Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soutien à Sonko : Les inspecteurs des Impôts divisés au sujet de la date de la grève

Single Post
Soutien à Sonko : Les inspecteurs des Impôts divisés au sujet de la date de la grève

S'il fait bloc contre la radiation d’Ousmane Sonko, le Syndicat des agents des Impôts et Domaines (Said) risque de se fissurer à propos de sa grève annoncée pour ce jeudi. Certains de ses membres estiment que le moment est mal choisi pour bouder le travail.

En effet, la date du 15 septembre correspond au jour où les entreprises font leurs déclarations mensuelles de Tva. Des recettes d’une vingtaine de milliards sont en jeu. Leur recouvrement pourrait être perturbé par une grève des agents des Impôts.

Une partie du Said refuse d’aller jusqu’à cette extrémité, soulignant qu’une telle éventualité relèverait davantage d’un combat politicien que de la défense des intérêts des travailleurs des Impôts et Domaines. Ces agents des Impôts comptent se désolidariser de leurs camarades si la grève est maintenue le 15 septembre.

Dans tous les cas, la direction des Impôts et Domaines a pris des mesures pour un bon fonctionnement du service ce jeudi. Les guichets seront ouverts et les contribuables concernés sont invités à faire leurs déclarations de Tva.

(Source : Le Quotidien)



14 Commentaires

  1. Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    La periode ou on la declenche deja des corrompus se manifestent
  2. Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    La periode ou on la declenche deja des corrompus se manifestent
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    La periode ou on la declenche deja des corrompus se manifestent
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    Ces syndicalistes sont d





    es







    casseurs de greve une greve est une greve peu importe la periode
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    Ces syndicalistes sont d





    es







    casseurs de greve une greve est une greve peu importe la periode
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Septembre, 2016 (08:18 AM)
    Faire gréve au moment ou l'on gène personne, c'est bien une idée sénégalaise. Pendant qu'on y est, on demandera bientôt aux enseignants d'attendre les vacances pour entrer en gréve :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2016 (08:42 AM)
    C'est tout à fait normal dans la mesure où certains sont à la solde de Macky Sall et de Marème Faye !

    Mème le bon Dieu à des détracteurs. Donc ce n'est pas la fin du monde ! Grève ou pas, tout le monde sait que nous sommes gouverné par des brigands, des voleurs, des receleurs, des menteurs, des fumiers qui n'ont que la haine, l'insolence, la rancoeur, la brutalité comme plat quotidien.

    PAUVRE SÉNÉGAL ! qui vivra verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Septembre, 2016 (09:06 AM)
    Tous les inspecteurs qui iront en grève demain seront radiés. Et un nombre équivalent de candidats sera recruté au prochain concours de l'ENAM.. Je vous donne cette information gratuitement.

    Je rappelle aux jeunes que les policiers sénégalais ont été radiés en 1987 sans aucun problème a fortiori des inspecteurs des impôts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:06 AM)
    salam, magg dou fenn
    Auteur

    Agent Dassiete

    En Septembre, 2016 (10:19 AM)
    Hypocrisie de petits fonctionnaires. Depuis 10 ans que le syndicat des impôts a été créé par Sonko, toutes les grèves ont été faites le 15. TOUTES.

    Aujourd'hui qu'il s'agit de soutenir un digne collègue victime d'injustice étatique et non de revendications alimentaires, on sort de fallacieux arguments

    Les agents de la dgid et de tout le ministère savent tous ce qu'ils doivent à sonko qui, en quelques années de syndicalisme, leur a permis d'améliorer considérablement leur situation.

    Mais il ne compte pas sur leur solidarité dans ce combat de principe, la peur et la lâcheté l'emportant face aux menaces d'une direction générale et d'un pouvoir désorienté par la désapprobation populaire.

    SONKO le peuple est avec toi, c'est pas une poignée de 1000 agents qui te fera gagner ou perdre ce combat patriotique.

    Concentre toi sur les grandes batailles à venir et prend de la hauteur par rapport aux petites querelles internes qui n'intéressent pas les 13millions de compatriotes

    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2016 (10:27 AM)
    Hé oui l'histoire est un perpétuel recommencement. C'est au moment des épreuves qu'on découvre toujours le vrai visage de ceux pour qui on s'est battu.

    Le Sénégalais est comme il est
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2016 (10:53 AM)
    Les inspecteurs des impôts savent très bien qu'une grève peut être déclarée illégale par le juge cela même si la Constitution reconnaît le droit de grève. Cela dit, SONKO joue sur l'ignorance de la plupart des amateurs de sensationnel du genre Ameth AÏDARA qui ne comprennent rien de rien sur le fonctionnement d'un Etat et qui croient en tout ce qui est dit à la radio et qui n'ont pas les outils intellectuels qu'il faut pour décortiquer un message.

    1ère obsevation:

    SONKO a été recruté comme inspecteur des impôts en 2001. Les empressés en déduisent à tort qu'il a acheté sa maison la même année.

    2ème observation: Sonko a acheté une maison inachevée à 48 millions (hors intérêts bancaires) selon ses propres déclaration mais il ne nous dit pas combien il a mis pour la rendre habitable (c'est du mensonge par omission).



    3ème observations: Quel est le coût final de la villa (( prêt SGBS + les intérêts) + coût des travaux de finition de la villa)



    4ème observation: il a payé à la banque la dernière tranche en fin août 2016, mais encore une fois en bon fiscaliste il ne peut ignorer que la durée d'amortissement du prêt contracté ( + les intérêts) auprès de la SGBS permettrait de savoir le montant et le nombre des versements effectués.

    Pour ceux qui ne savent pas Cité Keur Gorgui n'existe qu'après 2007 (dernier mandat de WADE).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:21 PM)
    Les impôts et domaines comptent deux syndicats. Le SAID (syndicat autonome des agents des impôts et domaines) et le STAF.(syndicat des travailleurs de l'administration fiscale).

    Le deuxième syndicat, le STAF ,d'après le journal l'observateur de la semaine passée ne part pas en grève.
    Auteur

    Hb

    En Septembre, 2016 (15:21 PM)
    A Reply_author.! Je suis Toucouleur sans aucune fonction publique. Vous proclamez la liberté et la démocratie. A mon humble avis vous n'etes qu'un égris ne sachant que tout Sénégalais quelque soit ses origines et son ethnie a les memes droits et les memes capacités d'agir à sa convenance.Ressaisissez-vous pour ne pas mourir jeune à cause de votre jalousie de n'avoir pu arriver là ou sont les autres.Bonne journée .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email