Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Report des Locales : Le Pds et ses alliés portent plainte contre l'Etat du Sénégal

Single Post
Report des Locales : Le Pds et ses alliés portent plainte contre l'Etat du Sénégal

Contre le report des prochaines élections locales, la coalition Boolo Takhawal Askaan wi, composée du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de ses alliés, va saisir la Cour de justice de la Cedeao

. La coalition va porter plainte contre l'Etat du Sénégal auprès de la juridiction communautaire pour " violation flagrante et délibérée du protocole A/SP1/12/01 de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance, additionnel au protocole relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité ". La coalition compte aussi saisir les missions diplomatiques qui ont eu à appuyer le systéme électoral sénégalais.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Justice & Paix

    En Octobre, 2013 (13:20 PM)
    Bein didon ces gents là, ils n'ont rien d'autre chose à faire ?!! Comme si la CEDEAO pouvait nous pousser à faire votre bon vouloir. Allez au moins à la table de négociation dites non pour le report et donnez une solution à la place. En ce moment nous pourrons comprendre votre motivation.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mdjcn

    En Octobre, 2013 (13:31 PM)
    ALIOU FALL fondation servir le senegal JOUE LE ROLE de l'aigle DURANT LA FETE DE LA TABSKI A NIORO DU RIP.



    Aliou FALL fondation servir le SENEGAL distributeur de billet de banque à NIORO DU RIP OPP



    ALERTE:ATTENTION NIROI et NIOROISE nouvelle facon dacahat de confiance,ne vendez pas votre dignité.





    MDJCN(mouvement des jeunes cadres de nioro du rip).

    COMPOSE PAR DES CADRES CHEVRONNES DE LA COMMUNE ET DU DEPARTEMENT DE NIORO DU RIP.

    SLOGAN :LEVONS NOUS POUR LE MEILLEUR ET LE PURE.



    Aliou Fall qui utilisait l'organe charnu placé dans la bouche pour montrer quil est analyste polique et expert en communication.

    Et pour nous un analyste politique et expert en communication doit etre honnete sur toute sa demarche.

    En premieu il se reclame Aliou Fall or il sappelle Aliou Sall:fils de Modou Sall et Rokhaya Gueye.il a 2 ans Modou Sall et Awa Sall.

    Modou Sall a pour homonyme son pere.

    En deuxieme lieu il a ete enseignant à linguere ,cest par la suite à cause des vaccations incessantes de poste cest pourquoi il a ete affecté à Sonkrogne un village dans le deparment de NIORO DU RIP.

    C'est laba quil a ete renvoyé de la fonction publique car il faisait des trafique du bois denommé en wolof "Wéne".

    Durant cette epoque les medias netaient pas developpés au senegal,il commencait à ecrire des correspances quil envoyait à sud quotidient ,matin ..

    Lorsquil commencait à etre dans des periodes de déches trés compliqueés cest par la suite quil a change son nom de famille pour rentrer dans le journalisme sans formations ni diplome.

    Il n'a qu'à expliquer au senegalais où il a appri la communication et le journalisme etu qui l'a octroyé ses diplomes.nous lui defions de publier ses diplomes et lecole qui lui donné ses diplomes.

    Nous jugeons cela comme une contre verite et une crime et jusqu'au moment où on vous parle ses enfants ont gardé le meme nom de famille SALL.Ces petits fils aurons demain comme nom de grand pere FALL.Nous somme dans quel etat civil et dans quel republique.

    Nous demandons à Maitre SIDIKI KABA l'ex-defenseur des droits de lui demnader des explications et de mener une enquete sur sa fortune,son etat civil et ses diplomes.

    Pour avoir des amples informations dinfomation je vou envoi au collége privé MACHALLAH,Vous pouvez vérifier tous nos propos concernant les noms de familles de ses fils..

    En troisime durant la fete de la tabaski il a distribait une somme de 100.000.000 de fca dans le departement de Nioro du rip accompagné des tisssus de basin dénommé GANILA.

    En quatrieme lieu il a cultive des hectares de terres dans la region de kaffrine dont il a n'a pas expliqué l'origine de ses fonds.

    En cinquieme lieu nous jugeons cela une facon de blanchir l'argent quil a accumule dans un bref que pour demain il nous dira quil etait agriculteur or il nexpliquera jamais l'origine de ses fonds.

    En cinquieme nous les jeunes cadres de nioro du rip nous lui demandons une explication davoir emprisonne ses soeurs.

    Voilà cest cette personne qui aujourdhui veut venir à nioro du rip pour imposer quoi que ce soit nous lattendons sur le terrain avec beaucoup de determination .

    Et en plus il se reclame à chaque fois la troisieme plus proche de MACKY SALL au senegal.cest du nimporte pour une republique comme le senegal.

    Cest ce que MACKY SALL appelle rupture en creant une fondation pour sa femme pour que des gens comme ALIOU FALL y senrrichent pour faire sa promotion politique.

    Comme nous voulons garder la notoriété de nioro du rip nous voulons des personnes propres et integres dans notre terroir.

    Nous voulons des explication de ses fonds dont il dilapide,une exsplication du changement de son nom de famille,une explicatyion sur sa radiation de la fonction comme etant enseignant.

    Merci

    Nous allons descenddre bientot sur le terrain pour denoncer tout cela.

    MOUVEMENT DES JEUNES CADRES DE NIORO DU RIP(MDJCN)



    {comment_ads}
    Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (13:37 PM)
    SOS pour les jeunes de rien du tout qui sont aux HLM5 et qui ne vivent que de la drogue de toute sorte. Aux HLM5 au bas des immeubles personnes ne peut éduquer ses enfants à cause de ce phénomène. Nguir Yallah Ndimbaléneniou comme polissou HLM5 bii mome tout près sène papa yii nioko ndieunde ba douniou agir mouk. La drogue se vende et se consomme flagramment sans vergogne tous les jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedhiou Caporal Chef

    En Octobre, 2013 (13:38 PM)
    Un parti de desaroi et de misere.Reposez vous.L'erreur

    commise en 2000 ne se repetera jamais dans l'histoire

    politique du Senegal.Elire des individus qui vont se partager

    nos miettes et nous mepriser ne se reproduira jamais.

    Le pds restera et demeurera un parti d'opposition a vie.

    L'etat n'est pas un gateau d'anniversaire familiale.

     :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Octobre, 2013 (13:49 PM)
    allez vous reposez gens du pds le train senegal est en marche et vous ne pouvez pas l'arretez avec vos bouches.
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2013 (14:04 PM)
    Regardez ces guignols !! Ils oublient vite e qu'ils ont fait !
    {comment_ads}
    Auteur

    Walla

    En Octobre, 2013 (14:12 PM)
    Ils n'ont qu'à aller à la CPI
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Octobre, 2013 (14:17 PM)
    Mais les gens de l'association du pds pour ne pas dire le parti puisque c'est des malfaiteurs ils pensent que nous sommes des fous pas longtemps avec leurs chef mafieuse en la personne de wade il y avait le même cinéma report des élections locale ils déposent la plainte à quelle Institution ? Peut-être à la CDEAO eux il savent que le pds n'est pas un parti mais une association de malfaiteurs de grâce aller faire d'autres activités c'est fini pour vous vous ne reviendrez jamais au pouvoir avec l'aide de Dieu les Sénégalais vous laissent faire votre cinéma le jour j ils savent à qui donner sa carte vous vous avez volé l'argent du pays et vous voulez encore revenir au pouvoir vous, vous moquez de qui pas nous autres Sénégalais .
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2013 (14:24 PM)
    KHALIFA SALL,



    DEGUERPISSEMENT, PAVAGE, bonnes initiatives.



    DIS MOI DAKAR C EST UNE CAPITALE OU UNE VILLE SOUS BOMBARDEMENT.

    SUR TOUTE L AUTOROUTE MALICK SY JUSQU A L AEROPORT DE YOFF PAS DE LUMIERE QUI S ALLUME.

    VDN PAREILLE. HONNETEMENT ON RECULE AU LIEU D AVANCER.



    DE GRACE AU TRAVAIL
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (15:08 PM)
    Et v'lan ! Malheureusement, en politique, il faut toujours s'attendre à ce qu'on vous rende la monnaie de votre pièce ! L'"opposition à Wade, aujourd'hui au pouvoir en avait fait voir de toutes les couleurs à ce dernier à chaque fois qu'il était question de report . N'était-ce pas Ousmane TANOR DIEND qui montait sur ses grands chevaux avec son fameux : " Nous exigeons un respect scrupuleux du calendrier électoral, et les Sénégalais sont prêts à se battre pour cela, dans le respect des lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serani

    En Octobre, 2013 (16:43 PM)
    Hé les gars vs avez oublié votre 12ans de régne et de méchanceté vs avez oublié ke vs aussi vs n'aviez pas respecté le calendrier electorale vs avez oublié votre soit disant "découpage administratif, votre waah waahet du 14juillet pitié pour vous allez à la CPI c mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Milaba

    En Octobre, 2013 (16:50 PM)
    la presse sénégalaise est en retard l’ancienne ministre Awa Guéye Kébé a déjà rejoint l'APR,elle aime le pouvoir et toujours prête à trahir
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Sa Rew

    En Octobre, 2013 (21:55 PM)
    Je soutiens profondément et vigoureusement la démarche de l'opposition pour refuser le report des élections locales car les prétextes avancés ne tiennent pas.Macky est au pouvoir depuis 18 mois et avait largement le temps de procéder à toutes les consultations et autres concertations pour boucler le projet de communalisation intégrale qui nn'eest ni une URGENCE ni une PERTINENCE par ces temps au Sénégal. Que le Président nous dise quelle est la collectivité locale créée depuis 1972 qui a satisfait les ppopulationss Sénégalaises dans les qui leur étaient assignées ? Il ya tellement de raisons qui iinvitent à la sérénité et à la raison pour évaluer ensemble ce qui existe et corriger les disfonctionnements avant de S'EMBALLER avec la nouvelle trouvaille de MIMI et l'argumentaire tendant à nous faire avaler la thèse que Mr. Le PR a acquis une expérience comme Maire pour apprendre dans ce sens des décisions pertinentes. Il n'a pas du que cette expérience dans son parcours pourtant lees Sénégalais attendent dans un secteur plus important pour la République.
    Top Banner
    Auteur

    Mané Idio

    En Novembre, 2013 (15:07 PM)
    je suis non seulement étonné mais écœuré d'entendre parler de comité de soutien en faveur du fils de l' ancien président ayant confondu les biens de l’État aux biens familiaux et aujourd'hui détenu dans le cadre d'une enquête. Nous savons tous que karim Wade n'aurait jamais accéder aux fonctions qu'il a occupé si son père n'avait pas été aux responsabilités.Cet ancien employé de banque en Angleterre ne peut pas avoir amassé tous ses biens de façon légale
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email