Renouvellement des Instances du PS: Ousmane Tanor Dieng va-t-il céder sa place ?

  • Par : Pressafrik | Le 20 janvier, 2013 à 16:01:12 | Lu 4444 fois | 21 Commentaires
content_image

Renouvellement des Instances du PS: Ousmane Tanor Dieng va-t-il céder sa place ?

Ousmane Tanor Dieng restera-t-il à la tête du Parti socialiste ? L’ancien candidat à la présidentielle du 26 février semble entretenir le flou à quelques mois des renouvellements des instances de la formation libérale. ² Le Parti socialiste s’apprête à renouveler ses instances de base. Ces renouvellements vont-ils marquer le départ du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng ? Interrogé ce dimanche par Walf Tv au cours de l’émission Opinion, il a semblé entretenir le flou. 

« La décision que je vais prendre, j’en discuterai avec les instances du parti. Avant le congrès, j’informerai les camarades », a déclaré Ousmane Tanor Dieng, candidat malheureux à la présidentielle du 26 février 2012. Interpellé sur les potentiels successeurs parmi lesquels Khalifa Sall, le maire de Dakar, Aissata Tall Sall, le maire de Podor et le ministre, Serigne Mbaye Thiam, Ousmane Tanor Dieng a fait savoir qu’il ne pense à personne dans l’absolu. « Ces camarades sont de grande valeur. Nous avons des ressources humaines remarquables », a-t-il dit.

 Le leader du Ps a ajouté : « nous avons beaucoup de jeunes qui se battent. Le moment venu, les militants choisiront la personne sur qui ils ont confiance. Je n’ai pas un candidat. Je n’ai pas le droit en avoir ». Le leader du Ps a laissé entendre qu’il restera socialiste. « Que je sois à la tête du Parti ou dans le conseil des sages ou dans le bureau politique, je resterai socialiste », a-t-il lancé.


pressafrik

Articles similaires


Commentaire (6)


Ali En Janvier, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
Tanor, je te conseille de te retirer et de proposer le duo Khalifa Sall et Aïssata Tall ces deux sont aimés par le peuple, crédibles et expérimentés. Ce sera une victoire infaillible de votre parti. Je suis apolitique, je ne suis qu'observateur. Je suis du nord et c'est Robert Sagna mon président.
F.... En Janvier, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°: 2
YOW MALIEN ETHIOPIEN BA NGA NIOU DALE SAGA BA LEGUI GUIIS NGA CHAQUE JOUR LII LENN DI DAL,GUISSEU GOU LENN DARA....T AS VU CE QUI VOUS ARRIVE VOUS LES MALIENS DEPUIS QUE T AS COMMENCER TES INSULTES ENVERS LES SENEGALAIS....AU FOND JE SAIS QUE TU NOUS AIME SINON QUE FAIS TU SUR UN SITE SENEGALAIS JUSQU A COMMENTER,TU VEUS TE RENDRE INTERESSANT ON DOIT TE ZAPPER C EST LA 1ERE ET LA DERNIERE FOIS QUE JE REPONDS A UN TOCARD COMME TOI.
Secours En Janvier, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°: 3
Je lance cet appel aux autorités de l'HOPITAL PRINCIPAL; S'il vous plait aidez nous à nous faire opéré au bloc. Nous avons fait notre visite pré anesthésique depuis huit mois et FUSTEC nous fait attendre: AU SECOURS

Fans En Janvier, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°: 4
LES PRIERES DES MARABOUTS NE SERONT PLUS EHXAUCEES . PAR CE QU AU SENEHAL IL N YA PAS DE BONS MUSULMANS MAIS DES NAFEKH . ILS NE PARLENT JAMAIS DE dieu mais d eux memes
Ibou Ngaté En Janvier, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°: 5
Je ne crois pas que le parti socialiste soit bien préparé à cette éventualité de faire d'une femme son patron! J'ai bien peur qu'un tel schéma, avec en dessous des poids lourds comme Khalifa Sall ou Mamadou Faye et même Serigne Mbaye Thiam, porte préjudice aux socialistes qui se réveilleront tous depuis la base pour opposer un niet à un tel cas de figure! Il sera aussi important que révélateur de se servir d'un baromètre comme jauger, par exemple, la sensibilité des uns et des autres sur l'éventualité de la mise en place d'une équipe dirigeante coiffée par une dame. Les sénégalais, dans leur grande majorité, sont-ils bien préparés à croire qu'une femme puisse diriger un parti politique comme le PS qui draine des sensibilités aussi nombreuses que difficiles à cerner ! Wait and see.
Momochampion En Janvier, 2013 (07:09 AM) 0 FansN°: 6
Tanor sera surement sage et prenderà avec l aval du parti la decisione plus juste.il a beaucoup Fait pour le parti et en fera encora.kil soit a la presidence ou pas.il est admirable et genereux mais un changement s impose.le parti a beaucoup de ressources et peut encore imposer.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]