux élites occidentalisées et islamisées doivent prendre note.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:11 PM)
    madicomédien va vs enregistrer pour maky , comme il a fait contre wade
    Top Banner
    Auteur

    Rectifié

    En Mars, 2019 (13:20 PM)
    Parlez pluto^t de supposés vaincus
    {comment_ads}
    Auteur

    Dddd

    En Mars, 2019 (14:45 PM)
    Vous les malheureux de l'élection présidentielle ne vous mettez avec

    idrissa seck si non vous aurez beaucoup d'ennemis au Sénégal les Sénégalais n'aiment

    pas Idrissa seck il ne sera jamais président du Sénégal inchallah Dieu a maudit idrissa seck

    pour manque de respect au Prophète Mouhammad (pls)
    {comment_ads}
    Auteur

    Dddd

    En Mars, 2019 (14:45 PM)
    Vous les malheureux de l'élection présidentielle ne vous mettez avec

    idrissa seck si non vous aurez beaucoup d'ennemis au Sénégal les Sénégalais n'aiment

    pas Idrissa seck il ne sera jamais président du Sénégal inchallah Dieu a maudit idrissa seck

    pour manque de respect au Prophète Mouhammad (pls)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:27 PM)
    sans karim et khalifa voici les khousmaniappes que voulait affronter maky pour triompher sas gloire en volalnt de surcrioit
    Top Banner
    Auteur

    Jeune Leader

    En Mars, 2019 (17:57 PM)
    GUEUM SA BOPP CONTINUE LE TRAVAIL

    POUR LE VRAI CHANGEMENT AU SENEGAL

    CAR NOUS AVONS UN SYSTEME A CHANGER

    PAR L’EXPERTISE DE NOTRE JEUNESSE AVEC

    TOUT CE POTENTIEL QU’ON A DANS LE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:04 PM)
    Pauvres Opposants, ndeysane ! Ils sont encore groguis du coup KO historique, bien placé, que leur a infligé Sall Lamtoro, Buuru Guédé. Ils n'en reviennent toujours pas, eux qu continuent de se demander comment une telle débâcle a pu leur arriver, eux qui étaient si sûrs de leur victoire au soir du 24 Février 2019, eux, qui affichaient une telle sérénité, qui les amenait à chacune de leurs sorties à entonner comme un hymne à leur prochaine gloire certaine, leur fameuse chanson : " Na demm, na déma demm, na demm..!"( Qu'il, qu'il parte...! ), à l'adresse de Macky Sall. Oubliant, ndeysane, qu'"on vend pas la peau de l'ours, avant de l'avoir tué".

    En réalité, ces Opposants faisaient simplement les fous, mais ils savaient pertinemment et en âme et conscience, et tous les Sénégalais avec eux, qu'ils ne pouvaient nullement battre Macky Sall, en venant avec les mains totalement vides, alors que ce dernier les attendait sur un terrain qu'il connaissait parfaitement, et nanti d'un bilan bien rempli, costaud et inattaquable. Ainsi, le combat était gagné d'avance et manifestement inégal.

    Cependant, s'ils doutent encore de la victoire claire et incontestable de Macky Sall, ils peuvent toujours se rendre aux sièges de la Commission Nationale de Recensement des Votes, ou de la Cena, ou de la Ceni, ou de la Cour Constitutionnelle, où tous les pv des bureeaux de vote de cette Présidentielle - signés des mandataires des 4 candidats - sont toujours disponibles ! Lii mome weddi giss, boku ci.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email