Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Thierno SALL : ''Idrissa Seck est un complice de Diattara. Idy a installé (Ndiouglang) au coeur de la mairie de Thiès''

Single Post
Thierno SALL : ''Idrissa Seck est un complice de Diattara. Idy a installé (Ndiouglang) au coeur de la mairie de Thiès''
C'est lors du meeting organisé par Ousseynou Diouf à Thiès que le ministre des infrastructures et des transports a prononcé cette phrase.

Après avoir liquidé Idy, Thierno Alassane tire sur Wade...



 Ousseynou Diouf, responsable politique de l’APR a permis à son parti et à son mentor Thierno Alassane SALL d’être au devant de la scène ce week end à Thiès. En organisant un méga meeting au coeur des quartiers 10ème, 11ème Hlm Route de Mbour, Carrière, il a ainsi occasionné la rencontre du ministre des transports Thierno Alassane SALL avec ses militants.


Et Comme ont eu à le souligner tous les présentateurs de la cérémonie, Ousseynou DIOUF est un cadre de l’administration, issu d’une famille noble, réputé être un bienfaiteur pour la bonne cause, sérieux et travailleur et qui constitue une valeur sûre aux côtés de Thierno . Ce dernier a réitéré tout son engagement derrière TAS, qu’il considère d’ailleurs comme la personne indiquée pour diriger la commune de Thiès. Le ministre a profité de ce podium pour ouvrir les yeux aux thiessois, sur la situation politique actuelle du pays.


Prenant la parole, Thierno Alassane Sall "exhume" les crimes et délits politiques de 2000


Les déclarations incendiaires du maire de Thiès Idrissa Seck revenu d’une longue absence puis celles de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade après deux ans d’exil volontaire, ont été les catalyseurs du branle –bas de combat de l’Apr et de ses alliés. Ces atteintes, de par leurs dimensions et le contexte pré-électoral du moment, invitaient naturellement à une riposte toute aussi foudroyante de Thierno Alassane Sall. Ce dernier avait accusé l’ancien régime d’avoir « indemnisé » la famille de Me Babacar Sèye président de la Cour Constitutionnel assassiné, d’avoir amnistié ses présumés coupables et de protéger les agresseurs au marteau de l’opposant Talla Sylla. Quant à Idrissa Seck, il le mettra au banc des accusés pour sa gestion, notamment sa passivité dans la dilapidation du patrimoine foncier de la commune….


Les tenants du pouvoir avaient donc laissé passer la bourrasque d’attaques du président Wade et de son ancien premier ministre, Idrissa Seck, mais près l’effet de surprise ; ils ont passé à l’offensive en ripostant d’abord par le verbe, mais aussi par petites phrases assassines qui semblent trouver leur justesse dans les annales politico-judiciaires d’avant la première alternance . Un chemin de croix pour certains, balisé d’assassinats, d’étranges accidents de la route, d’agressions sauvages.



Bref, une passerelle ensanglantée par le sang des martyrs logés à jamais dans le panthéon de l’Histoire. Opportunité ne pouvait donc être plus offerte que le méga-meeting du responsable politique de l’Apr de la zone-ouest, Ousseynou Diouf qui signait sa rentrée politique de fort belle manière : Affluence des militants et sympathisants, jeunes pour la plupart, l’audition de succulentes sonorités du riche patrimoine sérère du sine mais aussi attaques virulentes des intervenants.


Le ministre Thierno Alassane Sall, s’était longuement appesanti sur la personnalité du responsable politique Ousseynou Diouf, réputé sociable, sérieux, discret qui s’est particulièrement distingué à aider les populations en détresse ou lors de calamités. Ce dernier par modestie, s’est contenté de se réjouir des transformations sociales et républicaines notées lors de ses deux dernières années de l’Apr et prédiredes flux et reflux de cadres qui viendront grossir les rangs de l’Apr. Face aux critiques, Diouf citera les réalisations de son responsable, initiateurs des fameuses sébiles ou « le ket », ses fonds de roulement, qui, de par leur caractère sociologique sont de véritables jalons de développement du « yoonu yokkuté » ou la voie du salut…

Auparavant, Thierno Alassane Sall, Ousseynou Diouf, Maty Ndiaye, Awa Diop et les autres avaient demandé aux militants de rester vigilants face aux tentatives de récupération d’où qu’elles viennent et de sonner la remobilisation des troupes. Ultime moment pour réunir le maximum de suffrages et permettre au ministre Thierno Alassane Sall d’être le prochain maire de Thiès …


20 Commentaires

  1. Auteur

    Abib

    En Avril, 2014 (19:09 PM)
    Thier a raison

    Diattara doit des explications à la population thiessoise

    Diattara est un grand menteur

    Il ne s'occupe que de lui même et sa famille

    et des filles
    Top Banner
  2. Auteur

    Doks

    En Avril, 2014 (19:39 PM)
    Qelqun qi nes pa capable d redresser l senrgal; nes pa ausi capabl d redresser thies..apr es nul..

    idy dou sen morome..
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Avril, 2014 (19:45 PM)
    Avec Yankhoba diattara, Idy perd thies

    c'est sûr
    {comment_ads}
    Auteur

    Faisal

    En Avril, 2014 (19:51 PM)
    Thierno Allassane Sall:

    Où est Pape Ndao, votre homme de marchés. Combien de contrats lui avez-vous donné à AIBD, aéroport de Diass?



    Et vous accusez Karim Wade de détournements??





    {comment_ads}
    Auteur

    Mikaa

    En Avril, 2014 (20:12 PM)
    ce gars nourrit une haine contre idy, vraiment politik diaroul li
    Top Banner
    Auteur

    St Thior

    En Avril, 2014 (20:16 PM)
    c'est idy qui avait évacué ton père avec un passeport diplomatique en 2003 ; espece de diame.



    vous perdez votre temps, insulter, mentez, dites ce que vous voulez mais THIES EST ET SERA TOUJOURS DERRIERE IDRISSA SECK
    {comment_ads}
    Auteur

    Saoseydou Parisien

    En Avril, 2014 (22:02 PM)
    Thiés n'a jamais été la préoccupation de Idrissa Seck, donc il est temps que toute la population se remobilise au tour des hommes sérieux, dynamiques et redoubler de vigilance. Les thiessois doivent rester honnêtes,justes et ferme à l'encontre de Mr Seck et de ses conseillers.



    {comment_ads}
    Auteur

    Pog

    En Avril, 2014 (23:28 PM)
    Yave yae manaqoul ce gras a idi toule monde kone tihse
    {comment_ads}
    Auteur

    44

    En Avril, 2014 (23:53 PM)
    Tros nul ce gars la ! il n'est la k pour tesseunte. aulieu de se concentrer sur son job. politik rek !
    Top Banner
    Auteur

    Sssss

    En Avril, 2014 (01:24 AM)
    C'EST L'UN DES MINISTRES LES PLUS IMPERTINENTS DE CE REGIME
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2014 (04:41 AM)
    Vraiment les Sall nous amerde quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Aya

    En Avril, 2014 (07:35 AM)
    chacun veux un president tot ou tard idy le sera donc reste fidele chez thiesois ces auparleur matougniou mbousse ( apr)
    {comment_ads}
    Auteur

    Respo Jeune Ouest Thies

    En Avril, 2014 (08:08 AM)
    Bien dit Monsieur le Ministre IDY est comptable des actes de DIATARRA .Idy ne respecte pas les thiessois .le 29 juin soretoulll inchallah on verra.
    Top Banner
    Auteur

    Respo Jeune Thies Ouest

    En Avril, 2014 (08:11 AM)
    Thierno Alassane SALL EST LE MEILLEUR PROFIL POUR THIÈS. UN AUTRE VISAGE POUR THIES EST POSSIBLE AVEC THIERNO ALASSANE SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Respo Jeune Thies Ouest

    En Avril, 2014 (08:57 AM)
    Thiés n'a jamais été la préoccupation de Idrissa Seck dalleurs en 2009 il avait meme dit qu il va plus se presenter comme Maire de thies sur ce nous lui demandons vraiment d aller se repose ,de retourner dans son coin naturel a savoir la france.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2014 (09:54 AM)
    Monsieur Thierno Alassane Sall est un technocrate membre influent du parti présidentiel. J'ai eu le net sentiment qu'il faisait de la politique par conviction. Je me souviens un jour lui avoir dit "quand je te vois, je regrette de ne m'être engagé en politique, car j'ai conscience qu'on peut faire de la politique dans notre pays sans vendre son âme". Passage du livre de Servir de Abdoul Mbaye ancien premier ministre.

    {comment_ads}
    Auteur

    El Bekkaye

    En Avril, 2014 (10:07 AM)
    Thierno Alassane Sall peut aller dormir sous les jupes de sa mére . DIATTARA NE BOXE PAS DANS LA MEME CATEGORIE QUE LUI.
    Top Banner
    Auteur

    Diattara

    En Avril, 2014 (10:22 AM)
    Cest sûr



    Diattara va gâter la carrière politique de IDY

    Il fait des combines avec l'argent de la mairie

    Menteur, voleur, egocentrique

    il a fait le vide autour de Idy

    Le mot d'ordre à Thiès:

    A THIES

    VOTE SANCTION CONTRE IDRISSA SECK

    QUI VEUT NOUS IMPOSER DIATTARA LE TRUAND

    COMME UN SUPPOSITOIRE

    {comment_ads}
    Auteur

    Tons

    En Avril, 2014 (11:13 AM)
    le réveil sera brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Avril, 2014 (12:49 PM)
    mes freres je vous demande de ne pas vous verser dans le langage de l'insulte de la calomnie et des paroles incendiaires ce n'est pas la peine de descendre ou de faire elir un candidat l'essentiel c'est de s'unir autour de ce qui nous interesse tous c'est notre chere ville de thies force est de reconnaitre que thies merite plus que ce qu'elle represente aujourd'hui vu sa position géopolitique géographique et strategique levons nous tous autour d'un candidat sérieux travailleur avec qui thies pourra prendre son propre developpement par une politique digne de fils du terroir a l'heure thies rime avec un manque de politique a l'emploi vu le taux de chomage thies rime insalibrutè manque d'infranstructures criards donc c'est a nous de choisir le meilleur candidat vu les programmes declines pour la règion de thies et non de maintenir ou elir des personnes pour ne rien apporter a la ville de thies .merci.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email