Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sédhiou : Le Grand parti s'offusque de la crise multisectorielle

Single Post
Sédhiou : Le Grand parti s'offusque de la crise multisectorielle

En point de presse ce weekend, le coordonnateur départemental du Grand parti n'a pas mis de gants pour dénoncer ce qu'il qualifie de crises multisectorielles qui minent la marche du pays. Mamadou Lamine Biaye a d'abord dénoncé la situation d'insécurité avec les rapts d'enfants. "Tout le monde vit la panique, l'Etat a la responsabilité et le devoir régalien de nous protéger en tout lieu et en tout temps", a-t-il martelé.

Sur l'actualité politique,  il a fustigé d'une part la position partisane du ministre de l'Intérieur, qui, dit-il, est plutôt préoccupé par la réélection du président Macky Sall que par l'organisation d'élections transparentes et démocratiques. Le représentant départemental du Grand parti s'est aussi offusqué du système de parrainage en vue de la présidentielle de 2019. Il considère que "c'est impertinent, impopulaire, inopportun et donc inacceptable. Le but visé, est d'éliminer de potentiels adversaires politiques".

Le camarade de Malick Gackou de dénoncer également la "légèreté  avec laquelle le gouvernement gère la crise scolaire. "Le gouvernement n'a ni le temps, ni la volonté de régler les préoccupations des enseignants". Il est "irresponsable pour un pays qui veut compter sur ses ressources humaines pour son émergence", dit-il. En écho au sit-in des enseignants organisé vendredi dernier dans l'enceinte de l'inspection de l'éducation et de la formation, Malamine Biaye manifeste son soutien à ces derniers qui demandaient "plus de transparence et de démocratie dans la gestion du personnel".

Toujours au niveau local, le GP a évoqué les dix kilomètres de goudron retirés des travaux de désenclavement et de modernisation de la commune de Sédhiou sans que les populations ne soient informées des raisons fondamentales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email