Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Tirs groupés contre Abdoul Mbaye : Les députés Abdoulaye Baldé et Khady Diédhiou signent la motion de censure
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 22 décembre, 2012 11:56  | Consulté 5220  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Les libéraux et députés des non-inscrits comptent faire feu de tout bois pour descendre en flammes le Premier ministre Abdoul Mbaye. Leur motion de censure dont le vote est peu probable n’écarte cependant aucune possibilité, aucune jonction d’anciens frères de parti dont l’objectif commun est d’obtenir la démission d’Abdoul Mbaye, impliqué, selon eux, dans le dossier Habré dont le procès va s’ouvrir incessamment à Dakar. Libération quotidien d'informer que « les signataires de la motion chargent leurs munitions ce lundi, pour faire feu sur Abdoul Mbaye », la plénière de la motion de censure contre le gouvernement fixée au mercredi 26 décembre. Entre temps, les manœuvres vont bon train. Les libéraux et députés non-inscrits qui ont reçu le feu vert de la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale, réunis hier, comptent bien embarquer leurs collègues Abdoulaye Baldé, maire de Zinguinchor, et Khady Diédhiou, qui à leur tour ont signé la motion de censure contre le gouvernement d’Abdoul Mbaye, un texte déclaré recevable par la Conférence des présidents. Mamadou Diop Decroix et Serigne Khadim Thioune devraient aussi signer la motion, selon des sources du journal.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoul Mbaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Weuz on December 22, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:1
Ces députés, voleurs, pilleurs de la république, savent que Abdoul Mbaye ne les arrange pas dans leur lobbys car il est un homme franc, le redresseur des banques, dont la BIAO devenue CBAO, une fierté de toute l'Afrique de l'Ouest. j'avais oublié, il a aussi redressé la BHS. Donc, en gros les plus grandes banques du Sénégal, n'appartenant pas à des toubabs. Je déteste ces libéraux, ils doivent être brulés, sales voleurs.
Xeme on December 22, 2012 (12:40 PM)0 FansN°: 2301405
Ne serait ce que pour sa légion d'honneur, cet homme mérite une motion de censure. Il faut que le peuple sache quel est le service qu'ils ont rendu à la France pour mériter cet égard en pacotille.
Lishaaa on December 22, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:2
je veux tuer mn copain il m a laisser pour une autre. g vu sa nouvelle elue. j vais les tuer ts les deux et les enterer au cimetiere d harlem... suis au usa mais les prisons sont d exellentes condition, tu manges ,tu bois , tu t entraine c comme un hotel. je vais massacre ts les senegalais de ny et allez au jail, g besoin de ndoxum glass bala may tal deukk bi please!!
Elzen1976@yahoo.fr on December 22, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:3
Jeune homme avec un bon boulot cherche une fille serieuse pour relation durable pouvant aboutir au mariage.
je travaille à Ziguicnhor. Merci de m'envoyer un message. Pas serieuse s'abstenir svp.
Merci. :sn: 
François mbaye-salzmann on December 22, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°:4
tout le monde sait que cette motion de censure ne passera pas.Alors laissons les chiens aboyer avec les chiens, en l'occurence les 2 "dépités" non inscrits.De grâce laissez travailler abdoul mbaye.Cet homme n'est pas un politique c'est un technicien et un excellent financier qui n'est pas issu d'une famille de BADOLOS comme les gens de l'opposition qui ne peuvent se taire tellement la chute est dure.Que la noblesse sénégalaise se rallie à Abdoul MBAYE et je vous le dis il réussira la misssion, ô combien noble, que lui a confié le Président de la République.
Burdet on December 22, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2301572
@francois tu aurais du cacher ton Mbaye pour paraitre moins ridicule.Ca veut dire quoi n'est pas sorti de famille de badolos?La fameuse lettre que lui avais envoye feu son brave pere lui etait specifiquement destine certainement qu'il etait convaincu de la cupidite et de la tortuosite de son fils.Bandes de ptits complexes presses de tresser des lauriers a un inconnu parce que fils de...grand redresseur dees banques mon oeil pour ta gouverne les marocains l'ont remercie car apres moult hhesitations pour l'achat de cette banque dues aux multiples fraudes revelees par les audits il l'ont laisse partir.Votre PM traine trop de casseroles qui le ratraperont toujours taisez vous si vous ne maitrisez rien
Sokhna Fatou Bintou Zahra Kane on December 22, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:5
Le premier ministre Abdoul MBAYE est un blanchisseur. Je ne peux pas comprendre qu'il ait pu recycler tout l'argent du Tchad amené de force dans sa banque. Combien il a été rémunéré ? On dit qu'il est milliardaire ; comment il les a obtenus ? Ce n'est qu'un blanchisseur - une vraie honte pour ce pays. Seulement, dans ce pays, il ne manque pas d'hypocrites pour ne pas admettre l'évidence mais je pense que les ONG ont failli à leurs missions à part le courageux Mouhamadou MBODJ du Forum Civil qui s'est vivement démarqué pour demander la démission d'Abdoul Mbaye, personne n'a pipé mot : bouches cousues. Où sont maintenant Jacques Habib SY de Transparency International, Alioune TINE de la Raddho, Latif Coulibaly ; tous servis au gâteau. Quel déshonneur !
S.montreal on December 22, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:6
Si on sanctinne Abdoul Mbaye; quelle est le sort de la banque en tant que pesonne morale ?
Momo on December 22, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:7
quelle est la sanction envers l'etat et pr diouf qui ont donné l'asile à abré ?
Silex on December 22, 2012 (17:15 PM) 0 FansN°:8
vou lé libéro vréma vs navé pa hont!!!! vs qvez volé nos bien, endété notr pay a tél poin kon ne le reconé plu,dilapidé no ressource,vendu les terrain des pauvre, gaté limage de notr pay. SVP o moins léssé nou trankil!!!!!! bilahi sonal ngén niou, hana niit bo ko doré bamou déé ngala bayi ko ak niou ko meuna soul yaramam am diam wayé ngakoy haeup souf, may léne niou diam. ce ke vou dite falé le fér lorsk vs étié o pouvoir
FANS USA on December 22, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:9
LE PM DE MACKY N EST BANQUIER DEMANDER AUX MAROCAINS . IL EST FRANC MACON COPAIN DE HOLLANDE ET UN BLANCHISSEUR D ARGENT SALE . IL EST COMME WADE SON FILS ET SES MINISTRES , N EN DEPLAISE SES COPAINS ET LES CORROMPUS
FALLOU QUEBEC FANS on December 22, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:10
SUIS BANQUIER MAIS ABDOUL MBAYE ETAIT AU HEC , IL N EST PAS BANQUIER ET IL LE SAIT TRES BIEN . S IL EST PM DEMANDER LES RAISONS A MACKY HOLLANDE ET WADE . SAMUEL SARR , IL EST BLANCHISSEUR D ARGENT SALE IL NE PEUT JURER QU IL NE L EST PAS . EN TOUT CAS NOUS SENEGALAIS D ICI AVONS HONTE D ETRE SENEGALAIS A CAUSE DE WADE LUI ET SON PATRON C EST VRAIMENT HONTEUX
Rita on December 22, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:11
tu l sais ces liberaux ils veulent ps un homme juste,ils sont tous des voleurs est abdoul mbaye leur derange, ils peuvent rien contre abdoul mbaye unhomme juste ,travailleur ,qui dit juste qui redressera ce pays

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).