Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sénégal : Youssou N'Dour limogé
   Par Le Point | Le Point |  Dimanche 01 septembre, 2013 15:40  | Consulté 184226  fois  | 123 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Le Point

Macky Sall a surpris tout le monde. Le président a remercié dimanche le Premier ministre, en poste depuis avril 2012, et son gouvernement, dont le chanteur faisait partie.

Le président sénégalais Macky Sall n'a fourni aucune explication. Via un communiqué, il "a mis fin aux fonctions de M. le Premier ministre Abdoul Mbaye et de son gouvernement, ce dimanche 1er septembre 2013". Le chef de l'État remercie Abdoul Mbaye "et l'ensemble du gouvernement pour le travail accompli depuis leur nomination intervenue le 2 avril 2012. Un Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures". Rien de plus.

Abdoul Mbaye, 60 ans, ancien banquier, est un technocrate formé au Sénégal et en France. Réputé sérieux et rigoureux, il a été le premier chef de gouvernement de l'ère post-Abdoulaye Wade. Celui-ci avait dirigé le Sénégal douze ans (2000-2012) et avait été battu au second tour de l'élection présidentielle en mars 2012 par Macky Sall.

Youssou N'Dour était chargé du Tourisme

Après sa nomination, Abdoul Mbaye avait formé un gouvernement de 25 membres, équipe restreinte par rapport à la précédente qui en comptait plus de 40. Dans l'équipe limogée dimanche figuraient le chanteur Youssou N'Dour, initialement chargé de la Culture et du Tourisme, puis seulement du Tourisme à la faveur d'un réaménagement, ainsi que le célèbre écologiste sénégalais d'origine libanaise Ali Haidar, réputé pour son combat en faveur de l'environnement marin et des forêts et à qui avait été confié le portefeuille de l'Écologie et de la Protection de la nature.

Les proches du président Sall y occupaient également d'importants ministères, dont celui de la Justice géré par Aminata Touré. Celle-ci a été régulièrement citée ces dernières semaines par la presse locale comme potentielle remplaçante d'Abdoul Mbaye en cas de remaniement gouvernemental.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou N'Dour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   123   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DXB on September 1, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:1
Danga may nakh rék !
Tathia on September 1, 2013 (15:47 PM)0 FansN°: 2805147
Non mais vous avez vu le titre. C'est terrible.
Lutvtld on September 1, 2013 (15:51 PM)0 FansN°: 2805163
c'est évident si le premier ministre est limogé il emporte celui du gouvernement en entier. mais bien joué pour le titre ça énerve certains mais c'est le jeu de la presse que de vouloir vous tenir en haleine et c'est pas la première fois qu'ils le font
Senefene.kathi on September 1, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 2805423
YOUSSOU NDOUR DOU KOUGNOUY DAKH les journaliste xamougnou touss fene rek

vous verra.
Dakh ? on September 1, 2013 (19:08 PM)0 FansN°: 2805580
Youssou dou kou niouy dakh lane?
BOLLORE ?
Wanté dou dara, touss, nada la fi liguéyoul
Moo warone yeureum Macky, mou dem dieull au plus un poste de conseiller
You on September 1, 2013 (15:49 PM)0 FansN°: 2805154
Demission du PM, Je pense que Youssou Ndour devrait en profiter pour retourner à ses activités personnelles.
Xeme on September 1, 2013 (17:44 PM)0 FansN°: 2805409
Procurez-vous le logiciel Free Video to JPG Converter, ou tout autre logiciel de décompilation vidéo. C'est un logiciel libre qui permet de décompiler des vidéos, c'est à dire convertir une vidéo en photos. Décompilez les clips vidéo de Youssou Ndour et observez soigneusement les photos obtenues. Vous trouverez plein d'images sataniques que Youssou cache dans les clips qu'il vous vend. Si ces photos vous ont échappé en lecture vidéo, c'est juste à cause de la vitesse de défilement devant vos yeux. Et demandez-vous pourquoi il le fait. Youssou travaille pour vous mettre en tête, et à votre insu, ce qu'il veut. N'eut été la censure permanente de Seneweb qui protège Youssou, j'aurais donné des exemples précis
Immigré on September 1, 2013 (18:04 PM)0 FansN°: 2805457
Serigne bi yi ngey wakh doyna waar dè.
C'est bien d'essayer d'amuser la galerie, mais n'oublies pas que niit dey layoo.
Xeme on September 1, 2013 (20:12 PM)0 FansN°: 2805679
Si j'étais pas sûr que nit day layoo, si j'étais pas sûr de ce que j'écris, je ne l'aurais jamais fait. Justement c'est quand je me tais que le layoo va me perdre. Parce que je porterai un crime contre tous les musulmans.
Commentaire abusif on September 2, 2013 (00:21 AM)0 FansN°: 2806034
Commentaire retiré pour abus.
Doom on September 1, 2013 (21:29 PM)0 FansN°: 2805789
keske vous lui voulez a youssou c de la jalousie ou quoi parce quil est ministre vous voulez salir son image pourquoi ne lavoir pas fait avant mais sachez que vous perdez votre temps seytane nguene
Capeeli on September 2, 2013 (06:52 AM)0 FansN°: 2806196
Eh xeme , youssou moo tay . Doule waay moo tay ak lingay gnèmé yalla . Waa kham . Yaw say taané nga gueuneu diégué...
FANS on September 3, 2013 (09:26 AM)0 FansN°: 2808205
PARLER POUR DIRE DU BIEN C EST BIEN MAIS PARLER POUR DIRE DU MAL DE QUELQU UN C EST VRAIMENT SATANIQUE ET DU DOMAINE DE LA JALOUSIE. IL VAUT MIEUX SE TAIRE QUE DE RAPPORTER DES RAGOT.
SENEGAL EN PROGRES on September 1, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:2
LE STADE DE LA VILLE DE BIGNONA D`UN COUP DE PLUS DE 250 MILLIONS DE FRANCS CFA RECEPTION PAR LES TECHNICIENS DU MINISTERE DES SPORTS ALORS QUE CE STADE N`EST MEME CONTRUIT. C`EST L`ARQUACLE DU SIECLE AVEC LA COMPLICITÉ DE L`ANCIEN MINISTRE DU SPORT MONSIEUR FAUSTIN DIATTA COMMENT CELA POURRAIT-IL ARRIVER DANS LA VILLE DE FEU EMILE BADIANE? COMMENT DES FONCTIONNAIRE VÉREUX PEUVENT-ILS BERNER LA VILLE DE BIGNONA DANS LE CILENCE TOTALE DE NOS POLITICIENS, DE NOS DÉPUTÉS, DE NOS CADRES? LES FILS DE BIGNONA NE SE BATTENT PAS POUR QUE BIGNONA PRENNENT SA PLACE DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR. LES PROJET DE DÉVELOPPEMENT SONT PARTAGÉS ENTRE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE. QUE REPRESENTE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE SANS BIGNONA? EN PLUS CE MINISTRE TENDENG DE OUSSOUYE EST MALHONETTE IL N`EST MEME PAS DIGNE D`ETRE CASACAIS. S`IL N`EST PAS COMPLICE COMMENT IL A PU ACCEPTER QU`ON RECEPTION UN STADE QUI N`EST PAS CONSTRUITE? C`EST L`ARNACLE DU SIECLE CELA NE PASSERAIT JAMAIS DANS UNE AUTRE VILLE DE DAKAR, THIES, ST.LOUIS, TAMBA KOLDA. IL FAUT QUE KEITA AIE LE COURAGE D`ASSOCIER NOS DEPUTÉS TÉTÉ DIEDHIOU, IBRAHIMA SANE ET D`AUTRE PERSONALLITÉ DE BIGNONA AFIN QU`IL RENCONTRE LE PRÉSIDENT MACKY SALLE ET LUI EXPOSER CE PROBLEMME. BENOIT SAMBOU DOIT ETRE ASSOCIÉ A CE DOSSIER. NE DECEVEZ PAS LES JEUNES DE BIGNONA CE N`EST SERIEUX IL FAUT AVOIR DE L`AMOUR POUR VOTRE VILLE OU VOTRE DEPARTEMENT. J`AI HONTE ON DIRAIT QUE EMILE BADIANE ÉTAIT LE SEUL POLITICIEN DIGNE DE BIGNONA TOUS CEUX QUI SONT...
...
MMG on September 1, 2013 (15:53 PM)0 FansN°: 2805169
Tu ne suis pas les info, le Ministre des Sports est limogé... Ndeyssane...
Tu pourras te plaindre demain... Inchallah...
Walay ndeyssane...
Incognito80 on September 1, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:3
Article bidon.
Cognitif on September 1, 2013 (15:55 PM)0 FansN°: 2805172
Titre bidon, mais article très bien structuré : trop rare. Encore faut-il être en capacité d'apprécier, les 2 ministres cités étant les seuls a avoir une notoriété int'l
Noto? on September 1, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2805588
Notoriété doit avoir un tout autre sens pour toi
Ou bien c'est pas l'intérêt du pays que tu défend mais celui de Youkhou ndourrrr
Noto? on September 1, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2805589
Notoriété doit avoir un tout autre sens pour toi
Ou bien c'est pas l'intérêt du pays que tu défend mais celui de Youkhou ndourrrr
Noto? on September 1, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2805590
Notoriété doit avoir un tout autre sens pour toi
Ou bien c'est pas l'intérêt du pays que tu défend mais celui de Youkhou ndourrrr
Noto? on September 1, 2013 (20:21 PM)0 FansN°: 2805706
Notoriété doit avoir un tout autre sens pour toi
Ou bien c'est pas l'intérêt du pays que tu défend mais celui de Youkhou ndourrrr
Incognito80 on September 2, 2013 (01:44 AM)0 FansN°: 2806101
@cognito je ne suis nullement surpris de ton appréciation. Pour qui connaît la définition de "remercier son PM et son Gouvernement" l'appréciation en aurait été toute autre.

Salam
Mossad boy on September 1, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:4
Mimi Touré est votre 1ere ministre :-D 
YOU PM on September 1, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:5
koou ma nommé ma diele VIVE YOU PM " ESQUE DOU MA PEE ?"
PAPA on September 1, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:6
SOTTI TCI AK DEFF TCI
Découragé  on September 1, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:7
La presse externe fait de meilleurs articles sur les faits de notre pays que la presse du pays. Pauvre pays. Bougeons nous bordel !!!
Lynx on September 1, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:8
Seneweb arrêtait le sentionnel youssou ndour a étè demis de ses fonctions comme tous les ministres du gouvernement pourkoi focaliser sur lui pffffff
OK on September 1, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:9
Arcticle tres Bidon
Petition on September 1, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:10
liberezkarimwade.com Macky 35 vehicles Karim 5 vehicles Svp Liberez Karim Meissa Wade
Dèbs on September 3, 2013 (12:03 PM)0 FansN°: 2808486
Qu'on libérer le plus grand voleur de tout les temps? vraiment c' n'importe quoi
Sv on September 1, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:11
vraiment inutile comme article!!!
tous les ministres sont limoges
Boy vegas on September 1, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:12
Daffa diotte nul comme idiote
SENEGALAISEMENT VOTRE on September 1, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:13
ON S'EN FOU LITTERALEMENT, TOUT LE MONDE EST VIRE. POURQUOI PERSONNALISER CA. DU MOMENT QUE LE PM EST VIRE, TOUT LE GOUVERNEMENT LE SUIT
Dégueulasse! on September 1, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:14
Pourquoi le titre "Youssou Ndour limogé" s'il n'y a rien de spécifique sur lui dans l'article? C'est tout le gouvernement qui est démis.... L'auteur de cet article est sans doute un journaliste "woy yay yooy" ....
Papis on September 1, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:15
C'est de la mechanceté ça, franchement zero!!!!
Deug on September 1, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:16
parceque notre presse est tres souvent partisane . dommage.
SENEGALAISEMENT VOTRE on September 1, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:17
ON S'EN FOU LITTERALEMENT, TOUT LE MONDE EST VIRE. POURQUOI PERSONNALISER CA. DU MOMENT QUE LE PM EST VIRE, TOUT LE GOUVERNEMENT LE SUIT
Lune on September 1, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:18
Seneweb il est difficile de vous défendre vraiment vous tuez vous meme votre site avec des informations bidons vous avez dit que le premier ministre a été limogé avec son gouvernement donc tous les ministres ont été limogés pour l'instant du premier au dernier pourquoi se focaliser sur le cas de Youssou Ndour
Meme si Youssou Ndour doit quitter l'équipe gouvernementale il y a rien d'extraordinaire il n'est pas appelé à etre ministre toute sa vie
Abdoulaye Wade a nommé des ministres pour 24 heures ensuite les limoger monsieur Youssou Ndour est mondialement connu et admiré par les hommes les plus puissants au monde partout ou j'ai été en voyage meme au Japon quand j'ai parlé avec des ingénieurs de Sony la première personne qu'ils m'ont cité c'est Youssou Ndour avec l'accent japonais
je n'ai jamais acheté une cassette ou un cd de youssou Ndour car je n'écoutais pas sa musique mais je trouve que c'est un homme qui mèrite le respect de tous les sénégalais si son expérience gouvernementale devait s'arreter aujourd'hui je le remerçie et lui souhaite bonne chance
Miguel Cabrera on September 1, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:19
Seneweb vous etes sans vergogne. C'est tout le gouvernement (auquel appartient Youssou Ndour ) qui a ete dissout. Sois vous etes maladroit et ignorant ou vous etes de mauvaise foi. Si c'est le dernier cas peut-etre que vous avez une dent contre Youssou Ndour lui-meme. Shame on you.  :down:  :down:  :down: 
Pfff on September 1, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:20
C'est un article écrit par des journalistes français qui ignorent les réalités sénégalaises. Ils pensent que youssou ndour est une personnalité placée sur un piédestal au sénégal, alors qu'il n'en est rien en vérité. Le sénégal n'est pas une république bananière où l'on vénère n'importe qui.
Ayalla on September 1, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:21
De toute façon PR la Région de KEDOUGOU attend de voir un de ses fils nommer à un poste ministèriel car nous sommes des Sénègalais au mm titre que les autre!
Lang on September 1, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:22
qu'est ce que seneweb veut nous faire comprendre en reprennant cet article bidon ?
Youssou Ndoir etait- il le seul ministre du gouvernement qui vient d'être démis ou quoi ?
soyez un peu plus credible que c'est mieux.
Meum on September 1, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:23
Normal non. Pourquoi chercher à en faire un titre????? Vraiment nul
Laphis on September 1, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:24
Vos articles sont toujours terriblement mal écrits. Il faut trouver un moyen de changer les choses, un grand site comme le votre mérite une qualité autre que celle offerte jusque là.
Cordialement,
Tapha.
 on September 1, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:25
POURQUOI YOUSSOU NOUR ? Est - il la seule ministre dans le gouvernement.
La méchanceté n'aboutit à rien de bon, arrêtez d'être ridicule.
Le titre de cet article n'a rien de sérieux et l'article est bidon ...PPRRRRRRFFFFFFFFFFFF
:down:  :down:  :down:   :tala-sylla:  :tala-sylla: 
 on September 1, 2013 (16:01 PM)0 FansN°: 2805198
Toutes mes excuses, je voulais dire Monsieur LE MINISTRE Youssou NDOUR

POURQUOI YOUSSOU NOUR ? Est - il LE seul ministre dans le gouvernement.
La méchanceté n'aboutit à rien de bon, arrêtez d'être ridicule.
Le titre de cet article n'a rien de sérieux et l'article est bidon ...PPRRRRRRFFFFFFFFFFFF
:  :down:   :down:   :down:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 
Bana on September 1, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:26
Nul rek journalistes yi
Retour de bâton on September 1, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:27
Même si la méthode peut être considéré comme méchante ce n'est qu'un retour de baton pour youssou ndour ses journalistes du gmf font la même chose.

Porter Presse
Recit on September 2, 2013 (08:56 AM)0 FansN°: 2806294
doul rèk ngay déf yaw
PEPS on September 1, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:28
Il y a beaucoup de gens mechants et jaoux au Senegal et ils se disent croyants, arborant chapelets et babouches. Encore une fois, seul Dieu donne et Youssou, sa chance et sa baraka c'est dieu qui les lui a donne, on n'y peut rien, qu'il soit ministre ou pas. Il a ce qu'il a on peut etre content pour lui ou etre indifferent mais pas en etre jaloux ou mechant et cet article est a ranger dans cette categorie de soxor, mechancete; ceux qui ont le coeur noirci par la reussite d'autres sont tres malheureux et ne seront jamais contents meme si Dieu leur donnait tout. Enfin, n'oubliez pas que You s'est fait en dehors du gouvernement grace a l'effort, le travail et la perseverance. Celebrons ces types de reussite au Senegal au lieu de cirer les bottes et de celebrer les voleurs et detourneurs de deniers publics.
TTB on September 1, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:29
titre bidon mais article parfaitement écrit et structuré. les ministres cités sont les seuls à être connus au plan int'l
Yourek on September 1, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:30
de toute facon ,you s'en est bien tirè...a travers cette parenthese politik....il peut trankilmt aller fouetter d'autres chats
Zob on September 1, 2013 (16:04 PM)0 FansN°: 2805207
Le sous titre nullisme en gras"Youssou N'Dour était chargé du Tourisme" a été rajouté par des nullards de journalistes analphabètes ; c'est hors contexte. Quelle honte pour le Sénégal !
XIBAR A780 on September 1, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:31
C FAUX C KE ABDOUL MBAYE :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Toto on September 1, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:32
N'importe quoi.

Tout les membres du gouvernement ont démissionné

automatiquement depuis l que e PM est démis de ses fonctions.

Si vous citez Youssou Ndour pourquoi ne pas citez les autres. Vous déshonorez

notre métier en nous prenant pour des idiots :tala-sylla: 
DIPI on September 1, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:33
seneweb vous êtes nul
Gorgorlouuu on September 1, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:34
on veut des elections presidentiels anticipes MACKY aussi dit foutre le camps
Korsiga on September 1, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:35
waw senéweb pourquoi etes vou contre YN
Dia on September 1, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:36
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  yonou yokouté mdrrrrrrrrr :haha: 
Precisions on September 1, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:37
L'article est tiré du site lepoint.fr . Seneweb n'a fait que copier coller, et a donc repris le titre par conséquent. Le point est un journal etranger, et c'est normal qu'ils aient mis l'accent sur Youssou N'dour, rare ministre mondialement connu.
DP on September 1, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:38
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! Infos : khadymbenga1@hotmail.fr
Bluband on September 1, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:39
prkoi cet mechancete envers youssou
Mor on September 1, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:40
On dirait que seul you est limoge ! Mais c'est tout le gouvernement qui est limoge .Et YOU pourrait bien être reconduit . ce titre est absolument de la part de quelqu'un qui lui en veut.Et je crois qu'il gagne beaucoup plus dans la musique .
LIBERTE EGALITE on September 1, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:41
Y a rien de jalousie si Yousou est demis de ses fonctions de ministre il faut dire que Youssou a passe toute sa vie a chanter et a danser il serait mieux pour lui de retourner au super etoile c'est la bas ca place mais pas au ministere.
Le tourisme au Senegal est malade et ce n'est pas Youssou chanteur danseur qui va le soigner il n'a pas la capacite.
Incroyable on September 1, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°:42
Ayallah, vous ,votre seule préoccupation est que quelqu'un de la région de Kedougou suffirait a votre bonheur : c'est cela votre seule préoccupation, oui nous avons un ministre, peu importe son poste, son profil, que vous le connaissiez ou pas vous importe peu,ce qu'il peut faire ou pas d'utile pour le Sénégal importe peu,l'essentiel est qu'il soit de Kedougou!
Vous faites vraiment pitié car vous êtes un pauvre type car vous ne vous aimez même pas vous même donc vous ne pouvez pas aimer le Sénégal!
Las on September 1, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:43
j espere que Mr Sall s est enfin reveille parce qu il est impossible de developper le pays avec ce gourvernement bidon
dans tous les ministeres rien ne va, Finances,Infrastructures, Tourisme, Energie,Transport Terrestre, Education, Agriculture... et la preuve est visible sur le terrain
Mettez des gens d Experience et de haut niveau national et international ayant le Bac + pres a travailler!!!
Lancer des appels d offres d Emploi national ou international, apprenez a voyager a l exterieur

c est comme ca qu on attire les investisseurs car son predecesseur avait des ambitions lui au moins
il avait deja elargi son programme de developpement des son accession et tout ses projets sont en cours d etre acheves

L adage qui dit que seul les capitaines peuvent conduire le bateau pas les matelots
Serignebi75! on September 1, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:44
Youssou Ndour cherche encore a se faire sa pub ! qu'il aille chanter !
Maïmoune on September 1, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:45
Non seulement aucun journaliste ne peut connaître à cette heure si tel ou tel a été définitivement limogé ou reconduit, mais il est très ridicule de citer deux noms. En ce qui concerne monsieur Ali Haïdar, je ne connais qui d'autre au Sénégal ou même dans le reste de l'Afrique, Maghreb compris qui pourrait mériter ce poste autant que lui. Le Sénégal n'a jamais eu un Ministre dont le profil convenait entièrement à quelqu'un avec l'approbation de plus de 90% des populations qui connaissent cet homme depuis plus de quarante ans ! Si monsieur Haidar ne peut donner entière satisfaction à son Ministère, je ne comprendrais plus le fonctionnement de ce pays , à moins que les prédateurs qui voudraient qu'on les laisse faire dans nos forêts de Tamba, Kédougou et Kolda ! Si des marabouts ont été briffer par ces bandits qui ne pensent qu'à vendre nos forêts aux chinois tapis en GAMBIE, ce serait un scandale ! Je n'ai jamais vu Haïdar ailleurs qu'à travers la télé mais on ne peut avoir mieux !!!
Le_révérend on September 1, 2013 (18:06 PM)0 FansN°: 2805463
Yes Maïmoune, entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire...et le briffing des marabouts (qui ne comprennent rien à rien sur rien du tout) surtout
abeille on September 1, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:46
Assalamou aleïkoum à tous,

je pense qu'une des raisons pour lesquelles notre pays a du mal à se développer, c'est la méchanceté. Franchement, je ne fais pas de politique mais je crois qu'Abdoul Mbaye ne devrait pas avoir du mal à monter sa compétence devant la pléthore de navets qui sont dan le gouvernement.
Aussi, je pense qu'aucun ministre de la république, autre que Youssou Ndour, n'avait autant porté la voie du Sénégal. Les personnalités dont on dit plus instruites que Youssou Ndour soit disant, sont toutes des faisseurs de vent, aucun résultat palpable.
C'est décevant de voir que les "mauvais" sont sanctuarisés et le reste, on verra
Faty  on September 1, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:47
Aytia dikeul gnou Bercy bamou diakh ! Namnegn you nekhi ! :jumpy: 
Daff on September 1, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:48
sachez que ceci est très normal la décision du chef de l’État était belle et bien justifier car le p.M était dans l'obligation de quitter son poste étant inclus dans d'autres problèmes le liant a hissen.c'est bien logique qu'un p.M qui est demis emporte son gouvernement avec maintenant c'est a mimi de choisir ses ministres!!!

 :sn: 
Senewebbbb  on September 1, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:49
vous avez vu c genre de titre seneweb deff lenn jiamm thimm
MBAYE Lamine on September 1, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:50
Il faudra plus mettre Youssou NDOUR comme ministre, il ferait mieux d'aller chanter, là au moins il sera rentable pour le Sénégal.
Coyotli on September 1, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:51
SENEWEB ne veut qu'une chose: vous faire parler d'un non-événement en jouant sur la notoriété de youssou NDOUR; C'est comme gagner des points à l'audimat à la télé
Deukebi dafa macky on September 1, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:52
c'est un peu tard le limogeage de youssou ndour Macky Sall,sa premiére errur c'est de nommer you ministre.Cet opportuniste et myto a mis le tourisme en décli .Déja cane marchait pas bien,mais depuis son arrivé c'est la catastrophe.et pourtant il se dit artiste international pour relever le tourisme.que des mensonges.Toute cette equipe doit partir deukeubi dafa Macky :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Gnil on September 1, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:53
c est bien evident quand un premier ministre est demis de ses fonctions que ses ministres soient remercies aussi.je trouve l article de seneweb d une nullite absurde.que youssou parte ou reste cela ne changera en rien à sa notoriete puisqu il est plus connu que votre president lui meme au plan national et internaional.
Agriculteur2 on September 1, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:54
You les jaloux vont mourrir. Je savais que tu n'allais pas t'entendre avec ces voleurs politiciens. Va travailler et servir le peuple. L'autre bataille d'une autre alternance vous attend.
Maan on September 1, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°:55
J'aime Youssou Ndour. Merci You tu es notre fierté.
Thezou on September 1, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:56
Youssou ministre ou pas,il faudra bien nommer des gens capables de pouvoir comprendre ce qu'on leur a confier et de le mener a bien.C'est tout.Salam
Alioune on September 1, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:57
youss0u ndour yalla mo ka teral, meunou len ko tilimeul, bayi len sokhar, yene nek la borom mo siy fanane
VERITES on September 1, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:58
@Lune. Je suis parfaitement d'accord avec vous. Et l'écrasante majorité des gens sont intervenus dans ce sens. Les enemis de Youssou Ndour perdent leur temps. TALL BOU YALLA TALL SANITHIE MAT GUN FEY KO!
Issa diallo on September 1, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:59
je ne sais comment répondre à cet article......mais bon...
Sam on September 1, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°:60
Quel honte! Forcément Youssou N'dour est limogé dans la mesure ou c'est le gouvernement dans ensemble via le premier ministre qui n'exerce plus. Vous ne faites pas honneur à la presse Monsieur "Le Point" à défaut de signer en votre propre nom. Bande de charognards
Systeme LMD(Lutte Musique Dans on September 1, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:61
C'EST TANT MIEUX POUR LUI WAAAY!!!! IL AVAIT JUSTEMENT UN BERCY A PREPARER POUR OCTOBRE !!!! ATCHA YOUYOU RETOURNE A TON VRAI ET UNIQUE SAVOIR FAIRE WAAAAY!!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Deug on September 1, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:62
Il n'aurait jamais du être ministre de la république au galsen.bonne continuation dans la musique,un griot illéttré doit chanter c'est tout !
Maya on September 1, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°:63
il me semble que c'est tout le gouvernement qui a ete limoge,non? et puis le titre n'a rien a voir avec le corps de l'article;si ce n'est pas de la mechancete ca y ressemble.
Degueu mo woor  on September 1, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:64
Le principal problème dans ce pays c'est d'abord les nullards de soit disant journalistes qui écrivent de tels articles. Le journalisme est un metier noble à la base; mais malheureusement dans ce pays avec toutes ces radios, TV, journaux....On préfère embaucher la famille, les amis au lieu d'embaucher de vrais diplomés ( je donne comme exemple flagrant Amina Poté qui n'a jamais mis son gros c.... sur les bancs).
La question que je me pose c'est que est ce que ce Mr qui a écrit cet article a un diplome. Vu la qualité de ses écrits franchement je ne crois pas. C'est évident qu'il a un problème personnel avec Youssou Ndour. C'est l'ensemble du gouvernement qui a été limogé, en tête le premier ministre. Mais ce journaliste de m...... ne choisi que youssou ndour. Vraiment ta méchanceté gratuite mon ami t'enverras directement en enfer. Deuxièmement je veux juste rappeler à ces gens qui aiment polimiquer pour rien que le jugement dernier viendra et vous allez rendre compte de vos actes. Franchement ce que Youssou Ndour a fait et continue à faire pour le Sénégal, tout le monde censé savent que c'est immense. Il a recu un prix ressement;celui qui a vu les images ( il était pratiquement le seul noir dans la salle) et entendu ce qui ce disais (les précedentes personnes qui ont recu ce trophé étais soit ancien président de la république soit des gens qui ont marqué le monde entier) savent que Youssou est vraiment un grand monsieur Machallah. Enfin...
Beug you on September 1, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:65
pourqu'oi indexè que youssou c tout le gouvernement qui a ete limogè puisque abdoul a dèmissionnè donc il emporte tout avec lui.bayilene diambour
Cogito ergo sum on September 1, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:66
Il faut être sérieux et se cultiver, un premier ministre démis ou qui démissionne, entraîne de facto la démission automatique du gouvernement qu'il dirigeait. La méchanceté ou le désir faire sensation ne doit pas faire écrire des choses qui vous laisse apparaître comme quelqu'un d'ignorant ou qui ne réfléchit point.
Abc on September 2, 2013 (08:20 AM)0 FansN°: 2806263
soof ba deh
Voleur on September 1, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°:67
Article volé du site de jeune Afrique
La vie on September 1, 2013 (21:48 PM) 0 FansN°:68
U ne connait rien que music
Il n'a fait aucune ecole musicale
Il n'a que sa belle voie
Le mettre ministre est une erreure grave pour lui et pour Macky
Je pense qu'il n'a rien a dire
Il fait parti des ministres de  :bravo: ,de la place de l'independance et
de la place l'oblique
Ce n'est pas la competence
Il fallait traiter Wade et de sa famille de tous les noms
pour etre ministre
IL y a plusieurs exemples
Souleymane Jules Diop,Latif Coulibaly,Dansonko .................
Ils ont ete nommes ministres par leur insolence
Non par leur competence
Macky prepare toi la plupart de ceux qui ont quitte le pouvoir ils seront
Les premiers a te combattre car les politichiens ne croient a rien
Tee amougnou kooleere
A Bon Entendeur Salut :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
ENFIN on September 2, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2806031
EN TOUT CAS YOUSSOU A UHE NOTORIETE MONDIALE ET UN CARNET D ADRESSES QUI PEUVENT ETRE UTILES AU GOUVERNEMENT
Man you on September 1, 2013 (22:09 PM) 0 FansN°:69
mais il sera reconduit au même ministère.
Rue felix faure on September 1, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:70
fi ken saliroufi image you ndour,dou cii nianatou la takhawale budgem ak sibor, mo geun jalou nieup khol bi dokhoul feeke nagn lep kom nico cii feeke boole.,,yen nak boude ay fans club kili ak thiossane guien folene kham dieum len..
Makho on September 1, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:71
sama gayi maky bou demoul dou bakh
NIKE on September 1, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:72
IL A BIEN CHANTE BEY SA BEY YA KHAR SA KHAR YA

FARBA SENGHOR AU MOINS AVEC SON BAC , ADMINISTRATEUR , est SORTI DE LA PRESTIGIEUSE ECOLE ITALIENNE
JE CONSEILLE A YOU DE RETOURNER A SES CHANSONS!!!!!!!!! MEME LA PRESSE N EST PAS SON AFFAIRE
TFM EST NULLE COMME TELE!!!!!!!
Fafa on September 2, 2013 (09:04 AM)0 FansN°: 2806300
yaw so wakhéné tfm c'est nulle dangay doul
Pap Makhoudia gueye amsterdam on September 1, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:73
Youssou vous avez fait ce que vous deviez faire pour ton peuple.
Ne faut pas ecouter les mechants.
Succee koulathi bomakh ngueu djeul
Merci Vous avez honore notre Nation.
Pap Makhoudia Gueye AMSTERDAM :sn: 
Goolou on September 1, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:74
gathiélama yousou ndour ta rien n a te repprocher sa kaw sa kanam rec
N U A N C E on September 1, 2013 (23:50 PM) 0 FansN°:75
Il faut nuancer svp C EST LE PREMIER MINISTRE QUI EST L I M O G E pour le moment L AUTEUR DE CET ARTICLE EST BIEN PRESSE j espere que c est pas une opposition CRYPTO PERSO CE QUI SERAIT NUL dommage  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Remanie on September 1, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:76
il n ya que abdioul mbaye qui changera!le quasi totalité du gvernement sera renommée a part quelques vilaines tetes ki tombent comme you,bibi et arame mais seront recasés au palais
Brava brava on September 2, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°:77
Vive MACKY C ÉTAIT LA BONNE DECISION ! DU BALAIS TOUS A LA PORTE :bravo:  :bravo:  :bravo: 

PAS LE TEMPS DE JOUER LES APPRENTI SORCIER IL FAUT DES GENS COMPETANTS :up:  :up:  :up: 

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Con on September 2, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°:78
mais vous etes tous nuls ici!vous intervenez tous pour dire la meme chose;
Pullo74 on September 2, 2013 (08:01 AM) 0 FansN°:79
il a reussi a tenir les gens en haleine ce journaliste mais d'apres mes infos il sera ministre d'etat aupres du presi et mor ngom au tourisme  :sn:  :up: 
Anta coundoul on September 2, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°:80
Youssou ndour est membre de la loge maçonnique française
PIN on September 2, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°:81
Quel titre racoleur et malhonnête ! Tout a été dit par les autres intervenants qui ont fustigé l'attitude indigne de ce "soit disant journaleux". De tels comportements ne grandissent pas leurs auteurs ni le site seneweb qui accepte de le publier.
How on September 2, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°:82
YOU est la star du gouv et attire les commentaires ce qui fait l'affaire des sites, plus de commentaires et les sites en bénéficient financièrement.c'est pourquoi toutes les occasions sont bon pour titrer sur YOU. Mais ce que dieu a fait personne n'y peut rien même pour les cœurs les plus sombres.plus on le dénigre mieux il avance, résultat il est bombardé ministre d’état.

De grâce continuez a dénigrer, a coup sûr il se retrouvera à la tête du Senegal wassalam !
Papa on September 2, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:83
il ne sera plus membre du gouvernement car déja nommé ailleurs contrairement aux autres qui ne sont pas encore édifiés sur leur sort. le site doit continuer d'inciter à toutes sortes de réactions pour exister.
Lildee on September 2, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:84
Ah si on le limoge il retournera à ses premiers amours à savoir la musique comme ca il va bien répété Bercy hein en tout cas je l'attends avec impatience.

Tiey seneweb, tiey journalistes wakh rekkkk
Dibor on September 2, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:85
du n'importe quoi quel méchanchete
Fans on September 3, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:86
Complètement d'accords avec vous M Ba très bon commentaire et objectifs. Merci.
 :jumpy:  :jumpy: 
LESS WAKHOUL on September 3, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:87
FEEKEE MOMA CI BOOLEEWOUL !!!
Thincks on September 3, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:88
je pense k youssou ndour et les autres membres du gvnment doivent en tirer des lecons de s ki s est passer parsk bientot sera leur tour . Macky doufi dara au lieu de travailler, il s met a mal traiter lè gens de 7 maniere
Youusou ndour on September 3, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:89
Déme wayi.A vrai ire,j"étais trés stressé,je n'ai pas les compétences reauises pour etre ministre,waye ma mane magui wayi.Meme Macky je vais le chanter.C'est la euxiéme fois e ma vie kon me renvoie;la premiére fois c'etait en classe e 'eme primaire.Apartir d'aujourd'hui bayina affairou papiers...CHANTER REK
Anita Paris on September 4, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:90
Le vrai (faux) départ

A l’occasion du remaniement ministériel et de la nomination de Mme Aminata Touré comme chef de gouvernement, le Président Macky Sall a nommé Youssou N’dour – qui fut successivement ministre de la Culture et du Tourisme puis ministre du Tourisme et des Loisirs – enfin ministre conseiller auprès de la Présidence de la République. Le chanteur à donc désormais un pied dehors un pied dedans. Sans doute le Président Sall n’a-t-il pas osé limoger totalement Ndour, car il sait que celui-ci pourrait nuire à son ambition de postuler à un 2ème mandat. Mais est-ce pour lui un bon calcul politicien, puisque que Youssou N'dour, c’est un secret de Polichinelle, se verrait bien lui-même à la Présidence et ne cache pas ses ambitions. Donc on peut supposer qu’il a accepté ce poste honorifique pour acquérir plus d'expérience et surtout pour être crédible en politique aux yeux des Sénégalais dont certains lui avaient reproché, lors de sa candidature aux dernières élections présidentielles, de ne rien connaître dans ce domaine. Il pourra d’ailleurs observer de très près le Président Sall, qui pourrait rapidement trouver ce ministre conseiller un peu encombrant... Par ailleurs monsieur N’dour, va retourner sur scène, ainsi à Paris-Bercy le 12 octobre prochain, alors que, du moins il me semble, il avait promis aux Sénégalais d'arrêter la musique, sa vocation première, pour se concentrer à la politique. Cependant, je...
Bilan nullissime on September 4, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:91
apres avoir activement participé a la mort programmée du tourisme il se sauve mais reste quand meme a partager le gateau avec un poste de ministre honorifique. Le chanteur devenu politicien n'a honte de rien, plus aucun respect pour ce type.  :down:  :down: 
Razione on September 4, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:92
en voulant salire le nom de youssou c'est votre sale journal qui devient tres salllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Mo geun tchi monme on September 5, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:93
c est mieux pour lui car MEME la bonne volonte DE YOUSSOU et sa bonne image n ont servi a rien /le ministere du tourisme est trop dur a gerer car le senegal ni croit pas et l esprit senegal d aujourdhuit ne colle pas avec ce qu il faudrait reellement pour qu il redecolle ;il y a trop d handicapes que le senegal ne pourra pas resoudre ;trop cher , trop (moraliste ) ,de moins en moins ouvert a la vie occidentale , de + EN + integriste ,de moins en moins propre , de moins en moins accueillant ,et de +en + cher et surtout la concurence est trop determinée et trop mieux lotie a tous les points de vue ;pour moi le tourismecomme secteur de devellopement c est fini pour le senegal ;youssou ndour a soi disant fait baisser les prix du transport ,renseignez vous ;c est ahurissant il n y a eu qques prix d apel en saison morte et il n y a que corsaire qui se frotte les mains qui a tout raflé, rajoutez les tracasseries et le prix du visa et vous choisirer directement la gambie ;  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Lébou on September 5, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:94
la réalité est k maky voulais être loyal en vers et lui a donner en guise de récompense mais nous savons tous k you peut tres bien gerer kelchoz kom le super etoile mais pour un ministére il aura du mal il a eu du mal
 :jumpy:  :?: 
Moussa. on September 5, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:95
les journalistes sont nuls certains je dis .ils sont pedophiles , gays , mechants , ils necrivent que des mensonges dans leurs articles qui nont pas de sens .ils sont corrompus quasi tous .ils violent les mineures , ils ne disent pas ca , soyez serieux .
Baba on September 7, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:96
si quelqu'un est compétent il entrera toujours dans les plans du président MACKY, à l'opposé si quelqu'un est incompétent il ne sera pas membre du gouvernement, car un président veut des résultats. point barre.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).