Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Serigne Assane Mbacké : "Ce que Wade a dit à Assane Diouf"

Single Post
Serigne Assane Mbacké : "Ce que Wade a dit à Assane Diouf"

Les déclarations de Serigne Modou Mbacké Bara Dolly accusant Abdoulaye Wade et Madické  Niang d'être derrière Assane Diouf,  sont loin de la vérité. La réplique est de Serigne Assane Mbacké, qui précise avoir lui-même mis en garde l'insulteur du web, placé, hier, sous mandat de dépôt.

"Je dois dire que ces déclarations véhiculées par Serigne Modou Mbacké Bara Dolly sont complètement fausses. Parce que Abdoulaye Wade et Madické Niang n'ont rien à voir avec ces graves écarts de langage de Assane Diouf, des déclarations qu'ils désapprouvent et condamnent avec rigueur", souligne Serigne Assane Mbacké.

"C'est moi qui ai présenté Me Wade à Assane Diouf chez lui à Dakar. Et d'ailleurs, Me Wade n'a pas manqué de lui faire savoir qu'il devait mettre fin à ses insultes parce que c'était loin d'être le comportement d'un citoyen modèle. C'était la première et la dernière fois que Abdoulaye Wade a eu un contact avec Assane Diouf. Me Wade n'a rien à voir avec ses agissements", justifie-t-il.

Serigne Assane Mbacké, confie avoir, lui-même mis en garde Assane Diouf lorsqu'il a mis en ligne sa vidéo dans laquelle il s'en est pris aux religieux. "Je lui ai fait comprendre que les actes qu'il venait de poser étaient d'une telle gravité qu'ils ne pouvaient que le nuire. Ceci parce qu'il commençait à s'attaquer à des symboles que constituent les marabouts", dit-il.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Ngagne

    En Novembre, 2017 (10:26 AM)
    Thiey Sénégal, comment un soit disant marabout peut penser à présenter un insulteur public à un ancien président. Tant qu'il insultait les autres, pas de problèmes, Serigne Assane Mbacké le cautionnait et était avec lui. Mais quand il a commencé à s'en prendre aux marabouts, Assane commence à le mettre en garde.

    Wade ne devait même pas accepter de recevoir ces deux énergumènes.

    Sacré Wade, il est tombé trop bas.
    Top Banner
  2. Auteur

    Khadim Mbackè

    En Novembre, 2017 (10:27 AM)
    Ndiabotou Serigne Touba bou dokhèwoul ni Serigne Touba daan dokhè niou yèmèlèlak ak kouthia :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:31 AM)
    DRAMATIQUE:



    LE MARABOUT

    L'ANCIEN PRESIDENT

    ET L'INSULTEUR



    ILS SE RECLAMENT TOUS MOURIDES ET SONT TRES LON DU CHEMIN DE SERIGNE TOUBA....





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:41 AM)
    Qui peut m'expliquer ce que veut dire dans la LOI / CONSTITUTION la notion de '' MARABOUT SYMBOLE '' ??

    Trop d'INJUSTICE dans ce pays . On est en train de preparer le lit d'un FUTURE GUERRE CIVILE . Les honnetes citoyens se taisent pour l'instant , mais il est temps de comprendre que nous ne sommes pas des DEMEURES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Novembre, 2017 (10:43 AM)
    donc ce sont les mourides qui étaient derrières les insultes de assanes diouf quelle hypocrisie quand on insulté le président de la république le père de la nation personne ne pipé mots maintenant qu'on s'en prend aux marabout tout le monde s'attaque à assane diouf c'est au départ qu'il fallait l'arrêter
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:53 AM)
    ces petits marabouts commencent vraiment a nous pomper les oreilles.

    vous nous faites vraiment chi*********************r
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:09 AM)
    Tout cela démontre une fois de plus que ces tarikhas ne sont que duperies. Réveillez vous les amis avant qu'ils ne soit trop tard. Je remercie Dieu de m'avoir guidé et de m'avoir extirpé de ces tarikhas qui sont une sphère d'abrutissement à 'état pure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    et les autorités sont pas des symboles?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:13 AM)
    KI DAY DOUL. Il faut le convoquer à la DIC; Tout le monde sait que wade ne cautionnerait jamais des insultes. Donc ce doly doit venir s'expliquer devant le procureur.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:16 AM)
    BAYIL DOUL ASSANE mbacké
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:25 AM)
    Mdrrr comme si WADE valait mieux qu'Assane DIOUF. Un assassin, un voleur et un nafékh ce Wade. Assane dioufoo les mouridoo tous pareil aucune éducation de base. Barrinafi talibé ak seutt yoo hamni kérok yeuwmeul hiyaam dinaniou layoo ak Cheikhoul Khadim. Ndah alal laniou djiiteul ak banééhou adina!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:37 PM)
    Saway nopil legui. Moi je ne retiens qu'une seule chose: tu as abandonné un ami en détresse. Quelque soit le motif c'est très moche
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:07 PM)
    Je me demande comment des gens pareils peuvent formuler des prières à d'autres musulmans, après avoir encouragé un gus comme Assane Diouf à insulter aussi gravement? Et comment l'idée a pu lui arriver de présenter un type pareil à Wade, quand même ancien Président du Sénégal?

    Quand les ambitions et rancœurs politiques l'emportent sur la foi religieuse... Assane Diouf, Assane Mbacké, un beau couple, vraiment...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:09 PM)
    Serigne assane Mbacké, tu n'as pas le droit de laisser tomber Assane d'abord parceque c'est un musulman mouride sadikh, ensuite vous etes son ami et on reconnait les amis que dans les moments de difficulté quel quelle soit enfin tu es un marabout et sensé savoir ce que Dieu recommande sur son prochain en difficulté meme s'il vous fait du tort et dans ce cas ci assane diouf n'a pas fait de tort à Serigne bass. Vous avez l'obligation de faire écouter à serigne bass toues les vidéos de assane pour qu'il sache la vérité car serigne bassirou abdou en tant que serigne petit fils de serigne touba et de par pieté et sa foi en dieu vous n'a pas le droit de se taire sur cette affaire sinon il commettrez un grand péché. parce que assane a déclaré haut et fort et dans toutes ses vidéos qu'il ne l'a a pas insulté, on peut le croire car c'est un homme courageux et toutes les vidéos de Assane que j'ai regardé il n'y a aucune insulte à l' égard de serigne bass, il n'a fait que l' interpellé sur l'origine de ses milliards. Et pour cela il peut saisir la justice pour diffamation si ce n'est pas vrai. Tout mouride qui s'attaque à assane diouf parcequ'il a insulté serigne bass abdou khadre est un nafekh et ne le fait pas pour Serigne Touba, mais pour les beaux yeux de macky sall.L'Etat est entrain d'utiliser votre nom Serigne Bass pour sacrifier assane diouf et régler ses comptes avec lui. si vous cautionnez ça en laissant l'état faire sans réagir vous etes complice de tout ce qui arrivera à assane diouf. si non portez plainte à son égard si vous croyez qu'il vous a offensé mais vous n'avez pas le droit de vous taire. Vous etes un musulman vous croyez en Dieu en plus d'etre le fils de serigne abdou khadre mbacké imam des imams.

    Pour l'infos sur les dangers de assane en prison je n'y crois pas car Libération, journal de Yakham et du palais, Ils sont entrain de manipuler les gens pour l'isoler et l'éliminer. comme ils l'ont fait sur l'arrestation pour le mettre sur le dos de serigne Bass,

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:32 PM)
    est-il interdit d'insulter un fils de serigne?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:37 PM)
    Assane Diouf n'est pas un modèle tu ne devait pas le présenter à Wade. Wade qui lui même n'est pas un exemple c'est un vieux qui ne pense qu'a diviser donc s'il accepte de recevoir cet insulteur c'est parce que tous les 3 vous êtes pareilles vous n’êtes pas des exemples pour notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:13 PM)
    Assane l'ami de Barth qui voulait lui prendre un avocat et sa nourriture en prison
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:17 PM)
    Yalla na diam am
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:17 PM)
    Yalla na diam am
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:53 AM)
    satan de merde no commet :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:28 PM)
    Comment une autorité digne de ce nom peut recevoir un Assane Diouf et lui adresser la parole? meme parler de lui me depasse
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:59 PM)
    serigne bi M. WADE a bien cautionne les derivess de assane diouf; n'est ce pas lui qui a dit en public a son president son excellence M. MACKY SALL que xale bousi....... niou simi sa toubayou...... une declaration du genre je ne rappelle pas excatement de la phrase mais les archives sont la et c'etait au plus fort moment des insultes de assane diouf envers le president et des autres honnetes citoyens du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedeug

    En Décembre, 2017 (12:06 PM)
    les gens comme assane mbacké ya quau sénégal qu'ils peuvent prosperer. mane dé matouniouma talibé baye done serigne. faut k sénégalais yi kham louy serigne ak loutakh ngay out serigne. tant que nite gni diangouniou yaura toujours des moins que rien comme assane mbacké pour nous enmerder et des moutons pour le suivre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email