Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rumeurs d'attentats de Boko Haram : Malabo sous haute surveillance

Single Post
Rumeurs d'attentats de Boko Haram : Malabo sous haute surveillance

L’armée et la police équato-guinéennes sont, depuis quelques jours, en état d’alerte à Malabo, une attitude dictée par des informations parvenues aux autorités et selon lesquelles des islamistes nigérians de Boko Haram prépareraient des attentats dans la capitale politique du pays.

Selon plusieurs sources concordantes Boko Haram aurait envoyé un message dans lequel il promet de mener des attaques sur Malabo où séjourne actuellement le gouvernement, après une année passée à Bata capitale économique du pays.

A Malabo, toutefois, la population continue de vaquer à ses occupations et semble ignorer la menace d'attentats sur laquelle les autorités gardent le silence.

Mais la forte présence des forces de l'ordre dans les différents carrefours de Malabo, la multiplication des contrôles policiers, des patrouilles et le déploiement des militaires dont certains sont venus de Bata en renfort autorisent à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Selon les sources policières Boko Haram aurait pris contact avec certains ‘'ennemis internes et externes'' ainsi que ‘'certains opposants'' au régime afin de sévir.

La Guinée équatoriale partage une frontière maritime avec le Nigeria et le 17 février 2009, les hommes non identifiés venus par la mer à bord d'embarcations, avaient attaqué le palais présidentiel avant d'être repoussés par les forces armées et de sécurité.

Malabo avait attribué cette attaque au MEND (Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger) au Nigeria.


1 Commentaires

  1. Auteur

    N'doye

    En Mars, 2015 (17:06 PM)
    Bokko Haram est dans une maivaise posture face aux soldats Nigériens, Camerounais, bientôt leur chef et ses principaux lieutenants vont tous être tués ou capturés ! Il n' y a aucun risque pour qu'une cellule de ces criminels puisse être installée en Guinée Equatoriale ! Par contre, il est possible que des groupes de pressions Européens : Espagnols, Français et autres aient diffusé cette rumeur pour être plus utiles dans ce pays, à présent ou à l'avenir ! Ce petit pays d'Afrique noire où les richesses servent vraiment à améliorer la vier du peuples, malgré quelques frasques anciennes du fils N'GUEMA, un Président gentille, doux, qui ne se mêle jamais de querelles et qui est aimé et respecté par son peuple et par les Africains ! Il y a le GABON et la GUINEE EQUATORIALE que les Européens aimeraient prendre à cause de leurs richesses. IL faut protéger les deux Présidents de ces deux pays sinon les occidentaux y mettront le ver satanique de la division qui entrainerait la guerre pour leur permettre d'exploiter après ! Le plus en danger c'est BONGO à moins que son ami SARKOZY arrive en 2017.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email