Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sidiya Ndiaye Secrétaire général de la FGTS : " L'émergence c'est d'abord l'électricité en continu "

Single Post
Sidiya Ndiaye Secrétaire général de la FGTS : " L'émergence c'est d'abord l'électricité en continu "

"Puisque il parle de rupture et appelle au travail, le nouveau Premier ministre doit faire en sorte que tous les engagements de l'État par rapport aux agents des collectivités locales soient respectés," a indiqué Sidiya Ndiaye, secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts), dans les colonnes du journal Le Quotidien.


M. Ndiaye de préciser par ailleurs que "sur le plan social il y a la question de l'énergie mais aussi la pénurie d'eau. Depuis le régime de Diouf à celui de Macky Sall en passant par celui de Wade, les Sénégalais ne connaissent que la réalité des problèmes récurrents des délestages. On parle de Pse (Plan Sénégal Emergent, n.d.r), mais l'émergence c'est d'abord de l'électricité en continu. Au-delà des déclarations de politique générale à l'Assemblée nationale, nous voulons de manière concrète qu'on nous dise qu'est-ce qu'on nous propose. J'ai l'impression que c'est l'informel. On fonctionne au jour le jour".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Djiban

    En Juillet, 2014 (14:40 PM)
    Au Sénégal seul les tonneaux vide qui font beaucoup de bruit ce sidiya N'Diaye pense qu'il connait tout hors que en réalité il est nul il n'a que sa gueule .
    Top Banner
  2. Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2014 (16:13 PM)
    L'émergence impliquerait 1) que soient virés du pouvoir nos politiciens et les interventions des marabouts dans les décisions de la république 2) que l'on développe systématiquement et prioritairement la maîtrise et la démocratisation du solaire et de l'éolien 3 qu'on investisse pour rendre l'éducation obligatoire pour obtenir la maîtrise de l'écrit ( lecture écriture) dans une langue donnant accès aux savoirs universels ! ( le français dont on payé assez cher d'en avoir l'usage pour le laisser tomber)
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juillet, 2014 (16:33 PM)
    IL EST TEMPS DE FAIRE TAIRE CETTE GRANDE GUEULE DU SYNDICAT PROFESSIONNEL SENEGALIS QUI PASSE SON TEMPS D'ANTENNE A INSULTER L'AME DE NOTRE REPUBLIQUE DEVANT LES MICROS D'UNE CERTAINE PRESSE SOMME TOUTE IRRESPONSBLE.... QUI PARLAIT HIER SEULEMENT DE METTRE LE PAYS EN DANGER OU DE MARCHER SUR LE PALAIS DE LA REPUBLIQUE SI TELLE OU TELLE CHOSE N'ETAIT PAS FAITE DANS LE NOIR OBSCUR DE SA PROPRE REDUCTION INTELLECTUELLE....?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kotch

    En Juillet, 2014 (20:00 PM)
    waxatico, amon na yaakar ci Maki waye da fa melni mo gneu teudiou nieup. Les choses sont simples, il faut repartir sur les bases érigées par Mamadou Dia et Senghor qui ont eu de bons résultats pour développer le pays. Pas avec des slogans mais du concret que sont sur nos terres, notre mer et même notre sous-sol et investir sur l'intelligence de l'homme sénégalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email