Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Des femmes derrière Mamady Kouyaté pour l’émergence de la région

Single Post
Sédhiou : Des femmes derrière Mamady Kouyaté pour l’émergence de la région

Plusieurs centaines de femmes ont répondu ce week end à l’appel de Mamady Kouyaté, de la convergence républicaine de Sédhiou (Crs). Le point de convergence, c’était la chambre de métiers de où se tenait un forum sur l’entreprenariat féminin et des jeunes. Il est initié par le jeune entrepreneur, Mamady Kouyaté, directeur de hautes études de coaching et de management (Hecm). Dirigé par des experts en micro entreprise, le forum avait pour objectif, de sensibiliser la cible sur l’impérieuse nécessité de mener des activités de développement pour accompagner et soutenir l’émergence économique et sociale de la région.

Cette sensibilisation sera suivie d’une capacitation des femmes en gestion de projets, en gestion financière puis, elles seront dotées de moyens matériels et financiers pour réaliser leurs ambitions a précisé le professeur Kouyaté. C’est dans ce sens qu’il a investi un premier jet de cinq millions sur fonds propre pour lancer l’émergence avec les femmes et les jeunes dans la région en boostant les secteurs porteurs d’espoir.

« Par l’agriculture, l’arboriculture, le maraichage, la pêche, l’élevage, le commerce, la menuiserie et le transport, nous voulons révolutionner l’économie locale en s’appuyant sur les femmes et les jeunes qui font l’essentiel de la population » a soutenu l’initiateur du forum. Un geste hautement salué par l’Imam ratib de la grande mosquée qui explique que « aider les femmes à réussir, c’est aider la oumah  islamique ».

L’homme d’affaire, Lamine Gassama qui a organisé ces femmes en réseau pour booster l’économie locale, est d’avis qu’il ne peut y avoir une émergence quelconque sans une autonomisation économique des femmes et des jeunes. Aussi, compte-t-il se battre du côté de son ami, Mamady Kouyaté pour qu’ensemble, qu’ils fassent des femmes et des jeunes de la région la clé du développement qui doit être endogène.

Cette rencontre économique avait aussi des relents politiques car, le vœu secret des organisateurs de ce forum  est de mobiliser l’essentiel de l’électorat pour faire « rempiler le président Macky Sall au premier tour à l’élection de 2019 » a souligné le coordonnateur du Crs.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email