Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Situation de Ousmane Sonko : Pape Mahawa Diouf écarte l’accusation de règlement de compte politique

Single Post
Situation de Ousmane Sonko : Pape Mahawa Diouf écarte l’accusation de règlement de compte politique
Ousmane Sonko, leader de l'ex-pastef, est en prison. Sa candidature est jusque-là compromise. D'ailleurs ses partisans parlent de « volonté manifeste de l'Etat d'empêcher sa candidature ». Invité du Jury du  dimanche sur I Radio, Pape Mahawa Diouf écarte la thèse du règlement de compte politique. "Il s'agit plutôt d’un bras de fer entre M. Sonko et l'institution judiciaire", affirme-t-il. 

Le Directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT)  et membre de la cellule de communication de Benno Bokk Yaakar souligne qu’en “démocratie, il  y a des limites infranchissables”. "On ne peut pas menacer les institutions publiques, puis menacer les institutions en général, semer le désordre dans le pays. La violence verbale n'a pas suffi, on est passé à la violence physique, à la destruction des biens privés et des biens publics pour finalement attenter à la vie humaine dans ce pays pour finir par faire recours à cette même justice", a-t-il fustigé. Interpellé sur ses allusions concernant l’attentat sur les vies humaines, il a rétorqué : "Il ne nous appartient pas de mettre ceci ou cela sur le dos de qui que ce soit. Nous avons constaté des faits. Il appartient à la justice de dire le droit au nom du peuple Sénégalais et de clarifier toutes ces questions-là"

En conclusion, Pape Mahawa Diouf a rappelé que des soupçons graves pèsent sur Ousmane Sonko : "Les faits sont très simples. Il faut revoir la conférence de presse du procureur sur les faits qui sont reprochés à Sonko. Il doit y répondre au nom du droit sénégalais, au nom de la justice sénégalaise. Il attend d'être jugé pour ces faits, mais pour le moment, je pense qu'il n'y a pas encore de décision définitive qui ait été rendue dans ce sens.   


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (13:28 PM)
    Arrêtez de mentir les sénégalais ont ouvert les yeux depuis macky sall.  Avec ses mensonges comment vous pouvez regarder vos enfants ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (13:46 PM)
      Mensonge ? Ah oui, c’est BBY qui a mis en place un complot pour faire accuser Sonko et lui faire porte la responsabilité des violences meurtrières qui ont eu lieu dans le pays en mars 2021 et juin 2023. C’est même Macky Sall qui s’est fait passer pour Sonko, grâce à l’intelligence artificielle, pour demander aux jeunes de se sacrifier en combattant les FDS. Sonko est innocent, d’ailleurs c’est un sain. Comment un saint aurait pu mettre les pieds dans endroit comme Sweat Beauty. Ah vraiment, il n’y a que des menteurs et des manipulateurs au sein de BBY.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndiakhoum Mahawa

    En Décembre, 2023 (13:42 PM)
    Il est tellement malhonnete ce gars et il veut pretendre couvrir son defict par du mensonge, sacre Mahawa.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:57 PM)
      Évidemment, ces énergumènes du benno bok bakkar n'ont que leur méchanceté de badolos parvenus au et leur mauvaise foi sataniste pour faire face à Ousmane Sonko ce forcené politique qui leurs empêche de dormir d'un sommeil de juste. Tous ces mascarades de procès ont été intentés contre sonko sur la base de mensonges et de calomnies. C'est à croire qu'on a avec ce régime d'imbéciles d'apr-benno bok bakkar, d'authentiques sales vermines à la place de véritables hommes d'État...
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2023 (13:46 PM)
    Pape Mahawa a raison, Sonko a suivi un entourage mal avisé qui l'a obligé à tenir des discours violents.... Et tout ceci ne l'a conduit que dans sa situation actuelle où il est tout seul....Ses insulteurs du net sans arguments raisonnables ne font que ternir son image
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (14:20 PM)
      @14h11_ Gagner comment ? Avec au grand maximum 20% de l’électorat, opposition affiliée Pastef comprise évidemment.
      Peur pourquoi ? Que se passera-t-il si Sonko gagne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:17 PM)
    Normalement c'est Plan A, plan B ... etc. Mais SONKO a commencé par le plan Q et ... la prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:45 PM)
    Ce monsieur a reconnu que les pickups blancs qui transportaient les nervis tueurs partaient du siege de l'Apr mais disait il que ces pickups blancs servaient a transporter des jeunes militants de l'Apr pour aller defendre les citoyens dans les quartiers 

    Pourtant il n'a jamais ete convoque par le fameux procureur
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:48 PM)
    C'est Ousmane Sonko qui empechent votre pede de chef de dormir vous l'avez enleve chez lui et sequestre parce que vous avez le pouvoir aujourd'hui dans 4 mois si vous le perdez ne fuyez pas restez pour faire face aux consequences 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:54 PM)
    Personne n'a poussé sonko à s'en prendre à Mamour Dialo dans une affaire où lui- même était partie prenante.

    L' Accuser d'avoir détourné les 94 milliards d'une famille leboue de Rufisque et n'avoir jamais apporté la moindre  preuve de ses dires, nier  être allé dans un salon de massage pour ensuite se rétracter  ,refuser de déférer  à la première convocation  de la gendarmerie et tout ce qui s'en suit et ensuite  vouloir nous imposer un débat interminable sur sa participation à la présidentielle présidentielle, Lolou yapp sénégalais yi la.

    C'est seulement au Sénégal qu'un tel débat peut prospérer.

    On parle de l'intention de la justice de l'écarter mais quid de la simple morale?.

    En France ou ailleurs, ce serait son parti qui l'aurait mis en stand bye dès les premières infos sur cette affaire.en attendant que tout soit élucidé.

    Lolou moye deugue.

    ET BON APPETIT AUX INSULTEURS .

    Cela n'empêchera personne de participer au débat imposé au peuple par l'ex PASTEF.

    Saga,menaces, pour bâillonner les Sénégalais qui ne partagent votre point de vue , Lolou moye fascisme deugue.

    Té Lolou mo bess thi rewmi.

    Wa salam.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:16 AM)
    Tu as parfaitement raison Mr le Directeur, c'est pas un règlement de compte avec la justice. Mais c'est le parti au pouvoir aide par des hommes du milieu qui ne se soucient que des choses mondaines comptent le pays a genou. C'est très que des minables, chômeurs, des mendiants politiques s'accrochent pour rester au pouvoir. C'est pas la personne de SONKO qui nous intéresse mais son idéologie qui est encrée en nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Décembre, 2023 (11:31 AM)
    Il n'y a en effet pas de REGLEMENT DE COMPTE POLTIQUE si ce mot (politique) est évoqué dans son sens premier.  Il y a seulement une confrontation entre quelqu'un qui est en position de confisquer les moyens de l'Etat pour résoudre se problèmes PERSONNELS ( l'Etat n'a rien à y voir ), et un adversaire qui ne dispose que de  forces  populaires.Quelle honte!
    Top Banner
    Auteur

    Bababé

    En Décembre, 2023 (00:09 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email