Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révélation-Election 2012: «Le gouvernement va tout faire pour retirer à la RADDHO son statut d’observateur»

Single Post
Révélation-Election 2012: «Le gouvernement va tout faire pour retirer à la RADDHO son statut d’observateur»

Le Ministre Porte-parole du chef de l’Etat, Serigne Mbacké Ndiaye qui a rencontré la presse ce mardi 4 octobre 2011 a confié que «le gouvernement va tout faire pour retirer à la Rencontre Africaine pour la Défense Africaine des Droits de l’Homme (RADDHO) son statut d’observateur». Car pour lui, cette dernière est «une organisation de la société civile qui, aujourd’hui, s’investit dans la politique». Selon la radio Sud Fm, le chef de l’Etat trouve que la Raddho n’est pas impartiale dans le jeu politique.

  En outre, selon toujours la radio privée Serigne Mbacké Ndiaye a expliqué que «Me Wade souhaite une élection présidentielle transparente, apaisée. Il souhaite qu’il y ait un climat serein ce qui fait qu’au soir du 26 février, celui qui sera élu par le peuple sénégalais pourra continuer la mission qui a été commencée depuis plusieurs années». Pour le porte-parole de Me Wade, il est impossible de parler de fraudes électorales parce que cela est totalement exclu dans le système politique sénégalais actuellement.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2011 (17:10 PM)
    On a entendu Alioune TINE rouler la mécanique, mais c'est peine perdue. Lorsqu'un lutteur, récuse un arbitre parce qu'il le juge partisan, il n'arbitra pas ce combat. La seule raison suffisante est que l'un des lutteurs le récuse. Mais quand Alioune parle, on n'a pas l'impression d'entendre un homme de droit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Inconnu

    En Octobre, 2011 (17:10 PM)
     :-D  :-D  :-D  so cela veux dire qu'il y aura pas de transparence ah ce sacree vieux singe lii mom natou la pfffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Socé

    En Octobre, 2011 (17:11 PM)
    salam



    Pour des élections libres, transparentes et paisibles.



    Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2011 (17:41 PM)
    Les CHIENS-NES, les sicaires sanguinaires qui touchent-toucheront un seul cheveux du digne & noble Compatriote, le très honorable Aliou TINE auront les malheurs de leurs existences qui seront héréditaires pour 1000 ans! Cela est surtout valable pour leurs indignes facistes maîtres! Avant même cela, toucher à l'ongle de l'honorable TINE, sera la goutte qui fera déborder tous les vases! En d'autres termes, le foudroyant délenchement d'une première sanguinaire guerre civile génégalisée. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam La Paix

    En Octobre, 2011 (18:07 PM)
    je suis parfaitement d"accord monsieur a bien choisir son quant donc ne peu pas observez ile dejas opposes diam rek senegal diam kanam senegal nioka bok te politicien yi diarou nou sakh werante bay khou lo kou si falou fate niela fallll
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2011 (19:29 PM)
    Tine doit adhérer à un parti et se lancer dans la politique. Par exemple entrer dans le PS ou l'AFP et être membre à part entière de Benno. Il ne peut pas continuer à laisser les politiciens se taper le sale boulot et venir se faire passer pour un homme intègre. Je ne soutient pas Tanor ou iNiasse ou même Barthélémy mais eux au moins osent s'engager avec tous les risques de ça comporte. Tine ne fait que jouer un double jeu. Voilà pourquoi il se discrédite. Maintenant pour attirer l'attention sur lui, il vient nous dire qu'on veut le tuer. Le sénégal n'est pas la RDC, ni la Somalie, ni l'Afghanistan, ni même le Mexique où il y a tous les matin des cadavre sur le trottoire. Ici il n'y a pas de tueur professionnel, ni de mafia, ni de kamikaze, ni de milice somalien. Le sénégal est un pays de paix. Le sénégalais est un non violent pas nature. Donc Tine doit arrêter de nous dire tout le temps qu'il a peur d'être tué. Ce n'est pas la première fois qu'il le dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeep

    En Octobre, 2011 (20:47 PM)
    la raddho , c'est fini au Sénégal...Tine a touché des enveloppes...
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2011 (21:27 PM)
    Alioune tine est lopposant le plus radical au senegal maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (21:45 PM)
    c'est la raddho qui doit prendre ses responsabilités pour se débarrasser de ce politicien nullard ALINE TINE QUI a beaucoup utilisé la raddho pour ses propres intérêts.
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (21:54 PM)
    la raddho n aura plus ce statut parce qu 'elle s'est investie totalement dans la politique et voulant mettre le pays dans une situation de trouble donc l'état doit réagir pour sécuriser le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (22:08 PM)
    ALINE TINE n'a jamais défendu les droits de l homme ,il défendait que ses propres intérêts;il s'est beaucoup enrichi sur le dos de la raddho .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Octobre, 2011 (22:17 PM)
    C est la peur qui s'annonce du coté des gens qui sont entrain de voir leur pouvoir et leur parti politique disparaitre au lendemain du 26 fevrier.la seule constance n'a plus de solution car il perdra un parti et son grand probléme c'est la jeunesse qui demandera des comptes à ces commercants et laudateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Almoudel

    En Octobre, 2011 (08:59 AM)
    oui c'est normal on ne peut pas être un observateur et choisir l'opposition

    alioune tine la toujours manifeste devant tout le monde sans aucun gène l'etat doit prendre tout ses responsabilités pour mettre fin a ses dérives
    Top Banner
    Auteur

    Afo

    En Octobre, 2011 (09:09 AM)
    le problème de la RADHO c'est bien son alternance qui a ete demander depuis c'est cette raison qui pousse toujours a Alioune TINE a aller toujours sur le terrain politique rien que pour leurrer leurs vigilance

    c"est claire dans la tête de tout les sénégalais que la RADHO ne peut plus être un observateur avec son appartenance a l'opposition partisane
    {comment_ads}
    Auteur

    Cabaxal

    En Octobre, 2011 (09:41 AM)
    la radho vient de perdre toute sa crédibilité devant les yeux de multiples observateurs et organisations international du a son appartenance de la classe politique sénégalaise surtout a cette opposition partisane qui asaille tojours les radios de la place rien que pour insulter le président de la république et son gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Dupont

    En Octobre, 2011 (12:18 PM)
    le prie au bon que le crépuscule de Alioune Tine soit l'aube d'un Sénégal unie est prospère avec un Président de la République très heureux de son pays qui se nomme Ablaye Wade

    pour un pays stable et radieux avec de très belle réalisations pour la satisfaction de son peuple de la forte demande
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (12:38 PM)
    Sérigne Mbacké NDIAYE a dit une vérité. On ne demande pas à un ENTRAINEUR d'arbitrer le matche entre son équipe et une autre. Alioune TINE est disqualifié pour être "observateur". Son parti pris est FLAGRANT. :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2011 (14:17 PM)
    On ne peut pas être juge et partie.La Radho s'est disqualifiée
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Bons Sens

    En Octobre, 2011 (19:20 PM)
    Ma réaction rejoint celles de la plupart des commentateurs de cette article " on ne peut être juge et partie ". Il faut que chacun d'entre nous réfléchisse personnellement sur la situation actuelle du pays sans se référer au pouvoir ni aux alarmistes. Et la la raison vaincra sur les sentiments ainsi les élections se passeront dans des conditions apaisées .
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Octobre, 2011 (09:57 AM)
    Quand on respecte son pays, on respecte ses lois: Wade n'a pas le droit d'être candidat pour une 3e fois... C'est ça, la Vérité :sad: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email