Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Mbacké Ndiaye : « Wade sait pourquoi je discute avec Mahmout Saleh»

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye : « Wade sait pourquoi je discute avec Mahmout Saleh»

Serigne Mbacké Ndiaye, l’ancien porte-parole de l’ex-président de la république du Sénégal, soutient qu’Abdoulaye Wade sait très bien qu’il rencontre des gens de l’Alliance pour la république (Apr). «Je suis du Parti démocratique sénégalais. Je ne poserai jamais un acte sans l’aval d’Abdoulaye Wade. 

Les gens m’ont critiqué en disant qu’il est en train de discuter avec untel, il est allé voir Mahmout Saleh (directeur de Cabinet politique du Président Sall)… Abdoulaye Wade sait pourquoi je discutais avec Mahmout Saleh. 

J’avais son dossier de retraite. Abdoulaye Wade m’a dit que j’ai confié ce dossier à untel ou à untel, mais personne n’a réussi à le régler. Je te le donne. Lorsque je suis arrivé à Dakar, j’ai appelé Mahmout Saleh qui est un grand-frère. Nous nous sommes retrouvés et je lui ai dit voilà le dossier du Président Abdoulaye Wade et devant moi, il a appelé le Président Macky Sall qui a donné des instructions au ministre des Finances pour régler le problème. Le lendemain, le problème était réglé et j’ai tout transféré au Président Wade», explique-t-il dans un entretien avec l’Obs.

Selon lui, il y a des gens qui ne sont à l’aise que dans la division. «Je sais qu’à l’intérieur de l’Apr, certains disent que nous ne voulons pas discuter avec les gens du Pds. Moi, je ne discute pas avec des gens de l’Apr. Je discute avec des amis avec qui j’ai un long compagnonnage comme Serigne Mboup, Mbaye Ndiaye, Seydou Guèye et tant d’autres. Nous avons gardé les mêmes relations que lorsque nous étions au pouvoir. 

Pourquoi je devrais changer étant dans l’opposition ? Je n’en vois pas la raison. J’ai conduit mon véhicule jusque devant chez Mbaye Ndiaye pour montrer que je n’ai rien à cacher», déclare-t-il.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Visionnaire

    En Décembre, 2013 (09:39 AM)
    why not?
    Top Banner
  2. Auteur

    Cad

    En Décembre, 2013 (09:54 AM)
    Senegal ben bopp! Mbok daniu kay dokh dika waxx! diadieuf!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    En Décembre, 2013 (10:06 AM)
    mais pares tous vous n'etes pas des ennemis!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juju

    En Décembre, 2013 (10:46 AM)
    Mais, il a pris un coup de vieux le mec. Certainement à cause des soucis d'être traqué pour détournement. Et comme l'argent ne rentre plus... Du courage monsieur grande, ton tour viendra. ( je devrais dire "du fourrage" car en prison on devrait te donner de l'herbe à manger.

    {comment_ads}
    Auteur

    Joe Ndiaye

    En Décembre, 2013 (10:54 AM)
    Question à 1.000 points..

    Qui se rappelle de l'initiateur du mouvement "IDEWA" (Initiative pour le Départ de WADE).

    Affaire bi mo graaw gagni, à croire que notre gars a cassé son rétroviseur.
    Top Banner
    Auteur

    Nix

    En Décembre, 2013 (11:33 AM)
    Ndiaye la sant mais nak gor la
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Décembre, 2013 (11:36 AM)
    "j'ai rencontre saleh, il a appelle le president macky sall qui a donne des ordres au ministre de l'economie des finances et tout etait regle". voila comment fonctionnent nos gouvernants ce macke ndiaye vrai lese-cul. apres avoir lese l'ancien maire mamadou diop, tanor, agne et les wade il tente de rentrer dans les bonnes graces de l'apr. je me rapelle de ce type resemblant a un "beuthieugou diourom" rentrant a l'hotel de ville de dakara avec ses sandales rasees. il n'y a que wade qui peut nommer de tels types a des postes de ministres. il a fait tous les partie (ps, pds, le pr de agne ...). serigne mbacke ndiaye s'il te reste un peu dignite vas fouier dans ton champ de khombole car la roue a definitivement tourne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Décembre, 2013 (11:55 AM)
    SERIGNE MBACKE NDIAYE amoul diom dou goor,li nga defendre wade lepe.pr son 3eme mandat.do rouss.c manie de wade c fini mr ndiaye.



    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Décembre, 2013 (13:16 PM)
    Personne ne sait comment fonctionnent nos pays, il n' y a pas de système ni méthode. Chaque communauté doit demander qu'on lui fasse telle et telle chose, si personne ne disait rien, l'Etat ne ferait rien ! On ne sait pas où on vza! Si Wade n'avait rien fait, son dossier, comme des centaines de milliers d'autres aurait trainé pendant deux ans encore. Vous vous rendez compte, c'est le Président qui s'occupe d'un dossier banale ! Dounou dem !
    Top Banner
    Auteur

    Nondokhoul Comme Disait Idy

    En Décembre, 2013 (14:01 PM)
    Dans ce pays on ne sait pas qu'elle procédure officielle adopter pour accéder ou obtenir un service publique. La seule procédure qui est en vigueur est celle des relations directes ou indirectes que tu peux obtenir parmi les agents devant intervenir dans le processus.

    Notre administration non seulement n'est pas performante mais très dicriminatoire dans le traitement de ses dossiers.

    il n'existe aucun système fiable d'évaluation de son personnel qui est laissé a son compte sans sanctions positive ou négative liées au rendement fourni par l'agent.

    Les délais liés au traitement des dossiers sont longs et non limités dans le temps parceque dépendant uniquement de la disponibilité de l'agent de bien vouloir s'en occuper ou pas. Ses priorités sont ailleurs pour aller assister aux enterrements et aux baptêmes durant les heures de travail. C pourquoi je n'ai jamais voulu être fonctionnaire de mon pays. J'ai déroulé toute ma carrière professionnel dans le privé où au moins on est toujours évalué pour mériter son salaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email