Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tambacounda : Le tape à l'oeil de Khoureychi Thiam

Single Post
Tambacounda : Le tape à l'oeil de Khoureychi Thiam
Le tape à l’œil du secrétaire général de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais à Tambacounda, les populations orientales l’ont compris. Mobiliser toutes les chaines de télévisions du Sénégal pour un meeting à Sinthiou Malém au moment ou « ses » agents du conseil régional réclament leurs arriérés de salaires, depuis plus d’une année, le ministre de l’économie maritime, Khoureychi Thiam a, la peur au ventre d'être déboulonné par l’ancien maire et sénateur, Souty Touré, pressenti aux commandes de la campagne de Wade en 2012 dans la région de Tambacounda ou encore une arrivée dans la sphère politique Tambacoundoise du jeune homme d'affaire Dialinké Dabo, investi par des jeunes et dont le récépissé de son parti (Rêve) vient d’être obtenu. 
 
Dans meeting, émaillé d’incidents (désordre, bagarre…) dimanche à Sinthiou Malém, les libéraux de Tambacounda qui s’en ont pris violemment au premier ministre risqueraient de récolter les peaux cassées dans un monde politique ou la moindre erreur ne se pardonne pas.

 
Du coté du parti démocratique sénégalais, tous les moyens sont bons pour « bluffer » le Pape du Sopi, Maitre Abdoulaye Wade pour recevoir une récompense. Les libéraux de Tambacounda sous la houlette de leur secrétaire général de la fédération départementale, maitrisent ce discours. En meeting politique, dimanche à Sinthiou Malém, situé à 28 km de Tambacounda, le ministre de l’économie maritime, Khoureychi Thiam a mobilisé toutes les chaines de télévisions nationales, exceptées la RDV en excellant dans la manigance et la manipulation non pas pour apporter quoi que ce soit aux populations particulièrement à « ses » 143 ex agents licenciés et restés plus d’une année sans salaires au conseil régional que son poulain, Mamadou Saliou Baldé dirige.
 
 Pourtant ces libéraux prétendent représenter et défendre avec leur mentor des responsabilités politiques mais c’est plutôt pour consolider le fauteuil uniquement au grand dam des populations qui souffrent de l’alternance à Tambacounda. Aujourd’hui c’est dire en politique, un crime n’est jamais parfait. Le leader du Pds, à Tambacounda en meeting le dimanche avec ses militants et responsables politiques pour définir des stratégies à mettre en place pour occuper les premiers a failli virer au vinaigre. 
 
Une rencontre émaillée de désordre durant toute la rencontre, d’incidents et de bagarre, les populations de cette localité qui ne voulaient pas de cette rencontre « nous ne sommes pas considérés par le ministre et le président du conseil régional de Tambacounda, ils ne nous considère pas donc pas question de descendre dans notre localité pour un meeting » se désole la responsable des femmes du parti démocratique sénégalais à Sinthiou Malém » qui ajoute que « le ministre veut faire sa base dans notre localité alors qu’il assiste à l’absence de politique de jeunesse, le non versement des fonds de dotations à notre communauté rurale au moment ou des millions sont gaspillés pour un petit meeting ».
 
 Les populations de Sinthiou Malém qui ont tout bonnement boycotté le meeting pour se terrer sous les arbres à palabres ont assisté à un réquisitoire salé contre le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Devant les chaines de télévisions nationales, les directeurs nationaux du ministère de l’économie maritime, ses jeunes ont tous brocardé violemment Premier Ministre le traitant de « cancer » pour le parti démocratique sénégalais qu’il tente de « tuer ». 
 
Le tape à l’œil du secrétaire général de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais à Tambacounda, va-t-il donner des résultats escomptés devant toutes les chaines de télévisions du Sénégal réunies pour un meeting à Sinthiou Malém au moment ou les 143 ex agents du conseil régional réclament leurs arriérés de salaires et que les populations de Tambacounda attendaient encore à des choses concrètes à la place toujours du meme discours ? Le ministre de l’économie maritime, Khoureychi Thiam qui a, la peur au ventre d’être déboulonné par l’ancien maire et sénateur, Souty Touré, pressenti aux commandes de la campagne de Wade en 2012, devrait s’attendre à une « réponse salée ».
 
 En dehors de Souty Touré, pressenti, le ministre de l’économie fera face encore dans la sphère politique Tambacoundoise du parti « Reve » du jeune homme d'affaire Dialinké Dabo dont le récépissé de son parti lui a été remis pour qui des jeunes comptent sur lui pour le propulser. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Doff

    En Février, 2011 (12:23 PM)
    boff :cry: 
  2. Auteur

    Le Citoyen

    En Février, 2011 (13:07 PM)
    Souleymane ndene ndiaye en tant que chef du gouvernement peut utiliser l arme la plus efficace pour confondre cette grande gueule de koureyki:envoyer lIGE a son departement car monsieur le ministre offrre des voitures et autres biens apparetenant a l' etat a ses copains,ses marabouts et ses copines!des voitures surtout avec immatriculation AD!gravissime!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:06 PM)
      Ou va-t-il apporter une pièce justificative? Le procès est justement le lieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Alar

    En Février, 2011 (21:38 PM)
    Je suis désolé mais sounou yone nékouthi nagnou réyaneté gno khame c'est du pareil au même , un Pm qui enceinte une fille et lui retirer son enfant ,elle n'a même pas le droit de voir son fils , la femme est à Mbour et l'enfant à Dakar au domicile de son pére adultérin et l'autre khoureychi Thiam un truand de la pire espéce ils ne méritent pas notre attention

    Demain il fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Chakkazullu

    En Février, 2011 (23:56 PM)
    bande de voyous , ils sont au meme pied d egalite
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuss

    En Février, 2011 (15:58 PM)
    Les coqs chantent le jour parait

    Tout les enfants du Senegal s'eveillent et

    Partent s'inscrire sur les listes electorales

    Détiennent leur carte et se preparent

    A mettre Wade Family et ses voleurs

    En dehors du territoire national

    Pilon pan pan- Pilons pan pan- Pilons gaiement
    Auteur

    Niokolo

    En Février, 2011 (16:54 PM)
    Le problème est que depuis quand ce KHOUREYSSI THIAM est de TAMBA?



    Il se dit de Tamba uniquement pour avoir une circonscription!



    C'est triste et voilà le résultat!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email