Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sénégal: vers un face à face Niasse-Tanor pour le choix du candidat de Benno Siggil Senegaal

Single Post
Sénégal: vers un face à face Niasse-Tanor pour le choix du candidat de Benno Siggil Senegaal

Les déclarations de candidature pour la présidentielle sénégalaise se sont multipliées ces derniers mois, mais on ne connaît toujours pas le nom de celui qui portera les couleurs de la principale coalition d’opposition, Benno Siggil Senegaal. Le groupe de facilitation, formé après le 17 septembre a fait le tour des partis membres de la coalition. Il doit rendre compte ce samedi 15 octobre de ses conclusions. Mais, il faudra attendre la fin du mois pour connaître le nom du candidat de Benno et la constitution de son équipe.

Lors du séminaire du 17 septembre dernier, la coalition d’opposition Benno Siggil Senegaal avait décidé de créer un groupe de facilitation chargé de « recueillir les intentions des uns et des autres en vue d’un consensus sur l’équipe et le candidat ».

Depuis, ce groupe a fait le tour des partis membres de Benno, il a aussi rencontré le bureau des assises nationales et la coalition Benno Alternative, qui compte plusieurs personnalités de la société civile. Il doit maintenant rendre ses conclusions à la conférence des leaders de la coalition, ce samedi 15 octobre.

D’ores et déjà, l’image d’un face à face entre Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse se dessine. L’Alliance des forces de progrès, le parti de Moustapha Niasse, a en effet décidé le jeudi 6 octobre « par acclamation » de proposer sa candidature à Benno Siggil Senegaal. Ousmane Tanor Dieng, lui, a été désigné mercredi 12 octobre par le parti socialiste sénégalais, à l’issue d’un processus de primaires sans grand suspense puisqu’il était le seul candidat.

Partisans de la candidature plurielle

Parallèlement à ces deux prétendants au titre de « candidat de l’unité », Benno compte en son sein des partisans de la candidature plurielle, qui disent avoir maintenu leur position devant le groupe de facilitation.

Trois leaders se préparent actuellement à être candidats sous les couleurs de leur parti : Cheikh Bamba Dieye, du FSD-Benno Jubël a d’ores et déjà indiqué qu’il comptait se présenter en attendant le congrès de son parti. L’APR Yakaar annonce un congrès d’investiture de Macky Sall pour le 10 décembre prochain. Le bureau politique d’And-Jëf PADS a, pour sa part, expliqué qu’il proposerait au Conseil national du parti la candidature de Landing Savané.



91 Commentaires

  1. Auteur

    Nous Pa Oublie

    En Octobre, 2011 (18:53 PM)
    40 ans cela ne s'oublie jamais surtout 40 ans de gachis et de retard,on vous attend.
    Top Banner
  2. Auteur

    Républicain

    En Octobre, 2011 (18:57 PM)
    commentez s'il vous plait sans insulter personne
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:56 PM)
      AHMED a la grosse tête. Dafa Fouye....
      Sans O. SONKO, son petit mouvement n'aurait rien gagné, surtout face Aliou SALL
      Il faut boycotter 2ATV ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (21:35 PM)
      Le grand combat à venir c'est Sonko-Khalifa organisé par le promoteur Macky Sall.
    Top Banner
    Auteur

    Homos Senegalensis

    En Octobre, 2011 (18:57 PM)
    Vraiment pour ses deux je voterais bulletin nul. Car voter pour ces deux magouilleurs cela serait ramener le PS au pouvoir ki en a déja fait 40 et nous tous nous avons vu kils ont boufé tt largent du pays :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiarka

    En Octobre, 2011 (19:05 PM)
    Quelque soit celui que BENNO choisira parmi ces deux, c'est la defaite assuree car les militants de l' autre camp ne voteront jamais pour le candidat. je croyais les gens de BENNO intelligents mais je commence a en douter. la solution la plus simple est de choisir un bon troisieme larron pour un mandat de deux ou trois ans qui sont largement suffisants pour nettoyer la constitution et organiser de nouvelles elections auxquelles le President ne sera pas candidat . ce n'est pas plus complique.

    Autant je ne voterai jamais tanor `a cause de son passe et de ses amis de la refondation qui feront surface des qu'il est elu autant je ne trouve aucun argument objectif pour choisir Niass a la place de Tanor. C'est utopique de croire que le PS votera Niass qui a tort ou a raison est considere comme celui qui les a fait tomber en 2000. Messieurs de BENNO, soyez plus intelligents que cela; meme si par extraordinaire Tanor accepte, sa base ne suivra pas. A bon entendweur salut.

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Octobre, 2011 (19:11 PM)
    Gnidal douniou tous.Il faut organiser un face à face televisé, pour permettre chacun d´etaller son programme,et les populations vont les departager.Tchimmmm!
    Top Banner
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Octobre, 2011 (19:12 PM)
    C'est ce moment que l'opinion pourra se rappelez des 40ans socialiste pour se rendre compte que WADE dou sen morom sur aucun plan. Il dispose d'un bilan élogieux et des perspectives pour l’émergence du Sénégal. On ne change pas un cheval qui gagne. Mon candidat : Abdoulaye wade les battra tous dés le premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Assouscs

    En Octobre, 2011 (19:14 PM)
    face-à-face bi diarouko. le personnel politique de notre pays se veut une allure plus jeune. retirez vous au même titre que gorgui wade et faites du ticket khalifa sall / malick gakou le cheval de benno te c'est terminé
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Octobre, 2011 (19:15 PM)
    DONC LA SOLUTION C IBRAHIMA FALL
    {comment_ads}
    Auteur

    My Ass

    En Octobre, 2011 (19:21 PM)
    Tanor Ne minspire Point confiance. Jamais je voterai pour ce farfelux. Il né Ni karismatik Ni élégant. Etpuis aussi on noublira jamais, les Malheur ke le ps nous umfligè.
    Top Banner
    Auteur

    Mg

    En Octobre, 2011 (19:22 PM)
    je vois maintenant pourkoi Macky Sall a decide d'y aller de son cote. Avec ces deux la voila ce que nous aurons:

    _ tanor = 40 ans de Ps, realisation majeure, plair a la france.

    _Niasse = meme probleme que Wade, il est vieux et le PS ne votera pa Niass.



    Conclusion, MAcky a raison, le choix est tres pauvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolo

    En Octobre, 2011 (19:23 PM)
    CES DEUX LA FERONT DU "BENNO DIOUTAL SENEGAL".  :haha: 

    GARDEZ WADE DE GRACE :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiby

    En Octobre, 2011 (19:31 PM)
    Pourquoi on ne prend pas quelqu'un qui n'est pas dans un parti et que les gens connaissent.Par exemple mamadou lamine LOUM qui était premier ministre sérieux et travailleur.Comme ça keen du mer.

    Si on met tanor les autres vont raler et si on met niasse même résultat.

    Soyez pragmatique bennoo!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawarou

    En Octobre, 2011 (19:36 PM)
    je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre car c le chat et le petit du chat donc tous des chats.mais quand même pour des gens sérieux soucieux de l’intérêt supérieur de la nation,j'estime que le choix devrait être évident.et c même indécent de les opposer.C moustapha NIASSE qui doit passer pour des raisons que tous vous savez certainement.

    Alors j'interpelle les sénégalais à beaucoup faire attention quant aux motivations de ces benno seuggeul sénégal je pèse mes mots.

    A bon entendeur salut!
    Top Banner
    Auteur

    Salamata

    En Octobre, 2011 (19:49 PM)
    je crois que en ce moment le senegal a besoin d'un homme mur, experimente et surtout non pauvre 9pour eviter la luxure des arrivistes que lon connait0 et surtout pieux et vertueux. Et ces qulites a Niasse les incarne mieux que quiconque actuellement. Je ne suis ni une partisane ni une eclairee des combats politiques mais je suis juste realiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Aroun

    En Octobre, 2011 (19:51 PM)
    Je suis daccord pour Niass :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samb

    En Octobre, 2011 (19:57 PM)
    vous disez les40 ans de ps ah ah ah non non moi je dis les 52 ans de ps parce ce k je voie tjrs les mèmes ministres de puis25 ans iba nder thiam ousmane ngom djibo ka aida mbodji abdoulaye makhtar diop abdoulaye wade awa gueye kèbè serigne mbackè ndiaye abdou rahim agne brève je m en passe c est tjrs lesmème hommes ..............alorts donnez moi un autrs argument pour virer tanor ou niass eux 40 ans les autre ke j ai citè en prèmiere 52 ans rèveillez vous mes compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Lama

    En Octobre, 2011 (20:03 PM)
    ni l1 ni lautr

    touche ds magouilleur d merd
    Top Banner
    Auteur

    Si

    En Octobre, 2011 (20:22 PM)
    wadiste yenagui campagne pr gorgui mè boulène yabo guene khame nè niass wala tanor kèna lagniouye fale

    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (20:29 PM)
    Ce face face de Tanor e Niass va provoquer le clash final de bennoo. Chacun d'entre eux joue au plus républicain en disant qu'il n'est pas choisi il se range derrière l'autre pour l'intérêt du pays. Mais au fond il n'y croit pas du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouy

    En Octobre, 2011 (20:31 PM)
    si jamais c'est niasse ou tanor je ne vote pas pour benno
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (20:35 PM)
    Niass et Tanor essaient d'amadouer chacun le peuple en se faisant passer pour des patriotes prêts à mettre en avant les intérêts du pays. Pourquoi un d'entre eux ne se désiste au profit de l'autre ?
    Top Banner
    Auteur

    Tag

    En Octobre, 2011 (20:35 PM)
    les gars nous voulons IBRAHIMA FALL PAS +
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (20:42 PM)
    Les sénégalais ne restaureront jamais le PS et élire Tanor ou Niass c'est faire revenir l'ancien régime aux commandes du pays. Personne n'a oublié le saccage délibéré des biens du pays par le pouvoir de l'UPS-PS n'eut été la venue de Wade le pays serait aujourd'hui dans un véritable gouffre
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (20:46 PM)
    Quelque soit le candidat de bennoo le président et ses alliés le battra à plate couture. Les sénégalais vues les réalisations du président pour faire du sénégal un pays émergeant ont décidé de lui donner ce troisième mandat pour qu'il achève ses chantiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudo

    En Octobre, 2011 (21:22 PM)
    JE VOTERAI POUR NIASSE CAR IL N'EST PAS INTERESSE PAR L'ARGENT ET IL POURRA REGLER LE PROBLEME D'ELECTRICITE KE SOUFFRE LE PAYS EN CE MOMENT . SAMA GAYI AFFAIRE BI NIASSE LA DE
    Top Banner
    Auteur

    Sen Maroc

    En Octobre, 2011 (21:37 PM)
    MOI JE COMPREND PAS L'EXPRIT DES SENEGALAIS? POURKOI LES GENS D'ESSAIE PAS DE FAIRE DES RECHERCHE SUR LA VIE DES SES CANDIDATS ,? AU LIEU DE SE BASE SUR DES PROPOS KI SONT FAUX . FAITES DES RECHERCHE SUR LA VIE SOCIALE , POLITIQUE ET ECONOMIQUE DE NIASSE VOUS VERREZ KE IL FERRA LHOMME KON SOUHAITE AVOIR A LA TËTE DE SE PAYS . AYEZ L'ESPRIT CRITIQUE UN PEU SVP ET ARRETE DE RACONTE DU NIMPORTE KOI .

    {comment_ads}
    Auteur

    Gfr

    En Octobre, 2011 (21:51 PM)
    YEN NJAR BENO SAKRIFIE NGEN DOMI JAMBOURJI MALIK RAWALE SENI DOM

    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (23:20 PM)
    benno n'aura jamais de candidat unique parce que c'est un regroupement d'incapables et irresponsables qui sont là pour des intérêts personnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (23:23 PM)
    ce face à face n'accouchera que le TASSARRO total,parce que aussi se sont deux ennemis jurés qui ne seront jamais d'accord.à ce je sache TANOR ne pardonnera jamais NIASSE.
    Top Banner
    Auteur

    ²luc

    En Octobre, 2011 (23:27 PM)
    Ok pour Niasse qui semble détenir + d'atouts pour balayer ce régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (23:27 PM)
    voter pour ces deux là c'est pas aimer son pays et c'est exposer le pays à un danger.le choix le plus judicieux est wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Likhewe

    En Octobre, 2011 (23:29 PM)
    IL FAUT ETRE IGNORANT POUR PARLER DE FACE-A-FACE TANOR-NIASS. AUCUN DES DEUX N'A UN PROGRAMME DE PARTI MAIS LE PROGRAMME DE BEENO-SIGIL-SENEGAL. LE CHOISI APPLIQUERA LA POLITIQUE DE BEENO. DONC POURQUOI UN FACE-A-FACE. IL FAUT EVITER A TOUT PRIX LE FACE-A-FACE SI CELA DEVAIT AVOIR LIEU PARCEQUE CELA NE FERA QUE DIVISER VOS MILITANTS. C'EST UN PIEGE QUE LE POUVOIR TEND A BEENON, C'EST-A-DIRE VOIR NIASS ET TANOR SE CHAMAILLER DEVANT LES SPECTATEURS DE LA TELEVISION OU DE LA RADIO, CE QUI DIVISERA AUTOMATIQUEMENT LES ELECTEURS DE BEENO SIGIL SENEGAL. C'EST UN PIEGE, C'EST UN PIEGE. LES MEMBRES DE BEENO NE DOIVENT MEME PAS L'ACCEPTER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (23:31 PM)
    NIASSE sera CANDIDAT ,TANOR aussi sera candidat et wade les battra tous dés le premier tour.donc WADE 65% ,NIASSE 6% ,TANOR 7,1%
    Top Banner
    Auteur

    Moses76

    En Octobre, 2011 (00:26 AM)
    votons niasse il est plus credible
    {comment_ads}
    Auteur

    Groupe-rafetna. Com

    En Octobre, 2011 (00:35 AM)
    Vous êtes grossiste, importateur, commerçant ou professionnel à la recherche de produits de qualité venant d'Amérique du Nord contactez-nous. Notre entreprise a un service d'achat performant et sûr qui vous attends.

    Veuillez noter que nos prix sont très compétitifs.



    Visitez nous à groupe-rafetna. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoye

    En Octobre, 2011 (02:22 AM)
    DE GRACE DE LAMOUR QUE VS AVEZ POUR LE SENEGAL NS EXIGEONS UNE DECLARATION DE PATRIMOINE DE CHAQUE CANDIDAT A LA PRESIDENTIELL.......... :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruce

    En Octobre, 2011 (02:25 AM)
    vive niasse
    Top Banner
    Auteur

    Sosoi

    En Octobre, 2011 (06:43 AM)
    moi je vote niasse! le meilleur choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoumsane

    En Octobre, 2011 (08:13 AM)
    Wade est le candidat de la coalition des FAL 2012. Cà au moins c'est clair, net et précis, parce que wade a réuni aujourd’hui ce que « le Sénégal compte de meilleur. Inutile donc de faire des secondaires pour désigner un vaincu lors des élections de 2012, le peuple a déjà choisi Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (08:19 AM)
    Sile bavardage était un signe de conquête d'un rang, l'âne ne serait pas réduit au port du fagot. Depuis janvier dernier, on nous tympanise chaque jour sur la candidature unique impossible de Bennoo. De toute façon unis ou désunis, WADE EST PLUS FORT. qu'eux et ils le savent tous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (08:26 AM)
    Bravo Decroix, vous avez bien expliqué aux sénégalais qui doutaient encore sur la recevabiluté de la candidataure de Wade lors de l'émission de Diné Ak diamono. Il a donné de bonnes leçons d'histoire, de droit et même des leçons d''éthique à Me Massokhna Kane et du politologue Aziz Diop, même Sidy Lamine Niasse a été séduit des explications claires et limpides du Secrétaire général de AJ. Wadee sera bel et bien candidat, Decroix m'a convaincu, je peux maintenant dormir tranquillement.
    Top Banner
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (08:56 AM)
    LE FACE A FACE EST INÉVITABLE S'ILS SE DISENT SÉRIEUX ET SINCÈRE DANS LEUR DÉMARCHE.TANOR ET NIASSE SONT TOUS ATTENDUS DE PIEDS FERME PAR LES SÉNÉGALAIS S'ILS ARRIVAIENT A SE PRÉSENTER EN 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (09:00 AM)
    C'EST CLAIRE QUE LE FACE EST DEVENU UNE NÉCESSITÉ POUR DÉPARTAGER LES CES DEUX TÉNORS DE BENNO SIGGIL SÉNÉGAL.MAIS SEULES DES ELECTIONS PRIMAIRES PEUVENT CONSTITUER LEUR VOIE DE SALUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (09:04 AM)
    C'EST TOUT A FAIT MALHEUREUX DE CONSTATER QU'ILS SONT ENTRAIN DE SE CHAMAILLER POUR ETRE ENSUITE MASSACRES PAR LE CANDIDAT DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE QUI A PRIS UNE AVANCE TRÈS SÉRIEUSE MALGRÉ LES QUELQUES CONTESTATIONS SUR SA CANDIDATURE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (09:12 AM)
    FRANCHEMENT CETTE OPPOSITION EST ENTRAIN DE BALISER LE CHEMIN AU PRÉSIDENT WADE DANS LA MESURE LEUR QUERELLE DE LEADERSHIP PLOMBENT TOUTE POSSIBILITÉ D'AVOIR UNE CANDIDATURE UNIQUE POUR L’INTÉRÊT DES SÉNÉGALAIS COMME ILS LE DISENT TOUJOURS.
    Top Banner
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (09:18 AM)
    LE PEUPLE A FINI DE TOURNER LE DOS A CES LEADERS POLITIQUES DE L'OPPOSITION COMME TANOR ET NIASSE QUI SE BAGARRENT POUR REVENIR AUX AFFAIRES.ILS NE SAVENT PAS ENCORE LES SÉNÉGALAIS SONT FONCIÈREMENT CONTRE LA RESTAURATION DU PARTI SOCIALISTE HISTORIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (09:21 AM)
    SI OUSMANE TANOR DIENG ET MOUSTAPHA NIASSE PENSENT QU'ILS SONT LES SEULES POUR LA CANDIDATURE DE BENNO ILS SE TROMPENT LOURDEMENT CAR LES IDY MACKY ET AUTRES N'ONT PAS ENCORE DIT LEUR DERNIER MOT ET PEUVENT CRÉER LA SURPRISE A TOUT MOMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (09:25 AM)
    Les leaders de l'oppsosition unie ou désunie ne seront d'accord que sur la fragilisation de nos institutions, mais en réalité ils ont tous obnubilés par le pouvoir et l'argent et pire chacun parmi eux n'entend laisser son prochain devant lui. C'est un troupeau de singe ou chacun cherche à tromper l'autre. C'est pourquoi, les sénégalais ont déjà porté leur choix sur Wade.

    {comment_ads}
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (09:27 AM)
    POUR DIRE VRAIE CETTE OPPOSITION QU'INCARNENT LES NIASSE ET TANOR ONT PERDU TOUTE LEUR DIGNITÉ ET LEUR CRÉDIBILITÉ AUX YEUX DES SÉNÉGALAIS.CES DERNIERS SONT MAINTENANT CONVAINCU QUE CHACUN D'ENTRE NIASSE ET TANOR DÉFEND SA CHAPELLE POUR SES PROPRES INTÉRÊTS.
    Top Banner
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (09:31 AM)
    TANOR OU NIASSE LES SÉNÉGALAIS EN ONT MARRE.POUR LES SÉNÉGALAIS CES LEADERS DE L'OPPOSITION SONT INCAPABLES DE TROUVER DES SOLUTIONS A LEURS PROBLEMES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (09:35 AM)
    LE PAYS A BEAUCOUP SOUFFERT DE LA GESTION CATASTROPHIQUE DE CES GENS DU PARTI SOCIALISTE HISTORIQUE.DONC APRES 11 ANS D'ALTERNANCE ABDOULAYE MALGRÉ TOUTES LES DIFFICULTÉS A RÉUSSI A METTRE LE PAYS SUR LES RAILS DE L’ÉMERGENCE NIASSE ET TANOR DEVRAIENT PRENDRE LEUR RETRAITE POLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (09:41 AM)
    LE PAYS N'A PLUS BESOIN DE TANOR OU DE NIASSE POUR CONTINUER SA MARCHE VERS LA VOIE DE L’ÉMERGENCE.LE RETOUR DE CES GENS DU PARTI SOCIALISTE HISTORIQUE SERAIT UN RECUL SANS PRÉCÉDENT DU PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT DÉJÀ ENCLENCHE SOUS LE RÉGIME LIBÉRAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Medina

    En Octobre, 2011 (09:49 AM)
    A mon avis Niasse et Tanor n'inspire pas confiance ils ont tous deux fait leur preuve dans differents gouvernements. Ils manquent de vision politique ils n'ont pas de projets de programme politique autour desquels ils pourront rassembler les senegalais pour sortir le pays de sa pauvrete,

    Le Senegal a vraiment besoin d'hommes nouveaux qui sont honnetes, competents, plein d'imagination et capable de moderniser le pays un pays d'ou tout le monde sans exception se retrouverait mais pas Tanor, Niasse, Macky, Idy ces gens ne peuvent pas diriger le pays d'une maniere equitable et juste.

    Ces gens veulent diriger pour leur propre interet mais pas pour l'interet national.

    Il est temps qu'on boycotte les partis politiques et choisisse parmi les candidats independants avec une equipe composee par les meilleurs du pays.

    Les dirigeants issus des partis ne font que s'enrichir sur le dos "des gorgorlous".
    Top Banner
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (09:50 AM)
    CERTES L’UNITÉ C'EST BIEN MAIS JE NE SUIS PAS CONVAINCU QUE LES RÉSULTATS DE CES DEUX LEADERS DE L'OPPOSITION QUI SE DISPUTENT LE NUMÉRO 1 PUISSENT BARRER LA ROUTE AU CANDIDAT DÉCLARÉ DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE.EN EFFET ILS SONT SORTIS RESPECTIVEMENT 3èm ET 4èm LA DERNIÈRE PRÉSIDENTIELLE DE 2007.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (10:00 AM)
    L'OPPOSITION CONTINUE ENCORE DE DÉCEVOIR LES SÉNÉGALAIS QUI EN RÉALITÉ N'ATTENDENT PLUS GRAND CHOSE DE CES LEADERS QUI ONT FINI DE MONTRER QU'ILS ROULENT POUR CES PROPRES INTÉRÊTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (10:19 AM)
    QUAND IL PLEUT ON NE FAIT PAS LE MÉNAGE A DIT L'ADAGE.DONC CETTE OPPOSITION COURENT DES RISQUES ÉNORMES POUR LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE QUI SE PROFILE A L'HORIZON.ELLE EST ENTRAIN DE RÉUNIR TOUTES LES CONDITIONS NÉCESSAIRES POUR PERDRE CETTE ELECTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (10:24 AM)
    TANOR ET NIASSE ONT DES COMPTES A RENDRE AUX SÉNÉGALAIS AU LIEU DE PASSER TOUT LEUR TEMPS A SE CRÊPER LE CHIGNON POUR LA CANDIDATURE A LA CANDIDATURE DE BENNO POUR LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE.LES SÉNÉGALAIS NE LEUR DONNERONT PLUS LA CHANCE DE RECULER NOTRE PAYS QUI EST BIEN POSITIONNE AU PLAN AFRICAIN ET INTERNATIONAL
    Top Banner
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (10:43 AM)
    IL ME SEMBLE IMPORTANT DE SIGNALER QUE LE PAYS PLUS COMPTER NI SUR TANOR ENCORE MOINS SUR NIASSE QUI DEPUIS TRÈS LONGTEMPS SE DISENT PRÉOCCUPÉS PAR L’INTÉRÊT DES SÉNÉGALAIS MAIS NE PARVIENNENT JAMAIS A TOMBER DACCORD SUR UNE CANDIDATURE UNIQUE DE L'OPPOSITION.DONC CES GENS NE NOUS INSPIRENT PAS CONFIANCE QU'ILS AILLENT A LA RETRAITE ET CÈDENT LA PLACE A LA NOUVELLE GÉNÉRATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (10:58 AM)
    CES GENS SE FATIGUENT POUR UN RIEN CAR ILS NE PEUVENT PLUS ESPÉRER RETOURNER A LA TÊTE DU PAYS CAR LES SÉNÉGALAIS LES A TOURNE LE DOS.LE PEUPLE SÉNÉGALAIS A PORTE SON CHOIX SUR LE CANDIDAT DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE QUI A DÉJÀ MONTRER SES PREUVES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (11:04 AM)
    EN RÉALITÉ LES GENS DE L'OPPOSITION VEULENT CONFONDRE L'OPINION SÉNÉGALAISE.MAIS TOUT LE MONDE SAIT QUE CE FACE A FACE TRADUIT LE MALAISE PROFOND QU'IL YA DANS L'OPPOSITION EN GÉNÉRALE ET ENTRE LE PS ET L'AFP EN PARTICULIER.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (11:09 AM)
    on ne connaitra jamais le nom de celui qui portera les couleurs de la principale coalition benno seugueul Sénégal parce que y'aura pas un seul candidat mais une pluralité de candidat mais ils seront tous remis à leur place par wade qui les battra dés le premier tour
    Top Banner
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (11:09 AM)
    SI SI NIASSE ET TANOR SE BAGARRENT POUR LA CANDIDATURE DE BENNO D'UN COTE ET IDY MACKY SE REGARDENT EN CHIEN DE FAÏENCE DE L'AUTRE COTE JE SUIS EN DROIT DE COGITER SUR LE TRISTE SORT DE CETTE OPPOSITION POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012.LES PERSPECTIVES SONT DEVENUES TRÈS SOMBRES POUR LE CAMPS DE L'OPPOSITION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nat

    En Octobre, 2011 (11:16 AM)
    ni tanor ni niasse ne sera le candidat de benno car aucun des deux n'acceptera de se faire diriger par l'autre donc on peut déjà parler du tassaro et en plus qu'ils n’espèrent rien des sénégalais car ces derniers les ont déjà tourné le dos donc inutile de se fatiguer
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (11:18 AM)
    TOUT PATRIOTE SÉNÉGALAIS DOIT SE DÉSOLER DE CE GUEGUERRE QUI OPPOSENT CES MEMBRES DE L'OPPOSITION QUI SE CONSIDÈRENT COMME PRINCIPALES FORCES POLITIQUES CAPABLES DE FAIRE BASCULER LES CHOSES DE LEUR COTE EN 2012.CELA MONTRE QU'ILS NE SONT MUE QUE POUR DES INTÉRÊTS PERSONNELS AU DÉTRIMENT DE L’INTÉRÊT DU PEUPLE SÉNÉGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (11:21 AM)
    Les jeunes de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) appellent les leaders de Bennoo Siggil Senegaal à dépasser leur logique partisane et choisir Niasse comme candidat unique de Bennoo, parce que Tanor n’est pas sérieux.

    Les jeunes du PS appellent les leaders du M23 à dépasser leur logique partisane et choisir Tanor, parce que Niasse est un rancunier.

    Les jeunes du Sénégal quant à eux ont déjà choisi wade

    Top Banner
    Auteur

    Pie

    En Octobre, 2011 (11:24 AM)
    AUCUNE SOLUTION N'EST POSSIBLE POUR EVITER LE FACE A FACE TANOR DIENG MOUSTAPHA NIASSE DANS LA MESURE OU CHACUN D'EUX TIENT SA CANDIDATURE COMME A LA PRUNELLE DE SES YEUX.NIASSE EN EST A SA DERNIÈRE CANDIDATURE DE MÊME QUE NIASSE QUI EST POUSSE A LA PORTE DE SORTIE PAR LES KHALIFA SALL ET AUTRES QUI CONSTITUENT LA NOUVELLE GÉNÉRATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momz

    En Octobre, 2011 (11:29 AM)
    S'IL NE RESTE QU'A TANOR OU NIASSE POUR PORTER LA CANDIDATURE DE L'OPPOSITION LE PAPE DU SOPI ET LE CAMP PRÉSIDENTIEL DOIVENT SE FROTTER LES MAINS CAR LEUR VICTOIRE A LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE EST DÉJÀ ASSURÉE.CAR LES SÉNÉGALAIS NE COMPTENT REMPLACER LE PRÉSIDENT BÂTISSEUR A CES GENS DU PARTI SOCIALISTE HISTORIQUE QUI AVAIT MIS LE PAYS A GENOUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie10

    En Octobre, 2011 (14:28 PM)
    On n'a pas besoin de chercher loin pour savoir que ce que vous dites est vérifiable à beaucoup d'égards...le peuple est sidéré quand il les entend s'agripper sur la candidature du président wade alors même les plus ignare savent qu'il a le droit de se présenter.Ils font vraiment pitié ses opposants loosers! Entre Niasse et Tanor le choix n'existe pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (14:29 PM)
    Beugue beuré bagne beuré, tel est la boutade ou plutôt le slogan du camp présidentiel.cette leitmotiv du président est d'une signifiance extraordinaire et dénote toute sa détermination à se présenter et à gagner les élections.Quand on sait qu'en face, comme il a l'habitude de le dire il y'a rien, c'est sur que 2012 sera une promenade de santé pour le président wade et ses alliées!
    Top Banner
    Auteur

    édiméli

    En Octobre, 2011 (14:44 PM)
    Les sénégalais aiment se verser dans les conjectures et c'est étonnant! il existe une instance seule habilité à se prononcer sur les candidatures et c'est le conseil constitutionnel. Alors pourquoi l'opposition en fait-elle son cheval de bataille? Si elle pense que wade cédera à aucune forme de chantage ou de pression, le conseil de même! Alors amis opposants prenez votre mal en patience!
    {comment_ads}
    Auteur

    Egwugwu

    En Octobre, 2011 (14:45 PM)
    Wade est le meilleur candidat que les sénégalais ont toujours espéré et je ne vois pas pourquoi ils s'en sépareront sitôt! wade est et reste notre candidat pour un sénégal émergent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (14:46 PM)
    Abdoulaye wade, le président, le meilleur qui nous soit arrivé, dites le contraire, nous sommes dans un pays où la démocratie a pris un envol extraordinaire depuis son avènement! il reste the best in the best et nos cartes sont pour lui! Niasse et Tanor allez vous coucher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ham

    En Octobre, 2011 (14:48 PM)
    L'idoine voudrait que l'opposition ne participe pas aux élections, ce serait super boy! comme ça on aura tout le temps pour faire du sénégal un pays de rêve.. L’exemple atypique de développement de la sous-région!
    Top Banner
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (14:49 PM)
    Wade rék...wade rék... bagne bagne beugue..bagne beuréé beugue beuréé! pour être roi des arènes dans ce pays il faut forcément affronter l'incontestable, l'invincible Yakhya Diop..Alors pourquoi l'opposition voudrait remporter les élections sans affronter au préalable l'invincible wade! doyna waar!
    {comment_ads}
    Auteur

    émadiora

    En Octobre, 2011 (14:50 PM)
    Ici personne n'a peur d'aller aux élections à part les gens de l'opposition! Heureusement le Benno alternative est là sinon wade risque d’être le candidat unique à sa propre succession!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aragon

    En Octobre, 2011 (14:52 PM)
    Niasse est un grand voleur qui a fait fortune sur le dos des faibles et ça tout le monde le sait sauf vous! Impertinents!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alma

    En Octobre, 2011 (14:53 PM)
    Niasse c'est un menteur, un voleur et un maître chanteur, sa fortune il l'a eu en suçant le sans des lambda. Tanor est un pédé!
    Top Banner
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (14:54 PM)
    Un voleur ne peut amener personne en prison! Niasse est loin d’être clean et il suffit juste de le regarder physiquement il ne tient plus! léékk riba bakhoul!
    {comment_ads}
    Auteur

    édiméli

    En Octobre, 2011 (14:54 PM)
    Et puis quand j'entends certaines personnes dire que Niasse constitue une alternative pour 2012 c'est manquer vraiment d'ambitions! Quelqu’un qui ne tient plus physiquement comment il peut prétendre à diriger le pays! Allez paître les gars!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (14:58 PM)
    Regardez la photo, on dirait quelqu'un qui est atteint d'une anémie chronique accompagnée de diarrhée cérébrale! Tanor mome Niak fayda la déf? mais khana dans benno y'a que des goordjiguène! sinon comment comprendre que c'est seulement Niasse et Tanor qui veulent postuler wala les autres sont des moutons de panurge!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (14:59 PM)
    kholène photo Niass bi waye! golo rék la maye diokh!un vrai singe des foret du grand lac avec un maquillage vraiment très douteux! président mon cue!khana alakhira! Tanor franc-maçon!
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Octobre, 2011 (15:00 PM)
    Ils nous pompent l'air ces deux fripouille! comédiens de renommée! khana y'a pas mieux qu'eux dans Benno! la vérité est que wade va les écraser quelque soit le candidat qu'ils nous présenteront!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cléopâtre

    En Octobre, 2011 (15:24 PM)
    En tout cas s'il ne restait que ces deux crétins au Sénégal , il n'y aura que des bulletins nuls car ils sont nuls et vaniteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Cléopâtre

    En Octobre, 2011 (15:30 PM)
    Niasse n'a jamais toléré Tanor et ceci date depuis des years ,et les Sénégalais ne sont pas aussi inconscients pour gober cette ruse
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Octobre, 2011 (16:04 PM)
    Niasse doit prendre une retraite anticipée car il est atteint de nombreuses maladies qui ne lui permet pas de postuler aux élections présidentielles
    Top Banner
    Auteur

    Cléopâtre

    En Octobre, 2011 (16:08 PM)
    C'est vrai que Wade a réussi la ou ses prédécesseurs ont échoué, c'est la réalité. qui se sente galeux se gratte
    {comment_ads}
    Auteur

    Cléopâtre

    En Octobre, 2011 (16:20 PM)
    Niasse=Tanor , tous ont des idéologies communes , typiques à celles des socialistes , et on ne les veut plus à la tête de notre pays , ils sont le vecteur de tous nos maux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Cléopâtre

    En Octobre, 2011 (16:34 PM)
    On est dans une démocratie autrement dit chaque personne respectant les normes établies le corps électoral, a le droit de postuler mais nombreux seront ceux qui resteront dans l'ombre ; Wade sera au dessus comme toujours

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Octobre, 2011 (18:04 PM)
    La candidature de Wade est irréfutable , que vous le voulez ou non , il postulera et vaincra ses adversaires . Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Lyss

    En Octobre, 2011 (18:10 PM)
    Niasse et Tanor sont des personnes hideuses et hostiles, ils ne contestent que pour leur propre intérêt et leur confort personnel, les sénégalais leur importent peu; ils ont beaux crié et hué , ils ne seront jamais comme Wade et n'auront jamais la compétence de Wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Octobre, 2011 (18:40 PM)
    Garder vos efforts pour faire face à votre défaite car vous savez bel et bien que ce pays ne pas à vous , tant que on a Wade à notre coté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email