Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SILENCE DE L’ EX- PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : Me Wade, entre bluff et pressions maraboutiques

Single Post
SILENCE DE L’ EX- PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : Me Wade, entre bluff et pressions maraboutiques

Si le silence observé depuis quelques jours par Me Wade intrigue, il pourrait être lié à un dégel où à une pause dans le combat promis contre Macky Sall, mais aussi aux discours des marabouts et du clergé en faveur de la paix civile.

 

Ils sont nombreux à s’interroger certainement sur le silence subit de l’ancien président de la République, depuis quelques jours. Accueilli en grande pompe à son retour à Dakar le 25 avril dernier, Me Abdoulaye Wade  s’était montré très agressif vis-à-vis de Macky Sall et de son régime à son meeting d'arrivée tenu à la permanence du Pds. 

 

‘’Si je suis venu, c'est parce que j'ai entendu vos gémissements là où j'étais. Je connais toutes les difficultés auxquelles vous faites face (…). Comment peut-on ignorer la volonté d’un peuple aussi mobilisé (…). Macky Sall doit répondre, sinon, le réveil sera brutal’’, prévenait-il. Comme pour mettre davantage la pression sur le pouvoir, Wade avait annoncé, pour samedi 3 mai 2014, la tenue d’un rassemblement à la Place de l’Obélisque, ‘’avec ou sans autorisation’’. Une manifestation qui n’a pas eu lieu. Mieux, ce discours belliqueux de Me Wade semble aujourd’hui laisser place à un silence bien intrigant. 

 

EnQuête écrivait dans son édition d’hier qu’un «boulevard est en train de se dessiner entre le président Wade et le Palais». Me Wade a-t-il donné suite au message de «paix» délivré par les chefs religieux du pays, musulmans et catholique ? Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de l’ancien président de la République, répond : ‘’Je ne sais pas quel est l’impact de ce discours (des chefs religieux); mais Wade ne peut pas être insensible à l’appel à la paix, car c’est un homme de paix.’’ Cité par nos confères de L’As comme membre d'une troïka (avec Cheikh Amar, le marabout Abdou Aziz Sy Al Amine) disposé à «pacifier» le climat politique, l’ancien ministre réaffirme son vœu, mais reste énigmatique. «On ne peut tout étaler sur la place publique», lâche-t-il. 

 

«Ce meeting n'a jamais existé...»

 

Mais selon un membre du Comité directeur du Pds qui a requis l’anonymat, cette accalmie relève plutôt d’une ‘’stratégie’’ de communication de Me Wade qui ‘’cherchait à faire le buzz’’ dès après son retour. «En réalité, confie-t-il, ce meeting n’a jamais existé. Il n’y a pas eu de comité d’organisation pour le préparer. Ensuite, il fallait déposer une demande d’autorisation 72 heures avant la manifestation, ce qui n’a pas été fait. Il en est de même pour la conférence de presse annoncée à son domicile», explique notre interlocuteur. Abdoulaye Wade était-il finalement dans une logique de bluff ?

 

En tous les cas, Serigne Mbacké Ndiaye semble déterminé à concilier Wade et Sall. Jusqu’où peut-il aller dans sa démarche et serait-il question d'un élargissement de Karim Wade comme certains le susurrent ? «Je ne pense pas qu’on doive négocier une libération de qui que ce soit. Le fait de négocier voudrait dire que la personne concernée a fauté. Or, je demeure convaincu que Karim Wade est innocent. D‘autre part, cela voudrait dire que l’Etat a eu tort dans ce dossier», déclare-t-il.

 

«Il n'y a pas de médiation»

 

Interpellé par EnQuête, le conseiller en communication de la Présidence de la République, Souleymane Jules Diop, dément en bloc. «Il n’y a pas de médiation parce qu’il n’y a pas objet» sur lequel il devrait y avoir médiation, dit-il. 

 

Quelque part, le ‘’retour hautement politique’’ de Me Wade, lequel a su imposer des investitures aux locales globalement pacifiques dans son parti, a coïncidé avec la mise au jour de l'incapacité du parti présidentiel à asseoir un minimum d'unité en son sein. Un contexte lourd que veulent néanmoins apaiser les cadres libéraux qui, dans une note rendue publique, exhortent leur secrétaire général national «à faire preuve de magnanimité, de dépassement et d’altruisme» pour «la réunification de la grande famille libérale à laquelle appartient incontestablement Macky Sall».



24 Commentaires

  1. Auteur

    Sangare7

    En Mai, 2014 (23:36 PM)
    salamoualeikoum je demande a tous mes freres musulmans de prier pour lamelioration de ma situation .

    selon le prophete psl les musulmans doivent etre comme une seule batisse. merci pour votre aide tres precieuse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bulldozer

    En Mai, 2014 (23:37 PM)
    EN TOUT IL N A QU A LA FERMER...SINON IL VA REJOINDRE SON FILS .

    {comment_ads}
    Auteur

    Time Will Tell

    En Mai, 2014 (23:38 PM)
    95% de bluff, 5% de pression maraboutique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamboola

    En Mai, 2014 (23:43 PM)
    Encore ce Jules Diop. Quelle idiotie pour un PR d'avoir dans son cercle un adepte de pûtes et de cuites au whisky sans la moindre retenue. Est ce simplement le manque de clairvoyance ou le manque de personnel competent ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Averti

    En Mai, 2014 (23:57 PM)
    Personellemnt il ya des journaux que je ne lis plus: enquête, l'obs, libération,lequotidien.





    Les seuls à qui il reste une once d'objectivité: l'as, sud, walf.





    L'obs par exemple je l'appel le journal des illettrés.
    Top Banner
    Auteur

    Nts

    En Mai, 2014 (00:00 AM)
    Il n a pas le choix de clouer son bec apres avoir constate que le peuple ne l a pas suivi!il mentait en disant que qu il a entendu les gemissements du peuple qui le reclame.la montagne a accouche d une souris .son jeu enfantin n a pas prospere et il na pas le soutien de personne ds son combat perdu d avance contre le pouvoir.tu ne peux pas installer une instabilite ds ce pays.le peuple est mure est ne va pas suivre un bonimenteur de 92 ans comme toi .ton fils est un voleur qui sera juge et condamne sans que tu puisses empecher sa condamnation.tu es perime a vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Diawara

    En Mai, 2014 (00:01 AM)
    Fonds de promotion touristique : Les 50 millions FCfa donnés à Youssou Ndour ont été détournés

    Libération révélait, à la suite de « La Gazette », l’accusation du patron des patrons du Tourisme, Mamadou Racine Sy, comme quoi 50 millions de F Cfa ont été décaissés pour Bercy 2013 par le Fonds de promotion touristique (Fpt) et ce dans des conditions irrégulières. En effet, si nos confrères reparlent de cette affaire, c’est qu’elle se révèle être d’une extrême gravité et il n’est pas exagéré de parler de détournement de fonds. Pour cause ? La procédure veut que les dépenses engagées par le Fonds soient validées par un comité de gestion composé de représentants du secteur privé, des ministères de l’Economie et des Finances et du Tourisme.



    Il se trouve que dans cette affaire, ledit comité n’a jamais été saisi pour autoriser le décaissement de cinquante (50) millions de francs Cfa devant aller, dans le cadre d’un « partenariat », à l’organisation du concert de Bercy 2013. En langage clair, le procédé est comparable à un détournement de fonds, puisque l’argent est sorti sans que l’organe habilité n’autorise cette dépense. Pis, Bercy 2013 étant un événement privé qui génère de l’argent pour un privé, il ne s’agit nullement d’un salon du tourisme lors duquel le Fpt peut apporter son soutien comme il est de coutume. Et le plus grave dans cette affaire est sans nul doute le fait que l’organisateur de Bercy 2013 ne soit personne d'autre que Youssou Ndour qui était encore ministre du Tourisme au moment de la commission des faits. Et, assurément, on risque d’assister à des rebondissements, car le patronat du tourisme qui a son mot à dire dans la gestion du Fpt, a adressé une correspondance à la Directrice générale pour lui demander des explications.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avisé

    En Mai, 2014 (00:16 AM)
    macky sall ne détient pas l'agenda du Président Abdoulaye wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Maguettou Fitna Wade

    En Mai, 2014 (01:49 AM)
    Maame WADE toubil. Sa moroomes yeupp toubb na gnou bayyi poleutik jaamouji Yalla. Nous sommes certes impatients avec Macky Sall. Mais nous ne regrettons PAS de t'avoir mis a la retraite le 25 mars 2012. Vive l'alternance generationnelle. MACKY SALL est jeune et a tout l'avenir devant lui.
    Top Banner
    Auteur

    Contrelinjustice

    En Mai, 2014 (02:50 AM)
    LE POUVOIR DE MACKY VEUT PREMIEREMENT CONDAMNER KARIM AFIN QU IL NE SE PRESENTE PAS A L ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2017.DEUXIEMENT OUMAR SARR MADICKE SAMUEL...VONT ETRE JUGER PAR LA HAUTE COUR DE JUSTICE ET ILS VONT CROUPIR EN PRISON JUSQU'APRES 2O17 PROBABLEMENT JUSQU'EN 2O18 ET LE POUVOIR VA LES LIBERER JUSTE APRES L ELECTION PRESIDENTIELLE 2O17. ET ON VA NOUS SERVIR UNION NATIONALE CONCORDE APAISEMENT...ES T CE QUE LES SENEGALAIS VONT ACCEPTER CETTE INJUSTICE LA???????? NOUS DEVONS ETRE TOUS DEBOUT COMME UN SEUL HOMME CONTRE L'INJUSTICE AU SENEGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Dieu Est Un Dans La Trinité

    En Mai, 2014 (03:39 AM)
    Cette doctrine reste toujours un mystère, humainement inconnue aux hommes. Ils lui résistent en raison de leur manque de perception des faits de la vraie foi et du mystère caché de Dieu. Lorsque des points sont difficiles, ils sont donnés à un enfant en bas âge d'une manière simplifiée et généralisée. Quand cet enfant, en bas âge, mûrit et sa perception devient complète ; il n'est plus satisfait de tout ce qui est simplifié ou résumé. Il essaye, alors, de rechercher l'exactitude et les détails des sujets, parce que son intellect est prêt et est préparé à les assimiler. C'est également le cas avec l'humanité. Lorsque l'humanité était dans sa première enfance ; le Seigneur lui a donné une image simplifiée et généralisée de Lui, dans la mesure où elle pouvait la percevoir.Quand le meilleur moment est arrivé et que la connaissance des croyants s'est développée, le Seigneur a commencé à déclarer qu'IL est Un dans Sa Trinité unique. IL a dévoilé pour nous le secret de ce grand mystère, qui a été caché à l'humanité durant son état de faiblesse perpétuelle et spirituelle. Lorsque le Seigneur nous a offert le don du Saint-Esprit, IL nous a révélé Sa propre vie et Son statut divin, comme l'apôtre Paul dit : "Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu" (I Corinthiens 2:10) .La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - Dieu est Un …

    ...Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.

    Humainement parlant, il ne serait pas possible de comprendre que dans ces noms il n'y a aucun rapport physique ou corporel ; et pourtant, c'est le cas puisqu'il a un sens et une signification spirituelle.

    Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

    (1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

    (2) L'apôtre Jean confirme très clairement cette compréhension : “Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.” (1 Jean 5:8).

    En comparant les deux versets, vous trouverez les noms de la Sainte-Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est la Sainte-Trinité dans le Seul Dieu, en qui nous croyons.

    Peut-être que vous êtes stupéfié, mon cher ami, parce que le Coran mentionne la Trinité d'un seul Dieu exactement comme les chrétiens y croient. Nous avons déjà vu que la Trinité dans le Christianisme, c'est la nature de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. C'est la même Trinité, que le Coran a mentionné : “Mais le Messie Jésus, fils de Marie est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui” (Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171) Dans ce verset, il est clair que Dieu a :

    1- Une personnalité – “messager de Dieu”

    2- Une parole – “et Sa Parole”

    3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

    Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI.



    Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. … (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui". Al Sadi a dit : "la mère de Yahya (Jean) en rencontrant la mère de 'Issa (Jésus), lui a demandé : 'Marie, as-tu senti ma grossesse ?', Marie répondit : 'Je suis, aussi, enceinte'. Elle (la mère de Jean) a, alors, dit : 'Je constate que ce qui est dans mon ventre ADORE ce qui est dans ton ventre'. De ceci il est parfaitement clair que JESUS CHRIST est DIEU lui-même car DIEU seul mérite ADORATION. Alors bienaimé(e) acceptes-tu JESUS CHRIST dans ta vie ? Alléluia !!! J'élève mon cœur au Seigneur afin, qu'IL fasse, qu'il soit une source de bénédiction pour beaucoup de gens et je prie qu'IL leur ouvre la voie de la vraie croyance. Ainsi, ils pourront apprécier l'amour de Dieu le Père, la bénédiction du Fils Unique, et l'amitié et le don offert du Saint-Esprit : la Sainte-Trinité du Seul Dieu à qui appartient la gloire éternelle. Amen.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Mai, 2014 (05:32 AM)
    Ceux qui ont mentis et trompés le peuple ont été decouvert.(S.Jules Diop,Abdou L. Coulibaly,A. Dansokho,Jean P. Diaz,Youssou Ndour le faux porteur de message qui est devenu aphone,Aly Aidhar...).On ne peut pas gerer un pays avec que des mensonges à n´en plus finir.Le peuple s´est reveillé et a manifesté sa deception.Vos Bluff ne passent plus.La verité finira toujours par triomper.La majeur partie de vos listes pour les elections locales ont été forclos."Yalla day sott!".Au moment où les autres deposaient leurs listes,ils etaient entrain de s´entre dechirer.Ce qui leurs reste,c´est perturber le deroulement normal des elections.Ils sont entrain de pouffiner des plans.Le peuple sera debout pour vous barrer la route.Attellez vous à regler les problemes des populations.C´est ce qu´on vous demande.Arretez de mentir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cicin

    En Mai, 2014 (05:40 AM)
    il faut dire aussi que wade est vieux il ne peut pas suivre ce rythme
    Top Banner
    Auteur

    Fautpasmasquer

    En Mai, 2014 (05:55 AM)
    En tout cas Touba l'a clairement encouragé. Il faut dire les choses comme elles sont.

    Deception totale de ces chefs religieux qui se mêlent de politique. La derniere en date avec la Liste de Touba pour les legislatifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouney Ndakaru

    En Mai, 2014 (08:02 AM)
    A mon avis nos grands marabouts ont le droit de defendre l'interet des talibes qui constituent 85% de la population senegalaise les temps ont change le monde a evolue. On ne peut plus laisser les politiques faire ce qu'ils veulent avec l'argent du contribuable. Nos marabouts ont leurs mots a dire ce ne sont pas des etrangers.

    ''Rew danou ko wara pincho'' mais pas ''pacho''.

    Bientot nous Irons aux locales comme ca on verra ce que pensent les senegalais de ce regime et de Macky Sall qui semble etre depasse par les evenements.

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (08:27 AM)
    Certains-es & certainisés-es....! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-HONTES. Au 21ème siècle, certains-es & certainisés-es sont encore là à mentir, trahir, combiner, comploter, pactiser diaboliquement, à s'exhiber vulgairement, à exhiber des foutaises monstrueuses, immorales, pour perpétuer des indignités ..... Sinistres certains-es & certainisés-es... Libérez-vous de vos mesquins démons travestis en "religieux" bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des purement mercantilistes, menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-paresseux-fainéants-fourbes-sans scrupules, ethnicistes-tribalistes-confréristes-régionalistes-racistes jusqu'aux viscéres. Debout! Marchez! Apprenez à penser par vous-mêmes-pour-vous-mêmes, librement dans le respect strict des Lois-Règles-Règlements de la République plurielle-démocratique-sociale-laique du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Sortez des ténébres ténébreuses dans lesquelles vous enfoncent vos archi-faux religieux....! Minables certains-es & certainisés-es! Réveillez-vous! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (08:46 AM)
    Certains-es & certainisés-es, sachez-comprenez-admettez que "chacune et chacun doit SERVIR, à sa place, la République" plurielle-laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, "d'une manière exemplaire, avec le souci de faire le mieux possible et de donner aux autres le meilleur de soi-même". Pour des gens qui s'exhibent et hurlent qu'ils sont des Sénégalais, des patriotes, qu'ils aiment le Sénégal, une telle recommandation devrait aller de soi, naturellement. Car sur cette ferme, il n'y a rien d'éternelle, il ne restera que nos actes, nos réalisations. Si on parle aujourd'hui avec ferveur, respect honnête, amour sincére des Soufis-Mystiques authentiques, à savoir Thierno Souleymane Baal, Cheikh Oumar Foutyou TALL, connus-reconnus partout en Afrique et au-delà, tous les deux du Fouta Toro, au Nord-Est du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, c'est à cause de leurs sains-saints actes-démarches-actions-faits-arguments universellement valables. De même que les Thierno Malick SY de Souima, Thierno Amadou Bâ (falsifié ba-m-ba) de Golléré Boussobé, également des Peuls pure Souche du Fouta Toro. Prenez le Sain-Saint Coran, écrit dans plusieurs langues, lisez-le attentivement, réfléchissez, et comparez les contenus avec les tonnes de foutaises que vos mesquins religieux fourent dans vos crânes arides pour vous hypnotisez en permanence afin de vous user-abuser pour leurs macabres desseins. Libérez-vous! Mesquins-es! PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2014 (09:07 AM)
    l'homme de la paix avec son sacrifice du bateau le djioola l'homme de la paix avec l’assassina de Me SEYE l'homme de la paix avec les bons in-payez de NOS bravent parent PAYSANS..........Diap katou djiaane djiaane mo koye réye
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Mai, 2014 (09:10 AM)
    La Wadésie existe encore? Et quels sont ses adeptes? Au lieu de chercher une natte et demander à Dieu pardon il croit pouvoir se battre avec le monde entier. Que Dieu nous protège de Satan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gregg

    En Mai, 2014 (09:21 AM)
    ‘’Si je suis venu, c'est parce que j'ai entendu vos gémissements là où j'étais. Je connais toutes les difficultés auxquelles vous faites face " ......C ' EST BIEN DOMMAGE QU'IL NE LES AI PAS ENTENDU QUAND IL ÉTAIT PRÉSIDENT ......... Macky aura au moins l ' avantage de nous avoir rendu l ' électricité , que tu n ' as pas su nous donner pendant 12 ans de mandat , et lui a fait diminuer les loyer , alors que toi tu n ' as fait qu ' augmenter la cherté de la vie ......... toi et ton fils n ' êtes que des escrocs qui ont pillé le Sénégal , et si tu est revenu ce n ' est que par vengeance , mais en aucun cas pour un souci de bien être de la population , tu n ' espères que semer le trouble pour faire libérer ton fils corrompu ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hanne Astou

    En Mai, 2014 (10:34 AM)
    Je ne peux pas comprendre qu'en 2 ans seulement les sénégalais puissent oublier ce fameux bande de voleur de ce vieillard. Tout ce qui intéresse mame boy c'est son fils, il veux utiliser le peuple pour la libération de ce dernier. Cher sénégalais ne soyons pas bête, si ce n'est pas Macky qu'il soit un autre mais pas le fils et son père.
    Top Banner
    Auteur

    Alexeeeee

    En Mai, 2014 (11:12 AM)
    --Ticket présidentiel

    --Mallettes d'argent distribuées pour corrompre

    -Hausse vertigineuse des prix (gaz de 1300 à 4500)

    --Supers ministères à son fils (4 ministères)

    --Sans oublier ANOCI et FESMAN

    --Notre Constitution 100 fois saucissonnée

    --Jet privé et voyages interminables vers les paradis fiscaux

    --Amnistie pour tous ceux ont liquidé maitre Sèye

    -- Interdiction à quiconque de fourrer son nez dans la gestion de l'ANOCI (demandez au courageux Macky )

    -- Armement de Cheikh Béthio avec des gourdins pour mater le peuple

    - -Des 4 x 4 plein de lutteurs encagoulés pour mater le peuple

    FRANCHEMENT ON EST PASSE A COTE DU GOUFFRE

    ET LE GUIGNOL DE 98 ANS N’A PAS ENCORE FINI.............QU'ON LE FOUTE EN PRISON

    {comment_ads}
    Auteur

    Heli Et Yoyo

    En Mai, 2014 (14:04 PM)
    Alexee@ la liste est longue les terres spoiées de sangalkam,de fanaye partout au senegal,les malettes d'argent pour ses marabouts,des morts en etant opposant et en tant que president,l'agression des opposant tels que talla sylla,Barthelemy Dias,SJD,la menace des population (si vous ne votez pas pour moi je vais suspendre tous mes projets dans votre region suivez mon regard.le monument de honte à 14 milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade S Est C Qu Il Fait

    En Mai, 2014 (17:35 PM)
    C est pour des raisons mystique.l aparition d un grand marabout.selon les proches de wade.wade n as pas detaillez....dans sa chambre.il est aparu....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email