Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Risques de rejets de candidatures: Le F24 arme ses candidats d’un logiciel de vérification des doublons externes

Single Post
Risques de rejets de candidatures: Le F24 arme ses candidats d’un logiciel de vérification des doublons externes
En perspective de la présidentielle du 25 février 2024, le F24 a fait montre de ses préoccupations relatives à la sincérité et à la transparence de ce scrutin. En effet, face à la presse, ce mercredi, son président, Mamadou Mbodji, a estimé que « l’analyse du processus en cours fonde préoccupations et inquiétudes en raison de la durée trop courte de la révision des listes électorales induisant une exclusion délibérée de nombreux primo-votants, de la désignation illégale et partisane des membres de la Cena, de la numérotation inédite des fiches de parrainage, clés USB défectueuses, du fichier électoral consolidé non disponible, du comportement de fonctionnaires aux ordres refusant d’appliquer la loi, ou se rendant complices de la sélection des candidats … ».

Toutefois, il a rassuré que les travaux sur le processus électoral ont permis à F24 de prendre des dispositions anticipatoires à même de sécuriser le scrutin, ce qui passe d’abord par une mutualisation des ressources humaines, financières et techniques de ses parties prenantes. « D’ores et déjà F24 met à la disposition des candidats un logiciel permettant de vérifier et de procéder au dé-doublonnage externe de sorte qu’il n’y ait point de doublons externes entre les différents candidats membres de F24. Les dispositions sont également prises pour une maîtrise de la carte électorale afin de garantir une représentation fiable dans tous les bureaux de vote sur l’étendue du territoire ; enfin, de procéder de manière précise et autonome au recensement des votes et à la compilation des résultats à temps », a-t-il notamment souligné devant les journalistes.

Le F24 a, par ailleurs, réaffirmé son attachement indéfectible à l’organisation d’une élection présidentielle inclusive et sincère, transparente et apaisée en 2024. C’est pourquoi, la plateforme invite le Président Macky Sall à « privilégier la concertation sur le processus et exhorte les citoyens à rester vigilants et mobilisés pour le triomphe de la vérité et la préservation de la stabilité dans notre pays ».








8 Commentaires

  1. Auteur

    Nitt

    En Novembre, 2023 (16:51 PM)
    Attention à l'utilisation des données personnelles.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (16:58 PM)
    Moi qu croyais ce machin de F je ne sais quoi etait morte de sa bonne mort depuis la non declaration de candidature par Macky Sall. Tous les moyens sont bons pour exister. Pauvre machin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader

    En Novembre, 2023 (17:10 PM)
    Comment un front qui se dit républicain peut-il introduire un logiciel dans le déroulement du scrutin de la présidentielle du 24 février ? Si leurs craintes sont justifiées, pourquoi ne le propose t'il pas à l'état qui a en charge l'organisation du scrutin ? À mon avis, tout logiciel de contrôle doit faire l'objet d'une expertise sur sa fiabilité et son efficacité par un organe indépendant, ensuite avoir un consensus autour de son utilisation pour ce scrutin. Messieurs du F24 soyez raisonnables au moins pour une fois.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:35 PM)
    Tout ce qui provient du F24 n' est que mensonge. Ce logiciel n'est qu'une invention de l' esprit tordu à la base de cet article. C'est une véritable fausseté.Il faut arrêter d'écrire du n'importe quoi. La vérification malgré "10 mille " logiciel ce fera mais le F24 ni sera pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:22 PM)
    Les mauvais perdants se préparent déjà à justifier leur prochain échec cuisant. Wallahi billahi tallahi Amadou Ba est trop fort pour que ces politiciens sans programme et assise populaire le dérange. 

    Ce sera bientôt le thioki fin pour ces crétins d'opposants qui croient gagner une présidentielle au Sénégal dans les médias et réseaux sociaux. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:59 PM)
      nous ne voulons pas d'un moummeu comme President! Pourquoi ne parle t'il pas? Il a corrompu tout les agents des impots ce peullafouta
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:24 PM)
    S'ils acceptent tous de collaborer cela pourrait être interessant .

    Leur truc permettra de savoir si entre eux ils n'ont pas de doublons .

    Le problème sera qu'ils ne le feront pas . Ils ne se font pas assez confiance pour accepter de montrer à leurs collègues des autres partis les parrainages qu'ils ont collectés. Chacun saura reelement ce que pèse l'autre dans ce cas et cela n'arrange pas certains
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (20:25 PM)
    F24 mort? Jamais c gens n'ont que ça pour vivre. C comme des rats palmistes,tu bouche le trou ils en créent un autre. M23, Y en a marre, Frap, Fit,etc...ne sont que des réceptacles de vautours mangeurs de chair humaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:36 PM)
    mes chers  senegalaises Ousmane Sonko a verses beaucoups du SANG au senegal il et bien la ou il est quil reste la ba pour la tranquilittes des senegalais cest un vraie groupes  TEROSISTE letat senegalais dois continue de traques la Bandes teroristes de Ousmane Sonko au senegal et a letranger pour le bien des senegalais 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email