Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
RÉUNION DE LA DIRECTION DE REWMI CE MERCREDI Que prépare donc Idrissa Seck ?
   Par Enqueteplus | EnquetePlus |  Lundi 09 septembre, 2013 15:05  | Consulté 10178  fois  | 39 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Idrissa Seck, Garde du corps,

C’est le temps des manœuvres au sein du parti politique d’Idrissa Seck. Rewmi, qui subit depuis quelques mois les assauts du pouvoir en place, va passer à l’offensive dans les tout prochains jours. Le Secrétariat politique, qui est la structure habilitée à prendre des décisions à Rewmi, se réunit après demain mercredi. Selon des informations concordantes, Idrissa Seck est bien tenté de larguer les amarres de Benno Bokk Yaakaar, coalition qui a porté le candidat Macky Sall au second tour de la présidentielle de 2012, à la tête de la magistrature suprême…

Selon des informations dignes de foi, la position de Rewmi au sein de la coalition BBY sera au centre des discussions. Deux positions majeures s’affichent à Rewmi. Celle aujourd’hui ‘’minoritaire’’, selon certains de nos interlocuteurs, qui veut encore que le compagnonnage se prolonge, et une autre, ‘’majoritaire’’ qui estime que le moment est arrivé d’assumer certains choix politiques. Dans tous les cas, les deux positions seront discutées lors de la réunion du Secrétariat national de la formation politique avec sans doute une balance qui va pencher du côté des plus représentatifs ; la position du chef étant importante.

Il faut dire que le leader de Rewmi a, à plusieurs reprises, en privé comme en public, dénoncé l’inertie à Benno Bokk Yaakaar. Une situation imputée au Président Macky Sall lui-même qui ne consulte pas assez, selon ces critiques, ses alliés. Et depuis quelques semaines, les actes politiques qui se donnent à lire indiquent clairement que les zones de failles entre les deux hommes sont plus importantes que les points de convergence.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, dans sa livraison de la semaine du 7 au 13 juillet 2013, l'hebdomadaire "Jeune Afrique" affiche à sa Une une photo de Idrissa Seck avec ce titre : "Le funambule".? À l'intérieur, l'article qui s'étale sur quatre pages dont une page pleine occupant une photo du maire de Thiès, décrit ce dernier comme quelqu'un occupant "une place inédite sur l'échiquier politique local", car n'étant "ni allié inconditionnel, ni opposant déclaré". Jeune Afrique révèle dans le même article que Macky Sall, en aparté, aurait déclaré : "Idy, on le connaît. Aujourd'hui, je considère qu'il est dans l'opposition". Une phrase qui avait été bien commentée par les médias.

Solder les cas Oumar Guèye et Pape Diouf

La prochaine rencontre du Secrétariat national de Rewmi pourrait bien lever cette situation d’ambiguïté. Et cela ne manquera pas de déteindre sur la posture des deux ministres du gouvernement. Déjà, au lendemain du dernier remaniement ministériel, le porte-parole de Rewmi s’était fendu d’une précision indiquant que ni Pape Diouf, ni Oumar Guèye, respectivement ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et ministre des Transports aériens et du Tourisme ne représentent plus Rewmi au sein du gouvernement. Le cas de ces deux ministres, officiellement membres du Secrétariat national de Rewmi, mais qui ont bénéficié d’une promotion malgré la disgrâce au sein de leur formation politique d’origine, sera étudié et discuté.

Ces manœuvres politiques interviennent au moment où les élections locales pointent à l’horizon, avec leur lot d’alliances et de mésalliances. Rewmi qui a obtenu un score mitigé lors de la dernière présidentielle compte bien tirer les leçons de sa défaite. Idrissa Seck, deuxième à la présidentielle de 2007 avec plus de 510 922 voix (14,92% des suffrages), est tombé à 212 848 voix, soit près de 8% des suffrages valablement exprimés. Un score qui avait été interprété comme la conséquence d’une stratégie mal menée, qui s’était focalisée à la place de l’Indépendance de Dakar, alors que le candidat Macky Sall avait fini de faire le tour du pays…

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Idrissa Seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   39   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mr fall on September 9, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:1
QUE Dieu te protége idy
BEN on September 9, 2013 (15:26 PM)0 FansN°: 2819556
Depuis que Macky est au pouvoir on a vu que Rewmi dokhoul. Bou reew doukhoul il n ' y a pas de yokuté. En plus avec le changement de gouvernement avec une forte présence de son parti, sans consulté ses alliés BBy, il est clair que l'objectif de Macky n'est plus le Yoonu jokouté et que maintenant c'est le parti avant la patrie. En somme le partage du gâteau.
Alors que Idy c'est un homme constant et qui suit toujours un ordre pour atteindre le progrès. Il est évident de prendre ses distances avec ce qui se fait et qui va à l'encontre des intérêts du pays. Nous le savons tous la seule ambition d'Idy c''est servir le Sénégal.
BEN
Papa on September 9, 2013 (19:19 PM)0 FansN°: 2819871
Mais bien sur! ces gens arrivées au pouvoir avec tous leurs mensonges de fabrication de haine contre un seul homme. quand ces mercenaires de la plume , et politiques ont rencontré certaines forces occidentales , ils ont bien préparé leur coup : Wade 1/ on ne peut pas l'attaquer sur son bilan 2/ on ne peut pas l'attaquer sur ses compétences 3/ on ne peut pas l'attaquer sur X ou Y 4/ la seule solution il faut l'attaquer via l'angle familial , nous financerons le travail de sape via la nouvelle arme qu'est la communication , les médias!

Ce qu'il ne savaient pas que Wade les connait tellement qu'il avait veillé que de ce point de vue rien ne puisse leur etre reproché. Je me rappelle qu'ils avaient commencé en france en disant que la famille wade était même propriétaire de chateau etc. et le pr. wade avait demandé solennellement à tous les maires de france "si jamais vous trouvez un seul m² m'appartenant à part tel et tel bien connus de tous , saisissez les, utilisez toutes vos compétences et si vous en trouvez 1 à part ceux régulièrement connus prenez les et annoncez le au monde entier" , ils cherchèrent mais ne trouvèrent absolument rien!
C'était le début de l'angle d'attaque wade père fils et mère comme pilleurs pour l'ancrer dans la tete des gens! Une vaste opération financée par de puissants lobbies économiques surtout occidentaux , impérialistes avait commencé.La diabolisation alla crescendo!

Maintenant ils ont l'appareil d'Etat! Mais bien sur, qu'une fois au pouvoir comment vont ils faire s'ils ne tentent pas de donner du crédit à ce qu'ils ont mis pdt 12 ans ds la tete des sénégalais? ils faut mettre du contenu dans leur politique d'instrumentalisation des masses, des crédules, des anti wades primaires (les merr nguimbou, les rejetons des gros bonnets du feu régime ups ps, les bolchéviques, les pseudo intello rabroués par wade, surtout les défenseurs des intérets occidentaux etc etc ). Voilà et bien ils cherchent depuis 2 ans 4000 mds , puis 2000 mds! Quelle farce honteuse:
-Amath Dansokho (malade mental )qui disait avoir reçu des confidences d’un agent des services secrets français sur l’immensité de la fortune des Wade.
-des affabulations du Forum civil qui disait avoir les preuves de la dissimulation de 450 milliards quelque part dans le monde.
Xuluus on September 9, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:2
Vous les journalistes, il faut dire la vérité au peuple: Idy avait opté pour la non présentation de Wade à l'élection

présidentielle, il n'avait pas fait de campagne, c'est pourquoi il s'était limité à la place de l'indépendance. Les 8%

dont vous faites part représentent ses plus fidèles partisans.
Tah! on September 9, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2819694
Laissez mentir cette presse on verra qui est qui d'ici les prochaines élections insha Allah.
Finalement la présidence de Macky Sall a prouvé aux sénégalais et continue de prouver aux sénégalais qu'actuellement seul Idy peut diriger ce pays. Le tâtonnement de la dynastie Faysall prendra fin insha Allah.
BoyKøbenhavn on September 9, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:3
Je voterai pour toi Inchallah. Je regrette d''avoir voté pour ce voleur Macky Sall. 8 milliards en 10 ans.Il doit rendre compte au peuple.
Tek on September 9, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:4
dieu le protége depuis trés longtemps et son bras de fer avec wade en est une parfaite illustration. idy sera trés fort en 2017
Atypico on September 9, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:5
C'est pas fait ! Mais si ça se fait ce sera logique et beaucoup plus sain pour tout le monde ! Mais que de temps, de crédibilité et de militants perdus pour rien ! Et encore faudra - t - il ne pas chercher à aller seuls au locales mais soutenir les mouvements et les leaders locaux les plus fédérateurs et les plus à même de représenter la rupture d'avec les aspects népotistes et calamiteux de la gesion de Wade et de cellle de Macky.
Thio on September 9, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:6
J'ai fait un rêve, un soir de Mars 2017 d'un grand débat télévisé entre Macky sALL ET Idrissa seck
Xtinction de l'astre on September 9, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 2819653
@ Thio
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!

Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!

Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Magou selbé on September 9, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:7
pour le 3iem et dernier voici les match: CIV vs Burkina; Ghana vs Sénégal; Nigeria vs Ethiopie; Algérie vs Cameroun; Cap vert vs Egypte a bon entendeur de djinn salut!
Diatta2 on September 9, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:8
BONNE CHANCE et à dieu benno bok yakaar.
Xtinction de l'astre on September 9, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:9
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!

Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!

Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Jakarlo bobou kenn do ko woyé debat ! Cours de leçons et exercices lë tuud !!!
Thio on September 9, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:10
kholale Abou gueye un pére de famille qui vient mentir sur face Book quel exemple de père de famille
SAMA on September 9, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:11
Sama preési il est tan agir
Kk on September 9, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:12
J'ai peur que Macky Sall obtienne un second mandat en 2017 car selon les journaux de ce matin Serigne Cheikh Tidiane sy aurait assuré Idrissa Seck de sa victoire en 2017 aux élections présidentielles.J'ai peur que Serigne Cheikh aie le même angle de vision que son prédécesseur Serigne Mansour qui avait prédit la victoire éclatante et dés le premier tour d'Abdou Diouf en 2000. Ces propos si sont confirmés laissent présager que Idy sera battu en 2017 ce qui équivaudrait au maintien de Macky au palais.Idy est la seule alternative de ce régime on ne plus incompétent.On peut aimer ou pas Idy mais il représentait l'espoir pour bouter hors état de nuire ce régime moribond et corrompu
Tah! on September 9, 2013 (17:06 PM)0 FansN°: 2819700
Serigne Cheikh Tidiane Sy n'a jamais dit cela c'est sur. En plus c'est meme pas logique cette information. Les journalistes de l'apr sont préts à tout pour mettre Idy contre les mourides c'est pourquoi ils jouent la carte du Tidjanisme pour que les mourides se rebellent contre Idy mais ils oublient que c'est Allah qui fait le president d'un pays...
Papy Faye on September 9, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:13
Un arbre qui se meurt fait beaucoup de bruit mais les positionnements de Idy et les résolutions de Rewmi constituent un non événement. C'est une insignifiance qui fera les choux gras d'une certaine presse, c'est tout. Mais pour nous autres électeurs sénégalais, Idy et Rewmi sont politiquement finis. Des torrents de larme, des orages de réunion de direction, des communiqué, des points de presse, etc. n'y feront que dalle!
Tah! on September 9, 2013 (17:22 PM)0 FansN°: 2819728
{[C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants.}

[Coran: Sourate al-Jinn - Versets 26-27]
Sengane Diouf on September 9, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:14
REWMI dokhoul, Idy dou dem! Pape Diouf, Awa Gueye Kébé, Omar Geuye, Me Nafissatou Cissé, etc. etc. tous les bons responsables nationaux ont foutu le camp. Il ne reste que des jeunes bavards ou médiatiques mais tous politiquement impubères et qui ne représentent pas grand chose: Abdourahmane Diouf, Léna Sène, Diattara, Thierno Bocoum, etc. Ils ne représentent nada sur le plan électoral!
Tah! on September 9, 2013 (17:25 PM)0 FansN°: 2819731
De tout ce que tu as cité seul Oumar Guéye a une base politique et ses partisans sont tjrs representatifs au sein du parti car ils sont loyaux au parti et non à Oumar Guéye qui joue son role de traitre de jour en jour. On a vu Maitre Babou et Niasse. à cette heure Maitre Babou devait etre ministre dans ce gouvernement s'il etait patient et loyal, comme quoi affaire bi dou course de vitesse.

Idy rek !!!
Antisco on September 9, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:15
Idy dou dém!
LeBoom on September 9, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:16
Comme toujourss il concocte des reunions en ne jamais finir et cracher sur les autres.
C'est bien son style agit nak et stp pas de larmes.
Kilifeue on September 9, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:17
soyez patient Idy arrive pour nous sauver des griffes de ce féticheur de Macky Sall.
j'etais aujourdhui dans la marche avec les populations de Malika et nous avons tourné la page Macky.
Vive Idy tu es notre sauveur
Ibsondiop on September 9, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:18
IDY LA POLITIQUE CE N'EST PAS LES SALONS LES AÉROPORTS ET LES POINTS DE PRESSE.
VOUS N'AVEZ PAS ENCORE ASSIMILE LA LEÇON D’HUMILITÉ DE MACKY SALL LE PRESIDENT LE MIEUX ÉLU DU SENEGAL.
TU NE CONSIDÉRES PERSONNE ET TU VEUX QUE LES GENS VOTENT POUR TOI TU TE GOURE LE TEMPS DES COMBINES ET DES BONNES PAROLES EST TERMINEE.
MÊME LES THIESSOIS T4ONT VOMIS, MAINTENANT ILS SAVENT QUE TU NE RESPECTENT PERSONNE, A PART TOI TA FEMME TES ENFANTS. LES THIESSOIS T'ONT ÉLU MAIRE ET TU RESTE A DAKAR A PARLER PARLER TU N'AURAS RIEN DU TOUT TU ES FINI VOLEUR DU SIECLE AVEC KARIM WADE.
Rewmidoxnaamdoxoul on September 9, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:19
ATTENTION MES AMIS ATTENTION CHERS COMPATRIOTES VIGILANCE CCHERS PATRIOTES: la cotedivoire que tout l'afrque enviait s'est embrasait a cause d'un petit declamé par un politicien irrespnsable; LIVOIRITE. MES COMPATRIOTES SENEGALAIS SOYONS ASSEZ INTELLIGENTS POUR EN TIRER LES LECONS ET PRESERVER L4 HARMONIE RELIGIEUSE NATIONALE PAR SA BELLE COEXISTENCE. SERIGNE CHEIKH N'A JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS TENUS CES PROPOS. Iil y'a dans ce pays des personnes qui trouvent leurs interets dans son embrasement. mais restons VIGILENTS .
Katamak on September 9, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:20
Idy nous parlera certainement de son fils Ablaye Seck qui dépense notre argent comme c'est pas possible. Idy était en France ou il a rencontré Wade comme d'habitude. Wade lui a chargé comme d'habitude de trahir les sénégalais: C'est tout ce qu'il sait faire
VIVE IDRISSA SECK on September 9, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:21
IDRISSA SECK C´EST L´HOMME DE LA SITUATION CEUX QUI L´INSULTE SE SONT LES GENS DE L´APR VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS CAR IDRISSA SECK ES TPLUS CHARISMATIQUE ET PLUS INTELLIGENTS ET FORTS QUE VOTRE MENTOR QUI NE FAIT QUE GROSSIR.......VIVE IDRISSA SECK ET NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC LUI ET NOUS SOMEMS AVEC LUI NOUS LE SOUTENONS.....IN CHALLAH IL RÉUSSIRA A FAIRE SORTIR LE SENEGAL DE CETTE SITUATION QUI DURE DEPUSI LONGTEMOS.......
Enbas idy le tortueux on September 9, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:22
que le tout puissant nous en epargne
MOUSTAPHA DIOKHANE on September 9, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:23
SINCEREMENT LA TRES GRANDEE MAJORITÉ DES SÉNÉGALAIS N’EN A RIEN A FAIRE DE CE QUE VA FAIRE IDRISSA SECK.

ON S’EN TEMPONNE……….

CE TYPE N’EST QU’UN GRAND MYTHOMAN, QUI A MENTI SUR TOUT, A COMMENCER PAR SES DIPLOMES ET SON CURSUS SCOLAIRE.

IL EST TOTALEMENT INCONNU PAR LES PROFESSEURS A PRINCETON, IL EST INCONNU DANS LES CLUBS D’ANCIENS ETUDIANTS……NADA…… PERSONNE NE SE SOUVIENT DE LUI A PRINCETON…..

JE NE SAIS PAS POUR VOUS MAIS MOI QUI FAIT DES ETUDES AUX USA, J’AI HONTE DE VOIR LES

AMERICAINS OUVRIR DE GROS YEUX, QUAND ON LEUR DIT QUE NOTRE ANCIEN PREMIER MINISTRE,

CULLOTÉ CANDIDAT A LA PRESIDENCE, A OSÉ AFFIRMER DE TELLES FAUSSETÉS.

CE TRAIT DE CARACTÉRE EN DIT LONG SUR LE PERSONNAGE……..

JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT ETRE SI MYTHOMANE, ET COMMENT UN HOMME PEUT AVOIR AUSSI PEU DE VERGOGNE.

EN TOUT CAS SI UN CANDIDAT AMERICAIN A UNE QUELCONQUE ELECTION, AVAIT UNE AUSSI FAUSSE DECLARATION, IL SERAIT MORT POLITIQUEMENT.

CAR CELA PROUVE LA BASSESSE DE CARACTERE DE LA PERSONNE.

MALHEUREUSEMENT AVEC LES ANCIENS D’ABDOULAYE WADE, LA DIGNITÉ EST UN MOT...
Iciba on September 9, 2013 (21:02 PM) 0 FansN°:24
God bless Idy and REWMI !
XEULWEU on September 9, 2013 (22:59 PM) 0 FansN°:25
J ai ma vie a echange si MAKY TERMINE son mandat de source sur il sera boude du palais par le peuple je lance un defi a celui qui verra le contraire
Joni on September 9, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°:26
macky nous a decu.donnons une chance a idy;il a la carrure dun bon president
*
Ousmanous on September 10, 2013 (00:29 AM) 0 FansN°:27
L'ors de sa dernière conférence, Idy avait déclaré:" LAN YOUSSIBANA ILA MA KATABA LAHOU LANA OUWA MAOULANA..." Ce qui veut dire:" Rien ne peut m'arriver si ce n'est ce que mon Seigneur aura décrété sur moi...".
Ensuite il a versé de chaudes larmes en racontant tout ce qui lui était arrivé a cause de Wade. Alors selon vous pour Idy, qui est son seigneur?.
IFA on September 10, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°:28
seul Idy peut diriger ce pays.
Khallo on September 10, 2013 (02:20 AM) 0 FansN°:29
idy mo co yorr ndamal cadior moy wadjeu coumounoul teu bawoul lou yaghou yoweu te gni setane gno dieuka sonou idy monou doyye idy monou doyye djeff te sa keu meunn soka meunoul degueye yaghe djeff yagual kekemoune idy ya nou doye wiri wiri diari ndalli  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Thiessois on September 10, 2013 (03:21 AM) 0 FansN°:30
Idy Où sont les milliards des chantiers de Thies ma réponse bobou rek la sokhla  :jumpy: 
Merci IDY on September 10, 2013 (08:40 AM) 0 FansN°:31
Que le Tout Puissant t'accompagne dans ta noble bataille
Tu seras Président dU SEN2GALInchallah !!!!!!
Balakosse on September 10, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:32
vous savez macky ne respecte pas ses alliés contrairement autres idrissa a toujours qu'il n'a pas de patron donc manifestement il ne peut se plier à tout ce que macky les impose abdoulaye wade lors de la campagne electorale minimisait le cortege de l'actuel president donc affair bi dou fofou les socialistes disaient que jamais abdoulaye wade ne deviendra president chers senegalais laissons l'avenir au bon dieu jugeons uniquement sur les faits

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Idrissa Seck de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade