Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko à Thiès : «Macky Sall a créé les conditions de la réorganisation de l’opposition»

Single Post
Sonko à Thiès : «Macky Sall a créé les conditions de la réorganisation de l’opposition»

«Une première victoire de l’opposition» : c’est le commentaire qu’inspire à Ousmane Sonko, la marche avortée de l’opposition sénégalaise, vendredi dans les rues de Dakar.

L’installation hier à Thiès de la coordination départementale de Pastef (Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), dirigée par Biram Souley Diop, a été l’occasion pour le leader du parti, Ousmane Sonko, natif de la cité du rail, de battre le rappel des troupes en perspective des prochaines échéances électorales auxquelles Pastef compte prendre part. 

«L’opposition reprendra tous ses droits»

Revigoré par la manifestation de vendredi dans les rues de la capitale, l’ancien inspecteur principal des Impôts et Domaines parle de réussite mais note une «panique» au somment de l’Etat, ce qui selon lui, justifie la répression dont la marche a fait l’objet. «C’est le premier jalon, le premier pas d’une réorganisation et d’une réappropriation de ses droits par l’opposition. Si le président Macky Sall pense qu’il peut faire le vide et qu’on n’aura pas d’opposition ici, utilisant tantôt une juridiction politicienne comme la Crei, attaquant des leaders politiques sur leur vie privée, attaquant d’autres sur leur profession, il se trompe... Il a même créé les conditions de la réorganisation de l’opposition. Aujourd’hui, l’opposition reprendra tous ses droits. Il n’a qu’à assumer ses responsabilités, s’il pense gouverner ce pays par la répression», prévient-il.

Une gestion «sombre et pernicieuse»

«Les Sénégalais se sont mobilisés, de minutes en minutes les rangs grossissaient» ; «le gouvernement a eu peur qu’on puisse délivrer notre message et qu’il soit relayé par les médias», fait constater Ousmane Sonko selon qui, cette marche, «est le point de départ d’une série de manifestations» qui sera déroulée par l’opposition.

La gestion «sobre et vertueuse» promise par le régime, s’est transformée en une gestion «sombre et pernicieuse», critique encore le leader de Pastef, satisfait que les Sénégalais aient marché aussi à New York, à Paris, à Milan, à Kolda, à Kaolack, à Mbacké, etc.

Voir un extrait du point de presse d'Ousmane Sonko



65 Commentaires

  1. Auteur

    Jambar

    En Octobre, 2016 (11:10 AM)
    Sonko ndanka ndanka on





    Top Banner
  2. Auteur

    Jambar

    En Octobre, 2016 (11:10 AM)
    Sonko ndanka ndanka on





    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar

    En Octobre, 2016 (11:10 AM)
    Sonko ndanka ndanka on





    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar

    En Octobre, 2016 (11:10 AM)
    Sonko ndanka ndanka on





    {comment_ads}
    Auteur

    Terra

    En Octobre, 2016 (11:10 AM)
    Si vous avez des preuves sortez les et on va dégommer toutes ces crapules dans le contraire boucler la et arrêter de nous emmerder
    Top Banner
    Auteur

    Jambar

    En Octobre, 2016 (11:10 AM)
    Sonko ndanka ndanka on





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:24 AM)
    IL a raison et ca va etre fatale pour lui Macky a fait une grosse faute politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:26 AM)
    Un nain politique qui a goûté aux sirènes de la presse il peut plus s'en passer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:31 AM)
    rien des mensonges, des inventions de pure espece. si tu crois pouvoir enroler la majorite des senegalais sur des allegations sans jamais mettre sur la table des preuves concretes, tu te trompe. espece de rebel. pourquoi tu ne parle jamais de tes cotisations pour le compte du MFDC?
    Top Banner
    Auteur

    Bouki Sine

    En Octobre, 2016 (11:58 AM)
    «Macky Sall a créé les conditions de la réorganisation de l’opposition»...

    Heureusement pour vous !... Vous êtes l'opposition la plus nulle jamais enregistrée dans ce pays. Un vrai bordel que votre dernière manifestation à d'ailleurs prouvé...

    Comme l'a si bien dit Marvel, nous avons tous vu la majorité des manifestants qui arboraient des T-Shirt ou Pancartes qui n’avaient rien à voir avec les préoccupations des sénégalais, mais faisaient la promotion des leaders ou des partis politiques. C’était des T-Shirts et pancartes où étaient écrits : Karim Président - Malick Gakou Président - Grand Parti – Pasteef - ACT – Abdoul Mbaye le meilleur - etc.....

    Chacun y est allé de ses inepties : marche pour mettre fin à la dictature – marche anti Aliou Sall – marche anti Frank Timis rajouté sur le tard – marche pour récupérer 600 milliards calculés par des farfelus – marche pour Sonko le radié – marche contre les APE – marche pour la transparence des élections et la refonte du fichier électoral – marche pour la récupération des 300 milliards du pétrole – marche pour l’annulation des contrats sur le pétrole – marche pour un Sénégal fatigué – marche pour la liberté – marche pour les droits de l’homme - marche pour la libération de Karim Wade... Certains ne savaient même pas pourquoi ils manifestaient ! DU N'IMPORTE QUOI !!!

    Alors, si vous considérez que Macky Sall a créé les conditions de la réorganisation de l’opposition, vous devez lui dire merci...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:03 PM)
    SONKO N'A RIEN PROUVE QUE DE FAUSSES REVELATIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:04 PM)
    http://mameabdou.seneweb.com/pourquoi-est-il-un-devoir-de-repondre-au-docteur-bamba-ndiaye_b_2.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:06 PM)
    Ce con de Sonkho nous pompe l'air Merde
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:19 PM)
    Ce n'est pas ce que vous cherchiez en défilant sur un itinéraire interdit? C'est de la basse politique le cartel des contres mais pour quel projet?
    {comment_ads}
    Auteur

    Video De Sonko

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=Db4hTVowJtA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:52 PM)
    Sonko est courageux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:18 PM)
    Sonko n'a rien compris; c'est un apprenti politichien. Il pense que faire la politique c'est passer son temps dans les médias à inventer des choses sans preuves. Le peuple te croira le jour ou tu vas publier tes preuves. Personne n'est dupe pour te suivre comme un mouton.

    Tu as des preuves de l'enrichissement et de la corruption des inspecteurs des impots et domaines, c'est ce que tu doit t'atteler à dénoncer d'abord puisque tu maitrises ce domaine. Mais tu ne l'as pas fait préferant couvrir tes ex collégues voleurs comme toi.

    N'as-tu pas dit que quelqu'un t'a une fois déposé 100 millions sur la table ? et que tu as refusé de prendre. Cela sous-entend que d'autres inspecteurs le prendraient. Qui sont-ils? Il faut balayer devant ta porte avant de denoncer des choses que tu ne maitrises pas.

    Sonko bla bla bla bla
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:27 PM)
    que ceux qui sont au pouvoir gouvernent et que les opposants s opposent c est cela la vitalite dans une democratie nous osons esperer que cette expression plurielle permettra au senegal de se hisser au rang des grandes democraties.il faut banir les injures car tout lemonde est parent dans ce sunugal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saint Louisien

    En Octobre, 2016 (13:30 PM)
    En tout cas dis toi bien qu'on te suit dans ta logique et surtout on se prepare pour les prochaines echeances electorales, mais il faut faire un tour à Saint-Louis..........on doit tous les DEGAGER....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:36 PM)
    Viens monter tes bases dans tous les départements nous t'attendons impatiemment. VIVE SONKO 5 ième président du Sénègal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:40 PM)
    Sonko ou le don de soi pour la patrie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:43 PM)
    SONKO DOIT SIEGER A L' ASSEMBLEE NATIONALE .IL VA RELEVER LE NIVEAU INTELLECTUEL ..UNE ASSEMBLEE BOURREE DE NULLARDS ET DE DINAUSAURES EN ARGENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:50 PM)
    Sonko une chance pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Canada

    En Octobre, 2016 (13:52 PM)
    SONKO LA JEUNE CONSCIENTE EST FIERE DE TOI. SII KANAME REK LA VERITE FINIRA PAR REVEILLER CE GROS LION QUI NE CESSE DE DORMIR.

    LE VEVEIL SERA LOURD POUR LA DYNASTIE FAYE SALLL

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:08 PM)
    Sonko n'a pas encore répondu aux deux questions posées par El Malick Seck

    1..N'as tu pas vendu des terraion à la Foire quand Tahibou N'diaye était le tout puissant chef du Cadastre?. Tu es musulman et Dieu te regarde!

    2..N'as-tu pas vendu un immeuble dans un quartier huppé de Dakar? Comment s'est passée la transaction? Combien tu as gagné? Dieu te regarde!
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2016 (14:15 PM)
    SONKO DOIT SE PREPARER A PRENDRE L'ASSEMBLEE NATIONALE EN 2917... LA BALLE EST DANS LE CAMP DES SENEGALAIS DIGNES ET LIBRES...SURTOUT LES JEUNES..LES SENEGALAIS DOIVENT SAVOIR CE QU IL VEULENT. SE LIBERER OU MOURIR DANS LA PAUVRETE ET L EXPLOITATION...AU LIEU DE COMPTER SUR DE FAUX MARABOUTS.... SONKO MERITE JE DIS BIEN MERITE DE PRENDRE CE PAYS....IL A TOUT DONNE AU SENEGAL ;LE SENEGAL VA LE LUI RENDRE .SURTOUT LES JEUNES . LE SYSTEME EST PRESQUE A GENOUX....IL N A PLUS D ARGUMENTS AUTRES QUE LES ARMES.. QUI REGNE PAR LES ARMES PERRIT PAR LES ARMES..LE JOUR J ABDOULAYE DAOUDA DIALLO SERA LE PREMIER A PRENDRE LA FUITE EN TANT QUE GRAND MATHIOUDO . COMME SON MENTOR.. UN PRESIDENT EST Né IL S APPELLE SONKO C EST LE DESTIN CERTES MAIS AUSSI LE MERITE.. !!!!!!!!!! IL BENEFICIE DES CONDITIONS FAVORABLES. UN PRESIDENT DESCENDANT D'ESCLAVE INCULTE ETHNOCENTRISTE NARGUEUR AVEC UNE FAMILLE QUI NE COMPREND RIEN.QUAND ON EST ENTOURE D E CHAROGNARDS GRIOTS OPPORTUNISTES.FARBA NGOM... DE MINISTRES LOBBYSTES ET DEALERS...D INDIVIDUS IDIOTS ET MA ELEVES COMME CISSE LO ...DHOMMES INCULTES COMME MOUSTAPHA DIAKHATE...LA FIN EST PROCHE...LE SYSTEME A CEDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina

    En Octobre, 2016 (14:22 PM)
    Si Sonko vous derange, nous il ne nous derange pas. J'aurais aime qu'il fasse chaque jour une declaration pour informer et sensibiliser les senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:28 PM)
    un vrai patriote, Que te protégé de ce dictateur féroce
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:53 PM)
    Ce mec est un malade mental. Je ne sais pas pourquoi seneweb doit nous imposer ce rebelle MFDC et intégriste musulman chaque jour. Nous ne voyez pas où il veut en venir :brûler le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:58 PM)
    Tu as raison mon cher, les patriotes et autres citoyens conscient de la descente aux enfers de ce pays...avec un système politique à éthique zéro...ne sont pas payés pour parler, écrire...des milliers de sénégalais qui n'appartiennent à aucun parti politique ont vomi ce régime qui a fait pire que les autres en seulement 4 ans d'existence INCROYABLE, il fallait être APR pour réussir cela

    QUE DIEU SAUVE CE PAYS et aide ma LD, le PIT et AJ-de Landing à s'éveiller......et rejoindre le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Courageux

    En Octobre, 2016 (15:13 PM)
    Sonko le conquérant, je l'admire ce gas. il n'a peur de rien ni de personne. Il essaie de ne pas enfreindre la loi. Bravo Mec. Il fallait des gens comme vous pour sortir l'afrique de la misére à laquelle ces dictateurs l'ont plongé. Fais attention qu'on ne t'assassine pas par méchanceté ou jalousie. Que Dieu veille sur vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:52 PM)
    C'est le futur Mouton de Panurge de l'opposition. Il sera bien surpris lorsque le PDS, qui n'attend que le feu vert de Wade, rejoindra Macky. Il est très naïf ce gars!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:52 PM)
    Sonko est le véritable chef de l'opposition.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:56 PM)
    Il n fau Pa prêter attention a ces corrompu et langue de vipère !

    Tout le peuple est derrière vous président sonko

    Pastef Thiès nord
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:05 PM)
    Tres bien sonko un vraie patriot je voterais pour vous inchaallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2016 (16:09 PM)
    Moi ce qui m'agace, c'est cette capacité d'indignation de certains sénégalais qui est au niveau zéro. Quand je vois encore des gens réclamer des preuves alors que les faits reprochés à ce pouvoir sautent à l'oeil nu je suis simplement sidéré! D'ailleurs la démission de aliou Sall, les sorties maladroites du ministre de l'économie et des finances et du premier ministre, la disparition subite de Aly Ngouille Ndiaye et l'incapacité du pouvoir à répondre clairement aux interpellations de Monsieur Sonko sont suffisamment illustratifs. Nom de Dieu, c'est au pouvoir qu'il faut demander de s'expliquer avec des preuves claires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bak

    En Octobre, 2016 (16:10 PM)
    Tt thies est derrière sonko
    Top Banner
    Auteur

    Bak

    En Octobre, 2016 (16:10 PM)
    Tt thies est derrière sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Octobre, 2016 (16:42 PM)
    A ce que je sache, Sonko est un diola pur sang. Bon voici ma remarque, en 1990, le Sénégal était en conflit larvaire avec la guinée Bissau sur le problème de pétrole découvert au large de ma Casamance, après arbitrage du tribunal international le Sénégal sort vainqueur, c'est en cette meme époque que les parents se sont levés eet renforcer l'armée guinéenne pour nous combattre, jusqu'à ce jour on a pu rien faire de cette richesse. Vingt ans après, nous voilà encore avec une autre découverte, voilà encore un autre diola qui se lève pour mettre du sable dans le couscous. Comme on dit en ouloff derette d'où fenn. Il faut qu'on arrête ce monsieur dangereux pour notre cher pays. Wasalam :sunugaal:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:02 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:32 PM)
    O-VER-DO-SE!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2016 (17:55 PM)


    Il y 2 personnes par lesquelles tout est arrivé:

    1- Abdoulaye WADE qui après deux années sabbatique, quitte Versailles pour le Sénégal et au lendemain d'un accueil nocturne historique et inoubliable, donnât une conférence de presse au cours de laquelle, la plus grosse arnaque que le Sénégal ne connaitra plus jamais fut éventrée "Il a été crée en catimini, une société PETROTIM dans laquelle à lui (seul), Aliou sall frère du président détient X percent de notre pétrole national"

    En effet, les principaux instigateurs, dans la sécurité d'un bureau inviolable, renforcé par un état de grâce (o combien éphémère), firent un "tong -tong" de nos ressources hydrocarbures pour s'enrichir à Milliards.

    Il avaient cru tomber sur un butin de guerre (oublié) par WADE toujours dans les vaps de la cuisante défaite. Il se congratulèrent de ce -LIGEYOU NDEYE-, sans compter sur l’œil vigilant du vieux sphinx (Le grand (NJOMBOR du Niambour) qui dès qu'il sentit que le piège était refermer sur les puceaux, eut vite fait de leur sonner le glas. Et depuis, ces gros morceaux mijotés au pétrole et cuits à petit gaz, devinrent indigestes jour après jour.



    2- Ousmane SONKO. Ce haut fonctionnaire adossé aux mérites de ses valeurs éthiques et professionnels, sourd aux sirènes de la richesse sans cause et des promotions faciles et fulgurantes, paya un lourd tribut à ne pas étouffer comme tant d'autres, la clameur de sa conscience citoyenne. Seul, il se tint debout et dit : "I STAND ACCUSED"! Sénégalais , on nous berne, on nous vole.

    Le Sénégal lui doit une fière chandelle. A lui seul, il s'est substitué à une société -civile dont il nous semble que WADE dans sa chute a buggé le logiciel et expurgé l’âme; macky ayant enterré le reste dans la moiteur des prairies beige-marron.



    Mr SONKO allez y de bon pied, parcourez et pénétrez les moindres replis des regions et départements du Sénégal, le Peuple désabusé et frustré vous attend avec impatience. Dites leur que la gouvernance sobre et vertueuse n'est point un vainc slogan. C'est ce qu'il faut pour ce Sénégal -ci, mais sous la vigilance d'un -Lion éveillé-!

    Le nord, le centre et le Sud du Sénégal sont avec vous! Nos prières vous accompagnent.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:26 PM)
    Si je suis ta logique, c'est Wade lui-même qui a signé le contrat qui se fout des senegalais. Qui joue à son théâtre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme773607773

    En Octobre, 2016 (18:46 PM)
    CHEIKH BAYE OUSMANE

    #MARABOUT #VOYANT # MEDIUM #TRADIPRATICIEN

    -------------------(()/)--------------------

    #VOYANCE #LISTIKHAR #CONSULTATION

    DES BAINS MYSTIQUES ET PURIFICATEURS

    POUR ELOIGNER LA #MALCHANCE ET ATTIRER LA CHANCE

    DES BAGUES MYSTIQUES #MOULKOU #SOULEYMANE

    --------------------------------(()/)----------------------------------------

    Tout le monde est né chanceux et dois avoir la satisfaction dans sa vie mais les esprits maléfiques sont contre.j'en ai sauvé beaucoup mais je constate que les gens souffrent.

    voici mes spécialités;

    -désenvoutement

    -ramener sa femme même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener son marie même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener sa chance

    - retrouver son amour

    -réussir sa vie

    -Obtenir Papier

    -guérison de l’impuissance sexuelle

    -contre accident

    -Contre sorcellerie

    -avoir facilement du travail.

    - être aimer au travail par le directeur et les clients

    - faire avoir d’enfant

    - anti-stérilité

    - Impuissance Sexuelle

    - Protection Contre les Mauvais yeux et Mauvaises Langues

    https://mobile.facebook.com/cheikhbayeousmane

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:50 PM)
    ce gars la ne bayi di "mepriser" les gens votre marche de vendred a été un fiasco total vous navez mobiliser personnne lol lolou mo lene mettii

    tokk lene ci micro yi rekk di wakh on verra si ca vous fera gagner des elections
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme !!!!!

    En Octobre, 2016 (20:13 PM)
    Ils ont arreté la marche à son début et ont aussi bouclà toutes les artères menants à la Marche! A mon Avis cette marche si on l'avait laissé jusqu'à son apogé ...allait reunir plus de 2 Millions de personnes! ...Suivez le drone des renseignements generaux!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocrate Du Sénégal

    En Octobre, 2016 (21:10 PM)
    Sonko ta place est à l'Assemblée Nationale.

    Votons pour Sonko aux Législatives.

    Ils ont pris son salaire, donnons lui une paie de député.

    Vive le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:30 PM)
    SONKO DÉMARQUE TOI DE CES OPPORTUNISTES D'OPPOSANTS QUI ONT ÉTÉ VOMIS



    PAR LE PEUPLE.TU SERAS LE PROCHAIN PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL SI TU LE FAIT IN



    CHALLAH. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Octobre, 2016 (22:16 PM)
    moi je suis folle de lui.

    :
    Top Banner
    Auteur

    Sunuman

    En Octobre, 2016 (22:21 PM)
    j'ai l'impression que ce monsieur veut réaliser une OPA sur l'opposition sénégalaise, qui est actuellement nullissime. il est d'une omniprésence médiatique lassante et toujours sur le même thème, sans rien apporter de neuf encore moins de preuves...il s'agit de ruse politicienne...on brasse du vent et on occupe les simples d'esprit en se faisant passer pour un justicier des temps modernes. quand on se veut vertueux, on ne traîne pas avec des individus connus pour avoir littéralement cassé le Sénégal...et bon sang, où était terré le sonko lorsque wade et co dilapider les ressources du Sénégal...où était-il durant l'anoci? la mallette à ségura? pourquoi subitement maintenant? quel est le plan derrière ce timing? je pense qu'il a juste compris que l'opposition se cherchait un leader et il est entrain de vouloir se tailler un costume pour prendre cette place...seulement; jeune homme, il ne faut pas se précipiter... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:40 PM)
    CE SONKO LA DE FEU REW MOME TAMITT CEST PAS UN EXPERT DE PETROLE INSPECTEUR DIMPOT KESSER LA DANS TOUT CE KIL DIT LA IL NA ECLAIRER LA LANTERNE DE PERSONNE



    DI DEMANDER AYE DEBAT PUBLIQUE SOUS FEKKER IL A DES PREUVES NEU KO PUBLIER NIEUP GUISS YA PA BESOIN DE DEBAT PUBLIQUE



    JE ME DEMANDE DAILLEURS OU EST CE KIL A VU UNE SOCIETE PETROLIERE EN PHASE DEXPLORATION POUR VOIR SI YA DU PETROLE OU PAS PAYER DES IMPOTS SUR CA CE NEST DANS AUCUN ARTICLE DU CODE PETROLIER INTERNATIONAL



    DOULLL REKK LEYE DEF EN PLUS NEKK FI DI " KHEEPP " LES GENS COMME SI MO LENE GUEUNE CELUI CEST UN SIMPLE INFORMATICIEN CELUI LA CEST UN SIMPLE AVOCAT



    DONC TOI AUSSI T UN SIMPLE INSPECTEUR AU CHOMAGE DONC TANEWO KENE ET T UN POLITICIEN DONC AU FINAL TU ES PAREIL QUE LES AUTRES TU NA KA RETOURNER AU MFDC CEST LA BA TA PLACE
    {comment_ads}
    Auteur

    Soulamane

    En Octobre, 2016 (00:27 AM)
    ho les senegalais croient plus inteligent moi je m en fou de sonko ou meme dansokho regardez le girco et l or c es exploites comme du thiaf ojourd hui c es le petrole et le gaz alor pourkoi on avence pas parce que tout simplement nous lameda somme nous l agno de sacrifice ouvrons nos yeux avans que sa soi trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:02 AM)
    merci sonko, merci nafi ngom

    petrotimbo faye sall
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Octobre, 2016 (08:09 AM)
    Quelle opposition? Cést la debandade chez vous Sonko! La marche a ete un echec fatal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:04 AM)
    Cher Sonko courage le chemin est parsemé d’embûches mais le bout du tunnel n'est plus loin persévérance et ça paiera inchaAllah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:59 AM)
    RAGAL YEE BAKHAR YI. GUEUMOULEEN DARA. YEEN SENEGAL DIARALOULEEN DARA DAGUEEN DI SOOP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badolo

    En Octobre, 2016 (10:56 AM)
    sérieusement ces gens la nous pomper l'air avec leurs pseudo victoire. de quelle victoire parle t'on? vous mêlez aux fidèles musulmans qui étaient venus à la prière du vendredi et dire que vous avez mobilisés des milliers de personnes alors que vous savez qu'il n'y avait que vos ombres. vous devez meme avoir honte d'ouvrir la bouche pour avoir déçu les sénégalais car tout le monde sait que vous ne représentez rien du tout
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:35 PM)
    Une très bonne approche politique de la part de Sonko. L'afrique a besoin des gens comme lui pour aller de l'avant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:38 PM)
    l'opposition senegalaise actuelle est une honte pour le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:26 PM)
    entre ses deux ki est le dictateur celui ki est au pouvoir ou celui ki veut la place du pouvoir :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:50 PM)
    l'opposition senegalaise actuelle est une honte pour le Senegal.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:02 PM)
    mon ami Sonko, gueumal yallah, tu ne fais que des déclarations sans fondement, tu ne donnes jamais de preuves, tu ne fais que parle en longueur de journée, je pense qu;il est temps pour toi de changer de posture, tu ne trouves pas? vous étés une opposition vraiment très malade, qui n;a ni ambition pour le senegal,vous étés les portes malheurs pour notre pays, vous n;étés crédibles parce que vous ne restez pas les sénégalais. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:32 PM)
    ces opposants de la dernière heure ne respectent le peuple sénégalais avec des marches enfantines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:05 AM)
    VOUS LES DÉTRACTEURS DE SONKO VOUS N ETES QUE DES INBECILES ET VOUS MÉRITAIENT CE FOUTU RÉGIME DE MACKI SALL. SONKO EST UN VÉRITABLE PATRIOTE. QUEL QU UN QUI A PASSE 15 ANS DANS L'ADMINISTRATION DES IMPÔTS SANS AUCUNE RETOURNEMENT MÉRITE DES APPLAUDISSEMENTS. LES PATRIOTE CROIENT EN LUI ET LE PORTERONT INCHALLA AU DEVANT DE LA SCÈNE

    POLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:30 PM)
    Monsieur Sonko merci pour tout ce que vous faites pour le peuple la vérité triomphera un jour les ressources de ce pays appartiennent à tous les sénégalais Nous nous devons de la gérer de façon à ce que cela puisse servir aux générations futures le peuple est souverain et a un droit de regard sur ses propres ressources le manque de patriotisme repose dans l'acceptation que nos ressources puissent servir à développer d'autres peuples et non le tien .je ne suis pas du PASTEF mais j'admire votre courage et votre degré de patriotisme .L'UNION FAIT LA FORCE le peuple est avec vous wait and see on nous doit respect et considération on leur a confié un pays pour qu'il soit mieux géré mais malheureusement la situation s'empire recul démocratique manque de transparence dans la gestion des affaires de l'état bradage de nos ressources le Sénégal est riche mais son peuple est pauvre est ce que nous devons continuer d'accepter cet état de fait or zircon phosphate pétrole gaz!!!!! pauvres AFRICAINS que nous sommes est ce k nous sommes nés pour être pauvres mes frères aucunement cessons d'accepter cette forme éhonté d'exploitation c'est de l'esclavage économique nos ressources doivent servir aux Africains pourquoi vouloir défendre quelqu'un qui ne pensent qu'à nous appauvrir pour plaire aux colonisateur économiques ce problème devrait être réglé le plus rapidement le pétrole et le gaz sont des liquides inflammables la oindre étincelle peu ravager tout un pays refusons cela et que la lumière soit apportée aux inquiétudes des sénégalais .Mettre en place cette commission de gestion de nos ressources dont les membres seront désignés par le peuple non seulement pour le suivi et la transparence mais surtout pour l'orientation des recettes tirées de ces ressources l'avenir de nos petits fils dépendra de nous
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email