Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrait des cartes : Sonko, Baldé ne marchent pas avec Wade

Single Post
Retrait des cartes : Sonko, Baldé ne marchent pas avec Wade

Ousmane Sonko, tête de liste de la coalition Ndawi Askan wi et Abdoulaye Baldé, tête de liste de la coalition Convergence patriotique, marchent à contre courant de l’initiative lancée par Abdoulaye Wade. Les deux ont décidé de ne pas participer à la marche organisée par le pape du Sopi mardi prochain pour exiger le retrait des cartes.

Pour Sonko, « cette marche vise à créer des  rixes et faire couler du sang dans ce pays ».  « Macky Sall veut priver deux millions de Sénégalais de leur devoir de citoyen. C’est inacceptable. C’est pourquoi il ne faut pas qu’on en fasse une affaire citoyenne, ce sont les citoyens eux-mêmes qui doivent sanctionner positivement ou négativement ce régime. (…) Ce n’est pas une affaire d’Abdoulaye Wade ou de Idrissa Seck », dit-il. Et d’ajouter : «  Abdoulaye Wade, c’est notre grand-père à nous, c’est un homme politique, même s’il a été piètre homme d’Etat, il est libre et sa venue quoi qu’on puisse dire c’est bien pour l’opposition. Mais, à son âge il faut éviter certaines choses ».

Selon le maire de Ziguinchor, tous les moyens sont bons pour faire pression sur le gouvernement afin que les cartes soient délivrées. Seulement, estime Baldé, le lieu choisi par Me Wade n’est pas approprié vu les dispositions de la loi. « Nous ne serons pas de cette marche, mais nous nous solidarisons avec tous ceux qui seront là-bas. Je n’aime pas la violence. Un rassemblement pacifique peut être organisé mais pas devant des institutions comme le ministère de l’Intérieur », dit-il.

 

 



45 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:55 AM)
    seul wade existe, les autres sont à multiplier par zéro
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:02 AM)
    sonko doit éviter de trop se singulariser. Pourquoi ne pas se joindre à la marche qui est une bonne chose. Qui va voter pour lui sans carte. Il ne faut pas qu'il ,se trompe de combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    comment macky peut il accepter que cet encule de wade marche sur la place de l'indépendance. Une fois là bas il va demander à ses militants d'attaquer le palais et les gendarmes vont tirer et le pays va être déstabilisé. Tout cela pour son fils Karim wade. Que des Sénégalais perdent la vie au profit de Karim wade n'est pas un problème pour wade.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:11 AM)
    sonko commence a prendre la grosse tete...une élection avec 50% de l'electorat sans carte d'electeur ça n'existe nulle part au monde. De gre ou de force ils donneront ces cartes inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki

    En Juillet, 2017 (07:15 AM)
    Wade c'est comme le fou dont on disait qu'il est guéri et dont la famille commençait à se réjouir et brusquement alors que tout le monde est entrain de rendre grâce à DIEU il leur sort une grosse connerie de vacherie à la con qui remet en cause sa santé mentale
    Auteur

    Wade Ne Vivra Pas Paix

    En Juillet, 2017 (07:42 AM)
    Wade a fait tellement de choses abjectes dans sa vie qu'il ne vivra pas en paix. Dieu le garde en vie pour qu'il souffre jusqu'à ce qu'il demande à Dieu de le faire mourir. Il faut que Wade fasse couler encore le sang d'innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:47 AM)
    Sonko est hautin il se croit plus clean, plus intelligent que tous les autres DAFA KHAWA REY s'il continu comme ça il n'aura rien en politique.La politique c'est des stratégies et des actes.Wade n'appelle pas à la violence il prend juste des positions parfois très audacieuse pour faire reculer son adversaire si ça tient il avance s'il voit que ça ne passera pas il change se tonalité et de plan, il nuance toujours ses propos, il joue sur la conscience de son vis à vis en gros "Dafay dokh sa Mind".



    Depuis que la campagne a débuter il n'a jamais sorti de "Diassi ou de Flingue" contrairement aux autres. DAFAY POLITIQUE ET IL LE FAIT BIEN. KOU RAGAL NAK DO AND AK MOM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:15 AM)
    Le vieux salaud est de retour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:23 AM)
    Walay c triste pour le Sénégal un vieillard de 92 qui vs excite a faire la violence triste mais ou la police et la gendarmerie c la merde vraiment :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:23 AM)
    SONKO ET BALDE SONT SAGE; EUX ILS ONT UN PROGRAMME A PRESENTER AUX SENEGALAIS;

    MAIS LE VIEUX ET CE QUI SONT VOMIS PAR LE PEUPLE (Me EL haj Diouf et Barth) qui n'ont rien à présenter comme programme se réfugient derrière la violence, lez chaos.

    LE PEUPLE A COMPRIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:27 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

    Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Djoloff fign

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:28 AM)
    Wade Daal, c est une bête politique ken mounou si dara.

    Il est ds son rôle de faire monter la pression.

    Vivement le 30 juillet... suis vraiment curieux de savoir l issue de ce

    combat du vieux gladiateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesg

    En Juillet, 2017 (08:29 AM)
    Abdoulaye Wade n'as qua le faire on vas lui casser la Guelle cet Gori de merde il veut toujours installé la violence dans ce pays mais il va nous trouvés sur son chemin on va lui faire avale son extrait de naissance
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:22 AM)
    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:25 AM)
    Retrait des cartes, retrait des cartes. Même si toutes les cartes étaient distribuées, très peu iront voter. Les élections législatives ont rarement enrégistré des taux de participation élevés au Sénégal. Beaucoup se sont inscrits pour tout juste avoir leur carte d'dentité. Et il y a également ceux et celles qui s'inscrivent pour ne jamais aller retirer leurs cartes (pour diverses raisons) comme en 2006.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:28 AM)
    aay wahou doof rek mo fi nek wade a raison c son droit kou ragal bou fo tokk

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:30 AM)
    merci gorgui

    karim president
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:31 AM)
    Wade avait interdit avec un arrêté du ministère de l’intérieur ( ousmane ngom) les marches et manifestations à dakar ville ( plateau) ! cet arrété est toujours en vigeur et aujoud'hi il appelle a marcher dans ce meme endroit !!!! WADE EST AMNESIQUE ou SENILE, OU IL NOUS PREND POUR DES MOUTONS ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Dji

    En Juillet, 2017 (09:38 AM)
    Le monstre est toujours là, prêt à semer le chaos.

    Le sang, le chaos et la mort apaisent sa soif de vengeance.

    Que reposent en paix les policiers brûlés vifs et Maître Sèye.

    Non, Caligula n'est pas mort. Il n’est pas mort. Il est là, et là.

    Il ne mourra qu’après avoir, comme l’Ogre, mangé tous ses enfants.

    Le sang des martyrs de son macabre règne ne suffit pas à apaiser sa soif.

    Après Mamadou Diop, Abdoulaye Wade Yinghou et Mamadou Sy,

    Après Mara Diagne, Mamadou Ndiaye, El Hadji Thiam,

    Après Bana Ndiaye et Fodé Ndiaye,

    Après Ndiaga Diouf, envoyé à la mort pour 15000 francs,

    Après les 2000 naufragés du Joola pour un moteur de 500 millions,

    Il veut encore plus de chaos, plus de mort, plus de sang pour son dernier combat,

    Le combat pour l'amnistie de son fils bien aimé.

    La mort du jeune talibé de Richard Toll n'est que le début d'une nouvelle série macabre.

    De ce monstre si farouche, Craignez la feinte douceur.

    La vengeance est dans son cœur, Et la pitié dans sa bouche.

    Il existe des hommes mauvais, capables du pire.

    Il y a peut-être ceux qui le deviennent, victimes du mal,

    Ils charrient leur douleur tels des fantômes incapables de trouver l'absolution.

    Toutefois, il y a des êtres qui font le mal sans lutter contre lui,

    Sans excuses, sans combat interne, au contraire

    Ils en jubilent, font le V comme pour célébrer la victoire.

    Ceux-là sont des monstres.

    Est sage Celui qui apprend de chaque homme.

    Est fort Celui qui maîtrise sa passion.

    Est riche Celui qui est content de son sort.

    Est honoré par les hommes, Celui qui honore les hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jam215

    En Juillet, 2017 (09:54 AM)
    Dans un pays de democratie ,la meilleur maniere de faire face a une injustice c la manifestation pacifique,la securite des gens sera assuree par la police.Mais avc des gouvernants incapables de faire des cartes d electeurs pour ls citoyens,je pense que rien ne sera posible dans c pays.ils l savent eux mem et empecheront que les gens sanctionent en refusant de livrer les cartes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:04 AM)
    Dans ce pays, il y'a un SEUL OPPOSANT c'est WADE. Les autres, on les aime bien mais ils ne sont que des POIDS PLUMES, incapables de drainer du monde. Seul Wade monte au créneau et crée de l'affluence spontanée (sans transporter personne pour faire le nombre) . Lui seul suffit à faire face au régime. Vous vous cachez derriére la Presse pour tenter d'exister. Ce que Wade réclame est un droit citoyen exigible face à un ministre de l'intérieur gravement incompétent et qui a échoué dans sa mission de confectionner et de distribuer à temps les cartes biométriques.
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

    RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

    RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

    RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

    RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

    RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:18 AM)
    il est dangereux et idiot de participer à une manifestation pareillle au péril de sa vie tandis que wade lui bien evidemment sera à l'abri. Thiey sunu mame dji. Bougoul djam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:18 AM)
    S'ils veulent, on marchera avec notre Prési Wade  :smile:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:26 AM)
    franchement je vote pas Balde mais j apprecie ses positions. c est un vrai republicain!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:27 AM)
    On parle de deux millions de citoyens privés du droit de vote( ce qui est à verifier) , si l'on se base sur le taux des cartes disponibles ou déja distribuées( qu'on omet de donner) on peut avoir une autre lecture de ce montant accusateur, surtout si on connait le taux habituel de participation des electeurs aux differentes elections legislatives anterieures par rapport aux inscrits ,ce sont ces données qui permettent d'apprecier objectivement et non lancer des chiffres en l'air pour des fins purement electoralistes,les candidats qui se disant progressistes doivent eviter ce genre de supercherie,sinon ils tombent dans le meme travers que ceux qu'ils combattent,il y a quand meme des gens doués de raison dans ce pays,on ne les fait avaler n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Guediawaye

    En Juillet, 2017 (11:44 AM)
    Sonkho est de mauvaise foi. Nafekh la té dafa rey. Cela ne me surprend pas d'un sudiste supporté par des sudistes et des anciens de l UGB. Je ne voterai plus pour toi. Wade ou Khalifa aura ma carte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2017 (11:47 AM)
    On a assez souffert avec ce qui s'est passé au stade Demba Diop bcp de sang bcp de morts de grâce il faut pas nous en rajouter....way way gorgui ta place est à la mosquée pour prier les morts du bateau "le diola" et ceux des hôpitaux dont tu avait privé de l'électricité sous ton magistère...avant de mourir c'est ce que tu dois faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:25 PM)
    Post 20 linga wakh nekh nama; la momie killer aurait dû rester dans ses bandellettes la bas au lieu de venir ici pour cnercher à installer la pagaille avec les enfants des autres/ son fils n'a jamais humé l'odeur des lacrymo :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymeqoaor

    En Juillet, 2017 (12:25 PM)
    WA OFFICE DU BAC COMPETENT WONIOU SOUNOU RELEVE DOM YI BALEGUI NIOU TEYAKO TE DANIO WARA CONTINUER SEN PREINSCRIPTION YI MA DEME NIOU NE MA PAPIER YI NIO DIEKH POUR IMPRESSION ON EST DANS QUEL SENEGAL PROBLEME DE PAPIER DOYNAWARRRRRRRRR

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:36 PM)
    wade pour toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:37 PM)
    Ce sont leurs problèmes...il n'y pas de messie au Sénégal...juste des stratégies collectives pour faire chuter le maquis e s'occuper de celui qui sera là si...je ne suis d'aucun parti et ma carte est introuvable même si je suis sur la liste..Je voterai Wattu ou Taxawu...pour cela pas

    de gaspillage de carte, il faut envoyer les maquisards à la retraite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:03 PM)
    Désolé mais Wade n'as toujours pas digéré sa défaite contre Macky et qu'il est fait incarsérer son fils ,C'est un homme qui cherche a foutre le bordel dans notre pays car il est violent et méchant ces coups de gueule au palais on s'en souvient
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2017 (13:17 PM)
    WADE VEUT IL DONC MARCHER SUR DES CADAVRES POUR SE VENGER DES SENEGALAIS QUI L ONT DEGAGE EN 2012 ???????
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno Ly

    En Juillet, 2017 (13:22 PM)
    J'adhère au relief merci frère
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioc Maraba

    En Juillet, 2017 (13:34 PM)
    Macky dou gor. Parce que Gor dou Sathi. Aujourd'hui sachant que sa cote de popularité à considérablement baissé, tous les moyens sont bon pour voler les élections. Et des gens comme Sonko et Baldé ne sont pas en phase avec ceux qui veulent voter le jour des joutes électorales. Et ils commencent à faire chier quoi.

    S'ils sont en pourparlers avec Macky Sall en ce moment, ils doivent avoir le courage de se dévoiler quant même. Surtout Sonko lui, il doit arrêter son discours d' hypocrite sur la gestion de Wade qui a doté le Sénégal énormément d’infrastructures et a inscrit ce pays sur une orbite de développement sur 12 ans après 40 ans de récession économique du parti socialiste.

    Sonko est une personne subversive qui pense qu' elle détient seule le monopole de la vérité. C'est un garçon qui n'a aucune modestie qui manque énormément d'expérience et ne connait absolument rien sur la gestion des affaires de l’État.

    Et la preuve, c'est à cause de sa naïveté et de sa désinvolture qu'il a été radié sans droit dans la fonction publique par le régime actuel. Vraiment nit kou sof leu quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doli

    En Juillet, 2017 (14:55 PM)
    N'OUBLIEZ PAS LE DROIT DE MARCHE INSCRIT DANS LA CONSTITUTION MAIS AUSSI LA CAMPAGNE QUI BAT SON PLEIN..NON IL FAUT RÉSONNER CEUX QUI NE RESPECTENT PAS DE JOUER FRANC JEU AU LIEU DE CONDAMNER DES GENS QUI TRÈS VITE ont ALERTE.Il faut réclamer son droit mais dans la paix et le calme..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:09 PM)
    On remarque un changement positif si ca continue comme sa durant le week end yaura pas de marche. jai lu a keur Massar beaucoup ont recu leur carte hier.



    la solution est entre les main de Abdoulaye daouda Diallo.



    Wade ne laisse pas cette forfiture sinon sa fera jurisprudence en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2017 (17:52 PM)
    sonko on l'aime bien mais il doit s'efforcer à rester serien..On dirait qu il se sent eclipsè par wad qui surgit de nulle part et devenir chef de l opposition.............sonko fais attention! il ne reste qu une semaine, ou vous forcez ou vous boycotez les elections. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:39 PM)
    Mais à quoi joue la sonatel depuis hier on ne peut ni recevoir ni émettre un appel avec le réseau orange. le téléphone vs montre "non enregistrer sur le réseau" Moi je ne comprend rien. alors qu'il y a du crédit dans mon portable. qu'on nous dise ce qui se passe. J'interpelle Momar ndao ascosen et me masokhnna kane .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2017 (23:58 PM)
    C'est le problème de sonko et de balde. Moi je ne suis pas du pds mais je marcherai pour ma carte et celle de ma femme

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email