Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Traque aux pilleurs de la République: A quoi jouent le Pouvoir et le Pds ?
   Par La Tribune | Leral.net |  Jeudi 13 décembre, 2012 13:57  | Consulté 11718  fois  | 48 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Traque, Pilleurs, République, Pouvoir, Pds
source: Leral.net

La traque aux pilleurs de la République est relancée. Mais les auditions suivies de libération des dignitaires supposés s’être enrichis commencent à indisposer une bonne frange de la société. Le Pds pour sa part affûte ses armes car décidé à vendre chèrement sa peau.

 Les auditions enclenchées par les autorités dans le cadre de la traque aux biens supposés mal acquis ont fini de mettre les libéraux sur le pied de guerre. Ces derniers n’excluent aucune voie de recours pour freiner la machine judiciaire qui semble s’être emballée. Après avoir investi les médias pour cracher leur bile sur le nouveau régime, ils ont convoyé tous les mécontents à la mythique place de l’Obélisque pour menacer et intimider leur ex frère devenu président. Aujourd’hui leur dernière trouvaille semble être la mise en place d’un gouvernement parallèle pour couper la main qui tient le glaive de la Justice pour parler comme Abdoul Mbaye. Ce qui est révoltant chez ces libéraux, c’est le fait que tous les moyens sont bons pour déstabiliser le pays; même les plus nauséabonds. Ainsi, semblent-ils prêts à faire basculer le pays dans l’instabilité, l’essentiel pour eux étant de glisser entre les mailles de la Justice. L’attitude du pouvoir face à ce problème semble un peu trop timorée. Si les libéraux commencent à reprendre du poil de la bête, c’est simplement dû aux nombreux cafouillages constatés dans le traitement de ce dossier. Tout d’abord, les incessantes auditions suivies de libérations sont un moyen offert aux libéraux pour plastronner. D’ailleurs chaque fois qu’un des leurs ressort de son face-à-face d’avec les enquêteurs, ils se mettent à jubiler et à narguer l’autorité. L’Etat a suffisamment d’éléments compromettants sur certains d’entre eux pour les mettre à l’ombre et refroidir l’ardeur guerrière de tous ceux qui ont des choses à se reprocher. La presse a relaté à longueur de colonnes des scandales inqualifiables commis par certains responsables Pds qui pourtant continuent à se la couler douce. De sorte que certains commencent même à soutenir que tout cela finira par se dégonfler comme un ballon de baudruche.

Le président de la République a promis la rupture dans la gestion de l’Etat. Cette rupture commence d’abord par la restauration de son Autorité. Cette menace brandie par les libéraux n’est pas à prendre à la légère, d’autant plus qu’ils possèdent un trésor de guerre et des relais qui peuvent mettre les dirigeants en difficulté. C’est par manque d’autorité que beaucoup d’Etats de la sous région sont aujourd’hui plongés dans un chaos duquel ils peinent à sortir. L’Etat doit faire preuve de sérénité et de fermeté en menant à terme cette traque aux criminels financiers. Traque qui n’est qu’un jalon dans la longue marche vers la bonne gouvernance qui ne saurait s’accommoder de certaines pratiques répréhensibles.

Source : La Tribune

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Traque de 2006 à ce jour.
Commentaires:   48   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
chimer on December 13, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:1
Bravo. Trop c'est trop. L'Etat doit assumé ses responsabilités. Ces gens font de l'intimidation avce comme chef d'orchestre Abdoulaye Wade.
Xeme on December 13, 2012 (15:33 PM)0 FansN°: 2286409
A suivre la logique du journaliste, chaque audité doit être dirigé directement vers la prison ? C'est parce que le journaliste est tombé dans le piège (ou alors il est du lot des 100) qui veut que les audités sont certifiés d'avance voleurs. D'ailleurs, le titre du texte laisse le supposer. Il les a déjà traités de pilleurs. Or cette renommée est née des millions de bulles médiatiques depuis 10 ans. Aucune bulle n'est confirmée depuis. Et tous les procès contre les journalistes bulleurs ont été perdus par ceux-ci. Le mensonge a la dent dure.
Diak on December 13, 2012 (22:10 PM)0 FansN°: 2287020
En fait ce journaliste ne fait rien d'autre que bosser pour Maky. Depuis son élection, maky a choisi de bosser avec la presse. Il pense que les médias l'aideront à se maintenir au pouvoir et à discréditer définitivement ses adversaires que sont le PDS. Maky lui même sait parfaitement qu'il n'y a rien dans ce dossier des biens mals acquis. Sinon cela signifierait qu'il est lui aussi complice puisqu'il a occupé les plus hautes fonction au PDS pendant de longues années. Donc il est totalement impliqué, lui et ses amis APR. Ce journaliste fait son boulot de mercenaire comme d'habitude. Personne ne sait quelle somme il a reçu en dessous de table pour rédiger cet article qui n'est rien d'autre qu'un appel au lynchage. Il veut nous faire entrer dans le crane que les membres du PDS sont tous des voleur et méritent la peine de mort sans qu'il soit nécessaire d'apporter des preuves
Diop on December 13, 2012 (15:57 PM)0 FansN°: 2286458
on s'en fiche complètement nous voulons simplement notre argent!
FEEL on December 13, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:2
GESPERE KIL VONT PAS PASSER TOUTE LEUR MANDAT a courir devant ces criminels sans pitié . kon à finisse ou laissé les partir
Caporal Chef Diedhiou on December 14, 2012 (02:11 AM)0 FansN°: 2287320
Voila un journaliste qui appelle le chat par son nom.Tout ce
qu'il a ecrit,après une miticuleuse analyse,est vrai.Les preuves
son accablantes pour les non cretins.Ce qui c'est la chambre
froide.Il faut les mettre en sardine.S'ils font le con,le peuple
se fera justice lui meme.Farba Senghor ne me dementira pas.
Chimer on December 13, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:3
Bravo. Trop c'est trop. L'Etat doit assumer ses responsabilités. Ces gens sont des voleurs et font de l'intimidation avec comme chef d'orchestre Abdoulaye Wade.
Yerim on December 13, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:4
en tout cas Senegal Metina..Dound gui chere na..deuk bi dara dokhou fi...so meunoul feen sakh do amm dara...
mo takh Macky feen ba falou...
Franchement on December 13, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:5
Ceux qui avaient dit que c est du Wade sans Wade ont eu raison sur le reste...
Macky doit se separer des voleurs et des gens qui n'ont pas d ethique dans son gouvernement pour etre pris au serieux!
AVEC Aminata Niane, Abdou Mbaye, Youssou Ndour, Souleymane Jules Diop, Aminata Tall tu n aura JAMAIS le respect des Senegalais et de l opposition.
Prends MIMI Toure comme premier ministre et laisses la gerer les choses!
Gadiaga le PRof de droit peut gerer la justice.
le dossier sur mediatise de Habre nuira ton PM et toi meme
Suite.. on December 13, 2012 (14:32 PM)0 FansN°: 2286299
Le proces de Habre va t'heuter sur le plan international.... Le blanchisseur devenu PM sera une honte pour ton gouvenement.
Macky On compte toujours sur toi et sache qu ON SOUFFRE AU SENEGAL!
Tatadiaby on December 13, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:6
ils font aller doucement et surement avec ces enquette,l'engagement du ministre de la justice nous assur!!chers sénégalais,la justice ira jusqu'au bout sur ces dossiers!!! rien ne sera en rade
Jasmar on December 13, 2012 (14:32 PM) 0 FansN°:7
J'ai écouté hier une émission à ZIK radio vers 17h 30 celui qui était invité un certain serigne modou qui est mouride à la fois.
Mais je veux seulement dire que ce soit disant serigne modou est loin d’être un marabout ni un mouride.
Ce soit disant serigne modou a passé tout son temps d'émission à injurier Macki et Niasse avec la complicité de ZIK FM.
ZIK FM & ZIK télé sont nauséabondes parce que trop c trop, la démocratie et l'anarchie ont une très grande différence.
L’intellectuel est aussi différent du cancre et de l'idiot.
Attention ZIK FM & ZIK télé sinon .
Sam on December 13, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:8
Hey les cinq d'en haut la, Arretez vos idioties. Nous sommes dans un pays de droit. Parce que la presse senegalaise a parler de detournement et cela signifie comme preuve?? Cet article est tellement mediocre qu'on a du mal a penser qu'il est digne d'un eleve de CM2. Cette prsse accuse des gens alors qu'elle n'est meme pas a mesure de dire combien ils ont vole. Prenez au moins la peine d'aller chercher le montant si vous etes une presse digne de ce nom. Vous demandez a un voleur d'en juger un autre??? Les cinq premiers, ouvrez les yeux et comprnez que c'est du jeu. Ces audits n'iront nulle part.
Re bayy diooyy on December 13, 2012 (14:43 PM)0 FansN°: 2286316
journalist niveau CM2 lol.... Ministre niveau CM1,
Nous devons avoir honte de parler de niveau scolaire au senegal avec ce gouvernenment de Macky
Poulokh on December 13, 2012 (14:45 PM) 0 FansN°:9
bonne analyse suis d'accord de l'approche.pour le devenir meilleur du sénégal le Président Macky doit poursuivre et aller jusqu'au terme des audits ceci étant le gage d'une nouvelle gouvernance des affaires publiques basée sur le souci de la préservation des biens communs et de leur utilisation rationnelle et efficiente au bénéfice de tous les sénégalais.
@poulokh on December 13, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2286332
on souhaite qu il fasse ses audits et autre mais on denonce la maniere selective. des gens epingles par des audits servent dans son gouvernement.
Les victimes de Habre veulent une justice alors que le PM a contribue a leur souffrance en blanchissants les sous des pauvre Tchadien.
On demande un peu de Coherence a Macky rien d autre
Moom on December 13, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:10
trés mauvaise analyse. L'article est partisane. COMMENT LE PEUPLE POURRAIT IL COMPRENDRE QUE MACKY, QU'ON A CONNU AVEC LE PDS ET QUI A BENEFICIE DE TOUTES LES LARGESSES DE CE POUVOIR DE WADE, QUE LUI MACKY N'EST REPTROCHABLE DE RIEN? JE PENSE QU'ON DOIT AVOIR LES PIEDS SUR TERRE ET REFLECHIR. D'AUTANT PLUS QUE L'ON NE L'ATTENDAIT PAS AU POUVOIR. ON NE PEUT EMPRISONNER LES GENS DU PDS ET LAISSER MACKY DEHORS. CE DERNIER ET TOUS LES AUTRES DU PDS ONT LE MEME DEGRE DE CULPABILITE
FIBRA on December 13, 2012 (15:42 PM)0 FansN°: 2286429
@Moom
1) WADE NE SERA PAS AUDITIONNE. C'EST SUR.
2) MACKY NE LE SERA PAS NON PLUS TANT QU'IL SERA PREDI, ET JE DOUTE QU'IL PUISSE L'ETRE APRES.
3) DONC DOIT-ON ARRETER LA PROCEDURE?
4) CEUX QUI SONT POURSUIVIS LE SONT APRES LEUR REGNE. DONC CEUX D'AUJOURD'HUI LE SERONT APRES.
5) LA METHODE UTILISEE EST CRITIQUABLE, MAIS CELA N'EST PAS UNE RAISON POUR ARRETER LES AUDITS. EN EFFET, CELA NE FAIT QUE SERVIR LES INTERETS DE CEUX QUI FONT LA POLITIQUE POLITICIENNE.
6) IL FAUT DE LA RETENUE DANS TOUTE CHOSE. CERTAINE IDEES SONT JUSTES POPULISTES. DESOLE!
Bagn nafekh on December 13, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:11
Je ne suis pas du PDS et j'ai vot?, mobilisé contre Wade à la dernière présidentielle car pour moi trop c'était trop. Il est vieux et doit aller au repos et son fils ne sera jamais President dans ce pays. Seulement, en tant que democrate et praticien du droit, je dénonce vigoureusement le contenu de cet article. Certains doivent arrêter de prendre leur sentiment comme une loi universelle. Nul n'a le droit d'être inquiété sans que sa culpabilit? ait été prouvée au cours d'un procès où la garantie de constituer sa défense lui aura été assurée. Dire dans un Etat de droit que la presse a fait beaucoup de révélations sur de probables délits commis par des citoyens et que cela suffit pour les envoyer en prison, c'est tout simplement scandaleux. Macky doit se méfier de certains qui semblent trop pressés de voir des gens emprisonnés. Je suis pour que des gens dont la culpabilité sera établie répondent de leurs actes mais pas avant. Le monde nous regarde et le Senegal ne doit pas prêter le flanc. Si des gens ont des comptent personnels à régler avec d'autres, qu'ils ne le fasse pas porter par la justice qui est notre bien à tous.
Diop on December 13, 2012 (22:17 PM)0 FansN°: 2287033
Très bonne analyse. Toi au moins tu es lucide. Dans beaucoup de pays africain en guerre, si on regarde bien on se rend compte que les médias y ont été pour quelque chose en manipulant les opinion et en incitant au lynchage et à la haine. Ce n'est qu'en Afrique noire qu'on voit ce genre de médias. Ce journaliste prend ses rêves pour de la réalité. Il est convaincu que le PDS a dévalisé le pays. Mais il ne pense même pas qu'il soit nécessaire d'avoir des preuves. Pour lui si on dit que le PDS a volé, alors cela suffit pour les condamner à la peine de mort. Trop simpliste comme article
Lebou on December 13, 2012 (15:14 PM) 0 FansN°:12
En tous cas, l'auditeur (MACKY) et les audités sont tous très très riches!
Karang on December 13, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:13
La kestion qui se pose est qu'au Sénégal kels sont les critères de chois d'un ministre -ce vrement aberant de voir des ministre qui ne sont même pas en mesure de dégager des strategi pro sortir le Sénégal de cet crise rien que des querele politique. Si le presiden de la republiqe sefocalise sur la baisse des au dinteret bancaire cela expliqe carrément quil ignore son rôle c prkoi il ne peut pas proposer des ministre compétent . Conseil pour macky va voir tes aînés qui ont les mains propres pour qu'il t'aide. Si no tu riske de sortir par la fenêtre
Amsi on December 13, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:14
le peuple souffre parlons des denrees de premiere necessiteux ,le riz le sucre ;l huile tout est cher a dakar maky le peuple compte sur toi
Right on December 13, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°:15
merci bagn nafekh
Zougoulou on December 13, 2012 (15:27 PM) 0 FansN°:16
AMINATA NIANE EST LAIDE ,PROFITARD ELLE A UNE TETE A CLAQUE
PIPO on December 13, 2012 (15:32 PM) 0 FansN°:17
Ceux sont des amis c pourquoi MACKY( voleur) ne peut rien dire aux autres VOLEURS .
DÉGG DËGG on December 13, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:18
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT DES DÉTECTEURS DE BILLETS DE BANQUE TRÈS SOPHISTIQUÉS POUR INSPECTER TOUS LES NOUVEAUX IMMEUBLES DE DAKAR ET ENVIRONS À LA RECHERCHE DE TRÉSORS ENFOUIS CHEZ CES GRANDS VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE.
CE QUI EST SÛR C’EST QUE L’ARGENT QU’ ILS ONT DÉPOSÉ DANS DES BANQUES EST DÉRISOIRE PAR RAPPORT À CE QU’ILS ONT THÉSAURISÉ DANS DES CAVES SOUTERRAINES.
IL FAUT FAIRE VITE VITE VITE SACHANT QU’ILS SONT DOUÉS DE CUPIDITÉ, DE VÉNALITÉ, DE TOUT SAUF D’INTELLIGENCE !!! ILS ONT TOUS LA TROUILLE ET CHERCHENT À SE FAIRE PEUR.
Ben on December 13, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°:19
mon cher si l etat a des difficultes par rapport aux dossiers sur l enrichissement illicite c est tout simplement parce que la plus haute autorite de ce pays s est indument trop enrichi avec nos sous et si on etait ds un pays libre et democratique macky serait en tete de la liste des biens mal acquis,alors ke le voleur cesse de crier aux voleurs
FIBRA on December 13, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°:20
CONTRAIREMENT A BEAUCOUP DE FRERES SUR CETTE PAGE, J'ENCOURAGE LE JOURNALISTE QUI A PUBLIE CET ARTICLE A CONTINUER SON TAF D'EVEIL. MEME SI LE CONTENU DU TEXTE EST CRITIQUABLE, NEANMOINS IL PERMET D'ALERTER LES CITOYENS DES TENTATIVES DE NOYAUTAGE DES AUDITS ET DONC DE NOS DENIERS.C'EST D'AILLEURS LA VOLONTE MANIFESTE DE CERTAINS SUR CETTE PAGE. LEUR FACON DE REFLECHIR M'INDISPOSE. BORDEL, C'EST DE VOTRE PAYS DONT IL EST QUESTION PAS DE VOTRE PARTI! WALLAHI TANT QU'ON CONTINUERA AINSI, LES AFRICAINS NE SERONT JAMAIS DEVELOPPES, OUI JAMAIS!
SONE TROOP on December 13, 2012 (16:10 PM) 0 FansN°:21
@FIBRA BILAY NDEYSANE DEUG REK GUA FI WAKH Mé C DOMMAGE QUE SENEGAL DAFA BARI NAFEKH KOU NEK INTERET BOPPAM LAY KHOLE MAIS L'INTERET GENERAL MOME EN S'EN FOU ET C CA QUI EST DRAMATIQUE ...................... NDEYSANE NDEYANE PAUVRE SENEGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!
PATHETIQUE on December 13, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:22
C' est pathétique comme article. Le journalisme est entrain de mourir véritablement au Sénégal. Seneweb est devenue un panier à poubelles. C'est véritablement honteux. Il est grand temps d'arrêter cette dérive qui nuit gravement à la démocratie. Le citoyen a besoin d'informations fiables pas de manipulation.
Justice on December 13, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:23
"Ce qui est révoltant chez ces libéraux, c’est le fait que tous les moyens sont bons pour déstabiliser le pays; même les plus nauséabonds. Ainsi, semblent-ils prêts à faire basculer le pays dans l’instabilité, l’essentiel pour eux étant de glisser entre les mailles de la Justice".
Primo: Ils n'ont pas réussi à déstabiliser le pays au lendemain de leurs fessées électorales et quand ils étaient en possession de tous les pouvoirs et de tout les milliards du pays, ce n'est pas maintenant qu'ils sont dans l’opposition qu'ils pourront le faire.
Secondo: Je vois aucun sénégalais qui accepterait de se sacrifier pour ces crapules qui n'en valent pas la peine.I
Tiercio: La justice doit en effet prendre tout son temps pour les juger et enfermer pour de bons tout ceux qui ont volé l'argent du peuple pour éviter la victimisation que certains d’entre eux n'hésiteront pas à brandir pour espérer la pitié et le soutien du peuple.
Et pour terminer, leur mobilisation nationale et internationale ne servira à rien car tous les pays européens, américains, du moyen orient, les organisations internationales etc dont ils espèrent le soutien sont au courant de leur gestion catastrophique et se sont même proposer à aider le Sénégal pour traquer les milliards volés et les biens mal acquis.
" No WAY for ROBBERS" et Laisse mouton pisser, Tabaski viendra
NTS on December 13, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:24
"Ce qui est révoltant chez ces libéraux, c’est le fait que tous les moyens sont bons pour déstabiliser le pays; même les plus nauséabonds. Ainsi, semblent-ils prêts à faire basculer le pays dans l’instabilité, l’essentiel pour eux étant de glisser entre les mailles de la Justice".
Primo: Ils n'ont pas réussi à déstabiliser le pays au lendemain de leurs f*ssées électorales et quand ils étaient en possession de tous les pouvoirs et de tout les milliards du pays, ce n'est pas maintenant qu'ils sont dans l’opposition qu'ils pourront le faire.
Secondo: Je vois aucun sénégalais qui accepterait de se sacrifier pour ces crapules qui n'en valent pas la peine.I
Tiercio: La justice doit en effet prendre tout son temps pour les juger et enfermer pour de bons tout ceux qui ont volé l'argent du peuple pour éviter la victimisation que certains d’entre eux n'hésiteront pas à brandir pour espérer la pitié et le soutien du peuple.
Et pour terminer, leur mobilisation nationale et internationale ne servira à rien car tous les pays européens, américains, du moyen orient, les organisations internationales etc dont ils espèrent le soutien sont au courant de leur gestion catastrophique et se sont même proposer à aider le Sénégal pour traquer les milliards volés et les biens mal acquis.
" No WAY for ROBBERS" et Laisse mouton pisser, Tabaski viendra
PEPES on December 13, 2012 (18:53 PM) 0 FansN°:25
S'OPPOSER C'EST LE ROLE DE L 'OPPOSITION, DU PDS...PERDRE DES ELECTIONS NE DEVRAIT PAS LES POUSSER A LA DOCILITE ET LA CULPABILISATION QUE TENTE CE JOURNAL N'AURA AUCUN IMPACT SUR LES LEADERS ET MILITANTS DU PDS.LE RASEMBLEMENT DE LA PLACE DE L'OBELISQUE LE PROUVE.LE PDS EST UN PARTI DE DEMOCRATIQUE TOUT A FAIT LEGALISATE SAUF DEVANT DES ACTES D'INJUSTICE FLAGRANTS ET DE DIAYE DOLé...
BESSELL on December 13, 2012 (19:42 PM) 0 FansN°:26
FIBRA, vous êtes honnête et trés engagé, mais malheureusement, vous avez tendance à vous obstruer la vue, à l'instar die bcp de nos compatriotes. je m'explique: vous feignez d'ignorer qu'il est injustifié et injuste que des voleurs veuillent arrêter leurs anciens complices tout simplement parce qu'aujourd'hui, ils se trouvent de l'autre côté de la rivière. Il ne s'agit point d'une volonté de rétablir la transparence et la bonne gouvernance, non, il s'agit purement et simplement d'une politique de réglement de compte encouragé surtout par les Niass, tanor, latif, dansokho etc. Mon problème, comme l'a dit Buju BANTON, c'est que quanda une chasse qui n'en finira jamais car des voleurs crient au voleur, il n'y a aucun mérite à cela, aucune sincérité ni aucune morale. Alors que faire? Continuer cette chasse aux sorcières? Si oui, alors ce sera une guerre eternelle car tout nouveau dirigeant voudra, à son tour, régler leurs comptes aux anciens. cela installera le pays dans un cycle défavorable à l'investissement, au travail et donc au développement. laisser tomber ces poursuite qui, malgré tous les moyens utilisés, ne donnent encore aucun résultat tangible? Non plus. il faut enquêter, mais sans entraver les libertés individuelles, sans faire dans la menace et le tintamarre, dans la plus totale discrétion. Et si on ne trouve vraiment rien, intile de persister. J'ai voté Macky, et je lui souhaite prompte réussite. mais au rythme où il va,...
Buju Banton on December 13, 2012 (22:12 PM)0 FansN°: 2287023
@Bessell,

Je suis sure la meme ligne de pensee et les audits ne sont pas une priorite.

Et si vraiment ils etaient veridiques, les tenants du pouvoir s'occuperaient de recuperer les deniers publics sans rien ebruiter et en toute discretion. Ils auraient alors communique qu'apres des condamnatations effectives. Mais a ce stade il ne s'agit que d'un jeu politique et de divertissement pour l'opinion, alors que les electeurs attendent vraiment autre chose, des actions concretes en vue d'ameliorer leur quotidien.

Qu'ils posent une action concrete au moins, ne serat-ce qu'UNE ACTION. Mais rien n'est fait...

A bientot
I on December 13, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:27
macky lim beug moy pds tass kesse ndakhe nieco weur moy nie afp ps reuwmi acke ...............
Fa on December 13, 2012 (22:32 PM) 0 FansN°:28
Pape diop et mbackiyou Faye Ana gnou...
Matam on December 13, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:29
les audits , les audits cela me fait rire oersonne n'ira en prison le gouvernement et le PDS jouent au jeu du ping pong ; la balle va et vient et le mago ils se le partage au moment ou les sénégalais sont en train de dormir et à ronfler pauvre naif réveillez vous ! l'audit c'est de l'opium que le gouvernement sert au peuple sénégalais !
Pape diabel mbengue sicap pari on December 14, 2012 (08:49 AM) 0 FansN°:30
tout a fait en phase avec l auteur de l article.cependant je pense qu il faut aussi soutenir la ministre de la justice celle la vraiment elle semble détermineé et trés sincére.que dieu assiste tous ceux qui traquent les biens mal acquis honte aux voleurs de notre peuple que protége le sénégal.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).