Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sortie du territoire national : Comment Oumar Sarr s’est «évadé» vers la Mauritanie

Single Post
Sortie du territoire national : Comment Oumar Sarr s’est «évadé» vers la Mauritanie

Après un week-end chargé dans son fief de Dagana où il a assisté au Gamou annuel de la localité, Oumar Sarr s’est réveillé lundi dernier avec la ferme volonté de ne plus être «prisonnier» d’une mesure qu’il juge «illégale» d’interdiction de sortie du territoire national. Selon l’Obs, le coordonnateur du Pds est parti avec son chauffeur dans son 4x4 Lexus de couleur grise à destination de la Mauritanie.

 

 Il passe par Rosso-Sénégal, situé à la frontière, avant d’intimer l’ordre à son chauffeur de retourner sur Dagana. Seul, il prend le bac et traverse le fleuve Sénégal pour se retrouver à Rosso Mauritanie. Arrivé à Nouakchott, Oumar Sarr rejoint son hôtel où il a passé la nuit du lundi au mardi. Samuel Sarr, ancien ministre de l’Energie, l’appelle au téléphone et il lui signifie qu’il est à Nouakchott. Ce dernier croit d’abord à une blague avant de se rendre compte que le coordonnateur du Pds était sérieux. C’est ensuite Doudou Wade, l’ancien président du groupe parlementaire libéral, qui l’appelle, avant d’appendre la nouvelle.

 Histoire de narguer les autorités sénégalaises, ils organisent le retour d’Oumar Sarr au Sénégal. Oumar Sarr achète ainsi un billet d’avion à Nouakchott, embarque à bord d’un vol de Sénégal Airlines et débarque à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Doudou Wade avait déjà averti la presse qui était venu à l’accueil. A sa sortie de la salle de débarquement, Oumar traîne sa valisette, tout en sourire dans son éclatant boubou en bazin de couleur blanche, fier d’avoir nargué le régime.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Mai, 2013 (08:16 AM)
    Ki baakh sonoul, ki beug baakh sonoul

    Ki beugoul baakh, té beugoul ki baakh , koko soneu.
    Top Banner
  2. Auteur

    Rass

    En Mai, 2013 (08:27 AM)
    Gni gno niak fayda deugu comme des enfant , GNOUN SÉNÉGALAIS LA NIOU YAP
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiakass221

    En Mai, 2013 (08:27 AM)
    Décidément les jeux (maanam po'mi) n'est plus exclusivement réservé aux enfants au Sénégal. Au PDS ce sont tous des bambins aux occupations vraiment puérils. Non mais ils n'ont rien de mieux a faire quoi? Et dire que nous nous sommes, 12ans durant , fait gouverner par ces vieillards égocentristes et nombrilistes. Comme disait Hakim Laalam(Chroniqueur algérien): "Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continu!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy Ndiaye

    En Mai, 2013 (08:27 AM)
    Mr Sarr & Cie.

    Vous n'êtes pas sérieux. Le PDS au pouvoir n'a été qu'un accident de l'histoire. Le Président Macky Sall, au nom de tous les Sénégalais, doit prendre ses responsabilités, doit être à la hauteur de cet affront et sévir, durement, très durement. Sinon, nous Sénégalais lambda, nous considérerons que vous politiciens vous êtes tous pareils.

    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2013 (08:29 AM)
    Nos frontières sont des passoires humains, alors que la douanes et la police n'y sont que pour leur poche, les postes frontières sont des lieux du grand deal cela saute aux yeux...le ministre de l'intérieur devrait permettre des voies de recours pour dénoncer les pratiques frauduleuses dans ces lieux...
    Top Banner
    Auteur

    Leyley

    En Mai, 2013 (08:31 AM)
    ce n'est meme une affaire des lutteurs , parce que ces voyantrs nous incitent tous a pecher parce que maintenant dans les discussions tu entends les gens dirent sèlbé a dit ... et c'est la que le bat blesse . mais qui se cache derriere cette femme , pourquoi ces chefs religieux ne l'ont jamais interpellés elle qui se dit talibé, ce qu'elle fait est grave parce qu 'elle utilise les medias et ainsi elle fait un lavage de cerveau et qui dans quelques annees ruinera les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Consciences Citoyenne

    En Mai, 2013 (08:33 AM)
    ki dou référence, en plus ils sont sans vergogne. ils ont intérêt a être sage si non?????????????????????????????

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Guignols

    En Mai, 2013 (08:40 AM)


    Arretez de voius s'amuzer les zenfants, on pas que ça à faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibe

    En Mai, 2013 (08:40 AM)
    mè ça c du ridicule oumar sarr il ne sait pas kil est trop ridicule.

    blanchis toi et prends la voie normale adaptee a ton statut

    les doudou wade et consorts j,en parle meme pas
    Top Banner
    Auteur

    Sa

    En Mai, 2013 (08:41 AM)
    kes k le presi atendre pr amener ces badolas liberaux d PDS en prison cé a coz d eux k le pays n avance pas ishhh
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mai, 2013 (08:46 AM)
    En quoi cet article peut faire avancer le pays ,allez travailler et classons sans suite cette farce qui ne fait que nous divertir,les urgences sont ailleurs.Messieurs dites nous comment faire pour développer ce pays au lieu de toujours ne servir des faits divers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keuwrith

    En Mai, 2013 (08:51 AM)
    en tant que dirigeant d´un grand parti qui aspire a diriger le senegal c´est indigne de sa part meme s´il croit que la loi est injuste avec lui il doit la respecter et la faire respecter au PDS au lieu de jouer au delinquant et puis les policiers de l´aeroport qui ont surement ete corrompus par les gens du PDS doivent donner des explications car ils sont payes pour faire respecter les lois du pays aussi.Desole mais le PDS est vraiment entrain de mourir car avec leur comportement aucun senegalais qui aime son pays ne les fait plus confiance il y´a trop de manque de responsabilites MERCI VIVE LE SENEGAL :sn: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:00 AM)
      Il a raison. Nos chefs réligieux ont toujours contribué à la stabilité de ce pays. Ils sont incontournables. Vouloir rompre avec des pratiques malsaines pour l'intérêt du pays ne devrait pas pousser le PR à se mettre à dos cette frange de la population. Que cela vous en déplaise, leur influence est réelle. BDF doit faire avec et savoir raison gardée suivre les extrémistes du projet. le Changement s'accompagne de modalités d'apatation et se fait au fur et à mesure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Mai, 2013 (08:53 AM)
    Quel "CON", vous pensez que c'est sérieux de votre part pour un responsable, vous manquez de personnalité. Comment on a pu faire pour que les gens du PDS nous gouverne. Vraiment c'est une erreur de l'histoire.

    Top Banner
    Auteur

    Fallllllllll

    En Mai, 2013 (08:54 AM)
    c tre reducule de la part des gend qui envigage rediger notre pays . ohhhhhhhhhhh mo dieu le grand perdand c le senegal il faut bien reflechi se que vous fete les politiques ses tres sallllllllllllllllllll degualasss
    {comment_ads}
    Auteur

    Tor

    En Mai, 2013 (09:06 AM)
    Il ne nargue pas les autorités mais il se met à dos tous les sénégalais car c'est un mépris à nos institutions.

    Comment un homme qui se réclame d'homme d'état peut faire ça?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee

    En Mai, 2013 (09:09 AM)
    VRAIMENT CES GENS DU PDS SE COMPORTENT COMME DES ENFANTS PRENDRE SA VOITURE VERS LA MAURITANIE ET REVENIR EN AVION ILS SONT VRAIMENT CONS  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abidjan

    En Mai, 2013 (09:21 AM)
    Le porte-parole du gouvernement, Koné Bruno, Tic a fait savoir qu’un projet de décret a été adopté au niveau du ministère de l’Environnement et de la Salubrité urbaine interdisant la production, l’importation, la commercialisation, la détention et l’utilisation des sachets plastiques sur l’ensemble du territoire. Cette mesure qui sera mise en œuvre dans les six mois à venir permettra d’assainir l’environnement et de permettre l’évacuation des eaux usées
    Top Banner
    Auteur

    Kouss

    En Mai, 2013 (09:23 AM)
    C'est honteux. Makhala la justice est trop lente. Qu'est ce que vous attendez pour le mettre en prison. C'est un grand voleur. La plupart de ses maisons ne sont pas à son nom. Il a emprunté les noms de son ex femme Aicha, ceux de sa mère (la mère de Aicha), de ses frères, amis et autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbolo

    En Mai, 2013 (09:29 AM)
    vraiment c'est désolant comment qui ont appelé à dirigé un pays passe tout leurs temps à jouer comme des petits enfnts de la maternelle. Cest juste pour montré que ces gens ne sont pas apte pour gouverner le Sénégal mieux vaut dissoudre le PDS parcequ'il ya que des gens incompétemps

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Mai, 2013 (09:30 AM)
    Vraiment, vos de l'Alliance Pour la Revanche, vos étés fatigués et encore plus ridicules. Vous savez bien que la mesure d'interdiction de sortie est illégale et vous voulez que Monsieur Oumar Sarr s'y confirme. Vous connaissez ben une personne qui a voté en 2007 sans aucune pieçe d'identité. Et alors, taisez vous et faites face à vos promesses et engagements que vous êtes impuissants et incapables de régler. C'est vos qui narguez les sénégalais. On ne nous trompera pas deux fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Mai, 2013 (09:53 AM)
    c'est le bon dieu qui l'a créer et je le trouve vraiment charmant et j'aime son audace quant a toi matar ndiaye sait tu a quoi tu ressmble tu me donne envie de rire dianakhou damb
    Top Banner
    Auteur

    G

    En Mai, 2013 (10:02 AM)
    audio un des lutteurs avoue en secret savoir qu'il perdra le 2 juin:



    visitors2cash.com/ref.php?refId=120175
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (11:08 AM)
    TROP RIDICULE SES GARS DE WADE, c'est des irresponsables...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépité

    En Mai, 2013 (11:13 AM)
    nous l'avons échappé belle en boutant wade et le pds dehors .Voila le genre d’énergumènes qui prétendaient faire avancer le Sénégal .omar sarr , je puis t'assurer que tu auras l'effet contraire de ce tu voulais c'est à dire ridiculiser ton pays après l'avoir affamé .Tu es tout simplement piètre stratège car au pds on ne vous apprenait que des modus opérandi pour chiper et faire disparaître les traces mais bientôt rira bien qui rira le dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2013 (11:19 AM)
    Seuls le hypocrites du mackynet insultent Omar Sarr, la victime d'un régime totalitaire qui fait fi des droits les plus élémentaires en restreignant la liberté d'aller et de venir des citoyens qui ont eu à servir leur pays au plus haut niveau, malgré les injonctions de CEDEAO. Au même moment, un tueur patenté de la carrure de Barthélémy DIAS est en liberté et mieux encore il est élu député. Quelle rupture ! La saga des illuminés du mackyland adeptes du nouvel ordre mondial continu avec comme stratégie la communication basée sur le mensonge tout court.  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Omzo

    En Mai, 2013 (11:22 AM)
    gayyi konak omzess1 neena bouleen papesambamboup souniouy loi  :-D  :-D 

    mais yeen nak vous oubliez que c'est oumar sarr qui avait paye la prostituee pour deshabiller son adversaire politik et le mettre en yoleh sur le net  :-D 

    il est donc capable du pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salatatou

    En Mai, 2013 (11:26 AM)
    C KON CE oUMAR SARRR ET LE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Makiyage

    En Mai, 2013 (12:32 PM)
    CE MEC SE FOUT DE LA GUEULE DE MACKY. ET NON LES SENEGALAIS NI LES INSTITUTIONS AUTRES.JE COMMENCE A CROIRE QU'ILS SAVENT BEAUCOUP SUR MACKY ET SA SUITE.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Mai, 2013 (13:33 PM)
    Oumar Sarr. Était le plus sale ministre de Saxe....il n prenait jamais soit de sa situation corporel c pourquoi ses femmes l'ont fui......il ressemble a un babouin. Il s nargue lui meme mais finira en prison.....il n a k a repondrre de l incendie criminel ki c passe a dagana dans lequel il était implique et l' affaire diphasé diaw
    Top Banner
    Auteur

    Gueum Sa Bop

    En Mai, 2013 (14:19 PM)
    C'EST UN HOMME QUI MANQUE VRAIMENT DE RESPONSABILITÉS, DE PERSONNALITÉ ET D’ÉLÉGANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mar

    En Mai, 2013 (14:40 PM)
    Vraiment Oumar SARR dafa niak fayda. Il pense qu'il réussit un exploit or il n'est pas un bon exemple pour nous tous. S'il pense qu'ils vont revenir à la prochaine élection ils se trompent. Que le bon DIEU veuil
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Mai, 2013 (17:20 PM)
    comment un responsable peut défier la loi sans scrupule qui soutient discrètement omar sarr avec toutes les scandales commises par le maire de dagana ( pillage jaxaaye , enrichissement illicite , scandale politico sexuel contre son adversaire politique ndiombas, etc..) omar sarr se moque des senegalais en tout cas ce n'est pas un bon exemple pour ceux qui aspirent diriger le pays. ya une faiblesse des autorités on devait l'arrêter depuis l'aeroport. comment un bonhomme pareil peut diriger le pds quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba Mbodji

    En Mai, 2013 (17:48 PM)
    mercie oumar sarr vous etev un noble du courage nous sommes derrier vous jusqua la mort association des senegalais de lexterieur mercit oumar
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email