Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Succession de Khalifa: Les soutiens du maire de Dakar déchu menacent

Single Post
Succession de Khalifa: Les soutiens du maire de Dakar déchu menacent

La préfecture de Dakar a convoqué, samedi, le conseil municipal à 10 heures à l'hôtel de Ville de Dakar. C’est au sortir de la séance que le nouveau maire de Dakar devrait être connu.

Les soutiens de Khalifa Sall montent au créneau pour avertir le camp présidentiel.  A ce propos, Bamba Fall, le maire de la Médina et responsable de la Coalition « Taxawu Senegal » se veut clair. 

« J’attire l’attention de la population, prévient-il, sur Zik fm, que la ville de Dakar n’a pas été gagnée par Benno bokk yakaar (Bby) ni par le Parti socialiste (Ps). Nous allons convoquer une rencontre pour choisir ensemble un remplaçant du maire. »



18 Commentaires

  1. Auteur

    Margo

    En Septembre, 2018 (15:08 PM)
    Ah bon c'est a revoir, Khalifa daal soonena trop. Mais je pense que Bougane va le soutenir car GEUM SA BOPP est une clé essentielle pour sauver ou lutter contre toute injustice dans ce pays. Ne laissons pas faire le Sénégal appartient a tout le monde suivons BOUGANE, le futur Président
    Top Banner
  2. Auteur

    Salla

    En Septembre, 2018 (15:13 PM)
    Vois-tu? Ce pays une doit plus être entre les mains des hommes politiques. GEUM SA BOPP de Bougane tape fort sur la table et propose une solution adéquate afin de sortir de cette dictature masquée Halte; Halte, Halte………….
    {comment_ads}
    Auteur

    Manirou

    En Septembre, 2018 (15:18 PM)
    Pourtant c'est vrai moi je suis pour geum sa bopp et je sais que si Khalifa appliquait une telle situation philosophie je pense qu'il ne serait pas là aujourd'hui. GEUM SA BOPP DEFFA AM SOLO
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidath

    En Septembre, 2018 (15:26 PM)
    GEUM SA BOPP est contre cela l'APR on doit refuser ce yamanekh dans ce pays

    Rien ne se cache Bougane est prêt a soutenir les Khalifistes il peut le faire et il le fera avec son engagement et sa stratégie sans faille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant

    En Septembre, 2018 (15:27 PM)
    Le président macky sadique sall en marche pour gagner par la force.

    Le médiateur ABC ne dit que la vérité et est parfaitement dans son rôle.

    Il reste d'une très grande compétence, un grand patriote.

    Il dit la vérité et uniquement la vérité.

    Dans sa réponse, le PM passe complètement à coté.

    Même à Dakar, on manque de tout, une bonne prise en charge au niveau des soins de santé, ...des pères de familles vivent dans la misère et un dénouement total tant le niveau de vie est extrêmement élevé, entretenu par une hyper corruption, hyper généralisée.

    Comment peut on défendre une gouvernance mafieuse, basée sur une hyper corruption, une justice politisée pour coffrer uniquement des opposants, une impunité assourdissante pour les voleurs de centaines de milliards, tous du clan présidentiel ?

    Comment peut on défendre une gouvernance faite pour organiser le pillage systématique du pays par ses dirigeants, les grès à grès, les surfacturations, les détournements de toutes sortes,....en muselant les services de contrôles de l’État pour les empêcher de travailler, si on ne met pas leurs rapports sous le coude présidentiel ?

    Même les bouses des étudiants ont été surfacturées de plus de 5 milliards, passés par pertes et profits ?

    Tous les décaissements de cette gouvernance mafieuse restent fortement des moyens de détournements, sans aucun contrôle.

    Comment défendre une gouvernance basée sur le reniement de tous les engagements et slogans du président qui ont pourtant fait son élection ?

    Comment défendre une gouvernance basée sur un recule démocratique inimaginable, ou même les avancées naguère obtenues par le candidat macky sall, à savoir une personne neutre pour cordonner les élections et un organisme indépendant et consensuel pour les organiser, sont à présent refusées par le même macky sall.

    Comment défendre cette gouvernance indigne et mafieuse quand la justice, la constitution, le code électoral, l'indignité, le machiavélisme et le sadisme sont utilisés pour détruire des opposants et potentiels candidats, pour les réduire à leur plus simple expression...

    LE PROBLÈME DE CE PAYS EST DE MANQUER DE DIRIGEANTS DIGNES ET PATRIOTES POUR GOUVERNER CE PAYS ET POUR LUI EVITER UNE IMPLOSION QU'ON VOIT VENIR...

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Amdel Lo

    En Septembre, 2018 (15:31 PM)
    IL FAUT APPRENDRE À ALLER SEUL MAIS SI ON CROIT QUE L'ETAT PEUT TOUT FAIRE POUR NOUS C'EST AINSI QUE NOUS FINIRONS. IL FAUT CROIRE EN SOIT COMME LE DIT BOUGANE GUEYE DANY. LA POLITIQUE NE DEVELOPPERA JAMAIS CE PAYS DISONS LA VÉRITÉ ESSAYONS DE PARTIR SEUL. LOLOU MOOY DEUG
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:38 PM)
    On sortira de ce calvaire mais a une seule condition: Séparation totale avec les politiciens. Rien que cela ne pourra NOUS aire goutter le développement GEUM SA BOPP pour sauver et dégager Macky. C'est vrai Khalifa, vous serez libre mais il faut nga geum sa bopp et bien écouter BOUGANE :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounkara

    En Septembre, 2018 (15:43 PM)
    De toute façon tant qu'on est dans le cercle des politiciens , moi je sais personnellement que l'injustice ne nous quittera jamais. Pour ce faire je préfère solennellement GEUM SA BOPP en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounkara

    En Septembre, 2018 (15:47 PM)
    Alors et pourquoi Sonko pourtant il est bien mais nag la différence en est que BOUGANE lidianti woul politique il s'en fiche de la politique té lolou moi geuna woor

    GEUM SA BOPP REKK WALA RIEN DOO DEM
    Top Banner
    Auteur

    Sadibou

    En Septembre, 2018 (15:52 PM)
    GEUM SA BOPP LE ROI DE 2019 INCHA ALAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:53 PM)
    Foutez la paix à Barth. Libérez le. Si en Appel, il est condamné c'est que la justice sénégalaise est pourrie, corrompue à la main de l'Exécutif. Le tribunal de 1ere instance l'a relaxé. Sa condamnation en Appel signifiera que quand il est dans la majorité il est reconnu non coupable est dès qu'il passe dans l'opposition il devient coupable. Les juges sénégalais, vous êtes à la merci du pouvoir. Tout cela explique la forte transhumance sous la dynastie Macky. Pour ne pas être épinglé par la justice tout le noyau dur de Wade passe à Macquis. Amoulène fayda, amoloulène djom. En Côte d'Ivoire, le camp Mbagbo a très peu transhumé, il est resté digne. Au Bourkina, le camp Compaoré est resté digne. Au Sénégal tout le monde transhume, du moins Macky Sall salleté accepte tout sauf Wade père et fils pour le PDS + Khalifa, Barth. Nous n'accepterons plus que Macky enferme qui que ce soit.

    Ce que fait MACKY s'appelle de l'OSTRACISME, passer par la justice pour évincer ses adversaires dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamniadio

    En Septembre, 2018 (15:55 PM)
    YENN WAKHOU KASSAW KASSAW REK NGENN DIT WAKH LI YORR TV YOROLE REW DEMLENN FOYI SÉNÉGAL MOM WAKH REK LIGUEYE 00000000000
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:04 PM)
    Macky est en train de manigancer un complot pour s'emparer de la Ville de Dakar tant convoitée. Faites attention à Macky le sale requin. Vous allez tout droit dans le mur avec Macky si vous faites un brin confiance à ce crotale. Il veut faire littéralement du mal à Khalifa : prendre la Ville de Dakar et l'écarter des élections présidentielles. Méfiez vous également de Soham Wardini (avec tout le respect que je lui dois mais on est en politique) pour la suite. Si vous l'élisez, Macky fera pression sur elle pour qu'elle rejoigne son camp. Il commence déjà à le faire avec ses frères, le colonel Antoine (Directeur des ASP) et Emile Wardini (membre du CESE) qui sont dans sa majorité. C'est pour ces raisons que Macky précipite la réélection du futur Maire alors qu'il n'y a aucune urgence.

    Macky n'a rien à voir au niveau caractère, attitude, éducation avec Bruno Diatta, la preuve il veut se servir de sa mort pour continuer à appliquer sa sale politique et se faire réélire. Il est partiellement responsable de sa mort, il l'a épuisé, il l'a dégoûté. Bruno ne disait rien mais avait marre de la sale gueule de Macky Sall saleté.
    Top Banner
    Auteur

    Fallou

    En Septembre, 2018 (16:04 PM)
    Moo woor dé kou beug dara deff vous n'avez pas compris, moi je suis apériste mais si j'ai à conseillé les gens de GEU MA BOPP je les dirai tout simplement de bien continuer leur lancée. Comme la transhumance n'est pas, interdite je le ferai vers le camps de BOUGANE car Macky dou dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:14 PM)
    Tout mon souhait, toutes mes prières, c'est que Mme Wardini soit fidèle à Khalifa (et la majorité du Conseil Municipal de Dakar) car pour l'instant le pauvre, il a tout ou presque tout perdu. Pour ma part, je soutiendrai Khalifa jusqu'au bout car je déteste l'injustice, il a été arrêté, il est persécuté parce qu'il dérangeait Macky dans ses plans macabres de gagner Dakar et de nouveau le Palais. Il ne l'emportera pas au Paradis. Il paiera tôt ou tard. Je ne lâcherai rien.

    ll faut que le successeur de Khalifa soit totalement fidèle à Khalifa. Khalifa mérite cela. Nous allons tout faire pour que Khalifa soit réhabilité le plus vite possible. Macky n'est plus mon président. Il est en campagne. Il veut éliminer ses adversaires et comme je déteste l'injustice, je le combats, depuis son wakh wakhet, avec la dernière énergie jusqu'à ce qu'il dégage. C'est Macky qui mérite par contre la prison un bon séjour à Salimata ou à Kédougou à casser les cailloux, les travaux forcés pour un certain temps ; il lui faut un bon régime pour perdre tout ses excès de kilos (privation de desserts tant aimés) et lui donner une bonne leçon. Barthélémy, il faut lui foutre la paix, il doit être libéré. Il a largement purgé sa peine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale Lo

    En Septembre, 2018 (16:16 PM)
    Il ne faut pas anticiper attendons rekk 2019 on verra qui est capable?

    BOUGANE vous êtes technique mais Macky diarna baayé khel bou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:31 PM)
    MACKY - MAKKA





    IDY - BAKKA
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:35 AM)
    Macky le stratège. Pour être président, il ne faut pas être facile.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email