Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Situation économique et sociale : Ibrahima Fall et Cie voient rouge

Single Post
Situation économique et sociale : Ibrahima Fall et Cie voient rouge

La situation nationale était au menu de l’Assemblée Plénière du Mouvement TAXAW TEMM dirigé par le Professeur Ibrahima FALL ce Samedi19 Avril 2014.

 

« Appréciant le bilan des deux (2) années de la nouvelle alternance,  TAXAW TEMM estime, malgré l’autosatisfaction des tenants du pouvoir, que le bilan du gouvernement est bien en-deçà des promesses et donc de l’attente légitime des populations. » 

 

Sur le PSE comme beaucoup d’observateurs, Taxaw Temm soutient que, « malgré le tapage médiatique sur le Plan Sénégal Emergent (PSE), il apparaît clair que les perspectives d’avenir ne sont pas rassurantes comme en témoigne le très bas taux de croissance de 2,6 % pour 2013 annoncé par les organismes nationaux officiels. » 

 

« S’y ajoutent l’aggravation des conditions de vie des populations, le coût élevé des denrées de première nécessité, l’aggravation de non emploi et de chômage des jeunes. Aussi relève-t-on l’échec cuisant de deux (2) campagnes agricoles marquées notamment par la persistance des bons  impayés qu’on croyait révolus à jamais, les perspectives de disette, sans oublier la persistance de la grave crise scolaire, universitaire et de la santé, l’insécurité aggravée dans laquelle vivent les populations aussi bien rurales que citadines », constatent Ibrahima Fall et ses amis. 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Assana Ly

    En Avril, 2014 (02:05 AM)
    merci doyen Fall, vous avez parfaitement raison.Vous etes un grand monsieur et vous le serez pour tjrs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Makykatastrophe

    En Avril, 2014 (02:06 AM)
    Vraiment le Régime de Macky est une catastrophe économique, sociale, politique et culturelle pour le Sénégal à tout point de vue. En plus,Souleymane Jules DIOP, Abdoulatif Coulibaly , Alioune TINE ont embarqué Macky dans une mauvaise barque avec l'affaire Karim WADE. Tout le monde flaire le pourrissement.R ésultat: le Sénégal et les sénégalais grandissimes perdants.Souleymane Jules DIOP est une pourriture, une catastrophe et une erreur du régime de Macky.comment Macky peut il s'entourer de gens aussi médiocres , hypocrites aussi versatiles. Latif Coulibaly, Souleymane Jules DIOP,Abdou Aziz DIOP, Abdou MBOW,Alioune TINE, il faut que Macky fasse une grande lessive, un grand débarras!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Politik55

    En Avril, 2014 (02:10 AM)
    Ibrahima Fall qu'est ce vous auriez fait a la place de Macky? Vous comptez beaucoup sur votre pseudo vertu legendaire pour diriger le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Courage Mr Fall

    En Avril, 2014 (02:10 AM)
    le taux de croissance de la Gambie pour 2014 est de 7,5 % source du FMI et Banque Mondiale
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Avril, 2014 (04:53 AM)
    Le clan APR ne font que mantir, sont des profiteures ,des voleures ,des criminéles. Ils pense seulement a leure cu bande dinitule degager le peuple ne veut plus rien de vous. dégager vous étent la poubéle de la nation dégager. :sn:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Wwwxxx

    En Avril, 2014 (07:32 AM)
    Le problème de Macky c'est qu'il est trop prétentieux. Ensuite il manque sérieusement de génie. Et puis croire à 4 000 milliards planqués quelque part dans ce monde... Certaines choses débitées par des haineux et radoteurs n'engagent que ceux qui y croient !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nev

    En Avril, 2014 (08:28 AM)
    Macky sall n'a pas le bagage intellectuel pour sauver ce pays. ce sera la catastrophe s'il reste au pouvoir encore. le senegal a besoin d'un vrai leader .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitoyabl

    En Avril, 2014 (08:29 AM)
    en realite waaji meunoul,macky atanoul senegal,il commence par lister l'impossible pour la satisfaction des besoins,le peuple a faim;il risk gros.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lenene

    En Avril, 2014 (08:35 AM)
    comment faire pour faire parti de son parti

    aucune communication dans ce sens m. Fall
    Top Banner
    Auteur

    Lysa

    En Avril, 2014 (09:01 AM)
    des critiques ,rien que des critiques, aucune proposition pas l'esquisse d'une solution des problemes que vous soulignez!!!! ca suffit!!

    vous me faites penser à ces medecins qui se contentent de poser des diagnostiques sans donner de traitement à ses malades

    nous attendons de nos hommes politiques des propositions, des programmes et non des diatribes les uns contre les autres ;

    il nous manque des hommes politiques d'envergure
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2014 (12:11 PM)
    Comment peut-on comparer la Gambie du Sénégal. La situation du pays est préoccupante à cause de sa richesse et de sa protection Un pays est jugé et noté à travers ce qu'il produit et qu'il exhorte par rapport à sa population.. Meme Ibrahima Fall, président, il ne fera pas mieux que Macky.

    En plus, Wade a dilapidé nos maigres ressources avec des Projets de mégalomanes.

    Diouf en quittant le pouvoir avoit laissé les comptes au vert.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jankalaar

    En Avril, 2014 (12:58 PM)
    IBRAHIMA FALL EST UN MODELE DE SERIEUX UN VRAI HOMME D ETAT DOUBLE DE COMPETENCE UNE VRAI SOMMITE TOUT CE QU IL DIT EST VRAI MACKY NE PEUT PAS ALLER D AILLEURS LE COMPTE A REBOURS A COMMENCE C EST IREVERSIBLE.....C EST MALHEUREUX POUR LE GOSSE GOUVERNER ENSEMBLE N A JAMAIS PROSPERE.IL EST ENTOURE DE VAUTOURS DE GENS QUI NE ROULENT QUE POUR LEURS VIEUX JOURS ILS SONT PRETS ATOUT ET DEMAIN ILS LUI TOURNERONT LE DOS. ET ILS DIRONT A QUI VEUT L ENTENDRE QUE C EST GOSSE TETU...ILS LE LAISSERONT AVEC LES MALICK GAKOU KHALIFA SALL ET LES AUTRES C EST JANKALAAR QUI LE DIT PRENEZ NOTE..........ETC..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Teffel

    En Avril, 2014 (15:39 PM)
    C"est bien de critiquer, c'est facile....Il faut se poser la question de savoir d'où vient cette situation du pays :

    De la politique des sortants qui hurlent maintenant. Ils ont ruiné le pays avant de quitter.

    Observons ceux qui critiquent, ceux ne sont que les riches, qui ont des fortunes cachées..

    Pendant ce temps les pauvres se savent à quels saints (vrais) se vouer !

    Laisser faire ceux qui sont là...A leurs places vous n'auriez rien fait de mieux... Vous allez à l'étranger gérer vos fortunes, vous revenez pour troubler l'esprit des sénégalais...Ne soyons plus naïfs...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email