Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rewmi réplique aux attaques de l'Apr contre Idy

Single Post
Idrissa Seck, Rewmi
Les ‘’rewmistes’’ de Thiès n’ont pas tardé à apporter la réplique aux membres de l’Alliance pour la République(Apr) de Thiès qui ne cessent d'attaquer leur mentor. Tenant à remettre les pendules à l’heure, Mamadou Sène, membre au parti du président du conseil départemental de la capitale du rail, et ses camarades ont clairement invité les lieutenants du président Macky Sall à savoir raison garder.
« Ne pas s’arrêter de s’attaquer à un homme, ne pas s’arrêter de tout faire pour liquider un homme est un signe de peur. Selon le quotidien Libération, les responsables de l’Alliance pour la république de Thiès comme au niveau national font des pieds et des mains pour liquider Idrissa Seck, mais ils n’y parviendront pas. Cela est certain », souligne Mamadou Séne. 

Au cours d’une conférence de presse tenue, avant-hier, des responsables du parti au pouvoir ont initié une pétition pour demander la mise sous délégation spéciale du conseil départemental de Thiès. « Cette pétition est une aberration. Elle n’ira pas loin et ne produira aucun effet qui aura des conséquences contre le président Idrissa Seck. Ils doivent savoir que Thiès est dernière notre leader, qui a fini de montrer l’amour qu’il a pour sa ville, son département et sa région », renchérit M. Séne.
Avant d’ajouter, « d’ailleurs, il nous faut remettre les pendules à l’heure. Ces gens qui s’activent ne sont pas capables de gagner une ruelle dans leurs quartiers respectifs. Nous savons qu’ils sont envoyés par des responsables irresponsables, qui se cachent derrière des personnes insignifiantes pour faire passer un message caduque».


19 Commentaires

  1. Auteur

    Rewmi

    En Septembre, 2015 (13:15 PM)
    Idy empêche les partisans de Macky Sall de dormir...
  2. Auteur

    Adrien

    En Septembre, 2015 (13:16 PM)
    vraiment les gens de l'APR Thiès son des minables après êtres vaincus et humiliés ils reviennent pour réclamer une délégation spéciale travailler pour la massification du parti c mieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbousine Sathie

    En Septembre, 2015 (13:20 PM)
    un homme qui a fini de montrer l’amour qu’il a pour sa ville, son département et sa région », Mr Séne, tu de dire la verite. Ce type ne s'interesse qu'a Thies et alentour. le reste du Senegal ne l'interesse pas et il l'a demontre quand il etait au pouvoir. le Senegal n'est pas la region de Thies. c'est 14 regions et il s'en fou des 13 restantes. qu'ilse repose,ilne sera jamais president du Senegal.Il est compris par tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2015 (13:23 PM)
    chers frères et sœurs sénégalais tournent le dos à ces vendeurs de rêves, à ces « vrais faux magiciens », à ces loups déguisés en agneaux. N’oublions pas le passé très récent de ces gens qui nous ont fait vivre les pires périodes de notre jeune nation en instituant systématiquement une ligne de démarcation entre nouveaux riches et pauvres.

    Beaucoup ne vous disent pas la vérité ; ils vous mentent !



    Notre « Ndaamal Kaajor » est de ce lot. Il a l’art de la rhétorique, l’art de manipuler l’opinion par le verbe, on lui concède. Platon dénonçait même cette rhétorique, comme une tricherie, comparable à la cosmétique, disait-il, l’art du soin qui cache la réalité esthétique des corps. Ne vous arrêtez pas aux mots « magiques » qui sortent de ces bouches, faites preuve de perspicacité ! L’homme des protocoles nocturnes et du « je suis né pour être Président » a repris du

    service.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sengenis

    En Septembre, 2015 (13:54 PM)
    Idy est en chute libre depuis 2007 donc on ne tire pas sur une ambulance

    qui a peur de idy? en tout cas pas nous de l'apr

    Auteur

    Joorjoor

    En Septembre, 2015 (14:14 PM)
    Non mais il faut être honnête et arrêter de se moquer des thiessois M. Idrissa Seck. D'abord vous vous assurer un poste de président de conseil départemental afin de résister à l'usure, ensuite vous vous plaignez que les thiessois s'offusquent de votre absence dans la gestion des affaires de la cité. De qui se moque t-on?

    Votre gestion lors de votre passage à la primature, qui fut une catastrophe, mais le plus scandaleux de tout cela reste votre désinvolture quand on vous reproche de pourrir dans les salons douillets de Paris, avec l'argent qu'on vous accuse d'avoir volé aux sénégalais.

    Honte à vous qui invoquez le coran à chacune de vos interventions et ne respectez pas l'une des règles les plus élémentaires d'honnêteté. Si les capacités de gestionnaire qu'on vous attribuent sont avérées, alors retroussez les manches et offrez vous à ces populations de thies qui ont tant cru en vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Billmane

    En Septembre, 2015 (14:19 PM)
    Idy c'est dans les oubliettes il est trop versatile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme La Lionne

    En Septembre, 2015 (14:44 PM)
    Tout ceci n'est que pure délire, le président Macky n'a pas le temps pour cet énergumène. Il est trop occupé pour les choses sérieuses du pays plus tôt que de suivre un homme fringale avec son ego démesuré et son surestime de soi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:13 PM)
    apr, parti des minables et des insulteurs du senegal
    Auteur

    Agora86

    En Septembre, 2015 (15:33 PM)
    Personne ne cherche à liquider un président de conseil départemental fantôme qui est au crépuscule de sa carrière politique, il s'est liquidé par lui-même par son appétit du pouvoir et son empressement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:46 PM)
    IDY FOR LIFE
    {comment_ads}
    Auteur

    Doks

    En Septembre, 2015 (16:20 PM)
    apr = calomnie +insulte

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:25 PM)
    Comme un chiot avec un grand os, Wade s'est battu comme pas posible pour reprendre la ville de Thiès, sans succès, donc ce n'est pas Macky Sall qui y arrivera, car les thièsois savent trés que le jour sera Prsident du Sénégal ils ne seront pas oubliés, parce que il l'a suffisamment démontré lorsqu'il était PM. En 09 mois il a recontruit Thiès à vie, au thièsois resté fidèle à Idy il a fait pour vous ce qu' aucun maire n'a fait pour sa ville estimez heureux le reste du vous envie.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:40 PM)
    Malgré ses défauts, il est le seul candidat qui peut inquiéter Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2015 (18:44 PM)
    la force de caractère qui force le plus le respect face au discours politique de l'ancien premier ministre idrissa seck c'est qu'il ne triche pas, il ne ment pas et il ne joue pas à cache-cache avec sa priopre conscience tout comme avec la calire conscience des autres. oui quand idy a compris qu'il fallait rompre avec avec la mosaique politicienne de bennoo bokk yaakar il l'a dit clairement et il est en sorti en rmpant les amarres pour reprendre le grand large de toutes les libertés démocratiques necessaires au libre échange de son commerce politique avec cette nation sénégalaise qu'il connait très bien et qu'il respecte autant dans tout le bienfondé de ses droits tout comme de ses devoirs. oui, qu'on le veuille ou non l'ancien ministre idrissa seck fera partie intégrante du premier trio qui sortira du lot de la prochaine élection présidentielle. et c'est vrai que c'est cette clarté de la visibilité politique qu'il offre gracieusement ainsi à la bonne marche et à la bonne conscience de notre expérience démocratique qui fait que notre opinion nationale respecte son " ndamal-gossas" de la politique sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fitna

    En Septembre, 2015 (18:45 PM)
    IL EST LA SEULE ALTERNATIVE CREDIBLE A MES YEUX. LE SEUL QUI PEUT NOUS DEBARASSER DE CE NULLARD DE PRESIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    France

    En Septembre, 2015 (18:52 PM)
    Idy est la seule issu pour que le senegal redevienne un Etat de droit et devient crédible
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:35 AM)
    Macky a peur de Idy, c pourquoi les hommes de macky croient en attaquant Idy, macky va les augmenter de privilège, c triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2015 (12:26 PM)
    Notons le double aveu de cette phrase :" ils doivent savoir que Thiès est dernière notre leader, qui a fini de montrer l’amour qu’il a pour sa ville, son département et sa région ". On nous dis que Idy a personnellement une vile, un département et une région bref qu'l est un roi et mieux encore qu'il en a fini, terminé , de leur montrer l'amour qu'il leur porte. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est le plus souvent ailleurs que dans cette ville , ce département, cette région . Ah l'amoureux infidèle et volage ! Toujours aussi peu fiable le chef fantôme !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email