Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thiès : le préfet déplore le bras de fer entre la mairie et la perception municipale

Single Post
Thiès : le préfet déplore le bras de fer entre la mairie et la perception municipale

Le préfet du département de Thiès, Mamadou Oumar Baldé, dit constater avec regret le différend entre la perception municipale et la mairie de Thiès, qualifiant d'inacceptable un conflit existe entre ''les deux institutions qui doivent se reprendre et faire preuve de sérénité’’.


‘’J’appelle les deux parties, le maire, le secrétaire général de la mairie et le receveur percepteur municipal à la sérénité pour retrouver les conditions d’une bonne collaboration entre ces deux institutions, pour le seul intérêt des populations’’, a-t-il déclaré.


Le préfet, qui s’adressait à la presse, lundi, a par ailleurs rappelé qu’après le vote du budget, il a lui-même ''instruit une procédure d’urgence pour que budget soit approuvé''. 


''Cela a été fait. Donc, il n’y pas de blocage dû à une non-approbation du document budgétaire de la mairie de Thiès’’, a-t-il assuré.


Mamadou Oumar Baldé a également relevé que le sit-in que les conseillers municipaux devraient tenir devant les locaux de la perception a été interdit ''pour des raisons de sécurité''. Selon lui, ceux-ci ''n’ont pas pris le soin de faire une déclaration aux autorités compétentes''.


Il a dit que l’autre raison est liée au fait que ''la perception est une zone de souveraineté financière où l’on garde les ressources publiques''.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Qui Comprendre??

    En Septembre, 2014 (08:59 AM)
    Précision: attention c'est un différend entre le Maire et son comptable municipal.......ou un conflit entre le Maire et les textes qui régissent la gestion des fonds publics ?????? Ces politiciens nous pompent l'air, ils doivent respecter les lois et règlements du pays. Le comptable n'a certainement rien fait que d'appliquer les textes, sinon c'est lui qui va en pâtir devant les juridictions ou corps de contrôle d'Etat.
  2. Auteur

    Padiololo

    En Septembre, 2014 (09:08 AM)
    Préfet comme d'habitude rigueur foulak fayda.

    La république et l’État avant tout comme tu le disais .

    Nous invitons la classe politique à plus de retenue en évitant le sensationnel

    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Septembre, 2014 (09:11 AM)
    cé talla qui va se faire enbobiner par idy!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuri Histoire

    En Septembre, 2014 (09:12 AM)
    Tout sa c'est la faute à Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Waa Asskanwii

    En Septembre, 2014 (09:14 AM)
    le sit-in peut belle et bien se tenir .la population actuelle est plus mure que ces soit disant prefet politicien qui nous pompe l'air .



    wooooooooo .
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2014 (09:17 AM)
    L ville de Thiès a été sous le joug de "l'être" le plus versaitle du monde, notoire corrompu-voleur-détourneur-magouilleur-prédateur-comploteur-méchant-jaloux-envieux-haineux-paresseux-oisif-finéants-grande-puante-gueule-compléxé. NOUS prions la Cour des Comptes de la Nation d'aller fouiller les comptes de cette ville sinistrée, malgré ses atouts multiples. Allez réviser les comptes de la Mairie de Thiès pour ces 14 dernières années.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tipoo

    En Septembre, 2014 (09:56 AM)
    PRÉFET BALDE, FAISEUR DE MALIN, CORROMPU, TRAITRE ET LÂCHE. CERTAINEMENT QUE TU ATTENDS QUELQUE CHOSE DU MAIRE (BEAUCOUP D'ARGENT) COMME C'EST LE CAS PARTOUT OU TU ES PASSÉ (AIDA MBODJ DE BAMBEY NE DE MENTIRA PAS, NI LE MINISTRE ALIOU SOW).



    BAYIL MANDIBI AK DOXANBI.
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    En Septembre, 2014 (10:01 AM)
    Tout ca montre que ce president veut la dictature so tu n es pas membre Elu de son parti ou de sa coalition tu dois pas reussir regardez son bras de fer avec khalifa sall Mai's il se trompe Talla et khalifa ont ete elus democratiquement . De grace mr le prefet tu l as ferme car tout le monde sait que tu es impartial car t a ete nomme en conseil des ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Moyoul

    En Septembre, 2014 (10:03 AM)
    Ce préfet vient de birkelane où il a combattu le maire après avoir combattu le maire de bambey. Il s'est malheureusement illustré ds l'affaire dangotte avec son fameux arrête. Talla sylla a intérêt à se méfier il n'aura pas la tâche facile. Courage guerrier
    Auteur

    Benawaay

    En Septembre, 2014 (10:10 AM)
    les prefets,gouverneurs,bref toute l'administration locale ,corrompue et en connivence avec les maires pour detourner les finances, abdoulaye diop l'ex-ministre etait à pikine et faisait la meme chose,il fait partie des plus riches du pays est passé par là.les prefets et sous prefets sont tous des receleurs.



    {comment_ads}
    Auteur

    Koko

    En Septembre, 2014 (10:21 AM)
    quelle que soit la qualité du document, meme si tout est régulier, il faut savoir que le budget est prévisionnel. donc il faut qu'il y ait suffisamment de trésorerie pour payer une dépense. Alors mr le Préfet budget approuvé ne veut pas dire que les dépenses seront payées meme sans trésorerie. Ce qui vous interesse mr le Prefet ( comme la majorité des Sous prefet;des préfets et des Gouverneurs du Sénégal ) c' est l argent que les élus locaux vous versent apres certaines dépenses (fetes religieuses, fête nationale,dépenses diverses,carburant etc...).

    DONC NE POUSSE PAS LES GENS A DENONCER .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef Jel

    En Septembre, 2014 (10:46 AM)
    Les nommé(es) c'est à dire les fonctionnaires entravent les activités de ceux et celles ( les élus) qui portent la légitimité populaire; les soubresauts de cette dame en sont une illustration.Ce préfet, en interdisant le mouvement des élus municipaux dans leur propre Cité avec un prétexte fallacieux (sur commande bien sûr) passe pour être un vulgaire monsieur ; OH!, le pauvre , il n'a pas le choix, hélas; pour ce Baldé préfet, son fauteuil passe avant son honneur....

    Monsieur Baldé, vous et la fonctionnaire des finances de Thiès par vos postures, vous semez les germes d'une révolte populaire aux conséquences incalculables; en ce moment , je vous le jure, " Ceux d'en haut" qui vous télécommandent n'hésiteront pas un seul instant de vous lâcher du haut de vos sièges sans parachute . Mieux, vous risquez la quarantaine sociale à Thiès et alors bonjour les ennuis pour vous et tant mieux pour vous Baldé et la Dame des finances vous le méritez amplement. A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tata

    En Septembre, 2014 (13:12 PM)
    La mairie a autant de prolèmes que d'ammener les gens à la mecque.La percepceuse a raison sur Talla SYLLA arriviste.
    Auteur

    Amdy

    En Septembre, 2014 (13:12 PM)
    bravo Mr le Prefet ; tu fais un travail remarquable à Thiès avec discipline et fermeté; ne te laisse pas divertir; continue la voie que tu t'es tracé
    {comment_ads}
    Auteur

    Pluviedr

    En Septembre, 2014 (15:32 PM)
    vive le prefet
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallopapa

    En Septembre, 2014 (15:38 PM)
    C'est mal connaitre Baldé que de dire certaines choses sur lui, nous qui avons eu la chance de travailler avec lui, avons vu en lui des qualités d'un grand commis de l’état, un vrai patriote qui n'a pas d'amis ou cherche à faire plaisir pour la quiétude des populations et la sauvegarde de la République.



    Courage et avec lui le chantage et la manipulation ne passeront jamais.



    Politiciens de Thies cesser le sensationnel, et travailler et arreter la manipulation, votre interlocuteur c'est le trésor



    {comment_ads}
    Auteur

    Philosophos

    En Septembre, 2014 (15:41 PM)
    Ils se connaissent depuis le département de philosophie à l'UCAD, talla sylla et le préfet baldé.
    Auteur

    Brinh

    En Septembre, 2014 (21:39 PM)
    Tout ce boucan est orchestré par les politiciens pour la distribution des billets de la Mecque sur les fonds municipaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email