Sinthiou Bamambé : Mamadou Talla et ses partisans déroulent le tapis rouge au PM

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juillet, 2017 à 23:07:13 | Lu 9274 fois | 2621 Commentaires
content_image

Sinthiou Bamambé : Mamadou Talla et ses partisans déroulent le tapis rouge au PM

La délégation du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a été accueillie ce jeudi 13 juillet 2017, dans une ambiance festive à Sinthiou Bamambé-Banadji, par des milliers de militants entièrement acquis à la cause de la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, sous l’impulsion du Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla.

C’est dans une ambiance de grande fête que les populations de cette commune, fortement mobilisées, ont réservé un accueil chaleureux qu’ils ont voulu exceptionnel, au Premier ministre, qui a tenu à leur exprimer de vive voix sa satisfaction pour cette marque d’estime. Mettant en timbre les différentes réalisations du gouvernement, Mahammed Boun Abdallah Dionne, exhortera les populations à offrir au Président Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée nationale, pour l’accompagner à parachever ses différents programmes déclinés dans le PSE (Plan Sénégal émergent).

Auparavant, le Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla a, au nom des populations de leurs entités respectives, remercié le Président de la République et le Gouvernement pour les multiples efforts qu’ils ne cessent de déployer dans tous les domaines, conformément au Plan du Sénégal Émergent. C’est là, poursuit-il, “le fondement de l’engagement des populations à soutenir le combat du Président de la République pour un Sénégal prospère et émergent’.

Une assertion entièrement partagée par Daouda Dia, tête de liste du département de Kanel et le maire de la commune de Sinthiou Bamambé-Banadji. Face à l’unité retrouvée, les différents leaders du coin qui cheminent ensemble, promettent une écrasante majorité à la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 30 juillet 2017.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juillet, 2017 (23:54 PM) 0 FansN°: 1
Ils peuvent se pavaner dans ce Sénégal périphérique, peu peuplé, ces gens d'une faiblesse notoire!
Reply_author En Juillet, 2017 (00:52 AM) 0 FansN°: 1
qui penses tu être? te crois tu plus important? saches que tu ne l'es pas!
Racine Talla En Juillet, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 2
je suis de sinthiou bamambé et .... je t'encule toi et ta race !!!!

domé[email protected]@
Prophétesse En Juillet, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°: 2
je me demande si ces pulars ont hérité de la dignité de leurs ancetres. en tant que descendante de toucouleurs bien nés, il ne me viendrait jamais à l'idée de me vendre, de ma prostituer pour de l'argent ou quelque privilège que ce soit. je ne suis ni une esclave, ni une pute. j'ai toujours en moi la fierté et la dignité des braves pulars de descendance noble
Reply_author En Juillet, 2017 (01:43 AM) 0 FansN°: 1
c'est cette dignité qui nous lie à macky sall un homme digne, peu bavard, poli et travailleur tout le contraire de vos ...............................semblables
Anonyme En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
faut respecter les gens .education de base dafa ame solo .apparament tu te fou de la republique la ferme ok les ancêtres toukouleurs yow t trop petit pour les soulever.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 3
C'est ça notre pays un Premier Ministre au lieu de s'occuper de son peuple se pavane durant 3 semaines à faire une campagne pour un poste qu'il ne va jamais occupé Pauvre Sénégal ce pays n'aura jamais donc des Hommes qui se battront corps et âme pour te soulever mais sont prêts à s'abaisser juste pour des postes politiques Jamais nous n'aurons un Thomas Sankara pret a se sacrifier pour ce pays !!!!! Mais pouvoir pouvoir pouvoir

NB: Les gars de PUR trop de communication tue la communication
Joorjoor  En Juillet, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 1
il ya un temps à tout, on est en politique et campagne électorale. dans tous les pays du monde, dans cette periode c'est normal qu'on soit sur le terrain. en plus cela lui permet de voir les réalisations, d'apprécier ke travail des ministers etc. alors se pavaner n'est pas le mot juste yow tamit mbock mi.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 4
pur c est le parti du type qui cryait épousé la fille de diouf

oui pur et purement patétique

ok il n'est pas encore aller soutenir son sous disant ami en prison oubien ne pas tout simplement faire comme idy le dama noir se ranger deriere

un numero 1 deriere
Anonyme En Juillet, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 5
moi je suis indigné du discours tandancieux de campagne de BBY....je le trouve dangereux
Reply_author En Juillet, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
toi con
Rousseau En Juillet, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 6
Je dis donc que la souveraineté, n'étant que l'exercice de la volonté générale, ne peut jamais s'aliéner, et que le souverain, qui n'est qu'un être collectif, ne peut être représenté que par lui-même; le pouvoir peut bien se transmettre, mais non pas la volonté.Par la même raison que la souveraineté est inaliénable, elle est indivisible; car la volonté est générale (a), ou elle ne l'est pas; elle est celle du corps du peuple, ou seulement d'une partie. Dans le premier cas, cette volonté déclarée est un acte de souveraineté et fait loi; dans le second, ce n'est qu'une volonté particulière, ou un acte de magistrature; c'est un décret tout au plus.

Mais nos politiques Il ne pouvant diviser la souveraineté dans son principe, la divisent dans son objet: ils la divisent en for-ce et en volonté, en puissance législative et en puissance, exécutive; en droits d'impôt, de justice et de guerre; en administration intérieure et en pouvoir de traiter avec l'étranger: tantôt ils confondent toutes ces parties, et tantôt ils les séparent. Ils font du souverain un être fantastique et formé de pièces rapportées; c'est comme s'ils composaient l'homme de plusieurs corps, dont l'un aurait des yeux, l'autre des bras, l'autre des pieds, et rien de plus. Les charlatans du Japon dépècent, dit-on,un enfant aux yeux des spectateurs; puis, jetant en l'air tous ses membres l'un après l'autre, ils font retomber l'enfant vivant et tout rassemblé. Tels sont à peu près les tours de gobelets de nos politiques; après avoir démembré le corps social par un prestige digne de la foire, ils rassemblent les pièces on ne sait comment.
Fou - TanckÉ En Juillet, 2017 (13:51 PM) 0 FansN°: 7
Depuis que le Sénégal est indépendant, nous Foutankés avons toujours soutenus tous les partis au pouvoir. Nous les avons suivis comme de moutons, leur offrant nos cartes, nos voix sans aucune contrepartie. Le suivisme fait partie de nos défauts.

Nos responsables politiques souvent natifs de nos localités sont d'un aveuglement et d'une naïveté qui m'agace. Notre Fouta fait partie des contrées oubliées de la République; nous n'avons aucune infrastructure digne de ce nom (nos postes de santé, nos écoles, nos routes) pour ne parler que de ceux-là sont dans un état de délabrement sans précédent. Il est temps qu'une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques moins aveugles, plus intelligents et moins opportunistes arrivent dans nos contrées. Ils le savent et le voient pourtant que de Richard Toll à Bakel, il n'y rien, le voyage pour le Fouta ressemble à un périple à l'autre bout du monde, nous sommes dans une zone de non droit, une zone de désertification institutionnelle, sanitaire, scolaire......

A part parader dans leurs grands boubous, nos politiciens pourtant nombreux ne servent à rien et sont nuls comme des manches à ballets. J'ai jamais vu autant d'incapables.

Leur argent ne sert qu'à des marabouts et aux troubadours mais jamais à financer de vrais projets de développement dans une zone où on en a le plus besoin.



Je suis Foutanké, je le redits mais je vomis cette classe politique archaïque, dépassée et nocive pour les populations

Reply_author En Juillet, 2017 (14:22 PM) 0 FansN°: 1
quelle région du sénégal a des écoles, des postes de santé et des routes dignes de ce nom? quelle région du sénégal en dehors de dakar n'est pas concernée par cette désertification institutionnelle, sanitaire et scolaire dont vous parlez? croyez-vous que les politiciens originaires des autres contrées du sénégal soient moins archaïques (ou rétrogrades) et nocifs que ceux originaires du fouta? vous traitez enfin les foutankés de suivistes, de moutons, ne croyez-vous pas que c'est plutôt du côté de ceux et celles qui ont voté en 2000 contre abdou diouf et non pour abdoulaye wade et en 2012 contre abdoulaye wade et non pour macky sall, qu'il faut chercher les moutons (si moutons il y a)? beaucoup l'ont fait en 2000 et 2012 pour le regretter après.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]