Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Retour dans le gouvernement : Mame Mbaye Niang pose ses conditions

Single Post
Retour dans le gouvernement : Mame Mbaye Niang pose ses conditions

Mame Mbaye Niang, qui a annoncé sa démission du ministère du Tourisme, serait prêt à revenir sur sa décision. À une condition : qu'on lui offre la possibilité de laver son honneur terni par le scandale du Prodac.

Selon Source A, qui cite ses proches, le ministre démissionnaire souhaiterait être auditionné par les corps de contrôle de l'État. Que ça soit l'Ofnac, la Cour des comptes, l'Ige, tout le monde sauf un : l'Inspection générale des finances (Igf).

Et pour cause. Les mêmes sources indiquent que Mame Mbaye Niang ne ferait pas confiance à ce démembrement du ministère de l'Économie, des Finances et du Plan d'Amadou Bâ ; celui-ci étant présenté par certains médias, à tort ou à raison, comme un des détracteurs du désormais ex-ministre du Tourisme, et à la l'origine des fuites dans la presse sur le rapport de l'Igf sur la gestion du Prodac.

Source A rapporte que Mame Mbaye Niang est prêt à être sanctionné, si les corps de contrôle dont il sollicite l'arbitrage trouvent contre lui des preuves de mauvaise gouvernance, le cas échéant.

L'ex-ministre du Tourisme a annoncé sa démission dimanche dernier. Le soir, il a été reçu par le chef de l'État, qui n'aurait pas accepté sa décision. Auparavant, renseignent de nombreux médias, le Premier ministre, Mahammad Dionne, s'est rendu à son domicile pour le faire revenir sur décision. En vain.

Mame Mbaye Niang n'a pas pris part au Conseil des ministres tenu exceptionnellement hier, lundi 11 juin. Mais le nom de son successeur n'est toujours pas annoncé.


Article_similaires

78 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    Et Khalifa qui n'a pas bénéficié de protection ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (10:34 AM)
      c'est beau le macky ! retenez moi avant que je parte, rattraper avant que je ne m'éloigne,
      les meilleures farces sont les plus courtes .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (11:26 AM)
      ce ministre dit qu'il ne fait pas confiance à ce corps de contrôle de l'etat et pourtant, il fait confiance quand il s'agit de l'affaire servant de prétexte pour envoyer en prison l'opposant khalifa sall député maire de dakar.

      ce ministre demande l'arbitrage d'un deuxième corps de contrôle de l'état et pourtant khalifa sall a toujours réclamé l'arbitrage de la dic sur ses biens pour voir s'il y a eu enrichissement illicite, détournement et autre et ce gouvernement a refusé.

      khalifa sall a même demandé le déclassement du rapport sur lequel macky se base pour l'emprisonner, et ce, afin que tout le monde se rend compte que ce rapport ne l'accuse de rien du tout. macky refuse toujours de déclasser ce rapport
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:58 PM)
      un "poids deux mesures" semble etre la bonne administration de la justice dans ce pays!
    • Auteur

      Amadou Kone

      En Juin, 2018 (14:37 PM)
      le sénégal ne mérite pas telle situation.
      plus de 72 heures que le ministre annonce sa démission et aucune décision n'est prise. vous gérez ce pays avec beaucoup de légèretés.
      maintenant les rapports des corps de contrôle sont valables en fonction des relations (bonnes ou mauvaises) que j'ai avec leur ministre de tutelle? donc ces corps de contrôle de l'etat ne sont pas indépendants. quel gâchis
      tous les fonctionnaires et assimilés doivent dorénavant accepter les rapports des missions de contrôle en fonction de la relation avec leur tutelle.
      je demande à khalifa sall de rejeter le rapport d'inspection.qui l'a mené en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:12 PM)
      prÉsident faut tout faire pour le garder dans la navire c'est un bon nÈgre un voleur de marque et il cannais vraiment tes roukhes s'il part tu est cuit presy. le gouvernement des voleurs si tu n'est pas audacieux tu n'aura pas ta part je cois que les plus grands dÉtracteurs de maitre wade s'assombrit dansokho moribond khalifa au gnouff gadio dans le coma youssou ndour feuille morte lamine diack pendu en france kouma fate macky lawrate......................
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:16 AM)
    Salam



    Attitude très honorable
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (10:21 AM)
      je ne pense pas qu'il soit un detourneur de fonds. bien que en tant que ministre il est aussi responsable des hommes qu'il fait nommer.
      la seule solution il faut arreter de nommer les dg par copinage. il faut des appels publics a candidature
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (10:53 AM)
      tu prétendais combattre la corruption. prkoi limoger tes collaborateurs et se taire... tu es aussi responsable qu eux pr avoir mis ton coude sur ce carnage...
      n oublie pas la jurisprudence khalifa sall. attend toi a au moins 5 ans de prison.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:19 AM)
    Je veux être jugé mais c'est moi qui choisis mon juge

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:19 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:21 AM)
    Oui stp ne nous quitte pas  :fbblip:  :roadrunner:  :ibit:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:22 AM)
    Un voleur qui pose ses conditions.... faut vraiment se penser invincible pour avoir ce culot. Pourquoi se croit-il invincible ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:49 PM)
      sénégal ! vous ne faites que parler. "waye waye" le silence dés fois est salutaire surtout en ce mois de ramadan au moins, par respect pour les droits d’autrui. je ne m'attaque à personne mais "mandou lou bakh leu" . je ne quitterais pas sans porter un témoignage, un vécu sur mambaye niang un homme qui risque d'envoyer des millions de sénégalais en fer tellement ceux qui lui portent des jugements ne le connaissent ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, ni en profondeur. il est certes dans le champ politique qui a ses règles, que l'on peut aimer ou pas aimer, apprécier ou pas, mais il reste un choix que chacun de nous doit respecter. et pour finir j'atteste que s'il n'y avait qu'une seule personne, je dis bien une seule dans le gouvernement a qui l'on devrait donner une note de droiture, de respect, d'humilité, d'accessibilité, de loyauté, de disponibilité, une personne de foi, et de conviction ce serait bien lui. et il aura raison sur tout ce monde car, il y a moins d'un mois je l'ai vu en rêve se battre avec une meute de personnes constituées de plusieurs groupes ou il a pris le dessus sur ces centaines de personnes qui ont fuit à l'apparition d'une grosse boule de fumée noire le séparant des autres et bizarrement il n'y avait ni odeur, ni noirceur sinon une blancheur et une fraîcheur du coté ou il se trouvait. alors les gars méfiez-vous et rester tranquille. laissez le en paix celui qui ne peut pas l'encourager, ou prier pour lui, qu'il avance c'est un conseil. dieu n'aime pas l'injustice !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:17 PM)
      que disiez vous quand il insultait karim wade le taxant de voleur sur la base d'un soit disant traque des biens mal acquis qui n'a encore rien prouvé avec une juridiction aux antipode du respect des droits humains et qui jusqu'à présent na encore jugé personne sauf karim wade. donc si tu as des conseils ou des menaces faites le pour toi meme. ce gars a été audité par un corps de controle de l'état au meme titre que la cours des comptes l'ige s'il n'est pas content il n'a qu'à aller en justice se défendre mais c'est pas à lui de choisir qui doit le controler. dieu est juste avec tout ce qu'il a dit ici sur karim wade qui lui n'a jamais été épinglé par aucun corps de controle de l'état, se voit aujourd'hui rattrapé par sa gestion gabegique des deniers de l'état c'est vraiment triste et honteux. qu'il n'essaie pas de s'en prendre à personne il n'en qu'à s'en vouloir lui meme car c'est lui le responsable qui choisit ses collaborateurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:06 PM)
      mmmmmoooohhhh!!! diaroulo tontou sah! yow miko kham dieuleul lèpp. en tt k, moi ce que je sais de lui est qu'il est arrogant! intérieuro, extérieuro, profondeuro, sama fou nékouci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (20:09 PM)
      c est pour cela il fallait pas parler, tu dit plus que tout le monde, tu parles comme les senegalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (20:09 PM)
      c est pour cela il fallait pas parler, tu dit plus que tout le monde, tu parles comme les senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:25 AM)
    Macky Sall est un homme faible.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:27 AM)
    Donc il pose ses conditions...Non, MS lui a dit de dire exactement cela pour qu'il puisse sauver sa tete...l'IGE va le blanchir sur instructions mais le mal est déjà fait de toute façon.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:30 AM)
    Pourquoi avoir déclaré des convenances personnelles ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:51 AM)
    Une chose est sûre. L'IGF devrait commencer par auditer les exonérations et autres dossiers de transactions signés par le MEF. tous les problèmes de trésorerie agités ces derniers temps trouvent grandement leur origine à ce niveau. Un conseil à Mame MBaye; bats toi si tu tiens à rester debout et n'aies aucun scrupule à employer LES MÊMES ARMES que celles de ce voleur qui crie au voleur pour détourner l'opinion. Bon courage
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:24 PM)
      bien dit à noter , que l' igf ne depend que de amadou ba donc il peut faire du mal à tous ses potentiel concurrent. regarder le rapport il a demandé à ses agents de circoncir le sujet
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:24 PM)
      bien dit à noter , que l' igf ne depend que de amadou ba donc il peut faire du mal à tous ses potentiel concurrent. regarder le rapport il a demandé à ses agents de circoncir le sujet
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:54 AM)
    tu prétendais combattre la corruption. prkoi limoger tes collaborateurs et se taire... tu es aussi responsable qu eux pr avoir mis ton coude sur ce carnage...

    n oublie pas la jurisprudence khalifa sall. attend toi a au moins 5 ans de prison.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:59 AM)
    Il est sincère en réalité. Il n'a agi que dans l'intérêt du système politique qu'il est sensé servir. Naïf qu'il est, il ne se sent responsable de rien. Ce Mame MBaye Niang ne comprend rien à l'Etat. Il a une responsabilité personnelle (et non collective), qui est aujourd'hui fortement engagée. Il raisonne sur des bases sentimentales ou affectives. L'Etat est lâche et très froid. Seule la politique permet à ce type de gens d'être ministre de la république. Pauvre Mame MBaye!!!
    Auteur

    Londonboy

    En Juin, 2018 (11:06 AM)
    Le ridicule ne tue pas au Galsen. Ce gars mérite d’etre lynché point barre.

    Ils sont des voleurs à commencer par leur chef suprême.

    Les sénégalais sont naïfs....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:09 AM)
    Affaire tres bizare,je donne ma langue ax chats.Mais sur l'affaire de khalifa sall ce n'est pas lui qui l'accusait de detournement je ne sais quoi. c'est l'aroseur arose.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:12 AM)
    Incroyable mais vrai à l'IGF la plus part des inspecteurs sont à la retraite mais ne veulent pas partir à cause des avantages qu'ils touchent et le coordonnateur continue de dormir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:15 AM)
    Sénégal dou dem, c'est le présumé coupable qui décide qui doit être son juge, pourquoi pas le verdict pendant qu'on y est, diome laniou manqué sunu politicien yi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:15 AM)
    Vraiment c'est le comble de la déchéance avec le régime de macky. Comment un ministre démissionnaire de son propre gré sur la base d'un audit fait par des agents assermentés de l'état, soit choyé par le président garant de nos institutions jusqu'à ce qu'il pose ces conditions pour son retour au gouvernement. Dans quel pays sommes nous? une république bananière. Ce gars s'il veut se laver à grande eau n'a qu'à demander qu'on porte l'affaire à la justice comme ça il pourra apporter ses réponses face à toutes ces accusations à son égard. Si le Président cède à son chantage on peut dire aussi que l'ige est manipulée par le président pour le disculper et ce sera un discrédit de plus sur nos institutions par celui qui devrait les protéger à savoir le Président . En tout état de cause la gouvernance de macky est catastrophique en ce qui concerne la crédibilité de nos institutions en tout point de vue. On se rappelle de Moustapha Diop un simple ministre nul comme pas possible qui ne peut meme pas aligner 2 phrases correctes en français avait insulter publiquement les magistrats de la cours des des comptes, les renvoyant comme des mal-propres. Farba ngom qui n'a aucun titre administratif a insulté publiquement lors d'une cérémonie un sous-préfet . Nafi ngom keita limogée de l'ofnac parce qu’elle a osé fouiller dans la gestion du frère du Président et les exemples font foison. Vraiment nous avons atteint le sommet de la gestion désastreuse, de la destruction de nos institutions judiciaires, financières, nos institutions de contrôles. Je ne parle pas de l'assemblée nationale qui n'existe plus de l'ofnac etc... En plus ce gars il représente quoi sur le plan politique? rien du tout il n'a pas de base en plus il est carrant Seulement il est bon insulteur de karim wade, Idrissa seck qu'on le fait ministre. Si l'IGE ou la cours des comptes accepte de l'auditer en infirmant les conclusion de l'IGF ce serait la catastrophe pour toutes les institutions publiques qui ne seront plus crédibles et aura raison. Macky sall vraiment c'est la honte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:32 PM)
      s'il vous plait toi aussi, tu parles comme si on était dans une république .

      saches désormais qu'on vit dans une porcherie à ciel ouvert contrôlée par ali baba et les 40 voleurs, pardon 40 ministres
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:24 AM)
    Il faut comprende Macky

    La politique telle qu'elle est pratiquee au Senegal est malsaine. Donc chaque president a besoin de son fou du village, un larbin de la 1ere categorie qui est toujour spret a insulter le monde pour servir son maitre. Voila ce que represente ce yamabr pour macky sall.

    A la veille de ces elections, macky ne veux pas perdre son insulteur, son larbin.
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2018 (11:35 AM)
    Depuis quand un présumé coupable a le droit de choisir le juge qui doit décider de son sort???? :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:42 AM)
    PAS DE 2 POIDS 2 MESURES KHALIFA EN TAULE TU VAS EN TAULE. ON N'A PAS DONNé LE CHOIX A KHLIFA DE S'EXPLIQUER AVEC L'OFNAC LA COUR DES COMPTES ... LA TAULE DIRECT POUR TOI AUSSI. TU NOUS GONFLES, ESCROC.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:43 AM)
    niakke diooom rek!! on ne veut plus de toi au gvt!! on veut que t répondes de tes actes!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:46 AM)
    Mais je ne comprends plus mon pays. Peut on avoir meilleur controleur que celui du ministère des finances, qui est spécialiste dans son domaine? En plus, ce monsieur a démissionné, on doit le laisser se défendre et non le retenir. D'ailleurs, il est nul dans les fonctions qu'ils occupées. Du n'importe quoi. Mais on est dans quel pays de merde:
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:59 AM)
    Ce vieil idiot! Il devait être modéré dans ses sorties au vitriol contre des hommes aussi responsables que lui qu'il vitupère tout simplement parce qu'ils auraient commis ce qu'il vient lui même de faire à son tour. Pauvre con! Il ne sait même pas que demain il fera jour. Quel réveil brutal!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:59 AM)
    Ha l'APR , un parti de vrai clown.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:02 PM)
    Il connaît trop de choses qui feraient mal a bcp y compris leur chef. C est un avertissement. Le match n a pas commencé. Tous les 2 sont les memes. La république libre ballaiera toute cette racaille maquilleuse In Shaa Allah.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:28 PM)
    Est ce que c'est à l'accusé de choisir la structure qui doit l'auditer. C'est vraiment un réve. Nous sommes dans quel pays?

    Auteur

    Dom Rewmi

    En Juin, 2018 (12:32 PM)
    AH nos pays de merde , dépuis quand un ministre démissionne et aprés 3 jours il pose des conditions pour retourner dans le Gouvernement ? comme si cette personne est indispensable pour le bon fonctionnement des institutions et la tache qu'il rempli .Pourquoi nos pays africains sont pas respectés dans le monde Trump NOUS TRAITE PAYS DE MERDE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:38 PM)
    Pourtant je savais que ça n'aboutira à rien de dénoncer les détournements dans le pouvoir actuel .Comme ce Mame Mbaye Niang a le courage de déterminer le corps de contrôle qui devait s'occuper de lui alors qu'il se prépare à la chute de Macky il sera jugé comme tous les autres.Et je me souvient lors de l'emprisonnement de Karim et Khalifa c'est lui qui était l'invité devant les télés,les Radios et les Réseaux Sociaux pour déterminer les forfaitures de ces derniers en précisant que la justice est indépendante donc pourquoi il épargne ce corps .Il faut respecter les Sénégalais."Pathé accuse Jean de voleur, il a raison;ce Pathé le fait pour Paul il a menti.Alors ou va le Sénégal :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
    Auteur

    Anonymedom Rewmi

    En Juin, 2018 (12:49 PM)
    Où va le sénégal ? mais le sénégal va tout droit dans le mur :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:53 PM)
    Sénégal ! Vous ne faites que parler. "waye waye" le silence dés fois est salutaire surtout en ce mois de Ramadan au moins, par respect pour les droits d’autrui. Je ne m'attaque à personne mais "MANDOU lou bakh leu" . Je ne quitterais pas sans porter un témoignage, un vécu sur Mambaye Niang un homme qui risque d'envoyer des millions de sénégalais en fer tellement ceux qui lui portent des jugements ne le connaissent ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, ni en profondeur. Il est certes dans le champ politique qui a ses règles, que l'on peut aimer ou pas aimer, apprécier ou pas, mais il reste un choix que chacun de nous doit respecter. Et pour finir j'atteste que s'il n'y avait qu'une seule personne, je dis bien une seule dans le gouvernement a qui l'on devrait donner une note de droiture, de respect, d'humilité, d'accessibilité, de loyauté, de disponibilité, une personne de foi, et de conviction ce serait bien lui. Et il aura raison sur tout ce monde car, il y a moins d'un mois je l'ai vu en rêve se battre avec une meute de personnes constituées de plusieurs groupes ou il a pris le dessus sur ces centaines de personnes qui ont fuit à l'apparition d'une grosse boule de fumée noire le séparant des autres et bizarrement il n'y avait ni odeur, ni noirceur sinon une blancheur et une fraîcheur du coté ou il se trouvait. Alors les gars méfiez-vous et rester tranquille. Laissez le en paix celui qui ne peut pas l'encourager, ou prier pour lui, qu'il avance c'est un conseil. Dieu n'aime pas l'injustice !
    Auteur

    Tia18

    En Juin, 2018 (12:54 PM)
    Mane dama rousse quoi ,  :brawoo:  Maintenant au Sénégal des présumés coupables peuvent désigner leur propre juge
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:58 PM)
    C tristex :cringe: 
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2018 (13:06 PM)
    Senweb contribution 3

    Sans doute Macky est parti le voir avec le fameux "Ndogou" de sa femme. Raison pour laquelle il a ce revirement de la situation.

    Je voudrais bien savoir le nom de leurs marabouts (rires).

    Decidement, le ridicule ne tue pas malheureusement au Senegal.

    Si une republique bananiere est mieux loti que le senegal comment devrait on appeler notre pays ? Je n' utiliserai certainement pas les propos du president americain.

    Il demissione, son premier ministre qui n'est pas au courant va le voir, le president va le voir avec la botte secrete de son epouse et tout d'un coup il veut revenir. C'est a ne plus rien y comprendre. Soit c'est un enfant gate ou il tient son president par les parties sensibles ou celui-ci est desespere de ne pas perdre un autre membre de son attelage gouvernementale.

    Tout est desormais permis au pays de Ndoumbe l'ane. Cette droite inculte a detruit les fondements de la Republique.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:08 PM)
    Macky a vraiment, quelque soient ses bonnes intentions, demontré a suffisance que ce n'est pas un leader : il est temps qu'il degage! un mandate de 7 ans c suffisant!
    Auteur

    Kara

    En Juin, 2018 (13:09 PM)
    Ce pays va changer avec le mouvement Gueum sa Boop du Président BOUGANE tous ses ruses avec les politiciens qui ne s'occupent que de leur poche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (18:52 PM)
      vous là foutez nous la paix avec votre bougane nul. vous croyez que le pays est zoo pour que n'importe qui prétend le diriger.
    Auteur

    Fanta

    En Juin, 2018 (13:26 PM)
    Bougane la solution pour changer ce système qui depuis 1960 les politiciens mangent l'argent du contribuable et sans fous de développement du pays Gueum sa Boop va etre au secours de la population avec cette philosophie on aura un lendemain meilleur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:43 PM)
    Vivement pour que startimes arrive car excaf ne fournit aucune image à la majorité des sénégalais. cela fait 3 mois que toute la région de thies n'a pas tnt stable. Oui à la préférence nationale mais pas celle incompétente qui ne peut assurer la régularité des images surtout avec le mondial
    Auteur

    Doudou

    En Juin, 2018 (13:51 PM)
    BOUGANE l'équation qui peut résoudre tous nos problèmes avec la philosophie Gueum sa Boop il est temps de se réveiller pour un Sénégal meilleur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:58 PM)
    Après avoir disqualifié l'IGF il doit être audité par la CCC (Convergence des Courtiers de Colobane)



    qui se trouve être un corps de contrôle réputé très sérieux et très professionnel .



    Dans leurs conclusions il lui indiqueront comment fructifier les milliards "fugitifs" du prodac



    dans la grande blanchisserie de l'immobilier à Dakar.



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:25 PM)
    un voleur de 40 milliard qui cherche a se laver founiou dieum
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:43 PM)
    Grâce à ses amis des médias (Enquête et Obs), Mame Mbaye lance sa machine à intoxication pour se donner de l'importance. Que pèse Mame Mbaye, politiquement et intellectuellement? Rien du tout. Le problème c'est qu'il voulait faire un coup politique et il a lamentablement échoué. Les gars de Libération sur qui ils voulaient se défausser l'ont protégé en fait car l'intégralité du rapport publié par dakaractu montre qu'ils ont tu tous les éléments accablants contre lui notamment le "cadeau" de 63 millions de Fcfa à Mounass Ndour Faye. Historiquement, Mame Mbaye est un looser.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:05 PM)
    irculez y a rien à voir , les voleurs et delinquants du maky ne sont pas justiciables, la traque ethique c est pour karim, khalifa et les autres, un min,istre ne vole pas
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:12 PM)
    CE PAYS A BESOIN D'UNE VRAIE REVOLUTION!!! POUR S'EN SORTIR LES ALTERNANCES OU ALTERNOCES C'EST DU MAUVAIS AU PIRE ET VICE VERSA!!! SOUS MACKY SALL IL YA ENCORE PLUS DE VOLEURS ET LA CORRUPTION EST A SON TOP :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    El Hadji Diouf

    En Juin, 2018 (15:13 PM)
    Geum Sa Bopp; le Sénégal est considéré maintenant un terrain de jeu. Cela va prendre fin avec le Président Bougane Gueye Dany. Il faut connaitre la valeur de son pays pour pouvoir honorer sa population .
    Auteur

    Moussa Mané

    En Juin, 2018 (15:19 PM)
    Personne d'autre que Bougane Gueye Danyy. L'homme du siècle pour le développement du Sénégal. Geum Sa Bopp pour une autre vision de la société et de la mauvaise gouvernance. C'est fini pour les politiciens qui pensent que l'émergence c'est une chose verbale; alors il est temps de passer aux actes avec Bougane.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:19 PM)
    Le Senegal est malade .



    Boubacar CAMARA viens à notre secours pour 2019.
    Auteur

    ???

    En Juin, 2018 (15:22 PM)
    En plus il pose des conditions ....



    Le Président doit rester ferme.
    Auteur

    Blaise Compaoré

    En Juin, 2018 (15:26 PM)
    Geum Sa Bopp alerte nous sommes dans un état corrompu et plein de menteurs. Tout ces ministres ne sont pas intéressés par le développement du Sénégal. Mais plutôt personnel. Ils pensent seulement à leur avenir.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:30 PM)
    Ou as ton vu un voleur ou des voleurs attarapper un autre voleur.. tous pareil le meme sac. Alors MACKY ne va pas le lacher car il sait bien le gars dehors fera trop de mal... Donc tu as voler avec nous bien sur donc tu reste avec nous on gagne et/ou l'on coule ensemble. C clair et net... Pauvre Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:33 PM)
    C'est Macky qui lui a dit de ne pas avouer c'etait le but de cette rencontre .

    Nous avons voter Macky au second tour mais c'etait une erreur capital qui se paid cash en ce moment .Mambaye tu est un voleur et de peur tu as demissioner .

    C'est la panique a bord .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:35 PM)
    Macky sall ne respecte vraiment pas ceux qui l'ont élu :sunugaal: 

    une rencontre, un entretien et une stratégie pour minimiser la situation .....

    j'en tire juste une conclusion Mambaye n'est pas seul dans ce coup et comme Mr le PR a toujours dit qu'il ne protégerai personne , j'en déduis que les complices ne sont autre que lui et son épouse ,vu qu'il ne se laissera pas accuser tout seul......une recherche de solutions s'impose kit a prendre les sénégalais pour des demeurés

    effectivement faudra virer cette bande en janvier

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:35 PM)
    Vivement pour que startimes arrive car excaf ne fournit aucune image à la majorité des sénégalais. cela fait 3 mois que toute la région de thies n'a pas tnt stable. Oui à la préférence nationale mais pas celle incompétente qui ne peut assurer la régularité des images surtout avec le mondial
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:36 PM)
    Wokhal Bougane mou dem fayyi paneaux plublicitaire you mou tekk mermoz ba parre .

    Affaire bi OUSMAN SONKO la .
    Auteur

    Ami Diallo

    En Juin, 2018 (15:40 PM)
    Nous devons éliminer tous ces politiciens qui nous bloque depuis 59ans et acceptons le changement avec Bougane Gueye Dany. Guem Sa Bopp liguey Senegal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:49 PM)
    Ce monsieur a demissionné d'un poste ministeriel pour sauver son honneur ,c'est le 2eme cas connu au Senegal, Khalifa Sall ne l'a pas fait , il faut reconnaitre la hauteur et la dignité de ce geste , il se soumet aux grands corps de controle de l"Etat, un voleur ou malhonnete ne se comporte pas comme ça
    Auteur

    Mame Mbaye Niang

    En Juin, 2018 (15:54 PM)
    La condition : qu'on ne me poursuive plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:58 PM)
    Senegal mo nekh.

    Walahi, ce PD ne pouvait que finir comme cela en détournant nos deniers. Grand défenseur du Macky, il s'est perdu dans ses fausses convictions.

    Comme Bara de la maison de la presse et jean pierre qui assure notre sécurité alimentaire après avoir dilapidé nos milliards.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:05 PM)
    C'est fatiguant ce pays :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Ige

    En Juin, 2018 (16:47 PM)
    il faut plaider alors pour Khalifa SALL parce que je crois c'est cette même IGE qui est à l'origine de ses problèmes !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:52 PM)
    NON MAIS SENEGAL MO NEKH

    DEPUIS KAN UN PRÉSUMÉ PEUT CHOISIR LE CORPS DE CONTRÔLE HABILITE à LE JUGER
    Auteur

    Anonyme Deug Nekhoul

    En Juin, 2018 (17:09 PM)
    QUAND J AI VU MON PERE RETRAITE AVEC UNE PENSION DE 8000F JAI PLEURE OH MON DIEU ET QUAND J AI ENTENDU ABDOUL SY DG DE L ARM AVEC UN SALAIRE DE 11 000 000F RENVOYE DES AGENTS ENQUETEURS QUI AVAIENT DES SALAIRES DE 50000F J AI DIS DIEU EST GRAND S IL AVAIT DONNE EN GERANCE L AIR AUX GENS LES RUES SERAIENT BONDEES DE CADAVRES
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:40 PM)
    Au gars qui nous bombarde de "Bougane", saches que ton mentor a été aussi mis en cause par l'Ige pour des marchés irréguliers à la Lonase. Il avait été inculpé comme Baila Wane. Mais comme Baila Wane a transhumé depuis, le dossier a été classé. Donc Bougane gagnerait aussi à la boucler.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:51 PM)
    59 clochards en manque qui déverse leur venin quotidien sur le Président de la République. Arrêtez de nous prendre pour des cons prêts à ingurgiter vos âneries. Quel est ce ministre qui la capacité d'imposer ses desiderata à un État. Pendant que l'on y est pourquoi ne pas exiger la place du Pm ou du Président de la République. Sacré Seneweb!
    Auteur

    Poudounk

    En Juin, 2018 (18:06 PM)
    Le premier ministre va voir le voleur pour qu,il ne devoile rien
    Auteur

    Poudounk

    En Juin, 2018 (18:06 PM)
    Le premier ministre va voir le voleur pour qu,il ne devoile rien
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:25 PM)
    Maa warou nag un voleur qui pose des conditions
    Auteur

    Anonymillion

    En Juin, 2018 (19:12 PM)
    Fausse démission pour faire le buzz. Tchimmm
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:39 PM)
    Vraiment Wade et son apprenti de président ont foutu en l'air notre république.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:39 PM)
    Le clan le clan !!!! Thieyy Li
    Auteur

    Sénégal Déclin

    En Juin, 2018 (23:49 PM)
    Mame Mbaye Niang a publiquement accusé Khalifa Sall de détournement de deniers publics sur un plateau de TV avec arrogance et mépris en répétant que l'ancien Maire a fait de fausses factures et qu'il mérite la prison. Aujourd'hui il fait des surfacturations . l' IGE un corps d'élite suite à une vérification lui reproche des fautes de gestion grave. Qu'attend Macky pour envoyer le dossier au Procureur comme avec khalifa. Voila Maccky il envoie Khalifa et protége mame mbaye niang. khalifa Karim sont sacrifiés injustement. Voila la preuve pour les gens de l'APR que la justice est sur commande et que l'intérêt du pays ce n'est pas le souci de Maky. Ses amis peuvent voler sans etre inquiétés ,ses adversaires politiques croupissent en prison? Quelle justice?
    Auteur

    Modou Macky

    En Juin, 2018 (23:55 PM)
    Cette affaire de Prodac n'ira nulle part. Mame mbaye sait au même titre que beaucoup de responsables aperistes comment l'argent a été utilisé. Ces vacances citoyennes de merde qu'il organisait avec des publireportages dans certaines télé, des campagnes électorales pour le référendum. Mani boulene ma prodac demay wakh dé.

    Heure warano fekh Mame mbaye Mouy retour de parquet avant d'être placé sous mandat de dépôt. Sounou justice bi Dale ça ne va pas. Justement où est ce machin forum du justiciable.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:12 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:17 AM)
    un delinquant bon pour rebeuss
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:12 AM)
    Au moins maintenant il va fermer sa grande gueule. Lui qui aimait organiser des conférences de presse pour dénigrer les autres vas se cacher maintenant.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:11 AM)
    Conditions??? !!!!!!!! Maani bon débarras mounaane conditions??? Qui fouyoule???? Mo yeinaam.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:48 AM)
    J'espère que ce con de Mame Mbaye niang va fermer sa gueule pour toujours.
    Auteur

    Marabout Ali

    En Juin, 2018 (23:57 PM)
    Grand Spécialiste Des Travaux Occultes Et De (Retour De L’être Aimé)



    - Etre Riche Dans 24/heurs



    - LA VALISE Magnétique Qui Multiplie de L'argent



    - Bague de Richesse



    - La Porte-Feuille Magique



    - Rituel De (Retour D'affection)/



    - Retrouve Votre Amour Perdu Votre Femme,Ou Votre Mari/



    - Rituel De (Desenvoutement)/



    - Rituel (D'envoutement)/



    - Talisman Pour Gagner Les JEUX DE HASARD



    Et Plusieurs Autres Travaux !



    Je suit Un (Indien noir),Résident,Au (BÉNIN),Et Je Vous Informe,Que je Suit Un Spécialiste Dans Ses Domaines,Et Plusieurs D'autres Domaines,Prenez Contacte avec Moi,Si Vous Aviez Un Problème,(Financier,Amour,Protection,Bonheur,Gloire,Guérison Etc ...)/Alors Contactez-Moi Sur Mon Email Au : ali.marabout@live.fr .. Ou Par Mon Téléphone ( 00229 97 96 32 99 )



    (Grand Maître Spirituel Ali)



    Maître Marabout Spirituel Voyant Ali vous apporte son aide en (Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, achat, Commerce ,Etc .. ) Contactez-Moi Sur Mon e-mail Au : ali.marabout@live.fr Ou Par Mon Téléphone. ( 00229 97 96 32 99 )



    ALI MARABOUT PUISSANT



    "Votre souffrance me touche...



    Je mettrai tout mon cœur pour



    vous aider à retrouver l'amour...



    Les résultats peuvent varier d'une personne à une autre*



    PARTAGER A VOS PROCHES?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR