Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Revendications des enseignants : Macky Sall est hors sujet

Single Post
Revendications des enseignants : Macky Sall est hors sujet

Dans son discours à la Nation, pour le 4-Avril, le chef de l'État a annoncé la revalorisation de l'indemnité de logement des enseignants. Laquelle devrait connaître une hausse de 25 mille francs Cfa, 15 mille dès octobre prochain et 10 mille pour janvier 2019.

Selon le secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, Macky Sall est hors sujet. "Le président de la République parle de revalorisation alors que nous parlons d'alignement de l'indemnité de logement qui est un principe de justice sociale et d'équité", signale le syndicaliste dans les colonnes de L'AS.

Abdoulaye Ndoye de détailler leurs revendications à propos de l'indemnité de logement : "Nous avons fait des propositions dans tous les corps où il y a des indemnités. Le Cusems a proposé pour ceux qui ont le niveau bac d'avoir 100 mille. Ceux qui ont bac+2 125 mille, bac +4 150 mille et bac+6 200 mille."



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:14 AM)
    ^^’(-_E »(((çè »’Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è^^^é »(-_



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:38 AM)
    Ce SG doit être rappelé à la raison.

    Vôtre proposition faut la revoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:55 AM)
    Et les corps qui n'ont pas cette indemnité ? Parlant de "principe de justice sociale et d'équité", vous devriez demandé d'élargir l'indemnité de logement aux corps qui n'en possèdent pas car, de toute façon, chaque fonctionnaire doit se loger quelque part.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuz

    En Avril, 2018 (09:01 AM)
    Bien parler! bourses politico-familiales-electorales, asp politico-electoral Maky et son gouvernement de Merde doivent céder le plancher au plus vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Avril, 2018 (09:14 AM)
    Ce monsieur NDOYE EST UN IGNORANT. On devait mettre au moins le niveau BAC à 200.000 F. Car ils ont le plus petit salaire. C'est plus équitable non. A bon entendeur salut

    Top Banner
    Auteur

    Tamsyr

    En Avril, 2018 (10:25 AM)
    Voici une formule qui ne couterait pas un franc de plus au pauvre contribuable SN, et qui serait d'une justesse irrefutable:



    Pour chaque hierarchie, faites la somme totale des indemnites et divisez la par le nombre total de travailleurs sans distinction de profession...

    Cette formule serait plus raisonnable que l'alignement qui couterait tres cher a l'etat, vu le nombre tres eleve d'enseignants..



    Salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Tiv

    En Avril, 2018 (10:28 AM)
    Ndiattiar.on fait 2oheures par semaine a l .ecole.Les corrections et les préparations des cours et les confections des examens se font en classe.80% du travail des enseignants se fait a maison. On ne dit pas a diplome egal salaire egale.le problème se trouve au niveau des indemnités. Tu prends plus de risque que nous.Des serpents apparaissent souvent dans nos classes. Si l.Etat ne s.occupe pas de nos problèmes alors attendons dans 20 ans les magistrats. Les inspecteurs et policiers qu.on va former.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiv

    En Avril, 2018 (10:29 AM)
    Ndiattiar.on fait 2oheures par semaine a l .ecole.Les corrections et les préparations des cours et les confections des examens se font en classe.80% du travail des enseignants se fait a maison. On ne dit pas a diplome egal salaire egale.le problème se trouve au niveau des indemnités. Tu prends plus de risque que nous.Des serpents apparaissent souvent dans nos classes. Si l.Etat ne s.occupe pas de nos problèmes alors attendons dans 20 ans les magistrats. Les inspecteurs et policiers qu.on va former.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:49 AM)
    L'ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES ET COMMENCER A CHERCHER DES MAINTENANT D'AUTRES ENSEIGNANTS CAR CEUX LA...SONT DEPASSES ET FAIRE UNE EPURATION EN CHOISISSANT DABORD LES ENSEIGNANT QUI VEULENT CONTINUER A TRAVAILLER DANS CERTAINES CONDITIONS ET FOUTRE LE RESTE AU DEHORS...TOUT SIMPLEMENT.....IL FAUT DS MESURES COURAGEUSES SINON LE SYSTEME VA METTRE A GENOU NOTRE CHER SENEGAL
    Top Banner
    Auteur

    Sapiens

    En Avril, 2018 (10:58 AM)
    tous les corps ont une indemnité de logement c faux c de l'ignoorance ou de la manipulation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:29 AM)
    letat devrait plutot privatiser ou fermer lecole publique ou un groupe parcequils ont un rapport de force tient en otage tout un pays alors que le resultat de leur travail cest 75% deleves qui savent pas lire apres 3ans detude et des eleves bacheliers incapable de faire une phrase correcte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:07 PM)
    je peux jurer que tant que Macky n'applique pas son nouveau système de rémunération des agents de l'état il aura tout le temps des problèmes. s'il augmente pour certains d'autres vont se soulever. il faut harmoniser puis verrouiller le système.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:01 PM)
    Macky, je t'encule.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymepeps

    En Septembre, 2018 (17:16 PM)
    bon enfin arrêtez ces critiques acerbes : il y"a 73 ans le Japon , 62 ans la Corée , la Finlande.... l" ont compris et avaient misé sur l"éducation., l"éducation et la culture sont au début et à la fin de tout développement . Pour un plein épanouissement et le développement des potentialités psychomotrices , cognitives , affectives . De là le rôle de l"enseignant n"est plus à démontrer : l'émergence commence par donner à chaque digne de ce pays les mêmes droits : à une justice sociale , aux mêmes chances d"ascension sociale, à la promotion du mérite , à l"émulation sociale.

    Arrêtons avec l'hypocrisie , la médisance , la cupidité, les contre-modèles sociaux. Notre beau coure droit a l"abîme , essayons de sauver notre EDUCATION -PUBLIQUE. EN EFFET IL YA TOUJOURS LA QUALITE . LES BURKINABES , LES GABONAIS , lLES MAROCAINS , VIENNENT TOUS SE FORMER AU SENEGAL .







    ARRETONS CE BAVARDAGE STERILE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email