Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Thierno Alassane Sall, ministre des Transports : « J’ai critiqué le maire de Thiès (…) Cela fait deux mandats pour lesquels, il fait de l’intérim »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 18 mars, 2013 13:09  | Consulté 5680  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

 Le ministre des Infrastructures et du transport, Thierno Alassane Sall ne rate pas une occasion pour critiquer le maire de Thiès, Idrissa Seck. Potentiel candidat à la mairie de la dite localité, le ministre, membre de l’Alliance pour la République (Apr) renseigne dans les colonnes de l’Observateur qu’il ne critique pas la personne d’Idrissa Seck, mais le maire de Thiès.


« Mon devoir de vérité et mon devoir républicain, c’est de dire ce que je pense en toute souveraineté. Je constate des manquements importants dans la gestion des ordures et autres qui ne sont pas prises en charge. J’ai le droit de les poser. (…) J’ai rappelé les propos du maire de Thiès disant que « ceci est mon dernier mandat ». Et j’ai rappelé que lui-même, marchait à Dakar pour dire à Wade de ne pas faire du « Wax Waxet », déclare  le ministre, Thierno Alassane Sall dans une interview accordée à nos confrères.


Revenant sur la délégation de pouvoirs à Yankoba Diattara, Thierno Alassane Sall souligne que « cela fait deux mandat pour lesquels, il fait de l’intérim. J’ai dit qu’il délègue, qu’il n’est même pas présent au conseil municipal ».


Quid de sa candidature aux prochaines élections municipales,  Thierno Alassane Sall fait savoir : « c’est une question prématurée. On est en train de réfléchir. Et quand le parti aura décidé, je ferais valoir  mon point de vue. A ce moment-là, je prendrais acte de cette décision du parti ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thierno Alassane Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dia on March 18, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:1
maky etait maire il faisait pareil.ce monsieur croit que le pays lui appartient
Lom on March 18, 2013 (19:06 PM)0 FansN°: 2477685
Il est pas digne d-être ministre. Organiser une conférence de presse pour incriminer Karim Wade en tant que ministre, Macky a encore du nettoyage à faire.
Secoller on March 18, 2013 (21:09 PM)0 FansN°: 2477857
Il veut juste se coller de l'importance en
jouant au zélé mais ça fait de lui un guignol
DEUG on March 19, 2013 (02:57 AM)0 FansN°: 2478216
Quand un bouffon de son espèce ose avoir des prétention pour la ville de Thiès c'est une insulte à la mémoire des citoyens de la citée du rail. Non seulement il est manifestement incompétent en atteste son passage à l'artp mais aussi à son niveau il doit avoir d'autres préoccupation eu égard aux énormes chantiers qui l'attendent.De telle idées ne peuvent provenir que d'une personne limitée, qui malheureusement passe tout son temps à distiller des vacheries. Vraiment c'est pour le SÉNÉGAL c'est la gouvernance des nul et des incapables.
DIOP SY on March 18, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:2
Mais yow lou si sa yoon bouy def intérim waleu cdd waleu acte de présence. Un ministre doit travailler et fermer sa bouche. On te paie avec l'argent du contribuable pour t'occuper des affaires de la république, pas pour di wakh wakhou politique soubeu ak ngon.
Mboul on March 18, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:3
diop sy mer6 ligueye lagni sokhla dalll fou rwmi tolllooooo wakhhh moommm merci
Le thiessois on March 18, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:4
L APR GAGNERA LES LOCALES AVEC DOCTEUR NDIAYE ...AU CAS OU LE PARTI VOUDRAI FAIRE DU PARACHUTAGE NOUS NELE SUIVRONS PAS....CE N EST PAS PARCE QU ON EST MINISTRE QU ON DOIT SIMPOSER....
. on March 18, 2013 (15:13 PM)0 FansN°: 2477279
Docteur Ndiaye ne gagnera rien du tout,NADA si tu préféres.Boyabo nga sétti bénen leader.
Wait and see...
Diatta3 on March 18, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:5
Thierno alassane SALL est mal parti et l"APR doit chercher un autre leader aussi serieux pour concourir à la mairie de thiés, sinon même le plus petit candidat de rewmi le battrait.
Momo on March 18, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:6
sal con travail au lieu de critiker idy idy au moins lui il a fait kelk choz pour thies alors tw kesk tu as fais pour thies apar raconter des balivernes on va te niquer si tu narret pa tes insultes sal con espece de pd k tu es on te connais et si tu ne fais pas attention on va toter la vie un hom avertit en vau 100 PD
Mimi on March 18, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:7
Courage Thierno Alassane!!!Tu es entrain de faire un travail extraordinaire à Thies. Tu es l' espoir des Thiessois. Nous sommes derrière toi pour un autre visage pour Thies.
Diatouze on March 18, 2013 (16:19 PM)0 FansN°: 2477401
oh cet incapable de ministre qui ne peut même pas gérer l'artp ne pourra même pas s'affronter à yacouba diattara.
Tchatche on March 18, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:8
Tu sais Thieno, si les gens autour de toi te vantent en tant que coq pour que tu oses affronter un lion, tu te trompes. Ta chute sera fatale.
Macky présidait il les conseils municipaux à Fatick? de meme que Habi Sy à Linguère, SND à Guinguinéo, etc.. Faut avoir un autre angle d'attaque, celui la se retourne contre toi.
Vraiment ces gens de l'APR croient qu'on les a élus alors qu'on voulait se débarrasser de Wade
Banlieusard on March 18, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:9
idy,yaa ngui doora am adversaire!
Fyi on March 18, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:10
Thierno Sall, le coq de Thies qui s'attaque à Idy Seck, le lion du Cayor...rira bien qui rira le dernier.

Monsieur, depuis que tu as été nommé ministre, tu ne fais que dans la critique facile. Au lieu de travailler, de visiter les chantiers, d'élaborer une feuille de route pour ton ministère et les secteurs à ta charge....tu ne fais que dans la critique facile.

En fait derrière tes critiques faciles, les gens devraient y voir une incapacité à proposer une vision claire pour les secteurs dont tu as la charge et également cacher une incompétence à quand la prise effective des dossiers de ton ministére.
Deugue la on March 18, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:11
je sais que thierno ala sall ne sera jamais maire de thies ni pm ine cha allahou.
Reuss-reuss on March 18, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:12
thierno,idy n est pas ton egal.
Borom gualem gui on March 18, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:13
idy,je vous conseille d aller a nimjatt ziare cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
Hhh  on March 18, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:14
thierno fait attention tu as peut etre des diplomes mais tu n'es pas politique. Maodo Malick Mbaye est l'espoire de Thiès lui au moins il n'a pas attendu d'etre ministre pour participer aux élections.
Bachir on March 18, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:15
DECOUVREZ LE FUTUR MAIRE


Thiesinfo : Monsieur El Malick seck, vous êtes Candidat à la Mairie de Thiès aux prochaines élections locales de 2014. Concrètement, quelles sont vos ambitions pour la cité du Rail ?

En réalité, moi, je ne me définis pas comme un politicien. Je me définis comme un homme d’action. Parce que j’ai constaté que cette ville n’a pas changé depuis presque 60 ans. Il n’y a pas de développement, pas de politique sportive, culturelle. Il n’y a rien. A un moment donné, je me suis dis qu’il faudrait d’abord que je rassemble mes amis et présenter un programme pour faire remarquer que cette ville est restée à une étape « A » et qu’on doit l’amener à une étape « C », « D », « E » ou même « X » ou « Y ». C’est la raison pour laquelle nous avons constitué un programme très ambitieux d’un investissement de 200 milliards qui va englober tous les volets de la vie communale (économique, culturel, sportif). Mais on insiste surtout sur le volet économique. Parce qu’une ville où il n’y a pas d’économie, d’emploi, d’argent, reste une ville destinée à être appauvrie. Si vous voulez entretenir les routes, la rue, il faut que les gens travaillent. Vous voulez faire de l’éclairage, tout ça, c’est tirer des recettes. Il faut augmenter les recettes, créer des industries, créer une zone industrielle et que les entreprises implantées dans cette ville puissent payer la patente, qu’on collecte...
Reer on March 18, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:16
Moi jaurai bien aimé kil se fasse un peu oublier ce ministre.
Serere bi on March 18, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:17
:vous de Rémi et autres, vous êtes prêts à braire chaque fois que Thierno prend la parole. Cela prouve qu'il est entrain de bien travailler car ceux qui ne font rien n'intéressent personne. Et sa compétence et maîtrise des sujets qu'il aborde vous assomme et vous fait adopter des positions infantiles. Bon courage messieurs, car le chemin est long pour vous, toutes vos interventions ne sont qu'insultes,ce qui ne vous honore point.
Desss on March 18, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°:18
OUI FAUT SE MEFIER DE CES FILLES JALOUSES DE LEUR MEILLEURE COPINE AU POINT D ESSAYER DE BRISER LEUR MARIAGE A TT PRIX AVEC DES MENSONGES ET DES INTRIGUES MONTES DE TTTES PIECES. ELLES FONT MALHEUREUSEMENT LEGION AU SENEGAL..CE QUI EST BIZARRE C EN GENERAL DES FILLES DONT PERSONNE NE VEUT A CAUSE SUREMENT DE LEUR CARACTERE POURRI .ELLES ONT CETTE PRETENTION A VOULOIR SAVOIR C QUI EST MIEUX POUR LEUR COPINE ALORS QU ELLES N ARRIVENT MEME PAS A METTRE DE LORDRE DS LEUR VIE CHAOTIQUE.. CEUX QUE LE BON DIEU A REUNIS SEUL LE TOUT PUISSANT POURRA LES SEPARER...             :down: 
Sas on March 18, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:19
Sont évoqués dans ce forum tous ceux qui ne seront pas maire de Thies :
Idy
Thierno Sall
Maodo Mbaye
Diattara
Docteur Ndiaye
Les thiessois eux savent
Le travail l'humilité et la générosité vont payer
Thies connaît déjà son prochain maire...
Sa deug deug on March 19, 2013 (09:18 AM) 0 FansN°:20
Thiouth dey kham lekam. On ne t'a jamais connu au sénégal. il faut pas attendre d'être au pouvoir pour essayer d'attaquer IDRISSA. IL ne boxe pas dans le même ring que toi. ET SENEGAL MO NEKH IL FAUT ALLER AU fOUTA DEMANDER DES VOIX.
Ib on March 31, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:21
le pays (Sénégal) va mal, les coupures d'eau chaque et du courant et surtout ces fêtes de pâques de 07h ................Mbao et la bonne gérance , la rupture et le changement on ne voit rien. Qui vous dit que le pays marche non il ne parle pour parler. Nous sommes fatigués, pas d’argents (je suis ouvriers ) pas de chantiers, le loués est chers. On n'y croit pas
Et vous ministre connait tout avocat

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).