Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Selon Mamadou Lamine Diallo 2500 milliards ont disparu du Sénégal

Single Post
Selon Mamadou Lamine Diallo 2500 milliards ont disparu du Sénégal

Selon Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki, le Sénégal se trouve aujourd'hui dans une ceinture de feu avec ce qui se passe chez nos voisins de la sous-région. Et il est hors de question que le pays bascule du fait de Wade et de son régime. "Nous n'accepterons pas que le Sénégal soit déstabilisé par qui ce soit. 2500 Fcfa milliards ont disparu du Sénégal, c'est notre devoir de les retrouver. Et nous allons aider la justice en cela" promet-il.


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Sidibe

    En Novembre, 2012 (09:42 AM)
    le senegal serait ainsi le pays le plus riche de la planete!!!!
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2012 (10:27 AM)
      c'est ce que appelle prêter ses diplômes aux bulles médiatiques. cela rappelle le documentaire titré " qui paie les experts ?"
    • Auteur

      Yegori

      En Novembre, 2012 (10:58 AM)
      yène senegalais yi boulène nou sonal,yéna fi andi bayam a un moment crucial de notre cheminement vers le développement? en votant wade il fallait s'y attendre,la preuve il est venu avec des applaudissements et est reparti avec des jets de pierre sur son crâne legendaire. a qui la faute ? nous senegalais.
    • Auteur

      Luxo

      En Novembre, 2012 (15:21 PM)
      t es malade ou quoi, comment 2500 milliards,peut faire du senegal le pays le plus riche de la planete. ce n est meme pas un bon budget annuel.si tu vole 100milliards par an pdt 10 ans ça fait combien. et si on vole pr toi le meme montant par an pdt 10 ans c combien
      2000 millairds
  2. Auteur

    Dofff!!!

    En Novembre, 2012 (09:46 AM)
    c est le même gars là qui travaillait avec le mareshall mobutu?
    • Auteur

      Buju Banton

      En Novembre, 2012 (10:26 AM)
      2500 milliards au total sur 12 ans correspondent a 208 milliards par an tout simplement.

      salam
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2012 (10:31 AM)
      le problème avec des intellectuels qui se prêtent à de pareilles boniments politiques, c'est qu'ils détruisent le crédit attaché à leurs diplômes. après m. lamine dialllo, on croira difficilement à un économiste. avant lui, les gens de son niveau ouvraient difficilement la bouche. et quand ils parlaient, c'est pour ne dire que la vérité. lui, il détruit ce crédit.
    • Auteur

      Diogomaay

      En Novembre, 2012 (10:47 AM)
      j'ai beaucoup d'estime pour mamadou lamine diallo mais il n'a pas à entrer dans cette surenchère. ce n'est pas à lui de jouer les sapeurs pour macky, sauf s'il est obnibulé comme les autres par cette course aux postes. il est bien placé pour savoir que la richesse de macky n'est pas plus licite que celle de karim wade...
    • Auteur

      Buju Banton

      En Novembre, 2012 (11:36 AM)
      @diogomaay et xeme,

      je suis parfaitement en phase et mamdou diallo est un des nombreux cracks que ce pays ait engendre. il est d'une intelligence superieure techniquement parlant mais il n'est pas forcement d'une grande intelligence politique.

      il devrait se tenir a l'ecart de cette surenchere de vociferations politiciennes et souvent mensongeres.

      a bientot
    • Auteur

      A

      En Novembre, 2012 (12:14 PM)
      vous venez de demontrer qu'il n'est pas "intelligent tout cour" et je vous soutient la dessus a 100% deja qu'il etait completement a l'ouest avant et pendant les elections je remarque qu'il l'est toujours apres.
      le truc en politique c'est de savoir ce que la majorite de la population veut entendre et d'y ajouter un peu de piment pour le gout. apres ce que l'on fait n'engage que nous. il y en a certains qui mettent tout le bocal de piment et il s'ettonnent d'etre vomis.  :hun:  :hun:  :hun: 

      amicalement
    Auteur

    Fg

    En Novembre, 2012 (09:50 AM)
    j peut croire qu'il y'a des milliards sorti du pays mais il faut respecter l'intelligence des sénéglais; c'est ce qui me fait mal chez les politiciens mais 2500 milliards!!!! c'est plus que le budget du sénégal mais quand même!!
    Auteur

    Balioo

    En Novembre, 2012 (09:52 AM)
    CE PINGOUIN N'A QU'A SE TAIRE. CELA FAIT HONTE, IL AVANCE DES BOBARDS PARCE QU'EN COURT D'ARGUMENT.

    TCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR.
    Auteur

    Bous

    En Novembre, 2012 (09:56 AM)
    ca cest trop diallo .je crois que tu ment comme tu respire. 2500milliards .ou tu confons million et milliard .il faut etre serieux et arreter de peter ok
    Auteur

    Gols

    En Novembre, 2012 (09:58 AM)
    remets au Zairois ce que tu etais parti avec.

    Il faut pas quand meme exagerer en parlant de 2500 milliards.lol............

    allez chercher cet argent vole mais pas parler d'une somme qui depasse la vitesse de croyance des senegalais
    Auteur

    Wakh Deug Rek

    En Novembre, 2012 (09:59 AM)
    Franchement, Lamine on t'aime bien, mais revêtir l'habit du statisticien pour nous faire des écarts types, moyennes et autres, c'est pas convaincant. Tu as fait une différence entre deux chiffres pour nous sortir un 3ème chiffre:



    « Un statisticien est une personne qui peut avoir la tête dans un four et les pieds pris dans la glace et dire qu’en moyenne il se sent bien.  »

    de Benjamin Dereca





    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (10:01 AM)
    féne rek ce monsieur là  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Zlk

    En Novembre, 2012 (10:02 AM)
    Ho laissez ce gas dire ce qu il sait, c bien possible que ce soit vrai, avec le gvernmement sortant, tout est possible
    Auteur

    Banc Xoulo

    En Novembre, 2012 (10:07 AM)
    On ne croit pas une seule fois a ces calculs savants de Mamadou lamine diallo:

    « La raison d'être des statistiques, c'est de donner raison a celui qui les calculent » Abe Burrow

    Auteur

    Djiby24

    En Novembre, 2012 (10:09 AM)
    mais c'est bien possible . un buget de 2500 milliards au bout de 12 ans ça fait un total de pret de 30 000 milliards vous ne rèvez pas.
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (10:19 AM)
    ce type ne coné rien de la politik ilest nul  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2012 (10:30 AM)
    S'il vous plait, accordez-vous sur le montant "de l'argent volé" !

    Forum Civil : 430 MILLIARDS

    Jean Paul DIAS : 4000 MILLIARDS

    CREI : 1000 MILLIARDS pour le seul compte de Karim Wade

    2500 millards dixit Mamadou Lamine Diallo : trop léger pour une tête d'oeuf sortant de CENTRALE !!!

    pour benno 3000 miliards

    RIDICULE : Où étaient la Banque Mondiale et le FMI qui nous emmerdent avec leurs revues périodiques ? Sont-ils complices ou " les voleurs" sénégalais sont-ils plus forts que leurs experts ?

    Laquelle des économies nos Etats faibles aurait survécu à une telle saignée ?

    VRAIMENT ...............

    Auteur

    Sembé

    En Novembre, 2012 (10:52 AM)
    Sénégalaises - Sénégalais, mettons-nous au travail pour une vit descente au lieu de suivre ces mascarades qui émanent de gens constipés d'idées comme ce pouné (albinos) de Mamadou L Diallo
    Auteur

    @wakh Deug Rek

    En Novembre, 2012 (11:16 AM)
    @wakh deug rek. franchement tu es marrant avec ta citation sur les statisticiens.

    Bien à toi
    Auteur

    Akhssène

    En Novembre, 2012 (11:23 AM)
    Je ne connais pas Mamadou Lamine Diallo, mais je peux affirmer qu'il a parfaitement raison. En effet, si vous comprenez quelque chose en économie politique, vous sauriiez que ce n'est pas un chiffre avancé au hasard. En effet, si vous prenez la masse monétaire qui circule au sénégal, celui-ci devrait forcément se retrouver dans le produit intérieur brut (PIB) du pays. Or, entre cette masse monétaire et le PIB, il y a effectivement une différence de 256O milliards de FCFA. Si les responsables de la Banque Centrale sont honnêtes, ils pourraient facilement le démontrer. Bravo Mamadou Lamine DIALLO. Votre déclaration prouve que vous êtes bien un chercheur en Economie.
    • Auteur

      Wakh Wakhatt

      En Novembre, 2012 (12:06 PM)
      vraiment, on s'amuse avec les chiffres dans çe pays. vous avez oublie de mentionner que seuls les agrégats monétaires ont un degré de fiabilité avère parçe que calcules sur la base de données bancaires qui controlees par la banque çentrale. le pib est par contre une estimation très grossière de la valeur ajoutée nationale, avec une marge d'erreur non negligeable. la différence entre les deux chiffres (pib et m2) n'est pas forcément pertinente, parce que l'un des chiffres est approximatif. en cumulant les ecarts entre çes deux chiffres sur plusieurs années, on peut aboutir a une différence astronomique, qui ne représente rien du tout. c'est comme faire la soustraction entre des salades et des carottes. cqfd
    Auteur

    I

    En Novembre, 2012 (11:33 AM)
    l était une fois, à la fin du mois de Ramadan, tous les fidèles musulmans se donnaient rendez-vous sur le sommet de la colline pour observer la nouvelle lune, qui annoncera la bonne nouvelle.

    Ils observaient en scrutant désespérément l'ouest sans aucune petite lumière de la lune. Tout à coups, un déséquilibré mental a pointaient son doigt en criant: la voilà, la voilà..... , Tout le monde contempla, suivant son doigt sans rien vu. Un d'entre eux intervenait,ne croyez pas ce qu'il a dit; c'est un fout ...Le fout: vous ne croyez pas? D'ailleurs j'ai vu encore une deuxième lune la voilà....



    Mamadou Lamine Diallo aussi; tout le monde, y comprit le procureur spécial, parle de 1000 milliards, mais pour il y a 2500 lui, appartenant l'état qui se trouvent dans la nature , volés par les anciens dirigent libéraux . Lui aussi, (Il a vu deux lunes )

    Auteur

    Shekhou

    En Novembre, 2012 (11:50 AM)
    On ne peut plus ni téléphoner ni envoyer de SMS au Sénégal !!!!! C'est vraiment très embêtant ! De jour comme de nuit, pas réseau. Dans le meilleur des cas, on tombe sur la messagerie ! C'est incroyable et....honteux pour un pays qui se targue d'être parmi les pays africains les plus avancés dans les TIC et la téléphonie !  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Connard De Papa

    En Novembre, 2012 (12:29 PM)
    vous oubliez qu'en 2000, la dette du Sénégal a été effacée....et en 2012, les caisses de l'Etat sont vides...pire, il y a un défécit de 2700 milliards; cherchez l'erreur et vous comprendrez ce que Diallo veut vous faire comprendre!
    Auteur

    Sony

    En Novembre, 2012 (12:50 PM)
    c'est faux, faux et encore faux
    Auteur

    Jiban

    En Novembre, 2012 (14:00 PM)
    Mamadou Lamine a raison il faut faire revenir l'argent volé par ses fils de satan.
    Auteur

    Le Lugubre

    En Novembre, 2012 (14:09 PM)
    vue la vitesse des accusations et insulten, la vitesse de croisie?e de notre sunu gaal est donc nulle.

    Vs = 0 => Fa = mdv/dt.
    Auteur

    Hizbou

    En Novembre, 2012 (14:49 PM)
    Ohhhhhhhh! Diallo a pété. Ce que vous dites est largement impossible. Mais, ce que les sénégalais ne savent pas, c'est que la banque mondiale, le FMI, l'union européenne surveille nos pays avec des radars. L'ambassadeur d'un grand pays au Senegal m'a dit au lendemain de la conference de presse du procureur que les montants avancés sont incroyablement impossibles avant d'ajouter: si cela est le cas, les agents de toutes les institutions internationale et des ambassades devront démissionner car ils ont failli à leur mission de veille financière. Cette ambassadeur pense que c'est les sous estimer quevde dire certaines choses. Lui contestait les mille milliards annoncés par le procureur et voilà que Diallo nous parle de 2500 milliards.
    Auteur

    Quelle Honte !!!

    En Novembre, 2012 (15:29 PM)
    Pires que des animaux !! 2500 milliards sur 12 ans avec ces mafiosi est plus plausible. Au lendemain de l'lalternance de mars, les finances publiques etaient au vert avec un surplus budgetaire grace au plan d'austorite du plan Sakho-Loum , ajouter cela , l'effacemment de la dette publique par les partenaires multilateraux , l'injonction des certaines de milliards des pays arabes pour l'organisation de l'OCI 3 fois reportée sciemment par ces hypocrites pour mieux se sucrer au nom de l'Islam comme d'habitude , la levee des fonds sur le marche financier etc
    Auteur

    Mbayebousso

    En Novembre, 2012 (15:57 PM)
    Mamadou Diallo, Mouvement TEKKI est un haut cadre sérieux très compétent et il n'a pas faim pour chanter les louages de qui que ce soit. Cadre de la BCEAO et conseiller financier de Habib THIAM mais aussi ancien président du Conseil de Surveillance de la SNR. Il a rendu de bons et loyaux services à la Nation sénégalaise pour quelqu'un qui aurait pu aller monayer ses talents en matière de finances dans les organismes financiers internationaux. Il est resté et participe au combat du développement.

    Ceux qui ont pillé le pays, n'ont qu'à en répondre. Quoi de plus normal? Si quelqu'un a des chiffres des montants détournés, qu'il les produise et le débat continue.
    Auteur

    Borniche

    En Novembre, 2012 (16:21 PM)
    d oul rek des fois c 4000 milliards des fois 2000 milliards et maintenant c 2500 rien que de la foutaise choisissez une autre forme de communication waye vous etes tous des voleurs ou des aspirants voleurs

    la probite ne sera jamais politique en afrique
    Auteur

    Diallofennkaat

    En Novembre, 2012 (17:33 PM)
    Diallo day doule.
    Auteur

    K

    En Novembre, 2012 (18:39 PM)
    Mr Diallo n' a pas toujours été honnête quand il bossait à l UNION AFRICAINE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR